Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 44]

626routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Juin - 11:08

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:HS: jolie coiffure soleine

Merci

627routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Juin - 12:32

Kiskeya

Elite
Elite

Nella tu utilises quel masque exactement?

Ma routine aussi est très simple pour le moment:

Prepoo:Bain d'huile Amla
 Shampooing au savon d'Alep ou au Pink

Soin profond ORS deep replenishing conditioner
(je l'utilise comme AS car il démêle et hydrate bien mes cheveux)

Lotion verte de Miss Antilles sur mon cuir chevelu
 Crème de Dark&Lovely sur les longueurs
 Scellage avec cette même lotion

J'applique ma crème tous les deux jours.

628routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 25 Juin - 20:42

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Nella tu utilises quel masque exactement?

j'utilise le masque d'ultra doux garnier ou le hair mayonnaise ..

J'utilise aussi la lotion verte de miss Antilles, sur le dos il y a noté que c'est une cure de 2 mois,
ça fera bientot 2 mois que je l'applique tous les soirs, est ce que je peux quand même continuer à l'appliquer ?

629routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 25 Juin - 21:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bien sûr.

par "cure de X mois", il faut comprendre "c'est au bout de X mois que vous verrez des changements"!

630routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 25 Juin - 21:59

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:bien sûr.

par "cure de X mois", il faut comprendre "c'est au bout de X mois que vous verrez des changements"!

oké , mercii Smile

631routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 25 Juin - 22:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

après je ne connais pas ce produit, mais il suffit de lire la bouteille et les contre-indications s'il y en a, pour en être sûr, mais je ne pense pas que tu risques grand chose en utilisant la lotion verte un peu plus de 2 mois
nombreuses sont celles qui l'utilisent à l'année Wink

632routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 25 Juin - 22:16

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

génial Smile
non il n'y a rien noté de particulier ..

633routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 26 Juin - 0:19

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Soleine comment tu réussit à réaliser ton huile de coco?

634routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 26 Juin - 12:48

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

MazSy a écrit:Soleine comment tu réussit à réaliser ton huile de coco?

Je voulais t'envoyer un lien mais voilà je n' ai pas pu malgré l'explication que Kis m'a donné. Mais j'ai copié la recette de Jess-9711 et la voici:

Mon huile de Coco fait maison

Fabrication

=> Matériel
- noix de coco sèches
- 1 marteau sans la tête (c’est mon outil pour casser plus facilement les noix de coco)
- 1 blender
- 1 passoire
- de l'eau de coco et de l'eau de source (s'il n'y a pas assez d’eau de coco)
- 1 récipient avec couvercle (type bocal)
- 1 filtre à café
- 1 bol pour le lait de coco
- 1 bécher pour servir de mesure
- 1poêle en inox
=> Fabrication du lait de coco
Oui, avant d’arriver à l’huile de coco, vous devez arriver à la fabrication du lait de coco. Allons-y !!!!!
1) Récupérez l'eau de coco à l'intérieur en creusant les petits trous de la noix à l’aide d’un objet pointu et versez dans un grand gobelet.

2) Récupérer la chair de la noix.

La Nettoyer à l’eau claire et la couper en petits morceaux.

3) Mettre quelques morceaux dans le blender. Evitez de le remplir à fond de morceaux car il ne pourra pas tout râper. Ensuite mixer pour obtenir des de la pulpe râpée. Ajouter l'eau du coco.
4) Mixer la chair et l'eau ensemble et tout mettre dans un grand bol (recommencer avec la chair pour plus de lait). C’est normal qu’il y ait encore des morceaux de coco râpé. Ça donne du lait de coco. Il ne doit pas être trop fluide.

5) Passer le mélange à la passoire pour retirer toute pulpe râpée. Vous devez avoir un grand bol pour récupérer le lait. Si vous avez besoin d’obtenir plus de lait, serrerdans votre poignée de main la pulpe râpée à la passoire pour presser le lait. Le lait ne doit pas être liquide comme de l’eau.
Pour la pulpe râpée, je la mets à la poubelle. Des personnes s’en servent pour faire leur propre gommage du corps ou l’utilisent pour faire de la confiture.

=> La crème pour obtenir l’huile de coco à la méthode du « Chauffage »

6) Placer votre grand bol au réfrigérateur pendant quelques heures pour que la crème se sépare du lait écrémé. Sur internet, j’ai vu qu’il y en avait qui le laissait au moins une nuit. Moi au bout de 4 heures, j’ai pu observer une crème à la surface du récipient.
La crème (la couche supérieure et la partie huileuse) se sépare à partir du lait écrémé (couche inférieure et la partie aqueuse).

7) Placez la crème dans votre poêle en inox sur feu très doux (la chaleur appliquée doit juste faire cuire à feu doux la crème et non pas ébullition). C’est un peu long, soyez patient !!!

Pendant le chauffage, l'huile va se séparer et un résidu protéique se forme.

*Agitez le mélange en continu, tandis que la cuisson, de manière à éviter de brûler.
*Continuez à remuer pour que l'huile claire se sépare de la crème. Les "morceaux" de la crème commencera à griller (appelés protéines").
*Continuez à remuer jusqu'à ce que l'huile claire soit complètement séparée.
Après un certain temps, l'huile commencera à se séparer du mélange. L'eau va s'évaporer, laissant les morceaux grillés.
Cool Laissez refroidir.
9) Filtrer l'huile à travers un filtre à café (moi je creuse avec mon doigt sans percer dans le bas du filtre pour que l’huile coule plus facilement) et versez en même temps dans un contenant avec couvercle en verre propre et sec sans humidité.

10) Laisser refroidir l'huile, puis fermez le contenant.

Votre huile de coco fait maison est prête et vous pouvez utiliser cette huile de coco pour la peau ou les cheveux des soins ou de cuisson.

A très bientôt !!!

[size=24]J’ajoute que plus tu utiliseras de noix plus tu obtiendras de l’huile et ça sent très bon !

635routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 26 Juin - 20:08

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Merciiiii beaucoup bahhh je vais m'y mettre vu que j'ai toujours des noix de coco à porter de main!

636routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Juin - 11:02

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

MazSy a écrit:Merciiiii beaucoup bahhh je vais m'y mettre vu que j'ai toujours des noix de coco à porter de main!

Ok, bon courage et fais moi signe du resultatWink

637routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 5 Juil - 16:06

Kiskeya

Elite
Elite

nella92 a écrit:
Kiskeya a écrit:Nella tu utilises quel masque exactement?

j'utilise le masque d'ultra doux garnier ou le hair mayonnaise ..

J'utilise aussi la lotion verte de miss Antilles, sur le dos il y a noté que c'est une cure de 2 mois,
ça fera bientot 2 mois que je l'applique tous les soirs, est ce que je peux quand même continuer à l'appliquer ?

dayane972 a écrit:bien sûr.

Je suis d'accord avec Dayane.
J'utilise cette huile sans modération. Ce n'est pas vraiment une cure vu que je m'arrête quand je veux. :p

638routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Juil - 11:16

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut ! Pensez vous que si j'utilisais le hair mayo en prepoo . Et qu'ensuite je suis par un shpg hydratant crème of nature , puis apres shpg replenishing conditioner d'ors , cela peut-il faire un trop plein de protéines ? Je comptes utiliser un leave in hydratant ! Merci

639routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Juil - 12:34

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ben çà dépend si tes cheveux sont sensibles aux protéines ou non ... Moi le Replenishing je le trouve léger alors que le Hair mayo me rend les cheveux très secs, donc associer les 2 pour moi c'est niet ! Observe tes cheveux voilà tout !

En général mes prépoo sont hydratants pour contrer l'effet des actifs assechants du shampooing, même si j'utilise un sans sulfates (crème of nature il est top !)

640routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Juil - 13:58

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je suis du même avis que Manue. Pour moi un hair mayo est fort, donc je fais un soin uniquement hydratant après. Et je fais comme toi, mon hair mayo en guise de pre-poo.

641routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Juil - 14:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Et bien pas pour moi, le hair mayo agit comme un protéiné léger.
D'ailleurs la semaine passée, j'ai souvent fait Shampoing + AS replenishing + Hair mayo
(je ne vois pas l'intérêt de faire un masque avant shampoing puisqu'il est là justement pour pénétrer et rétablir l'équilibre défait par la shampoing...)

Donc on ne le répétera jamais assez, nous sommes toutes différentes, et une personne ne peut déterminer ce qui sera convenable pour une autre.

Ce que tu devrais faire, c'est plutôt tester ces produits correctement et séparément pour en connaître réellement leurs effets afin de savoir si, par la suite, tu pourras les combiner Wink

642routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Juil - 17:41

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

Ok je vais faire comme ça . Merci les filles !! Smile

643routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 16 Juil - 22:17

Kiskeya

Elite
Elite

Ca y est je me suis enfin décidée à trouver une nouvelle routine!

Alors voilà:

Dimanche 1

Prepoo: bain d'huile de ricin
Shampooing: Trichomania de Lush
Soin profond: DRC d'Organic Root Stimulator

Application de la crème de soin DOP (je ne l'ai pas encore achetée mais le ferai sous peu)
Scellage à l'huile de coco
Application de l'huile maskréti sur mon cuir chevelu.

Lundi

Application de la crème de soin DOP

Mardi

Application de la crème de soin DOP au karité
Application de l'huile maskréti sur mon cuir chevelu

Mercredi

Co wash avec mon AS Vive la révolution

Jeudi

Application de l'huile maskréti sur mon cuir chevelu

Vendredi

Samedi

Dimanche 2

Prepoo: bain d'huile de ricin
Shampooing: Trichomania de Lush
Masque: Goldys Care de Softsheen Carson

Application de la crème de soin DOP (je ne l'ai pas encore achetée mais le ferai sous peu)
Application de l'huile maskréti sur mon cuir chevelu.

NB: de temps en temps je brumise mes cheveux avec le S Curl no drip activator

Qu'en pensez-vous les filles?

644routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 17 Juil - 1:11

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'attends de voir se qu'en pense tes tiffs, mais à premiere vue, je trouve que cette routine aurait été trés bien sur .. Un full NL voir SL, sur un TWA je trouve que c'est trop, ça va peut-être alourdir tes cheveux/boucles et même conduire a un moisture overload.

645routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 17 Juil - 1:18

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

wow kiki mon dieu sa en fait des scellage,rajoute plus d'eau à ta routine ,parske bon lé crèmes cey bien pour maintenir l'hydratation mais rajoute un vapo d'eau

646routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 17 Juil - 13:40

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso je trouve que c'est très bien comme ça.
il lui suffit de bien doser la lourdeur de sa main (lol), un shampoing + un cowash dans la semaine avec une hydratation et un scellage régulier ça devrait aller.

après il faut voir la qualité des produits par rapport à tes cheveux (=si tes cheveux aiment ou pas), la seule chose que j'aurais changé c'est peut être le scellage après le cowash en milieu de semaine (sans sceller on aurait mieux vu l'état des cheveux).

647routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 17 Juil - 20:36

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis en pleine reflexion sur ma routine capillaire. En fait, j'ai remarqué que mes cheveux avaient très peu poussé, ceci peut s'expliquer par plusieurs choses : soins moins constant Sad mais surtout, je crois ne pas m'être totalement débarasser de mes mauvais gestes. Du coup, je vais me ré-écrire une routine que je vais tester un bon mois pour voir si elle produit ses effets

648routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 17 Juil - 21:11

Kiskeya

Elite
Elite

Ok . Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Wink

Eidole je n'ai pas la main lourde donc il me devrait pas y avoir de soucis.
Au pire je les scellerai pas aussi souvent que prévu.

Bata j utilise le S Curl no drip pour les brumiser. Il est toujours dans mon sac . lol

Dayane OK,pour le non scellage apres co wash.

@Tchoum: OK!

649routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 18 Juil - 0:08

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

ok kiki

650routine - Votre routine capillaire  - Page 26 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 18 Juil - 9:10

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je la trouve bien ta routine Kiki. Comme dis DA il ne faut pas avoir la main lourde.
Et aussi regarde comment tes cheveux réagissent et change en fonction.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 26 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant