Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire pousser ses cheveux ?

+44
nella92
pomkanel
eve.lydie
Chrysalide971
Sixteen
druz
ninele
diamantikalove
julynana
longlonglong
miryam93
safygirl1
tweety972
Eidole
rosilvaine
Zazzoue
saandrine
miss-Aminah
Rubis77
kiipling
sunnygirl
zazi
sama59
Manue
yne
Audrey972
dayane972
lizaa
Zirimbel
tania97one
diamant
SilkySmoothie
fleurdesiles
Verite
titi
Ruuth.B
Julianna
Tikanelle
poulodjeriseck
Perfectgirl
Beejuu
Yardly
Kalvin97
Kiskeya
48 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

Kiskeya

Elite
Elite

OK Perfect!

Kiskeya

Elite
Elite

Je me pose des questions.

Hier je parlais de cheveux avec une amie (comme d'hab me direz-vous Razz mais on ne parle pas que de ça hein,en fait on s'est mise à en parler quand on a vu une fille aux cheveux super courts passer devant nous).

Celle çi me disait que les cheveux de certaines filles ne poussaient pas puis après on a commencé à parler des soins etc mais elle insistait sur le fait que certaines personnes ont des cheveux qui ne poussent vraiment pas vite.

Elle m'a même donnée des exemples.
Pour commencer elle a parlé d'une fille qu'elle connait qui a les cheveux très courts (d'à peine 3cm) qui en prend soin (n'utilise pas spécialement de très bons produits mais évte qund même les mauvais ingrédients) et ne les maltraite pas (coiffures agressives,appareils chauffants etc) mais dont les cheveux ne poussent que d'1 cm à peine en 6 mois!

Elle m'a aussi parlée des personnes qui naissent avec très peu de cheveux et me disait que certaines personnes,quoiqu'elles fassent ne peuvent pas avoir des cheveux longs car leurs cheveux ne poussent pas vite.

Pour elle,tout n'est pas une question d'entretien mais aussi de personne.
Elle disait que c'est pour ça que les noirs eux même disent souvent qu'"un noir aux longs cheveux c'est rare".

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Kiskeya le Jeu 5 Avr - 13:27, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je suis plutôt d'accord sauf pour la dernière phrase avant ta question... Suspect Je connais des personnes caucasiennes qui ont les cheveux qui poussent plus lentement que les nôtres pourtant à priori elles n'ont pas de soucis niveau santé de leurs cheveux

Il y a des gens qui ont les cheveux qui poussent plus vite que d'autres, des bébés qui naissent avec plus de cheveux que d'autres, des personnes qui ont plus de volume et d'épaisseur que d'autres.

C'est ainsi!! je pense qu'il faut apprendre à accepter les choses à un moment donné, arrêter de faire une course à la longueur quand on sait qu'on ne retient que 0.5mm de cheveux par mois, arrêter de vouloir impérativement les épaissir et croire qu'ils sont en mauvaise santé en les gavant de produit [... etc etc] quand il s'agit de la nature de chacun...

C'est comme désirer une nature de cheveux bouclés quand on les a frisés, ou dire "je veux rendre mes cheveux coulis" quand on est typé 4c (oui j'ai une petite cousine qui m'a sorti ça un jour)..., quoi qu'on fasse, au fond, la nature reste ce qu'elle est!

flower

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:Je suis plutôt d'accord sauf pour la dernière phrase avant ta question... Suspect Je connais des personnes caucasiennes qui ont les cheveux qui poussent plus lentement que les nôtres pourtant à priori elles n'ont pas de soucis niveau santé de leurs cheveux

Il y a des gens qui ont les cheveux qui poussent plus vite que d'autres, des bébés qui naissent avec plus de cheveux que d'autres, des personnes qui ont plus de volume et d'épaisseur que d'autres.

C'est ainsi!! je pense qu'il faut apprendre à accepter les choses à un moment donné, arrêter de faire une course à la longueur quand on sait qu'on ne retient que 0.5mm de cheveux par mois, arrêter de vouloir impérativement les épaissir et croire qu'ils sont en mauvaise santé en les gavant de produit [... etc etc] quand il s'agit de la nature de chacun...

C'est comme désirer une nature de cheveux bouclés quand on les a frisés, ou dire "je veux rendre mes cheveux coulis" quand on est typé 4c (oui j'ai une petite cousine qui m'a sorti ça un jour)..., quoi qu'on fasse, au fond, la nature reste ce qu'elle est!

flower

Ben c'est bien dommage.
C'est assez contradictoire avec ce que j'ai toujours pensé et même dit à certaines filles!
Je m'éfforce de dire que toutes les filles peuvent avoir de longs cheveux s'ils elles en prennent soin... Rolling Eyes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Qu'est ce qui est dommage???

je n'ai jamais dit que selon la nature les cheveux ne poussent pas
j'ai dit que selon la nature chacun son rythme

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:Qu'est ce qui est dommage???

je n'ai jamais dit que selon la nature les cheveux ne poussent pas
j'ai dit que selon la nature chacun son rythme

Oui mais je trouve que pour certaines personnes c'est dommage.
Imagine toi faire des soins régulièrement,traiter tes cheveux avec délicatesse pour au final n'avoir qu'1 pauvre cm en 6 mois.C'est même décourageant!

Si c'était mon cas je ne pense même pas que j'aurais persévéré.
Je ne serais pas interessée par les cheveux comme maintenant. Neutral

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est sûr que c'est un peu embêtant!!
mais je ne pense pas qu'il faut se décourager, car c'est le fait de se fixer sur la moyenne qui décourage...

c'est pour ça que plus haut j'ai dit qu'il vaut mieux apprendre à se focaliser sur soit et accepter sa propre nature (texture, vitesse de pousse, techniques...) plutôt que de partir (quand on a déjà presque tout tenté) dans des conquêtes inutiles qui vont décevoir au final Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:oui c'est sûr que c'est un peu embêtant!!
mais je ne pense pas qu'il faut se décourager, car c'est le fait de se fixer sur la moyenne qui décourage...

c'est pour ça que plus haut j'ai dit qu'il vaut mieux apprendre à se focaliser sur soit et accepter sa propre nature (texture, vitesse de pousse, techniques...) plutôt que de partir (quand on a déjà presque tout tenté) dans des conquêtes inutiles qui vont décevoir au final Wink

Dayane, c'est vrai ce que tu dis. C'est l'acceptation de ses cheveux et de leur nature. Il faut respecter leur rythme et s'y adapter. A méditer...

Kiskeya

Elite
Elite

Dayanne tu as raison.Je suis du genre à vite me décourager c'est pourquoi j'ai dit ça.

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je suis d'accord avec toi Da. C'est dur à accepter comme dit kiki mais si nos cheveux ne poussent énormément il faut l'accepter. Very Happy

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis d'accord avec dayane dans le fait qu'il faut accepter sa nature de cheveux. Mais je rejoints aussi kiskeya je suis quelqu'un qui se démotive vite alors 1cm de pousse en 6 mois avec tout l'entretien que ca demande me ferait vite baisser les bras(et c'est bête de réagir ainsi car ca aggraverait le cas)

Perfectgirl tu disais en première page (ca daaate lol) que ca ne prend pas du temps de s'occuper de ses cheveux mais que ca prend le temps qu'il faut. C'est vrai pour la seconde partie de la phrase mais on ne peut pas dire que ca ne prend pas de temps. Hydratation scellage matin et soir, the soin une fois par semaine. C'est assez lourd comparé à d'autres qui doivent faire 10 fois moins que nous. J'aime mes cheveux crepus, j'aime en prendre soin mais si je pouvais les garder sans toutes ces "contraintes" ca aurait été un plaisir.

Kiskeya

Elite
Elite

miss-Aminah a écrit:Je suis d'accord avec dayane dans le fait qu'il faut accepter sa nature de cheveux. Mais je rejoints aussi kiskeya je suis quelqu'un qui se démotive vite alors 1cm de pousse en 6 mois avec tout l'entretien que ca demande me ferait vite baisser les bras(et c'est bête de réagir ainsi car ca aggraverait le cas)

Perfectgirl tu disais en première page (ca daaate lol) que ca ne prend pas du temps de s'occuper de ses cheveux mais que ca prend le temps qu'il faut. C'est vrai pour la seconde partie de la phrase mais on ne peut pas dire que ca ne prend pas de temps. Hydratation scellage matin et soir, the soin une fois par semaine. C'est assez lourd comparé à d'autres qui doivent faire 10 fois moins que nous. J'aime mes cheveux crepus, j'aime en prendre soin mais si je pouvais les garder sans toutes ces "contraintes" ca aurait été un plaisir.

C'est clair!!!

Kiskeya

Elite
Elite

Dites les filles,est-ce que vous constatez que vos cheveux sont plus longs après avoir retirés vos rajouts ou alors c'est juste une impression que les gens ont du fait que ça étire les cheveux?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'utiliser des produits visant à faire pousser le cheveux plus vites,ne faisait qu'accélèrer le cycle du cheveux et donc le faire tomber plus vite que prévu....
là,je n'ai aucun lien en tête pour appuyer cette thèse.

Si cela est vrai,est ce que cela vous motive toujours à utiliser des méthodes qui accélèrent la pousse du cheveu?

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est bizarre j'avais repondu à ton message kiskeya mais il a disparu.

Kiskeya

Elite
Elite

saandrine a écrit:j'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'utiliser des produits visant à faire pousser le cheveux plus vites,ne faisait qu'accélèrer le cycle du cheveux et donc le faire tomber plus vite que prévu....
là,je n'ai aucun lien en tête pour appuyer cette thèse.

Si cela est vrai,est ce que cela vous motive toujours à utiliser des méthodes qui accélèrent la pousse du cheveu?

Dans ce cas non.
Mais si c est un produit naturel qui n aura pas d'effets néfastes sur les cheveux pourquoi pas?

miss-Aminah a écrit:C'est bizarre j'avais repondu à ton message kiskeya mais il a disparu.
Oops désolée ça m est déjà arrivée aussi.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

KIKI: pour moi c'est juste une impression. Bien sûr qu'il y a un peu de pousse parce que les cheveux ben ça pousse!!! Mais quand on retire les nattes les cheveux sont super étiré donc ça donne l'impression d'une pousse phénoménale.

Aminah: j'ai lu moi que ça accélère la chute des cheveux qui allaient de toute façon tomber. C'est-à-dire que si le cheveu allait tomber dans 1 mois il tombera peut-être tôt. Mais ça n'agit sur ceux qui sont en phase de pousse car si tes cheveux ont une période de pousse de 4 ans ben il pousseront pendant 4 ans.

Par contre je suis d'avis qu'il faut faire des pauses avec ces produits pour laisser le "bulbe" se reposer car il carbure pour être à son maximum.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya

Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:KIKI: pour moi c'est juste une impression. Bien sûr qu'il y a un peu de pousse parce que les cheveux ben ça pousse!!! Mais quand on retire les nattes les cheveux sont super étiré donc ça donne l'impression d'une pousse phénoménale.

Aminah: j'ai lu moi que ça accélère la chute des cheveux qui allaient de toute façon tomber. C'est-à-dire que si le cheveu allait tomber dans 1 mois il tombera peut-être tôt. Mais ça n'agit sur ceux qui sont en phase de pousse car si tes cheveux ont une période de pousse de 4 ans ben il pousseront pendant 4 ans.

Par contre je suis d'avis qu'il faut faire des pauses avec ces produits pour laisser le "bulbe" se reposer car il carbure pour être à son maximum.

ok!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Boire beaucoup d'eau est la seule chose que je trouve difficile mais à part ça je fais de mon mieux.Encore une fois merci pour les conseils!!!!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Dites les filles,est-ce que vous constatez que vos cheveux sont plus longs après avoir retirés vos rajouts ou alors c'est juste une impression que les gens ont du fait que ça étire les cheveux?

Forcément après avoir retiré mes rajouts, mes cheveux sont plus longs, puisque les cheveux en coiffure protectrice ont retenu de la longueur.
Par contre quand je fais une coiffure protectrice mes cheveux ne sont pas étirés après! Mes cheveux sont étirés uniquement quand j'utilise le sèche cheveux ou la banded method!!!

Perfectgirl a écrit:KIKI: pour moi c'est juste une impression. Bien sûr qu'il y a un peu de pousse parce que les cheveux ben ça pousse!!! Mais quand on retire les nattes les cheveux sont super étiré donc ça donne l'impression d'une pousse phénoménale.

Je pense pareil en ce qui concerne l'accélération de la pousse de cheveux...
Perso je ne fait pas plus de 2 cures par an (cure de trois mois). Et je fais en sorte que ces cures soient très conditionnées: je ne mélange pas des accélérateur de pousse (huile de croissance+crème+complément alimentaire... Evil or Very Mad )

Par exemple ces temps-ci j'utilise l'huile de croissance gro aut oil et d'une j'ai une routine simple (produit que je connais bien) et je n'utilise aucune autre aide (pour ne pas avoir d'avis faussé)

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

des fois je me dis qu'à force de presser nos cheveux à pousser si vite,qu'on va se retrouver chauve à 50ans tellement on aura accelerer le cycle de vie capillaire.

j'en parle en connaissance de cause.depuis très longtemps,mes tempes ont été dégarnies à plusieurs reprises suite aux innombrables tractions que je les ai fait subir.Depuis que j'ai arrêté le défrisage et commencé les massages à l'huile de ricin,ils recommencent à pousser timidement,mais j'ai comme l'impression qu'il s'agit peut être de leur avant avant dernier cycle de vie Neutral (cheveux super fin et espacé,limite duvet).
Et avec ma future chute de cheveux post natale,je ne donne pas cher de mes tempes pour que je sois à nouveau chauve à ce niveau Neutral ...

C'est pour cela,qu'à part les massage et l'huile de ricin,même si je suis pressée de retrouver ma touffe crépus d'avant,je préfère que la pousse se fasse "naturellement"....

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Au final c'est surement plus néfaste que bénéfique pour les cheveux de faire un tas de mélange de soins .

Je ne parle même pas des mélanges de compléments alimentaires genre oenobiol+écophane comme j'ai lu sur un autre forum (d'ailleurs une personne avait mis la fille en garde et elle a dit qu'elle fait çà depuis des années affraid )... Là c'est limite dangereux : On a un équilibre en apports journaliers recommandés (AJR) à respecter alors faut faire gaffe aux surdosages .

Moi je prends juste oenobiol , j'ai lâché la levure de bière pour le moment et application de JBCO point .

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je suis tout à fait d'ac avec vous les filles surtout sur le mélange des compléments alimentaires. De toute façon ça ne sert à rien car le corps rejette le surplus.

Je pense qu'il faut garder une routine simple. Je pense aux filles qui utilisent megatek et qui doivent faire - selon moi - plein de trucs pour éviter la chute, le surplus de prot etc.

En terme de complément, moi je suis au germe de blé et ça me convient très bien car c'est bénéfique pour tout le corps.

Pour les huiles dans ma routine l'huile de carapate est le best. Mais je teste d'autres trucs histoire de voir ce que ça donne mais pas parce que je suis obsédée par la pousse. Et puis entre les huiles et les compléments miracles je préfère les huiles qui sont à mon avis moins dangereuses.

Après il faut toujours faire des pauses.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya donc je reecris mon post: pour moi c'est vrai dans les deux cas car nos cheveux poussent chaque mois mais on croit aussi qu'ils ont ENORMEMENT poussés alors qu'ils sont juste étirés.

Manue oh oui c'est ZE danger car certains refléchissent ainsi: complément=naturel=on multiplie pour bénéficier de plus d'avantages o_O

C'est pas à prendre à la légère. Ca me fait penser à la canicule quand les personnes agées buvaient plus d'eau que la normale pour ne pas être desydratées et au final elles se retrouvaient avec des problèmes de surplus d'eau. Et pourtant l'eau est pure et naturelle. Alors que dire de l'apport journalier de fer, b1, b9...multiplié par 2 ou 3.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:

En terme de complément, moi je suis au germe de blé et ça me convient très bien car c'est bénéfique pour tout le corps.
tu l'utilises depuis combien de temps?tu as ressenti des effets particuliers sur ton organisme?
j'en prends que depuis un mois et demi et je vois une très grande difference au niveau des ongles qui sont bien(trop)longs depuis!pour le reste des effets,je ne peux te dire si c'est dû aux effets de mes hormones ou de la levure.
je compte la prendre quotidiennement et non en cure donc elle fait partie intégrante de mon alimenation dorénavant...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant