Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cuisine créole

+13
diamant
Fanyas99
blue sky
Eidole
melidadonnieluc
saandrine
Manue
kiipling
Kiskeya
Tikanelle
fleurdesiles
Zirimbel
Missmo
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mer 27 Juin - 15:14

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:
Kiskeya a écrit:Je prépare un gâteau à l ananas. J espère qu il sera bon. J y ai ajouté une touche de rhum.

Alors il est bon.

Oui il était délicieux!!! Rien à voir avec les gâteaux préfabriqués qu on achète. :p

Chez moi les gens sont pas trop gâteau donc je l ai pratiquement eu pour moi seule!
Par contre je n ai pas utilisé d ananas frais mais les rondelles d ananas en conserve.

27Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mer 27 Juin - 20:30

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Tikanelle a écrit:
Kiskeya a écrit:Je prépare un gâteau à l ananas. J espère qu il sera bon. J y ai ajouté une touche de rhum.

Alors il est bon.

Oui il était délicieux!!! Rien à voir avec les gâteaux préfabriqués qu on achète. :p

Chez moi les gens sont pas trop gâteau donc je l ai pratiquement eu pour moi seule!
Par contre je n ai pas utilisé d ananas frais mais les rondelles d ananas en conserve.

Ok

28Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 22 Avr - 15:34

blue sky


Elite
Elite

merci pour le post!c'est bon de découvrir les spécialités d'autres pays Very Happy ...je n'ai jamais mangé créole mais je pourrais cuisiner pour tester

29Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Sam 27 Avr - 13:43

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Les filles vous avez déjà goûté le bouillon d'awara, spécialité guyanaise servie spécialement à Pâques ?

Ici la recette et quelques images:
recette

Ici une vidéo sympa qui montre comment c'est préparé:
vidéo de préparation

Ici la gagnante de l'awara d'or (le concours du meilleur bouyon wara):
Reine de l'awara d'or

30Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mar 30 Avr - 22:04

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas. Ca doit bien remplir le ventre.

31Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mar 30 Avr - 22:15

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Connais pas, mais je regarderai tout ça demain.

32Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mar 30 Avr - 22:23

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

On l'accompagne de riz, de légumes (dachine...), ou de couac. C'est plein de légumes, de viandes, de poisson boucané et de crevettes (facultatifs). Ca parait gras car le fruit (l'awara) est un fruit gras et il y a beaucoup de protéines animales. Mais sur le coup on peut se faire plaisir car on le mange qu'à une seule période de l'année Smile

33Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mar 7 Mai - 14:32

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai trouvé un site sympa où on découvre des spécialités culinaires d'Haïti (pikliz,sorbet coco,chocolat haïtien,soupe joumou...):

http://www.zoomsurhaiti.com/haiti-overview/gastronomy/

34Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 13 Mai - 12:26

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je connais ce site. Je m'en inspire parfois.

Merci tout de même Kiki

35Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 13 Mai - 12:44

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

http://www.macuisinecreole.fr/

http://www.uneplumedanslacuisine.com/

J'ai commandé les livres de mon enfance les délices de la cuisine créole avec les vrais recettes traditionnelles c'est un ensemble de 6 livres gris avec de la dorure dessus éditée en 1984 ou 1986

une illustration http://www.leboncoin.fr/livres/433820057.htm?ca=15_s

36Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 13 Mai - 12:54

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Super tu pourras faire de bonne cuisine

37Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 13 Mai - 12:58

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oui ça me tient à cœur I love you

38Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mar 4 Aoû - 9:10

Kiskeya


Elite
Elite

Hier j'ai fait des dombrés aux crevettes pour la première fois et j'ai trouvé ça super bon!
Mon mari aussi a beaucoup aimé mais il a mélangé ça avec du riz lol

J'ai l'habitude de manger des dombrés mais avec de la sauce d'haricots rouges.


Quel est votre plat créole favori ?

39Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mer 5 Aoû - 0:01

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum un incontournable se sont mes dombrés préférés

Kiki en cuisine waouh vive le mariage mdr je suis mauvaise

40Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Jeu 6 Aoû - 10:39

Kiskeya


Elite
Elite

lool
Ah là je n'ai plus le choix et je cuisine tous les jours en plus lol

41Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Jeu 6 Aoû - 12:45

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou c'est super un poste sur la cuisine créole moi j'adore manger !! 
Chez moi aussi le week-end c'est des plats créole le samedi c'est soit cour bouillon de poisson et racine soit miga de fruit a pain et queue de cochon ou Colombo 
Et le dimanche c'est riz et haricots avec du poisson grillé ou en sauce ou de la viande ou du poulet 
Sa peut être aussi salade de riz ou du gratin (j'adore surtout celui à la christophine) Smile 
Quand ou banane frit et les sorbets on en mange assez souvent 
Et les Chichi avec du Nutella 
Et il y a encore beaucoup de choses que j'aime manger surtout quand c'est pâque et Noël 

Halala tout sa donne faim

42Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Jeu 6 Aoû - 14:57

Kiskeya


Elite
Elite

Milly-lee a écrit:Coucou c'est super un poste sur la cuisine créole moi j'adore manger !! 
Chez moi aussi le week-end c'est des plats créole le samedi c'est soit cour bouillon de poisson et racine soit miga de fruit a pain et queue de cochon ou Colombo 
Et le dimanche c'est riz et haricots avec du poisson grillé ou en sauce ou de la viande ou du poulet 
Sa peut être aussi salade de riz ou du gratin (j'adore surtout celui à la christophine) Smile 
Quand ou banane frit et les sorbets on en mange assez souvent 
Et les Chichi avec du Nutella 
Et il y a encore beaucoup de choses que j'aime manger surtout quand c'est pâque et Noël 

Halala tout sa donne faim
J'ai souvent entendu parler de christophine mais je n'ai jamais goûté.
La queue de cochon j'aime beaucoup. Les bananes frites j'en raffole. Le colombo j'aime pas du tout. Quand ma mère en fait je suis fachée lol

Les sorbets et chichis hum trop bon!

Tu sais cuisiner Milly lee ?

43Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Jeu 6 Aoû - 15:12

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah ah c'est vrai tu n'a jamais manger de christophine je peux t'assurer que c'est trop bon ma mère les fait bouillir apres elle gratte tout l'intérieure elle me met sur le feux avec des saucisse couper et du corned beef elle met les épice et une fois que c'est près au four  lol! Avec du fromage et des miettes de pain raci parfois 
Un truc que ont aimé bien faire plutôt que de jeter la peau on met la préparation dedans, le fromage par dessus et au four comme sa ce plus jolie et marrant à service dans l'assiette 
Je pourrais lui demander sa recette exact si tu veut 
Mais franchement il y a plein de truc a faire avec 

Oui je sais cuisiner plus les repas de tout les jours que les plat créole mais je sais faire Smile 

Il y a le lambi aussi que j'adore (et tout les autre fruit de mer) Lool

44Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Sam 8 Aoû - 2:24

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hihihi et oui changement de vie si tu cuisines créole tous les jours il va prendre du poids Razz Razz Razz

Même moi parfois quand j'ai une grosse flemme je regrette l'enfance où on t'appelait tu mettais tes pieds sous la table et tu mangeais mdr même pas un merci c'est bon pour toi c'est normal mdr

Kiki tu rates quelque chose trop bon un gratin de christophine.

Milly-lee le lambis oh my god que c'est bon comme toi tout ce qui est fruit de mer miam miam

45Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Sam 8 Aoû - 2:37

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Mdrrrrr et oui c'est quand c'est a notre tour de cuisiner que ont regrette quand ont était petit lol!

Pomka tu as tout compris rien ne vaut le crabe, le lambi, les ouassous, chatrou et toute la petite bande ....

46Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 7 Sep - 14:36

Kiskeya


Elite
Elite

Milly-lee a écrit:Ah ah c'est vrai tu n'a jamais manger de christophine je peux t'assurer que c'est trop bon ma mère les fait bouillir apres elle gratte tout l'intérieure elle me met sur le feux avec des saucisse couper et du corned beef elle met les épice et une fois que c'est près au four  lol! Avec du fromage et des miettes de pain raci parfois 
Un truc que ont aimé bien faire plutôt que de jeter la peau on met la préparation dedans, le fromage par dessus et au four comme sa ce plus jolie et marrant à service dans l'assiette 
Je pourrais lui demander sa recette exact si tu veut 
Mais franchement il y a plein de truc a faire avec 

Oui je sais cuisiner plus les repas de tout les jours que les plat créole mais je sais faire Smile 

Il y a le lambi aussi que j'adore (et tout les autre fruit de mer) Lool

Ah oui je veux bien que tu postes la recette sur le forum. Smile Very Happy

pomkanel a écrit:Hihihi et oui changement de vie si tu cuisines créole tous les jours il va prendre du poids Razz Razz Razz

Même moi parfois quand j'ai une grosse flemme je regrette l'enfance où on t'appelait tu mettais tes pieds sous la table et tu mangeais mdr même pas un merci c'est bon pour toi c'est normal mdr

Kiki tu rates quelque chose trop bon un gratin de christophine.

Milly-lee le lambis oh my god que c'est bon comme toi tout ce qui est fruit de mer miam miam
Déjà fait! +6 kilos et il me l'a déjà reprochée. Laughing

Tchip. Comme si j'allais manger de la salade et du pain  tous les jours. lol

Le pire c'est que quand je fais des plats consistants il adore ça et mange bien comme il faut. Pareil quand on va chez ma mère.
Si je fais des pâtes, il kiffe et rajoute des tonnes de gruyère. Quand Mr grossit il cherche un responsable pour déculpabiliser et dit que c'est de ma faute. 

Oui pour le gratin j'imagine. J'espère qu'elle postera la recette!

47Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 7 Sep - 14:42

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Mdrrr oui je vais la poster t'inquiète mais peut-être pas tout de suite (en tous cas c'est la recette de maman miam)

48Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 7 Sep - 14:52

Kiskeya


Elite
Elite

Milly-lee a écrit:Mdrrr oui je vais la poster t'inquiète mais peut-être pas tout de suite (en tous cas c'est la recette de maman miam)


Wink

49Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Lun 7 Sep - 23:18

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ptdr kiki je ne sais plus si c'est à la télé ou si c'est sur le net que j'en ai entendu parlé du fait de grossir quand on est en couple Laughing 

Mdr il ira courir le week end ou le soir

50Cuisine créole - Page 2 Empty Re: Cuisine créole Mer 9 Sep - 8:37

Kiskeya


Elite
Elite

Oui ses collègues sont choqués de voir comment il mange maintenant et il y en a qui lui a même sorti : 

"Ca se voit que t'es marié toi.Je suis sûr que ta femme veut t'engraisser pour que tu ne plaises pas aux autres femmes, comme ça elle sera sûre que t'iras pas voir ailleurs".

Il avait pris l'habitude de manger de la salade tous les jours alors que maintenant il mange des plats consistants et parfois gras. lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum