Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter d'avoir les tempes dégarnies

+22
dayane972
pomkanel
Thalisha
Rubis77
batacaraibedu971
Liline972
Soleine
blue sky
kurtisnappy
Dihini
diamant
ap972
titi
caramelsalé
bibou13300
teelda m
eve.lydie
Tikanelle
Eidole
Perfectgirl
poulodjeriseck
kiipling
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100 000 diam

ap972 a écrit:Et le fait de faire des bantu souvent n'y est pas pour quelque chosr aussi? Ca tire sur le cheveux devant non?! Et j'ai constaté que quand je fais des wraps pour dormir, le matin j'ai systématiquement mal au cuir chevelu devant :-(
En tout cas je vais arrêter la brosse quelques temps pr voir si ca joue
lol! lol! lol! 
mais ap972 j'aime bien parce que tu fais les questions et les réponses en même temps!!!!

au fait, as-tu lu les premières pages de ce sujet??
car ça reprend un peu tout ce qu'on dit aujourd'hui:

Kiskeya a écrit:
-évitez d'utiliser certains accessoires qui agressent les cheveux

-évitez de trop manipuler vos cheveux

-évitez de faire certaines coiffures trop agressives pour les cheveux

-ne négligez pas vos tempes lorsque vous appliquez un produit

-utilisez de bons produits

-brossez vos cheveux avec délicatesse (éviter la brosse est encore mieux dans ce cas)

ap972

Nouveau membre
Nouveau membre

Loool oui je l'ai lu mais je ne manipule pas mes cheveux souvent : le matin pr me coiffer et le soir pr les hydrater et les attacher pr dormir. C'est trop?!
Et pr la brosse je pensais pas qu'une fois par jour c'était trop ;-)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

il n'y a pas de règle dans le monde capillaire, il faut savoir écouter et comprendre ses cheveux.

certaines peuvent se coiffer une fois par jour sans avoir de problème, d'autre doivent se coiffer une fois tous les 2/3 jours, certaines peuvent se lisser les cheveux une fois tous les 15 jours, et d'autres pas, ETC ETC.

rien n'est établi, mais au vue de ce que tu dis sur tes tempes, il y a forcément quelques choses que tu fais aujourd'hui, que tu ne faisais pas avant, et qui fragilise tes tempes Wink

ap972

Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense que c'est l'abus de bantu et de braids puisque ca tire sur les cheveux devant. Mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour la nuit, faut que je regarde ca.
En tout cas merci pour votre aide et votre patience ;-)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien!

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Mes cheveux poussent au niveau de la longueur mais devant mes cheveux reculent (ayant déjà un front IMPRESSIONNANT on va dire) j'ai l'impression que je vais finir avec une calvitie, je vais tester ce melange d'huile quelques temps + massage tous les soirs (ON SE MOTIIIIVE

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

tout ça me remotive c'est fou, m'avait tellement dit que les cheveux de devant ne repoussent PAS que j'avais fini par perdre espoir.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sisi ils poussent, restes motivée miss Wink

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

cheers 

ap972

Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou! Depuis notre petite discussion j'ai supprimé complètement la brosse et les bantu. Je démêle mes cheveux avec mes doigts et une fois par semaine avec le peigne. Et 2 fois par semaine je masse mes tempes avec de l'huile de ricin. Et ca marche! Je constate que des petits cheveux ont repeuplés mes tempes Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

kurtisnappy

kurtisnappy

merci

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super ça!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

contente pour toi ap972 cheers 

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

ap972 a écrit:Coucou! Depuis notre petite discussion j'ai supprimé complètement la brosse et les bantu. Je démêle mes cheveux avec mes doigts et une fois par semaine avec le peigne. Et 2 fois par semaine je masse mes tempes avec de l'huile de ricin. Et ca marche! Je constate que des petits cheveux ont repeuplés mes tempes Smile
Ah ba c'est super ça, contente pour toi Smile

blue sky

Elite
Elite

cheers 

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

cheers Félicitation, continue comme ça et cela ne sera qu'un vieux souvenir

Liline972

Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:

Que faire si vous constatez que vos cheveux comment à se casser au niveau des tempes ?

Vous devez absolument faire des coiffures protectrices!
Elles vous permetteront de protéger vos cheveux et de ne pas avoir à les manipuler constamment.

Pendant le port de vos coiffures protectrices vous devez bien sûr prendre soin de vos tempes en les hydratant quotidiennement avec un moisturizer à base d'eau et d'huile.
[/font][/size]
[/color]

J'ai tellement peur de les fragiliser davantage, que je ne sais quoi faire comme coiffure pour le devant de la tête.
Que me conseillez vous ?
Je suis en coiffure pro avec rajout en ce moment , je vais les retirer à la fin du mois ou début février si je n'ai pas le temps.
Mais , je veux à la fois retenir mes longueurs.. mais aussi faire attention aux tempes.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

bah touches pas aux petits cheveux des tempes!moi quand je me coiffe je prend pas mes baby hair ,je les laisse faire leur vie!j'ai vu une fille ce matin dios mios tout le devant de sa tete étant ronger ,j'ai été la voir ,c'était trop fort pour moi !en + elle avait des tresses tellement sérré ,kel en donnait presque mal aux dents!je l'est aborder délicatement,je lui est di wow super tes tresses ,tu te coiffe seule?LOOOL elle ma dit non cey une dominicaine qui la coiffe en principe,j'ai fait ah wai j'aime bien les motifs,mais dit cey pas sérré?et elle me sort ne m'en parle meme pas ,cey sérré au max,mais faut souffrir pour etre belle!j'ai dit ah wai mais tu n'aura plus de cheveux d'ici 2016 et la elle me fait wai le devant de ma tete est rongé je cey pas comment y remédier,et la je lui dit je suis un peu à la bourre ,mais je lui est noter l'adresse du fofo sur un papier!

Liline972

Membre junior
Membre junior

Oui mais justement, je ne parle pas des baby hair, ceux là je n'y touche pas et je ne v pas les chercher me forcer à les coiffer.  Very Happy 
Avant que je ne dise des bétises , qu'est ce que l'on appelle la hairline ?
Car je parle vraiment des cheveux, pour justement ne pas accentuer les tempes dégarnies (tirés et que ce soit clairsemé ) ... je ne c pas si me je fais comprendre.

(ps: Kiki sera contente , tu fais de la prospection de forumeuse )

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

bah la hairline cey la ligne des cheveux ou débute la naissance des cheveux !

Dernière édition par batacaraibedu971 le Ven 24 Jan - 19:22, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Liline972 a écrit:
J'ai tellement peur de les fragiliser davantage, que je ne sais quoi faire comme coiffure pour le devant de la tête.
Que me conseillez vous ?
Je suis en coiffure pro avec rajout en ce moment , je vais les retirer à la fin du mois ou début février si je n'ai pas le temps.
Mais , je veux à la fois retenir mes longueurs.. mais aussi faire attention aux tempes.

Dans la majorité des cas, pour préserver les tempes et le contour de la tête (= hairline) pendant une coiffure pro ou pas, il faut:
- exercer le moins de pression possibles dessus
(par exemple pour faire un bun évite de trop les coiffer, pour des nattes, fais-les complètement relâchées, pour les crochets, inutiles de les tresser...)

- les soigner comme le reste de ta chevelure
( hydrates-les, utilises des huiles fortifiantes et n'oublies pas les massages délicats)

Je pense que les coiffures idéales sont les tresses et les nattes. Car quand elles sont correctement réalisées, elles permettent de ne pas manipuler ces parties... Quand on fait des buns, on a tendance à vouloir les brosser ou les coiffer et ce n'est pas l'idéal...

Liline972

Membre junior
Membre junior

Thanks les filles .

C'est le cas en faite... je crois que je deviens parano  Rolling Eyes  Rolling Eyes , j'ai tout le temps l'impréssion de les fragiliser, alors que je fais (j'essais ) tout ce qu'il faut pour n'exercer aucune pression (natte relachée à ce niveau etc)..

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

blue sky

Elite
Elite

les filles t'ont tout dis!!! Very Happy 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant