OK Perfect!
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Kiskeya le Jeu 5 Avr - 13:27, édité 1 fois
dayane972 a écrit:Je suis plutôt d'accord sauf pour la dernière phrase avant ta question... Je connais des personnes caucasiennes qui ont les cheveux qui poussent plus lentement que les nôtres pourtant à priori elles n'ont pas de soucis niveau santé de leurs cheveux
Il y a des gens qui ont les cheveux qui poussent plus vite que d'autres, des bébés qui naissent avec plus de cheveux que d'autres, des personnes qui ont plus de volume et d'épaisseur que d'autres.
C'est ainsi!! je pense qu'il faut apprendre à accepter les choses à un moment donné, arrêter de faire une course à la longueur quand on sait qu'on ne retient que 0.5mm de cheveux par mois, arrêter de vouloir impérativement les épaissir et croire qu'ils sont en mauvaise santé en les gavant de produit [... etc etc] quand il s'agit de la nature de chacun...
C'est comme désirer une nature de cheveux bouclés quand on les a frisés, ou dire "je veux rendre mes cheveux coulis" quand on est typé 4c (oui j'ai une petite cousine qui m'a sorti ça un jour)..., quoi qu'on fasse, au fond, la nature reste ce qu'elle est!
dayane972 a écrit:Qu'est ce qui est dommage???
je n'ai jamais dit que selon la nature les cheveux ne poussent pas
j'ai dit que selon la nature chacun son rythme
dayane972 a écrit:oui c'est sûr que c'est un peu embêtant!!
mais je ne pense pas qu'il faut se décourager, car c'est le fait de se fixer sur la moyenne qui décourage...
c'est pour ça que plus haut j'ai dit qu'il vaut mieux apprendre à se focaliser sur soit et accepter sa propre nature (texture, vitesse de pousse, techniques...) plutôt que de partir (quand on a déjà presque tout tenté) dans des conquêtes inutiles qui vont décevoir au final
miss-Aminah a écrit:Je suis d'accord avec dayane dans le fait qu'il faut accepter sa nature de cheveux. Mais je rejoints aussi kiskeya je suis quelqu'un qui se démotive vite alors 1cm de pousse en 6 mois avec tout l'entretien que ca demande me ferait vite baisser les bras(et c'est bête de réagir ainsi car ca aggraverait le cas)
Perfectgirl tu disais en première page (ca daaate lol) que ca ne prend pas du temps de s'occuper de ses cheveux mais que ca prend le temps qu'il faut. C'est vrai pour la seconde partie de la phrase mais on ne peut pas dire que ca ne prend pas de temps. Hydratation scellage matin et soir, the soin une fois par semaine. C'est assez lourd comparé à d'autres qui doivent faire 10 fois moins que nous. J'aime mes cheveux crepus, j'aime en prendre soin mais si je pouvais les garder sans toutes ces "contraintes" ca aurait été un plaisir.
saandrine a écrit:j'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'utiliser des produits visant à faire pousser le cheveux plus vites,ne faisait qu'accélèrer le cycle du cheveux et donc le faire tomber plus vite que prévu....
là,je n'ai aucun lien en tête pour appuyer cette thèse.
Si cela est vrai,est ce que cela vous motive toujours à utiliser des méthodes qui accélèrent la pousse du cheveu?
Oops désolée ça m est déjà arrivée aussi.miss-Aminah a écrit:C'est bizarre j'avais repondu à ton message kiskeya mais il a disparu.
Perfectgirl a écrit:KIKI: pour moi c'est juste une impression. Bien sûr qu'il y a un peu de pousse parce que les cheveux ben ça pousse!!! Mais quand on retire les nattes les cheveux sont super étiré donc ça donne l'impression d'une pousse phénoménale.
Aminah: j'ai lu moi que ça accélère la chute des cheveux qui allaient de toute façon tomber. C'est-à-dire que si le cheveu allait tomber dans 1 mois il tombera peut-être tôt. Mais ça n'agit sur ceux qui sont en phase de pousse car si tes cheveux ont une période de pousse de 4 ans ben il pousseront pendant 4 ans.
Par contre je suis d'avis qu'il faut faire des pauses avec ces produits pour laisser le "bulbe" se reposer car il carbure pour être à son maximum.
Kiskeya a écrit:Dites les filles,est-ce que vous constatez que vos cheveux sont plus longs après avoir retirés vos rajouts ou alors c'est juste une impression que les gens ont du fait que ça étire les cheveux?
Je pense pareil en ce qui concerne l'accélération de la pousse de cheveux...Perfectgirl a écrit:KIKI: pour moi c'est juste une impression. Bien sûr qu'il y a un peu de pousse parce que les cheveux ben ça pousse!!! Mais quand on retire les nattes les cheveux sont super étiré donc ça donne l'impression d'une pousse phénoménale.
Aminah: j'ai lu moi que ça accélère la chute des cheveux qui allaient de toute façon tomber. C'est-à-dire que si le cheveu allait tomber dans 1 mois il tombera peut-être tôt. Mais ça n'agit sur ceux qui sont en phase de pousse car si tes cheveux ont une période de pousse de 4 ans ben il pousseront pendant 4 ans.
Par contre je suis d'avis qu'il faut faire des pauses avec ces produits pour laisser le "bulbe" se reposer car il carbure pour être à son maximum.
tu l'utilises depuis combien de temps?tu as ressenti des effets particuliers sur ton organisme?Perfectgirl a écrit:
En terme de complément, moi je suis au germe de blé et ça me convient très bien car c'est bénéfique pour tout le corps.
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Pousse/Chute/Casse de cheveux » Comment faire pousser ses cheveux ?