Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 44]

876routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 20:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non mais franchement dayane!!
loooooooooooooooooool

oui c'est ça la cause, avant aussi je faisais que des vanilles (bon ok faut dire que c'est la première chose que j'ai appris à faire!!)...
et puis c'est quand j'ai changé de coiffure que j'ai vu la différence.

perfect aussi a constaté la même chose après que je lui ai conseillé de réduire sur le twists Wink

877routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 20:33

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Mdr  , en attendant tu m'a pas dit oui lol . Un jour j'irais  en Martinique t'inquiète pas  Very Happy .

Ah oui je me souviens de cette période avec Perfect , moi je n'ai pas le choix , personne d'autre peut me coiffer donc je fait comme je peut au détriment de mes pointes

878routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 20:42

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Pourquoi est-ce que les vanilles favorisent les SSK ?

Quelles  coiffures sont les meilleures pour éviter les SSK ?

Merci par avance à toute personne qui pourra me répondre !!

879routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 21:17

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Il me semble que les vanilles favorisent la formation de noeuds car on entortille 2 mèche entres elles . Dites moi les filles si je me trompe .
De plus avec notre type de cheveux on ne peut eviter les SK

880routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 21:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bibou13300 a écrit:Mdr  , en attendant tu m'a pas dit oui lol . Un jour j'irais  en Martinique t'inquiète pas  Very Happy .
Ha mais ma chérie si tu viens en Martinique (ou éventuellement si je viens en Métropole) je te coifferais volontier Wink Wink Wink Wink

bibou13300 a écrit:Ah oui je me souviens de cette période avec Perfect , moi je n'ai pas le choix , personne d'autre peut me coiffer donc je fait comme je peut au détriment de mes pointes
Exact, mais tant que tu "minimises" les dégâts ça va Wink

sandrinep a écrit:Pourquoi est-ce que les vanilles favorisent les SSK ?
Parce que les SSK se forment quand les cheveux s'enroulent, et se mêlent. Or c'est exactement le principe d'une vanilles.

Le fait que deux mèches s'enroulent l'une sur l'autre, en ajoutant la texture des cheveux naturels ça multiplie les SSK

sandrinep a écrit:Quelles  coiffures sont les meilleures pour éviter les SSK ?
Merci par avance à toute personne qui pourra me répondre !!
Les coiffures étirées, les nattes, les coiffures qui évitent les frottements

881routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 11 Mar - 21:53

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Contente que ta routine te convienne et que tes SSK et taillage régulier n’altèrent pas ta pousse !!!

882routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 12 Mar - 9:23

blue sky

Elite
Elite

+10

883routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 12 Mar - 17:46

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:tant que tes cheveux sont contents c'est l'essentiel beejuu Wink
contente de te relire!
Merci c'est gentil  Very Happy .

Et en ce qui concerne ma "routine", je suis toujours à la recherche de celle qui m'ira réellement dans le sens ou j'ai du mal à garder mes cheveux hydratés plus de.... 3h lol

Et pour les SSK et les vanilles je ne savais pas, en fait je pensais tout le contraire! Merci les filles!

884routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 12 Mar - 22:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

A part hydrater/sceller et faire ton shampoing tu fais quoi?

885routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 12 Mar - 23:15

Kiskeya

Elite
Elite

Beejuu a écrit:
dayane972 a écrit:tant que tes cheveux sont contents c'est l'essentiel beejuu Wink
contente de te relire!

Et en ce qui concerne ma "routine", je suis toujours à la recherche de celle qui m'ira réellement dans le sens ou j'ai du mal à garder mes cheveux hydratés plus de.... 3h lol

Et pour les SSK et les vanilles je ne savais pas, en fait je pensais tout le contraire! Merci les filles!

Ah t es revenue toi !!! Cool!

886routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 16:42

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:A part hydrater/sceller et faire ton shampoing tu fais quoi?

Des masques de temps en temps, en fonction de l'état de mes cheveux ou des bains d'huile.
Je ne fais pas mes masques moi même par contre.
Sinon j'aime assez les produits des marques Mizani et Keracare mais mon porte monnaie ne me permettant pas d'acheter ces produits régulièrement, j'utilise en ce moment un masque de phytospecific (marque que je n'aime pas specialement mais jaime assez leur masque lissant pour cheveux afro) et pour les huiles je fais des bains d'huile de karapat en général. Mes cheveux aiment bien.
Avant je mettais l'huile de ricin plusieurs fois par semaine dans mes cheveux et sur mon cuir chevelu mais ça les alourdissait (sans blague vous me direz lol) donc j'ai freiné.

Enfin bon comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore de routine capillaire. Je fais beaucoup au feeling.

887routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 16:44

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Beejuu a écrit:
contente de te relire!

Ah t es revenue toi !!! Cool!

bounce  cheers  rabbit

888routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 18:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok et bien j'espère que tu trouveras les failles de ta routine pour pouvoir garder tes cheveux hydratés plus longtemps Wink

889routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 19:09

Invité

Invité

Beejuu a écrit:
dayane972 a écrit:A part hydrater/sceller et faire ton shampoing tu fais quoi?

Des masques de temps en temps, en fonction de l'état de mes cheveux ou des bains d'huile.
Je ne fais pas mes masques moi même par contre.
Sinon j'aime assez les produits des marques Mizani et Keracare mais mon porte monnaie ne me permettant pas d'acheter ces produits régulièrement, j'utilise en ce moment un masque de phytospecific (marque que je n'aime pas specialement mais jaime assez leur masque lissant pour cheveux afro) et pour les huiles je fais des bains d'huile de karapat en général. Mes cheveux aiment bien.
Avant je mettais l'huile de ricin plusieurs fois par semaine dans mes cheveux et sur mon cuir chevelu mais ça les alourdissait (sans blague vous me direz lol) donc j'ai freiné.

Enfin bon comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore de routine capillaire. Je fais beaucoup au feeling.
Quels masques de ces marques utilises-tu?

Saches aussi que les masques les plus chers ne sont pas forcément les plus efficace. Perso, après moult essais, j'ai trouvé mon bonheur, ce sont les masques de supermarché qui me conviennent le mieux.

890routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 20:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10 Wink

891routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 21:04

reinette77

reinette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors moi après avoir galéré des années avec ma routine je pense avoir trouvé (je préfère ne pas me réjouir trop vite).
1 fois par semaine je fais un bain d'huile d'olive (je pense qu'elle y est pour beaucoup dans la diminution impressionnante de ma casse), puis shampoing sans sulfate et ensuite un soin profond hydratant (j'utilise le masque stimulation de la marque desing essentials, une tuerie pour moi qui aie les cheveux tellement secs !)

Ensuite je rince, je laisse sécher à l'air libre et quand mes cheveux sont encore légèrement humides j''hydrate avec la crème hydratante ''ultra doux de garnier et je scelle à l'huile d'olive'' j'ai souvent la main lourde avec l'huile  Mad 

Ensuite au cours de la semaine, j'hydrate tous les jours et scelle mais maintenant je le fais tous les 2 jours sinon j'ai les cheveux trop gras.

Tous les 6 à 8 semaines je fais un soin hyper protéiné two step protéine d'aphogee mais je n'utilise plus dans les semaines suivantes le 2 minutes reconstructor qui me rendait les cheveux trop cassants (j'ai mis des années à comprendre ça... Suspect )

Dernière édition par reinette77 le Mar 18 Mar - 21:31, édité 1 fois

892routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 21:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok reinette

893routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 21:38

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Tu l'achètes en salon ton masque Design Essential, Reinette ?

On m'avait donné un échantillon de cette marque et j'avais bien aimé. Ton masque pourrait bien m'interesser aussi... Niveau compo çà donne quoi s'il te plaît ?

J'ai fait le même constat que toi y a peu de temps, au sujet du "2min reconstructor" d'Aphogee : il me rend les cheveux doux sur le coup (au rinçage) mais le lendemain, ils sont suuuper secs. En fait, mes cheveux ont besoin de peu de protéines je crois tout simplement.

894routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 21:53

reinette77

reinette77
Nouveau membre
Nouveau membre

Le stimulations je l'achète chez mix à noisy le grand par contre j'ai acheté le moisturizing conditionner et mes cheveux étaient secs. J'avais mis une moitié du stimulations sur un côté (il ne m'en restait quasi plus  Crying or Very sad ) et le moisturizing que je venais d'acheter de l'autre côté (me suis trompée en l'achetant ils se ressemblent) et bien il n'y a pas eu photo, au rinçage j'avais un côté rêche et l'autre côté où j'avais mis le stimulations tout doux, c'était bluffant !
Pour la compo j'ai la flemme d'aller dans ma salle de bain là, je suis bien installée dans mon canap' Rolling Eyes 
Mais rien ne m'a choqué de mémoire...

895routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 22:13

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

ma soeur utilise la marque design essential ossi et elle aime beaucoup elle achete ses produits sur colorfullblack

896routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 22:35

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

reinette77 a écrit:Le stimulations je l'achète chez mix à noisy le grand par contre j'ai acheté le moisturizing conditionner et mes cheveux étaient secs. J'avais mis une moitié du stimulations sur un côté (il ne m'en restait quasi plus  Crying or Very sad ) et le moisturizing que je venais d'acheter de l'autre côté (me suis trompée en l'achetant ils se ressemblent) et bien il n'y a pas eu photo, au rinçage j'avais un côté rêche et l'autre côté où j'avais mis le stimulations tout doux, c'était bluffant !
Pour la compo j'ai la flemme d'aller dans ma salle de bain là, je suis bien installée dans mon canap' Rolling Eyes 
Mais rien ne m'a choqué de mémoire...

Ok Reinette merci !

Lol reste assise je vais aller voir la compo sur Colorfullblack alors vu que Bata a dit que les produits sont en vente sur le site. Je recherche un masque bien hydratant.

897routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 18 Mar - 22:39

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:ma soeur utilise la marque design essential ossi et elle aime beaucoup elle achete ses produits sur colorfullblack

Ok merci pour l'info, je vais aller sur le site voir çà !

898routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 10:33

reinette77

reinette77
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai regardé ce matin la compo de mon produit chouchou le stimulations et horreur ''oil mineral'' arrive en 2ème position juste après water
Par contre l'autre hydratant de la même gamme a l'air clean, je n'ai pas de chance pour une fois que je trouve un produit qui convient bien à mes cheveux...

899routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 10:49

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

reinette77 a écrit:J'ai regardé ce matin la compo de mon produit chouchou le stimulations et horreur ''oil mineral'' arrive en 2ème position juste après water
Par contre l'autre hydratant de la même gamme a l'air clean, je n'ai pas de chance pour une fois que je trouve un produit qui convient bien à mes cheveux...
J'ai trouvé la compo il n'y a pas que les huiles minérales,il y a le paraben les dimethicone etc

Water, Mineral Oil, Glycerin, Propylene Glycol, Polyquaternium 32/mineral Oil, Quaternium 80, Dimethicone, Jojoba Oil, Aloe Vera Oil, Peppermint Oil, Menthol, Panthenol, Hydrolyzed Wheat Protein, Fragrance, Citric Acid, Silk Amino Acids, Dmdh Hydantoin, Tetrasodium Edta, Methylparaben, Propylparaben, Diazolidinyl Urea.

Après tout dépend si tu fais gaffes à la compo de tes produits ou pas ?

900routine - Votre routine capillaire  - Page 36 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 19 Mar - 11:48

reinette77

reinette77
Nouveau membre
Nouveau membre

disons que si ça bouche les pores de ma peau et que ça empêche mes cheveux de pousser de façon saine, oui ça m'interpelle  Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 36 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant