Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire pousser ses cheveux ?

+44
nella92
pomkanel
eve.lydie
Chrysalide971
Sixteen
druz
ninele
diamantikalove
julynana
longlonglong
miryam93
safygirl1
tweety972
Eidole
rosilvaine
Zazzoue
saandrine
miss-Aminah
Rubis77
kiipling
sunnygirl
zazi
sama59
Manue
yne
Audrey972
dayane972
lizaa
Zirimbel
tania97one
diamant
SilkySmoothie
fleurdesiles
Verite
titi
Ruuth.B
Julianna
Tikanelle
poulodjeriseck
Perfectgirl
Beejuu
Yardly
Kalvin97
Kiskeya
48 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci d'avance!

77Comment faire pousser ses cheveux ? - Page 4 Empty bel article Mer 15 Fév - 13:14

yne

bonjour!
jai un gros prolemes,jai la chute des cheveux et jaimerais savoir si vous ne connaissez pas une creme fait maison pour les faire pousser! c'est vraimen un complexe pour moi svp aidez moi merci

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

[quote="yne"]bonjour!
jai un gros prolemes,jai la chute des cheveux et jaimerais savoir si vous ne connaissez pas une creme fait maison pour les faire pousser! c'est vraimen un complexe pour moi svp aidez moi merci[/

A quel niveau se situe ta chute ? Si c'est par exemple sur les tempes , y a l'huilme verte de Miss antilles qui est pas mal du tout pr ce type de souci (c pas "fait-maison" ms la composition est bonne à mon gout) ! S'il s'agit d'une chute plus zévère (alopécie) , je pense que le mieux est de consulter un dermatologue qui te mettrais sous traitement. Dis nous -en un peu + !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

salut yne...

est ce que c'est vraiment de la chute ou de la casse??
car il y a une différence et du coup tu devras traiter ça différemment aussi...

sinon il y a pas mal de produits naturels comme l'ail, le soufre, le ricin, etc etc, tu pourras trouver tout les renseignements ici même sur le forum.

par contre manue, l'huile verte de miss antilles n'est pas si bien (niveau compo je parle): car ils utilisent du propylène glycol...

je te laisse le soin de lire ça (c'est long, mais ça informe Wink )
http://www.holistique-concept.com/actualites/sante/les-dangers-du-propylene-glycol-35

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai vérifié et j'ai pas mal de produits capillaires qui contiennent du "propylène glycol" Mad . Mais bon si je commence à faire la chasse aux produis contenant des ingrédients "néfastes" , je n'aurais plus rien dans mes placards lol!

En tt cas merci pour l'info ! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j't'en priie!
c'est normal!!

moi quand je l'ai su j'en avais un encore presque neuf!
bah je l'ai utilisé dans sa totalité... et tu sais quoi? j'en suis pas encore morte lol

mais j'avoue ne pas l'avoir racheté depuis

sama59

sama59

je l'utilise aussi depuis 3semaines. malgré qu'il a des ingrédients néfaste ça reste un bon produit. affaire à suivre...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tout d'abord sama59 bienvenue!
ensuite bonne continuation avec ce produit, s'il marche pour toi c'est génial!
tiens nous au courant Wink
tu peux poster des photos avant/après par exemple sur le sujet "lenghcheck"

sama59

sama59

merci dayane. je fait une cure de 3 mois et je vous tien au courant.
Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki!!!!

zazi

Merci pour ton conseille sa ma beaucoup motivée Wink kiisss!

Kiskeya

Elite
Elite

zazi a écrit:Merci pour ton conseille sa ma beaucoup motivée Wink kiisss!

Salut Zazi! tu parles à qui?

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Les filles, j'ai vu le témoignage d'une miss qui disait que dans ses grandes erreurs au niveau routine capillaire , elle appliqué trop souvent de l'huile et les laver trop souvent [ps : je précise sa nature de cheveux, elle a les cheveux crépus]. Je me suis reconnue dans ce qu'elle a dit, car j'applique trop souvent ( presque tous les 2 jours quoi ) et je les laves tous les 3 jours. ERREUR FATAL , au final mes cheveux son secs et je sais qu'ils cassent!

Que faire ? Quels conseils me donnez vous?
Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Certaines personnes utilisent de l'huile tous les jours pour sceller, d'autrent ne scellent que 2 ou 3 fois dans la semaine. Pour l'huile: Il faut voir ce qu'il faut pour tes cheveux. Ce sont les meilleurs juges pour connaître la fréquence à appliquer pour mettre ton huile.

J'ai aussi vu des filles se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine car elles avaient le cuir chevelu gras. SAUF QUE quand on a le cuir chevelu gras on ÉVITE justement les shampoings fréquents qui excitent le cuir chevelu et lui font produire trop de sébum...

Bref c'était une parenthèse pour te dire qu'au delà d'un shampoing par semaine (surtout si celui ci n'a pas une bonne composition) tu exposes tes cheveux aux noeuds, à la sécheresse et à la casse.

Je te conseille de faire un shampoing par semaine et à la limite de te faire un co-wash également. Ce sera largement moins agressif qu'un shampoing tous les 3 jours.

Une petite précision: pourquoi te lavais-tu les cheveux aussi souvent?? trouves-tu qu'appliquer l'huile deux fois par semaine sur tes cheveux aient été un soucis pour toi (en quoi cela?) ?

Kiskeya

Elite
Elite

sunnygirl a écrit:Les filles, j'ai vu le témoignage d'une miss qui disait que dans ses grandes erreurs au niveau routine capillaire , elle appliqué trop souvent de l'huile et les laver trop souvent [ps : je précise sa nature de cheveux, elle a les cheveux crépus]. Je me suis reconnue dans ce qu'elle a dit, car j'applique trop souvent ( presque tous les 2 jours quoi ) et je les laves tous les 3 jours. ERREUR FATAL , au final mes cheveux son secs et je sais qu'ils cassent!

Que faire ? Quels conseils me donnez vous?
Very Happy

Tu laves trop souvent tes cheveux c est normal, tu les agresses les pauvres lol.
Si tu mets trop d huile tu as l effet inverse :secheresse et casse.
Fais 1 shampooing 1x par semaine et appliques ton huile tous les 3 jours plutôt.

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

merci les miss Smile

dayane972 pour répondre à tes questions :
pourquoi te lavais-tu les cheveux aussi souvent?? > Je les lavais pour enlever justement le bain d'huile que je faisais . ^^

trouves-tu qu'appliquer l'huile deux fois par semaine sur tes cheveux aient été un soucis pour toi (en quoi cela?) ?

Auparavant je le faisais 2fois par semaine, et sa allait très bien. Quand j'ai commencé à appliquer les huiles (diverses) plus de 2 fois par semaines, là catastrophes, mes cheveu sont devenus réches, cassant et très secs (on aurait dit de la paille, d'ailleurs à l'heure actuelle c'est toujours le cas ... ) je ne sais plus comment leur (re)donner un bon aspect...?!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Reprends une routine plus simple, et si tes cheveux n'aiment pas l'huile scelles uniquement 1 ou 2 fois par semaine comme avant. Ce sont des choses qui arrivent tu sais Wink

Par contre quand tu me dis que tu shampouinais pour enlever le bain d'huile je suis un peu confuse: Il y a une énorme différence entre un bain d'huile et sceller son hydratation.

Quand tu scelles: tu mets 3 gouttes d'huiles dans le creu de ta main pour 1/4 de tes cheveux
Quand tu fais un bain d'huile: il te faut en effet un shampoing, mais n'oublies pas qu'à la base un bain d'huile est fait pour protéger du shampoing.

C'est pour cela que je te conseille de faire un bain d'huile par semaine (suivi d'un shampoing), et de sceller ton hydratation 2 fois par semaine (et si nécessaire de faire un co-wash).

Ha oui il faut éviter de changer trop souvent d'huile, car tes cheveux ne pourront pas "prendre" tout ce qu'il y a de bon si tu ne l'utilises pas assez souvent Wink

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Reprends une routine plus simple, et si tes cheveux n'aiment pas l'huile scelles uniquement 1 ou 2 fois par semaine comme avant. Ce sont des choses qui arrivent tu sais Wink

Par contre quand tu me dis que tu shampouinais pour enlever le bain d'huile je suis un peu confuse: Il y a une énorme différence entre un bain d'huile et sceller son hydratation.

Quand tu scelles: tu mets 3 gouttes d'huiles dans le creu de ta main pour 1/4 de tes cheveux
Quand tu fais un bain d'huile: il te faut en effet un shampoing, mais n'oublies pas qu'à la base un bain d'huile est fait pour protéger du shampoing.

C'est pour cela que je te conseille de faire un bain d'huile par semaine (suivi d'un shampoing), et de sceller ton hydratation 2 fois par semaine (et si nécessaire de faire un co-wash).

Ha oui il faut éviter de changer trop souvent d'huile, car tes cheveux ne pourront pas "prendre" tout ce qu'il y a de bon si tu ne l'utilises pas assez souvent Wink

Oulala je me suis mal exprimé ; Justement je ne scéllé je crois presque jamais. Je t'explique , ma routine c'était ça > bain d'huile tous les 2 jours et rinçage UNIQUEMENT , rien d'autre. Parfois mes bains d'huiles était uniquement pour les racines, et d'autres fois pour les cheveux de la racine aux pointes.

Je suis vraiment perdu, je n'arrive pas à faire ma propre routine. J'essaie de voir quels effets ont sur moi toutes ces huiles & tout, mais je suis confuse et comme j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux il y a que quelques temps (qui plus est, le nouveau vocabulaire capillaire vient confondre tout cela) . Je pense que j'aurai besoin d'une aide pour mettre une vraie routine en route. Quelqu'un pourrait m'aider ? Embarassed Crying or Very sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lolll ok je me disais bien qu'il y avait un soucis!!
Comme kiki te l'a dit l'huile utilisé en trop grande quantité aura un effet inverse que ce pourquoi il est fait!

Un bain d'huile c'est juste utile avant un shampoing! Et un shampoing c'est juste efficace une fois par semaine!

Je te déconseille de copier la routine de quelqu'un. C'est l'erreur que (je pense) on a quasiment toute faite... Je pense qu'il y a une base (bain d'huile/shampoing/as/masque/leave in/hydrater et sceller) mais qu'après tout sera en fonction de tes propres cheveux.

Je t'invite à aller là: https://bellexotic.forumgratuit.org/t2-votre-routine-capillaire?highlight=routine pour t'inspirer de ce qu'on a toute noté au niveau de nos routines

Kiskeya

Elite
Elite

Les filles quand j étais jeune jentendais parfois dire qu attacher tout le temps ses cheveux est mauvais car ça empêche les cheveux d être aérés et donc de pousser.

Vous en pensez quoi?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je pense que ça dépend de la façon dont on les attaches.
Les miens sont plus souvent attachés qu'autre chose.

Je peux garder un bun plusieurs jours de suite (comme je l'avais montré à perfect) et le retirer uniquement pour faire mon hydratation et la sceller...

Bien sur, si on est fana du gel bourré d'ingrédient cracra, qu'on brosse 350 fois et qu'on est une adepte des queues de cheval ultra serrée...
Oui, c'est sur que ce n'est pas l'idéal!
hehe

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Bien sur, si on est fana du gel bourré d'ingrédient cracra, qu'on brosse 350 fois et qu'on est une adepte des queues de cheval ultra serrée...
Oui, c'est sur que ce n'est pas l'idéal!

Je plussoie

diamant

Membre Senior
Membre Senior

J'attache mes cheveux tous les jours 24h/24 et la plupart du temps au même endroit. Je ne les perds pas pour autant. Seulement j'essaye de ne pas trop les serrer. Comme Dayane, je peux garder un bun plusieurs jours et le retirer seulement pour hydrater.
Quand j'étais petite, ma mère me disait que c'est en lâchant mes cheveux qu'ils risqueraient de se casser.

Kiskeya

Elite
Elite

Ah ok les filles!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je pense surtout que ce qui empêche de constater une pousse c'est le démêlage sauvage auquel on nous a soumis à cause du manque d'information.

par contre je suis d'ac sur le fait qu'il faut laisser les cheveux s'aérer un peu. Mais ça c'est surtout pour faire des bien aux tempes.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant