Bonjour les girlzz
A la demande de Tika, je vous poste la recette de mon masque au cacao. J'ai eu l'idée de le créer car j'aime le masque Garnier Cacao/Coco (très nourrissant), mais qui contient des ingrédients pas gégé.
Ingrédients 1 - Phase huileuse:
- 15 gr de beurre de cacao,
- 5 gr d'huile de coco,
- 10 gr ester de sucre.
La réalisation:
- J'ai chauffé à 70°c séparément mes ingrédients 1 et 2.
- J'ai transféré les ingrédients 2 dans 1 en remuant pendant environ 8 minutes (le temps que ça refroidisse).
- Ensuite j'ai rajouté le reste (ingrédient 3, un par un).
- J'ai fini de mélanger avec un "mousseur".
*Ce masque, réalisé avec ses ingrédients a des effets protecteurs et nourrissants. Je l'utilise quand je trouve mes cheveux secs et cassants.
*Le fait de rajouter la phytokératine et le silicone m'apporte de la souplesse et facilite la manipulation de mes cheveux après le rinçage du masque.
*La finition au mousseur me permet d'obtenir une texture plus simple d'utilisation par rapport à la texture de mes cheveux.
*Je modifie le masque de temps en temps avec d'autres huiles, du BTMS, etc etc...
Wallaaaaa (un petit big up à tika!)
A la demande de Tika, je vous poste la recette de mon masque au cacao. J'ai eu l'idée de le créer car j'aime le masque Garnier Cacao/Coco (très nourrissant), mais qui contient des ingrédients pas gégé.
Ingrédients 1 - Phase huileuse:
- 15 gr de beurre de cacao,
- 5 gr d'huile de coco,
- 10 gr ester de sucre.
Ingrédients 2 - Phase aqueuse:
- 10 gr gel d'aloe vera,
- 3 gr d'eau,
- 3 gr silicone végétale.
- 10 gr gel d'aloe vera,
- 3 gr d'eau,
- 3 gr silicone végétale.
Ingrédients 3 - Ajouts:
- 3 cuillères de phytokératine
- 5 gouttes he de romarin,
- 5 gouttes EPP, 2 gouttes VitE
- 3 cuillères de phytokératine
- 5 gouttes he de romarin,
- 5 gouttes EPP, 2 gouttes VitE
La réalisation:
- J'ai chauffé à 70°c séparément mes ingrédients 1 et 2.
- J'ai transféré les ingrédients 2 dans 1 en remuant pendant environ 8 minutes (le temps que ça refroidisse).
- Ensuite j'ai rajouté le reste (ingrédient 3, un par un).
- J'ai fini de mélanger avec un "mousseur".
*Ce masque, réalisé avec ses ingrédients a des effets protecteurs et nourrissants. Je l'utilise quand je trouve mes cheveux secs et cassants.
*Le fait de rajouter la phytokératine et le silicone m'apporte de la souplesse et facilite la manipulation de mes cheveux après le rinçage du masque.
*La finition au mousseur me permet d'obtenir une texture plus simple d'utilisation par rapport à la texture de mes cheveux.
*Je modifie le masque de temps en temps avec d'autres huiles, du BTMS, etc etc...
Wallaaaaa (un petit big up à tika!)