Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Eidole a écrit:Oui Manue, je comprends tout à fait, et je suis entièrement d'accord avec toi, la vie est dure. Mais je parlais en général, des gens qui se suicident. J'ai autant de respect que toi concernant les gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts et qui souffrent en silence. C'est pas une vie, c'est de la survie! D'ailleurs si c'est personnes viennent te consulter, toi en tant qu'assistante, c'est parcequ'elle cherche la lumière au fond du tunnel! Elles n'ont pas baisser les bras!
Pour moi la vie vaut d'être vécue coûte que coûte! Ya des gens qui naissent handicapés, aveugles, sans un toit, sans une famille mais qui ont tjr envie de vivre!
J'ai peut-être été mal comprise, mais je n'ai pas un coeur de pierre, je me soucis de bcp de choses, la précarité se voit de plus en plus autour de nous, sa nous force à se poser des questions, sur ce qu'on peut faire à notre niveau. J'ai peut-être besoin de cultiver plus de compassion concernant les gens qui choisissent de mettre fin à leur jours, qui sait? Avec du recul, comme dis Pomkanel, je serais plus mesuré, surement.
pomkanel a écrit:Manue je plussoie
Je me sens concernée par ce que tu décris j'ai perdu mon travail car licenciée éco je ne suis pas déprimée ni inquiète pour le moment car je sais que j'ai des années devant moi ou je suis sure d'avoir un revenu et je suis jeune.
Mais je ne sais pas après ma formation si je vais trouver un taf, je ne suis pas pessimiste mais entendre tous les jours des fermetures d'entreprises etc ya de quoi être inquiet pour l'avenir car un CDI (chose que j'avais) ne veut plus rien dire.
Certes certains abusent comme dans tout mais d'autres font comme ils peuvent tout augmente mais pas les salaires.
Par exemple ma taxe d'habitation a doublé je suis prélevée tu crois que les impôts vont faire un ajustement en cours d'année non ils ne te disent rien et un mois avant l’échéance ils t'envoient un joli courrier ou ils t'informent qu'ils vont prélever en une fois l’équivalent de la somme qu'ils ont prélevé sur 10 mois ...
EDF veut augmenter les tarifs de 30% jusqu'en 2017 soit 6% par an qu'ils augmentent mon salaire d'autant et on en reparlera....
La ils veulent retirer la journée de carence pour les fonctionnaires car ça touche trop à leur portefeuille et ne rapporte pas tant que ça à l'état.
Je n'ai rien contre les fonctionnaires mais qu'est ce qu'on devrait dire nous dans le privé avec 3 jours de carence
Avant partir en vacances, avoir une voiture étaientt normal maintenant ça devient un luxe !!!
Toujours les mêmes qui s'enrichissent et se sont les plus radins ....
Et vu comment ils le gaspillent dans des futilités ...
Et le plus difficile à vivre c'est qu'on est dans un monde de plus en plus individualiste et traverser ce genre d’épreuves sans soutien c'est très dur.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un conjoint, des amis ou une famille unie ... donc déjà vivre la situation est difficile mais sans personne à qui se confier c'est pire.
Ya rien de pire que la solitude et l'isolement même les SDF le disent le froid pour eux c'est rien ils y sont habitués le plus dur c'est la solitude.
@Diamant maintenant c'est chacun pour soi quand j'entends qu'une femme se fait violer dans un train et que personne ne réagit je suis sidérée.
Et ce n'est pas fini ce n'est que le début ....
Manue a écrit:
Effectivement le mot "cdi" a un peu perdu son statut de noblesse .Ne perds pas espoir, ce n'est qu'une mauvaise période à passer !
Eidole a écrit:Oui c'est vrai, on a beau dire, je ferais ci ou çà à la place d' l'Untel, mais au final on ne vis pas sa situation. En attendant, faut bien vivre.
Souhaitons nous du bonheur et surtout à toi Pomkanel, avec ta formation et ton permis, 2013, c'est notre année de succès .
Chrysalide971 a écrit:J'ai un nom de famille qui est un aussi un nom commun, j'ai eu droit à plein de blagues durant mon enfance, que je dirai pas ici puisque je veux préserver mon anonymat, mais ça va, c pas un truc comme vagin ou gay