lol les filles, c'est exactement là que j'ai voulu emmener Talisha pour une réflexion sur sa
routine.
Mais visiblement ça semble lui convenir, donc je n'insiste pas trop! Même si une telle
routine me semble pas forcément optimale (et je ne pourrais sûrement pas passer par tant d'étapes récurrentes) si elle est satisfaite, ma foie!
missaxou972 a écrit:Alors après le soin ayurvédique je fais un co wash à cause des petits grains qui ont du mal à partir après le rinçage, tu me conseil de faire plutôt l'inverse co wash puis soin?
Justement non je me demandais comment tu arrivais à rincer ton soin ayur' avec un co-wash. Perso après ce genre de soin il me faut un bon shampoing pour m'assurer qu'aucun grain ne reste dans mes cheveux!
missaxou972 a écrit:Les protéines c'est parce que j'ai peur de la casse à la limite repousses/longueurs wavés et aussi parce que mes cheveux sont décolorés. Je devrais réduire l'utilisation tu pense?
Ok, mais je me dis que pour l'équilibre protéine/hydratation l'idéal serait de faire une semaine hydratante et une semaine protéinée. Là tu fais
Semaine 1 AS protéiné + SP hydratant
Semaine 2 AS hydratant + SP hydratant + leave in protéiné
Quoiqu'il en soit chaque semaine tu utilises des protéines au final. Mais si c'est ce qui t'aide à ne pas avoir de casse entre tes repousses et tes cheveux défrisés alors continues hein
missaxou972 a écrit:Le vapo+crème c'est parce que je fais la méthode LCO mes cheveux sont très secs depuis mon 3ème mois de transition pourtant je n'ai pas changé de routine.
Ha ok!!
Malgré ça ils sont secs??
Tu as essayé la LOC à la place de la LCO, ou bien as-tu essayé de changer de produit, peut être qu'ils ne te conviennent pas assez...
missaxou972 a écrit:C'est aussi parce que j'utilise le soufre souvent que je fais un co wash en milieu de semaine mais j'en met pas forcément tous les soirs si je constate que mon cuir chevelu est gras je masse sans en rajouter.
Le soufre c'est très particulier à utiliser.
Vue que tu es en transition je comprend que tu as envie de faire pousser tes cheveux comme 90% des gens, mais le problème c'est qu'au lieu d'avoir une transition basée sur la réduction de la manipulation (comme tu le fais avec tes coiffures pro) tu te rajoutes des étapes et donc au final tu manipule tout le temps tes cheveux.
Le soufre, à mes yeux, est à utiliser avec parcimonie sur des courts challenges, pas spécifiquement en tant qu'ingrédient définitif dans une
routine, tu vois un peu ce que je veux dire?
missaxou972 a écrit:Vous pensez que mes cheveux sont secs à cause du trop pleins de protéines?
Je pense que ça y contribue.
missaxou972 a écrit:Merci de m'avoir répondu
Pas de prob