Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recettes de cuisine : yaourt au chocolat blanc

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Les ingrédients pour la recette

- 1 litre de lait entier (demi écrémé pour la recette principale)
- 200g de chocolat blanc
- (300 pour la recette principale mais avec 200 pour moi c'est parfait)
- 1 yaourt nature
- 2 cs de lait en poudre
- 100g de sucre

Faire chauffer le lait avec le chocolat. Laisser refroidir.

Prélever un peu de lait, le transférer dans un autre récipient et y ajouter le yaourt. Bien mélanger, ajouter le lait en poudre et mélanger à nouveau.

Reverser le mélange dans le lait et bien mélanger;

Remplir les pots et procéder selon les instructions du fabricant.

Après la session mettre les yaourts au frais au moins 2 heures avant de les consommer.

Ce yaourt est excellent.

[url][/url][img]Recettes de cuisine : yaourt au chocolat blanc Dscf0313[/img]


Version chocolat noir

[img]Recettes de cuisine : yaourt au chocolat blanc Dscf0315[/img]

Si vous n'avez pas de yaourtière vous pouvez utiliser d'autres ustensiles comme le cuit vapeur.

L'utilisation du cuit-vapeur pour faire les yaourts est simple. Il suffit de mettre en marche le cuit-vapeur et le faire chauffer pendant environ 10 minutes.

On fait chauffer le lait avec le chocolat blanc puis laisser refroidir quelques minutes, y ajouter le sucre.

Mélanger le yaourt nature et le lait en poudre, ajouter le mélange au lait chaud (environ 40°)

Eteindre le cuit-vapeur après 10 minutes, remplir les pots et les placer dans le cuit-vapeur éteint.

Laisser prendre les yaourts pendant 6 à 8 heures.

Sortir les pots les recouvrir et les placer au réfrigérateur.

Un lien pour d'autres façons de préparer vos yaourts

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

BON APPETIT

http://bellecomme.over-blog.com

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Mismo tu dois etre un vrai cordon bleu toi! ton mari doit etre content! Moi je cuisine très bien mais j aime pas faire à manger! Mais je crois que je vais essayer tes recettes ca donne envie!

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors j'ai un souci fleurdesiles. Je ne suis pas mariée mais j'ai un ami qui malheureusement est un vrai cordon bleu. Du coup je me sens un peu petite face à lui en cuisine. Il arrive qu'il termine un repas que je prépare chez lui parce qu'il a toujours son petit grain de sel à rajouter. Le seul repas que je fais entièrement quand je suis chez lui c'est le riz djon djon parcequ'il ne sais pas faire.t

Mais c'est un plaisir de manger sa cuisine et je suis vraiment gâtée.

Dis-donc, on te félicite pas quand tu fais à manger. Ca te donnera sûrement envie de recommencer et d'aimer ça surtout que tu sais faire. Ou tu ne cuisines pas pour les personnes qui apprécieront. C'est ça aussi la cuisine.

En général je cuisine pour moi mais comme j'aime vraiment manger les bonnes choses alors je m'en prive pas. Parfois ce sont des choses toutes simples mais un sandwich à midi par exemple..... très peu pour moi. lol!

http://bellecomme.over-blog.com

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Missmo a écrit:Alors j'ai un souci fleurdesiles. Je ne suis pas mariée mais j'ai un ami qui malheureusement est un vrai cordon bleu. Du coup je me sens un peu petite face à lui en cuisine. Il arrive qu'il termine un repas que je prépare chez lui parce qu'il a toujours son petit grain de sel à rajouter. Le seul repas que je fais entièrement quand je suis chez lui c'est le riz djon djon parcequ'il ne sais pas faire.t

Mais c'est un plaisir de manger sa cuisine et je suis vraiment gâtée.

Dis-donc, on te félicite pas quand tu fais à manger. Ca te donnera sûrement envie de recommencer et d'aimer ça surtout que tu sais faire. Ou tu ne cuisines pas pour les personnes qui apprécieront. C'est ça aussi la cuisine.

En général je cuisine pour moi mais comme j'aime vraiment manger les bonnes choses alors je m'en prive pas. Parfois ce sont des choses toutes simples mais un sandwich à midi par exemple..... très peu pour moi. lol!

Si on me complimente souvent pour ma cuisine mais avoir à le faire tous les jours ca me fatigue! lol

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est vrai qu'on n'a pas envie tous les jours. Mais je pense que ce qui me motive c'est le fait justement de ne pas être obligée de le faire. Comme je cuisine que pour moi et que je n'ai ni mari ni enfant à nourrir c'est devenu plus un plaisir et quand j'ai pas envie il n'y a aucune obligation. Je fais comme je veux, simple, compliqué, pas du tout, tout maison, surgelés enfin bref....

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Missmo quand je viendrai en Guadeloupe j’espère que tu m'inviteras pour manger de bon plat. Fleurdesiles il faut qu'on aille chez missmo pour manger. LOL

Je vais tester toutes tes recettes. En plus j'ai une yaourtière qui n'a jamais servie

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Missmo quand je viendrai en Guadeloupe j’espère que tu m'inviteras pour manger de bon plat. Fleurdesiles il faut qu'on aille chez missmo pour manger. LOL

Je vais tester toutes tes recettes. En plus j'ai une yaourtière qui n'a jamais servie


Alors Tika,ta yahourtière t'a servie?

Tu sais que j'avais testé le fromage à l'ail de Momo mais il était raté donc je ne l'ai pas posté sur le fofo. Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum