Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter les frisottis?

+14
blue sky
zizine
Medinou
Evamama2012
dayane972
diamant
Zirimbel
fleurdesiles
Kaz
Perfectgirl
Zandoli972
Missmo
Tikanelle
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Comment éviter les frisottis? Empty Comment éviter les frisottis? Mer 1 Juin - 17:12

Kiskeya


Elite
Elite

Comment éviter les frisottis? Frisottis

Coucou les filles!
J'ai remarqué que mes cheveux formaient des frisottis même après les avoir hydratés! Je déteste ça!
Du coup j'ai fait des recherches pour savoir à quoi c'était dû et j'ai découvert que certains conditioners qui prétendent bien hydrater les cheveux ne contiennent parfois pas assez d'eau alors que celle-ci est essentielle à l'hydratation des cheveux!
En gros,mes cheveux sont secs et se recroquevillent sur eux mêmes parcequ'ils manquent d'hydratation!
J'ai donc décidé de ne plus utiliser le Soin nutritif intense au beurre de karité de Keralong qui rend mes cheveux secs et qui est pauvre en eau, et de me coiffer d'une façon à préserver l'hydratation de mes cheveux,c'est à dire les empêcher d'être en contact avec l'environnement qui fait friser les cheveux.

Pour celles qui ne savent pas ce que sont les frisottis ce sont des petites boucles de cheveux qui donnent aux cheveux un aspect frisé.
On les trouve le plus souvent au niveau des pointes. Elles sont dûes à la sécheresse des cheveux.
Elles se forment quand il fait chaud mais aussi quand il fait froid,quand il pleut ou quand les cheveux sont humides (après le shampooing).




Voici quelques astuces pour éviter les frisottis:


-Hydratez vos cheveux avec des crèmes
-Utilisez des shampooings composés d'actifs défrisants (surtout ne soyez pas brusques lors des lavages)
-Protégez vos cheveux de la pluie et des intempéries
-Appliquez un sérum anti-frisottis sur cheveux secs,essorés ou humides.
(Il rend les cheveux lisses et éclatants)
-Evitez les brossages agressifs
-Evitez l'utilisation des produits coiffants tels que le gel et la cire qui déssèchent les cheveux
-Faites des bains d'huile chaude et des masques 1x par semaine
-Evitez de faire trop de brushings (surtout pour les cheveux secs)
-Evitez d'utiliser trop souvent des appareils chauffants qui aggravent la sécheresse de la fibre capillaire


Comment savoir si vos cheveux sont bien hydratés?


Les cheveux bien hydratés doivent être souples et élastiques. Si vous n'êtes pas sûres,vous pouvez prendre un cheveu (dans votre brosse par ex) par les deux bouts et l'étirer.
S'il se casse facilement cela signifie qu'il n'est pas assez hydraté.

Vous pouvez aussi mettre un cheveu dans de l'eau et l'étirer doucement.
S'il reste élastique cela signifie qu'il est bien hydraté.


Quelles coiffures permettent de maintenir l'hydratation des cheveux ?

Certaines coiffures comme le chignon ou la queue de cheval attachée permettent de maintenir l'hydratation des cheveux.
Comme je ne veux pas que mes cheveux soient bouclés quand je les lache,j'ai choisi de faire la banding method comme Hairlicious (une bloggeuse Américaine).
Cette coiffure permet de rassembler les cheveux et d'éviter qu'ils soient en contact avec l'air (en plus ça donne l'impression que les cheveux sont plus longs! ):

Comment éviter les frisottis? 1


Et vous? Vous faites quoi comme coiffure pour maintenir l'hydratation de vos cheveux?



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 1 Nov - 18:08, édité 8 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Alors moi c'est un lotion dans mon vapo : eau, glycérine,après-shampoing, Huile végétale,des actifs comme la protéine de soie ou du silicone végétale. Je scelle par une huile ou un beurre fait maison, du karité.

Je confirme certains produits du commerce assèche les cheveux tellement au lieu de les hydrater comme il l'indique sur l'emballage. C'est là l'intérêt de faire des produits home made ou d''acheter des produits naturels ou bio.
Au moins en faisant mon lait je met énormément d'eau et des actifs hydratants.

Par contre c'est dommage que les produits dits bio ou naturel ont un coût élevé, c'est mon avis

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Sympa ta recette tikanelle. J'aurais rajouté un conservateur par sécurité. Et pour des variantes, j'aurais remplacé en tout ou partie l'eau par un hydrolat, une infusion ou une décoction avec toujours un conservateur. Peut être un soupçon de vinaigre, du gel d'aloé véra. Pas forcément tout à la fois.

Tiens ça m'inspire ! lol!:

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

c'est ce que je fais je varie, dès fois je met du lait d'avoine, infusion menthe poivrée. C'est selon mon humeur. Mais quand je me fait un lait capillaire, je met juste de l'eau dans mon vapo, car le lait à déjà plein d’actifs. L'eau c'est juste pour permettre une meilleur pénétration du lait.

Mes cheveux n'aiment pas le gel d'aloe vera

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah ouais ! yo aristocrate ?

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ah oui,chivé la aristocrate
traduction : mes cheveux sont aristocrate

Au faite kiskeya, je ne met de conservateur car je fais des petites quantités.

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai plus d'actifs. J'ai cassé ma bouteille de provitamine B5. Je dois passer une commande chez AZ d'ici la semaine prochaine il faut que je prenne des actifs tant pour les cheveux que pour la peau.

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

j'aime bien la provitamine B5, la phytokeratine et la protéine de soie. J'en met au moins un dans mon vapo

Zandoli972


Nouveau membre
Nouveau membre

Missmo a écrit:Ah ouais ! yo aristocrate ?

LOL Very Happy

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:
Comment éviter les frisottis? Moisturizing_articles

J'ai remarqué que mes cheveux formaient des frisottis même après les avoir hydratés! Je déteste ça!
Du coup j'ai fait des recherches pour savoir à quoi c'était dû et j'ai découvert que certains conditioners qui prétendent bien hydrater les cheveux ne contiennent parfois pas assez d'eau alors que celle-ci est essentielle à l'hydratation des cheveux. En gros,mes cheveux sont secs et se recroquevillent sur eux mêmes parcequ'ils manquent d'hydratation! J'ai donc décidé de ne plus utiliser le Soin nutritif intense au beurre de karité de Keralong qui rend mes cheveux secs et qui est pauvre en eau, et de me coiffer d'une façon à préserver l'hydratation de mes cheveux,c'est à dire les empêcher d'être en contact avec l'environnement qui fait friser les cheveux.

Pour celles qui ne savent pas ce que sont les frisottis ce sont des petites boucles de cheveux qui donnent aux cheveux un aspect frisé. On les trouve le plus souvent au niveau des pointes. Elles sont dûes à la sécheresse des cheveux. Elles se forment quand il fait chaud mais aussi quand il fait froid,qu'il pleut ou quand les cheveux sont humides (après le shampooing).



Voici quelques astuces pour éviter les frisottis:


-Hydrater les cheveux avec des crèmes ou des soins
-Utiliser des shampooings composé d'actifs défrisants (surtout ne soyez pas brusques lors des lavages)
-Protéger les cheveux de la pluie et des intempéries
-Appliquer un sérum anti-frisottis sur cheveux secs,essorés ou humides.Il rend les cheveux lisses et éclatants
-Eviter les brossages agressifs
-Eviter l'utilisation des produits coiffants tels que le gel et la cire qui déssèchent les cheveux
-Se lisser les cheveux
-Faire des bains d'huile chaude et des masques 1x par semaine
-Eviter de faire trop de brushings (surtout pour les cheveux secs)
-Eviter l'utilisation trop fréquente d'appareils chauffants qui aggravent la sécheresse de la fibre capillaire


Comment savoir si vos cheveux sont bien hydratés?


Les cheveux bien hydratés doivent être souples et élastiques. Si vous n'êtes pas sûres,vous pouvez prendre un cheveu (dans votre brosse par ex) par les deux bouts et l'étirer.S'il se casse facilement cela signifie qu'il n'est pas assez hydraté.

Vous pouvez aussi mettre un cheveu dans de l'eau et l'étirer doucement.S'il reste élastique cela signifie qu'il est bien hydraté.



Quelles coiffures permettent de maintenir l'hydratation des cheveux ?

Certaines coiffures comme le chignon ou la queue de cheval attachée permettent de maintenir l'hydratation des cheveux. Comme je ne veux pas que mes cheveux soient bouclés quand je les lache,j'ai choisi de faire une queue de cheval attachée comme mon modèle Hairlicious (une bloggeuse). Cette coiffure permet de rassembler les cheveux et d'éviter qu'ils soient en contact avec l'air (en plus ça donne l'impression que les cheveux sont plus longs! ):

Comment éviter les frisottis? 1


Et vous? Vous faites quoi comme coiffure pour maintenir l'hydratation de vos cheveux?






qu'utilises-tu commes AS ?

Kiskeya


Elite
Elite

qu'utilises-tu commes AS ?

J'en ai pas. En fait,mon après shampooing c'est tout simplement mon masque capillaire. Je varie. Des fois c est:

-masque de Goldys care au beurre de karité
-bain d'huile à l'huile de coco,olive et ricin
-masque à l huile d'argan d'Evoluderm que je mélange parfois à du lait de coco

mais j'ai très envie de changer. J'aimerais essayer l'huile d'Amla,le rhassoul, le shikakai et le henné neutre.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'utilise la crème hydratante Avocado and honey de Darcy's Botanicals et ce produit est vraiment efficace en tout cas pour moi. Je l'avais mis de coté pendant un moment car je voulais utiliser autre chose mais finalement je suis retourner à ce premier amour et je ne suis toujours pas déçue. Elle hydrate super bien et permet de bien définir son twist out ou braid out. Il faut juste faire attention de ne pas trop en mettre et pas tous les jours.


Comment éviter les frisottis? DB_Avocado_%26_Honey_Twisting_Cream__31687_std


Avant je la mettais tous les soirs et au bout d'un moment mes cheveux étaient trop gras et secs. Donc j'ai bien compris que c'est à utiliser 2 ou 3 fois dans la semaine. C'est suffisant!!!

Je l'ai acheté sur le site karam'elles à 13€ et des poussières mais vous pouvez également la prendre sur le site British curlies.

Pour plus de détails: http://darcysbotanicals.com/natural-hair-care/moisture-conditioning/new-avocado-and-wild-plum-twisting-cream-glycerin-free.html

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:J'utilise la crème hydratante Avocado and honey de Darcy's Botanicals et ce produit est vraiment efficace en tout cas pour moi. Je l'avais mis de coté pendant un moment car je voulais utiliser autre chose mais finalement je suis retourner à ce premier amour et je ne suis toujours pas déçue. Elle hydrate super bien et permet de bien définir son twist out ou braid out. Il faut juste faire attention de ne pas trop en mettre et pas tous les jours.


Comment éviter les frisottis? DB_Avocado_%26_Honey_Twisting_Cream__31687_std


Avant je la mettais tous les soirs et au bout d'un moment mes cheveux étaient trop gras et secs. Donc j'ai bien compris que c'est à utiliser 2 ou 3 fois dans la semaine. C'est suffisant!!!

Je l'ai acheté sur le site karam'elles à 13€ et des poussières mais vous pouvez également la prendre sur le site British curlies.

Pour plus de détails: http://darcysbotanicals.com/natural-hair-care/moisture-conditioning/new-avocado-and-wild-plum-twisting-cream-glycerin-free.html

Vu le prix heureusement qu'il te va! Merci pour le lien! Very Happy

14Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Dim 10 Juil - 13:48

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOl c'est quand même une grosse quantité. ça dure longtemps. Donc au delà du prix je regarde la contenance. Mais tu as raison heureusement qu'il me va mdr sinon ça aurait été une vraiu déception et une perte d'argent.

J'ai un autre produit (un lait capillaire) de cette marque acheté au même prix et qui ne me va pas du tout. Je suis un dégoutée mais pas par rapport au prix mais plus du fait que je n'aime pas acheter quelque chose (quelques soit le prix) et ne pas pouvoir l'utiliser. pfff Mais bon je vais le refiler à quelqu'un.

Mais c'est vrai que c'est toujours plus facile de refiler à quelqu'un ou de jeter un produit qui nous à coûté 4€ que 13€.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

15Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Dim 10 Juil - 14:42

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:LOl c'est quand même une grosse quantité. ça dure longtemps. Donc au delà du prix je regarde la contenance. Mais tu as raison heureusement qu'il me va mdr sinon ça aurait été une vraiu déception et une perte d'argent.

J'ai un autre produit (un lait capillaire) de cette marque acheté au même prix et qui ne me va pas du tout. Je suis un dégoutée mais pas par rapport au prix mais plus du fait que je n'aime pas acheter quelque chose (quelques soit le prix) et ne pas pouvoir l'utiliser. pfff Mais bon je vais le refiler à quelqu'un.

Mais c'est vrai que c'est toujours plus facile de refiler à quelqu'un ou de jeter un produit qui nous à coûté 4€ que 13€.

Ouais c est clair. Moi j'ai mon produit Dr Miracle qui est en train de moisisr dans ma salle de bain. J'ose pas refourguer ce truc ça se fait pas. Je me sentirais trop responsable de la perte de cheveux de la personne.

16Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Dim 10 Juil - 16:42

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol c'est sûr que si tu sais que c'est un produit pourri autant le jeter. Garde le contenant ce sera toujours ça. Tu pourras le réutiliser pour mettre un mélange à toi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

17Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Dim 10 Juil - 17:17

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:lol c'est sûr que si tu sais que c'est un produit pourri autant le jeter. Garde le contenant ce sera toujours ça. Tu pourras le réutiliser pour mettre un mélange à toi.

OK! Merci pour l'idée. Very Happy

18Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Dim 10 Juil - 21:02

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:lol c'est sûr que si tu sais que c'est un produit pourri autant le jeter. Garde le contenant ce sera toujours ça. Tu pourras le réutiliser pour mettre un mélange à toi.


C'est vrai mois je garde tous mes contenants.Vu que je fais des cosmétiques cela me fais faire des économies.

19Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Lun 11 Juil - 16:32

Kaz


Nouveau membre
Nouveau membre


Ah, l'hydratation ! Mon plus gros souci. C'est la base, et j'ai déjà des problèmes avec ça.
J'ai beau tester des crèmes, auccune n'a l'air d'hydrater correctement mes cheveux. Je ne comprends pas. Je m'hydrate les cheveux tous les soirs, puis je scelle avec une huile légère style amande douce, parce que je n'aime pas du tout avoir la main grasse quand je touche mes mèches. En ce moment j'utilise le Scurl. Autant sur le coup tout va bien, autant plusieurs heures après, je les trouve secs et dévitalisés T___T Et les vapos c'est mort, étant en braid out toute l'année ou presque, si je vaporise mes cheveux, je perds direct les ondulations et en plus ça rétrécit. J'ai envie de tester le Wave Nouveau (qui malheureusement contient beaucoup de silicones) et les leave-in de chez Darcy's, mais faut de l'argent pour les commandes sur le net !! Alors d'ici là... que faire, hein ?
Le pire c'est qu'en ce moment je suis non stop en coiffures protectrices (pour préserver mes longueurs, un peu). Déjà que j'aime pas ça, si en plus ils sont secs, on touche le fond cheers

20Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Lun 11 Juil - 16:40

Kiskeya


Elite
Elite

Kaz a écrit:
Ah, l'hydratation ! Mon plus gros souci. C'est la base, et j'ai déjà des problèmes avec ça.
J'ai beau tester des crèmes, auccune n'a l'air d'hydrater correctement mes cheveux. Je ne comprends pas. Je m'hydrate les cheveux tous les soirs, puis je scelle avec une huile légère style amande douce, parce que je n'aime pas du tout avoir la main grasse quand je touche mes mèches. En ce moment j'utilise le Scurl. Autant sur le coup tout va bien, autant plusieurs heures après, je les trouve secs et dévitalisés T___T Et les vapos c'est mort, étant en braid out toute l'année ou presque, si je vaporise mes cheveux, je perds direct les ondulations et en plus ça rétrécit. J'ai envie de tester le Wave Nouveau (qui malheureusement contient beaucoup de silicones) et les leave-in de chez Darcy's, mais faut de l'argent pour les commandes sur le net !! Alors d'ici là... que faire, hein ?
Le pire c'est qu'en ce moment je suis non stop en coiffures protectrices (pour préserver mes longueurs, un peu). Déjà que j'aime pas ça, si en plus ils sont secs, on touche le fond cheers

Il parait que le Wave Nouveau est super pour l'hydratation des cheveux.

C'est ce flacon dont tu parles?

Comment éviter les frisottis? Soft_s10

21Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Lun 11 Juil - 22:57

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Tes cheveux sont comment Kaz ?

22Comment éviter les frisottis? Empty Re: Comment éviter les frisottis? Mer 31 Aoû - 14:58

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai essayé la queue de cheval attachée et c'est vrai que ça maintient bien l'hydratation des cheveux.

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,est-ce que quand vous hydratez vos cheveux vous les mouillez avant?
ou vous mettez directement votre crèmes?

Vos cheveux restent hydratés combien de temps avant d'avoir à remettre de la crème?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Je vaporise toujours avant d'appliquer un beurre ou une crème.

Ils restent hydratés au maximun 3-4 jours


De temps en temps j'utilise de la glycérine dans mon vapo pour l'hydratation et c'ést pas mal

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi je vaporise avant de mettre ma crème. Par contre comme j'ai les cheveux très secs, mon hydratation c'est pour la journée. Mais je ne mets pas de crème tous les jours car je trouve que ça alourdie mes cheveux, donc dès fois je vaporise seulement.

Zirim 3 à 4 jours waouhh c'est cool ça veut dire que pendant c'est 3 à 4 jours tu n'utilises pas ton vapo?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum