Voilà la recette d'un masque à l'avoine, il est essentiellement hydratant. J'ai été inspirée par certains produits de la Gamme Klorane, que je n'ai pas testé je précise!
Ingrédients 1 - Phase huileuse:
- 15 gr huile de camélia,
- 10 gr btms.
La réalisation:
- J'ai commencé par faire bouillir les flocons d'avoine dans de l'eau. Puis j'ai filtré le tout pour ne conserver que le gel.
- J'ai rajouté l'aloe vera directement à l'avoine.
- J'ai chauffé ma phase huileuse et j'ai transférer mon premier mélange dedans, j'ai bien remué et j'ai laissé poser un peu.
- J'ai ensuite mélangé le reste des ingrédients (ajouts) et j'ai donné une forme avec mon "mousseur".
*Avec ce masque, mes cheveux sont adoucit et hydratés.
*Le gel d'avoine est épais et l'ajout de l'oeuf rendent ce masque fortement hydratant.
*L'aloe vera donne un côté frais à l'application du masque
*La finition au mousseur me permet d'obtenir une texture plus simple d'utilisation par rapport à la texture de mes cheveux.
*J'ai fait ce masque pour une amie nappy et elle n'utilise plus que ça car elle trouve que ça lui redéfini les boucles.
Ingrédients 1 - Phase huileuse:
- 15 gr huile de camélia,
- 10 gr btms.
Ingrédients 2 - Phase aqueuse:
- 15 gr gel d'avoine,
- 5 gr aloe vera.
- 15 gr gel d'avoine,
- 5 gr aloe vera.
Ingrédients 3 - Ajouts:
- 2 blancs d'oeuf,
- 5 gouttes EPP, 2 gouttes VitE.
- 2 blancs d'oeuf,
- 5 gouttes EPP, 2 gouttes VitE.
La réalisation:
- J'ai commencé par faire bouillir les flocons d'avoine dans de l'eau. Puis j'ai filtré le tout pour ne conserver que le gel.
- J'ai rajouté l'aloe vera directement à l'avoine.
- J'ai chauffé ma phase huileuse et j'ai transférer mon premier mélange dedans, j'ai bien remué et j'ai laissé poser un peu.
- J'ai ensuite mélangé le reste des ingrédients (ajouts) et j'ai donné une forme avec mon "mousseur".
*Avec ce masque, mes cheveux sont adoucit et hydratés.
*Le gel d'avoine est épais et l'ajout de l'oeuf rendent ce masque fortement hydratant.
*L'aloe vera donne un côté frais à l'application du masque
*La finition au mousseur me permet d'obtenir une texture plus simple d'utilisation par rapport à la texture de mes cheveux.
*J'ai fait ce masque pour une amie nappy et elle n'utilise plus que ça car elle trouve que ça lui redéfini les boucles.