Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recette masque /macérat d'huile hibiscus

+5
Kiskeya
dayane972
lyarenoie
blue sky
batacaraibedu971
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


]i]l'hibiscus stimule la croissance des cheveux. Il ajoute du volume, de la douceur, réduit les pointes fourchues, élimine les pellicules, retarde l'apparition prématurée des cheveux blancs et réduit la perte des cheveux[/i]

Hibiscus apellée également rose de chine et rose de cayenne (dire que ma mère me disait sa fait un moment déja que c'est excellent pour les cheveux et moi je lui disait t'es folle maman c'est pour les rastas alala,now que j'ai découvert certaine recette je profiterais pour ceuillir ses hibiscus ,déja que je les ceuillait pour faire du jus elle va carrément m'étrangler pour ses plantes lool !!!


Si vous appliquez un masque à l'hibiscus régulièrement, une fois par semaine, vous verrez des résultats au moins au bout de 2 mois.
Si vous préférez acheter vos produits à base d'hibiscus, faites attention lorsque vous achetez vos shampoings, lisez l'étiquette. J'ai déjà vu sur le marché des shampoings à l'hibiscus où l'hibiscus ne faisait même pas partie des 4 premiers ingrédients (les ingrédients principaux). L'hibiscus était mentionné jusqu'en bas de la liste avec un ridicule pourcentage qui ne fera rien pour vos cheveux.

Vous pouvez achetez la poudre d'hibiscus pour faire vous même vos masques ou huiles. Lisez mon article sur comment faire son huile ayurvédique.

Si vous avez la plante dans votre jardin, vous pouvez aussi faire un masque ou une huile d'hibiscus à partir des pétales et des feuilles. Les indiennes utilisent beaucoup l'hibiscus pour leurs soins de cheveux.

Masque à partir des feuilles et pétales d'hibiscus

1) Cueillez les fleurs et feuilles de l'hibiscus, les nettoyer, puis enlever les pétales des fleurs.

2) Mettre le tout (feuilles et pétales /ou pétales seules) dans un bol contenant la moitié d'un verre d'eau pendant 10-15 minutes (pour qu'elles deviennent plus tendres).

3) Puis faire passer le tout au blender. Vous obtenez une pâte, que vous appliquez sur les cheveux.

4) Laissez reposer au moins 30 minutes avant de laver. Appliquez ce masque régulièrement, une fois par semaine avant votre shampoing.

Huile à partir des feuilles et pétales d'hibiscus.

Pilez 7 à 8 feuilles et pétales d'hibiscus et faites les bouillir à feu doux dans un verre d'huile de votre choix (coco, olive, sésame ou amande douce). Laissez refroidir, puis embouteillez. Une fois par semaine, faites un traitement à l'huile chaude en réchauffant l'huile et en l'appliquant sur les cheveux. Massez aussi le cuir chevelu avec cette huile. Laissez reposer 30 minutes au-dessous d'un bonnet puis lavez



Voili voilou les filles et comme j'aime bien rendre à césar ce qui est a césar cette article est extrait du blog guide pour les cheveux bouclés I love you



Dernière édition par batacaraibedu971 le Mer 9 Mai - 20:11, édité 1 fois

blue sky


Elite
Elite

Merci Bata Smile

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

derrien ma belle

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

quels sont les effets de l'hibiscus? les promesses et ton avis perso

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je me permet de mettre le lien (qui répondra à tes question Lya Wink ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis personnel est que l'hibiscus quelle que soit sa forme lors de mes créations maison (masque, dernière eau de rinçage, spray) réduit énormément la casse (donc forcément on retient un peu plus de longueur). Je trouve également que ça me permet d'hydrater mes cheveux (surtout dans un masque).

J'aime utiliser l'hibiscus (uniquement celui que je cueille dans mon jardin), je n'ai jamais testé d'en acheter...

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai testé l'hibiscus en sérum et je trouve que ça sent super bon!
Merci pour ce post Bata! Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

JVAI faire un pti masque la histoire de !!!!

Invité


Invité

Je faisait cette recette (hibiscus mixé + eau) sa faisait de la glue végétal que j'appliquais sur mes locks. Ma grand-mère me disait que ces très bon pour les cheveux en général.
MERCI Bata pour ce pti post afro

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

jadymilie972 a écrit:Je faisait cette recette (hibiscus mixé + eau) sa faisait de la glue végétal que j'appliquais sur mes locks. Ma grand-mère me disait que ces très bon pour les cheveux en général.
MERCI Bata pour ce pti post afro

derrien Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Shabine pour le lien!

Merci pour le post Bata. Ma belle mère a des hibiscus qui pourrissent, ça n'arrivera plus lol!

Je vais m'acheter un arbuste aussi!

Les filles vous aurez des idée ou lien pour créer des masques, spray..., s'il vous plaît?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merciiiiii!!! Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

WinkWink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Quelle belle fleur  I love you 

clairette34



Sur le site où j'achète mes huiles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils disent que l'huile d'hibiscus est très bon pour les cheveux mais que c'est aussi un anti âge qui ne laisse pas de film gras sur la peau
Qu'en pensez vous? 
Je crois que ce sera la prochaine huile que je m'offre  Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

1 - il y a des règles sur le fofo je t'invite à les lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - ton premier post doit être une présentation, histoire qu'on t'accueille comme il faut, commences par là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 - super merci pour le partage, mais 14€ pour 50ml!!!!!!! J'attendrais patiemment ton test mais je n'achèterais sûrement pas, je me ferais un macérât maison!

clairette34



Ah désolée je ferais plus attention à l'avenir
En tout cas personnellement je bosse beaucoup et je préfère mettre 14euros dans une huile qui goutte par goutte me servira une bonne année que de prendre une heure une fois par semaine pour trouver tout ce qu'il me faut et faire un macérât mais je vois le concept  Very Happy Promis je le ferais de temps en temps lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mdrrr mais ma belle tu penses vraiment que réaliser un macérât demande 1h par semaine?
Je bosse également et c'est justement pour cela que je peux me permettre de réguler les dépenses...
Je préfère par exemple dépenser 14€ dans des matières premières qui me permettront de faire l'équivalent d'une dizaine de macérât plutôt que de mettre 14€ sur un seul Wink

Enfin tu as sûrement raison, pour ce qui te concerne Very Happy
J'attends très résultats sur une année avec impatience quoiqu'il en soit Smile

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

taleur je vais me faire un rinçage avec des fleurs d'hibiscus séchées que j'ai mit à bouillir!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

j'experimente a peine le masque d'hisbiscus ,je verrai bien ce que ca donne sur le long terme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum