Coucou les filles!
J'ai remarqué que mes cheveux formaient des frisottis même après les avoir hydratés! Je déteste ça!
Du coup j'ai fait des recherches pour savoir à quoi c'était dû et j'ai découvert que certains conditioners qui prétendent bien hydrater les cheveux ne contiennent parfois pas assez d'eau alors que celle-ci est essentielle à l'hydratation des cheveux!
En gros,mes cheveux sont secs et se recroquevillent sur eux mêmes parcequ'ils manquent d'hydratation!
J'ai donc décidé de ne plus utiliser le Soin nutritif intense au beurre de karité de Keralong qui rend mes cheveux secs et qui est pauvre en eau, et de me coiffer d'une façon à préserver l'hydratation de mes cheveux,c'est à dire les empêcher d'être en contact avec l'environnement qui fait friser les cheveux.
Pour celles qui ne savent pas ce que sont les frisottis ce sont des petites boucles de cheveux qui donnent aux cheveux un aspect frisé.
On les trouve le plus souvent au niveau des pointes. Elles sont dûes à la sécheresse des cheveux.
Elles se forment quand il fait chaud mais aussi quand il fait froid,quand il pleut ou quand les cheveux sont humides (après le shampooing).
Voici quelques astuces pour éviter les frisottis:
-Hydratez vos cheveux avec des crèmes
-Utilisez des shampooings composés d'actifs défrisants (surtout ne soyez pas brusques lors des lavages)
-Protégez vos cheveux de la pluie et des intempéries
-Appliquez un sérum anti-frisottis sur cheveux secs,essorés ou humides.
(Il rend les cheveux lisses et éclatants)
-Evitez les brossages agressifs
-Evitez l'utilisation des produits coiffants tels que le gel et la cire qui déssèchent les cheveux
-Faites des bains d'huile chaude et des masques 1x par semaine
-Evitez de faire trop de brushings (surtout pour les cheveux secs)
-Evitez d'utiliser trop souvent des appareils chauffants qui aggravent la sécheresse de la fibre capillaire
Comment savoir si vos cheveux sont bien hydratés?
Les cheveux bien hydratés doivent être souples et élastiques. Si vous n'êtes pas sûres,vous pouvez prendre un cheveu (dans votre brosse par ex) par les deux bouts et l'étirer.
S'il se casse facilement cela signifie qu'il n'est pas assez hydraté.
Vous pouvez aussi mettre un cheveu dans de l'eau et l'étirer doucement.
S'il reste élastique cela signifie qu'il est bien hydraté.
Quelles coiffures permettent de maintenir l'hydratation des cheveux ?
Certaines coiffures comme le chignon ou la queue de cheval attachée permettent de maintenir l'hydratation des cheveux.
Comme je ne veux pas que mes cheveux soient bouclés quand je les lache,j'ai choisi de faire la banding method comme Hairlicious (une bloggeuse Américaine).
Cette coiffure permet de rassembler les cheveux et d'éviter qu'ils soient en contact avec l'air (en plus ça donne l'impression que les cheveux sont plus longs! ):
Et vous? Vous faites quoi comme coiffure pour maintenir l'hydratation de vos cheveux?
Dernière édition par Kiskeya le Jeu 1 Nov - 18:08, édité 8 fois