merci d'avance!
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
zazi a écrit:Merci pour ton conseille sa ma beaucoup motivée kiisss!
sunnygirl a écrit:Les filles, j'ai vu le témoignage d'une miss qui disait que dans ses grandes erreurs au niveau routine capillaire , elle appliqué trop souvent de l'huile et les laver trop souvent [ps : je précise sa nature de cheveux, elle a les cheveux crépus]. Je me suis reconnue dans ce qu'elle a dit, car j'applique trop souvent ( presque tous les 2 jours quoi ) et je les laves tous les 3 jours. ERREUR FATAL , au final mes cheveux son secs et je sais qu'ils cassent!
Que faire ? Quels conseils me donnez vous?
dayane972 a écrit:Reprends une routine plus simple, et si tes cheveux n'aiment pas l'huile scelles uniquement 1 ou 2 fois par semaine comme avant. Ce sont des choses qui arrivent tu sais
Par contre quand tu me dis que tu shampouinais pour enlever le bain d'huile je suis un peu confuse: Il y a une énorme différence entre un bain d'huile et sceller son hydratation.
Quand tu scelles: tu mets 3 gouttes d'huiles dans le creu de ta main pour 1/4 de tes cheveux
Quand tu fais un bain d'huile: il te faut en effet un shampoing, mais n'oublies pas qu'à la base un bain d'huile est fait pour protéger du shampoing.
C'est pour cela que je te conseille de faire un bain d'huile par semaine (suivi d'un shampoing), et de sceller ton hydratation 2 fois par semaine (et si nécessaire de faire un co-wash).
Ha oui il faut éviter de changer trop souvent d'huile, car tes cheveux ne pourront pas "prendre" tout ce qu'il y a de bon si tu ne l'utilises pas assez souvent
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Pousse/Chute/Casse de cheveux » Comment faire pousser ses cheveux ?