Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 44]

401Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 14:59

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
Ilany971 a écrit:

Bonjour,

J'aime bien ta routine, mais quand j'en parle à une amie coiffeuse, elle me dit que c'est inutile de faire un après shampoing suivi d'un masque. Mais à ce que j'ai compris sur "belleexotic" l'après shampooing c'est pour démêler et le masque pour apporter de l'hydratation ou des protéines selon le masque qu'on a fait.
Petite question tu fais le vendredi ta prepoo et le lendemain ton shampoing suivi de AS et DC mais pourquoi tu fais pas le leave in le jour même pourquoi c'est le lendemain?

Parce qu'il m'arrive de laisser mes cheveux sécher sans aucun produit pour voir leur état réel, ou de dormir avec mon masque hydratant
(sinon effectivement c'est leave in le jour même et rien de Dimanche à Lundi Wink )

Ok. Donc tu fais ton séchage à l'air libre sans appareil chaufant?

402Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 15:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui soit je les laisse en afro soit, je fais la banded method:
Votre routine capillaire  - Page 17 Mini_55359520120201005

mais je n'utilise jamais d'appareil chauffant sur cheveux mouillés... même le séche cheveux, je l'utilise quand mes cheveux sont secs!

403Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 15:41

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:oui soit je les laisse en afro soit, je fais la banded method:
Votre routine capillaire  - Page 17 Mini_55359520120201005

mais je n'utilise jamais d'appareil chauffant sur cheveux mouillés... même le séche cheveux, je l'utilise quand mes cheveux sont secs!

Pk utilisés un sèche cheveux sur cheveux sec? Quand tu utilise ton sèche cheveux tu utilises un protecteur de chaleur?

404Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 15:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

- J'utilise le sèche cheveux uniquement sur cheveux secs car ça réduit de beaucoup les agressions et les manipulations. Le sèche cheveux ne me sert donc que pour étirer les cheveux (pas pour les sécher, puis les étirer).

- J'utilise toujours un protecteur de chaleur, même si les dents de l'appareil ne touchent pas mes cheveux (je fais la tension méthode). J'utilisais auparavant le sérum d'ORS (bouchon rouge) mais depuis quelques années, j'utilise l'huile de pépins de raisin qui est résistante à la chaleur.

405Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 17:26

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:- J'utilise le sèche cheveux uniquement sur cheveux secs car ça réduit de beaucoup les agressions et les manipulations. Le sèche cheveux ne me sert donc que pour étirer les cheveux (pas pour les sécher, puis les étirer).

- J'utilise toujours un protecteur de chaleur, même si les dents de l'appareil ne touchent pas mes cheveux (je fais la tension méthode). J'utilisais auparavant le sérum d'ORS (bouchon rouge) mais depuis quelques années, j'utilise l'huile de pépins de raisin qui est résistante à la chaleur.

Moi j'utilise un souffleur pour sécher mes cheveux (je ne mets pas les brosses pour étirer mes cheveux) avec le sérum d'ORS, c'est convenable?

406Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 19:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ilany971 a écrit:
Moi j'utilise un souffleur pour sécher mes cheveux (je ne mets pas les brosses pour étirer mes cheveux) avec le sérum d'ORS, c'est convenable?

Tu parles de quel sérum d'ors? Tu parles du bouchon rouge, qui est le protecteur de chaleur (et qui contient entre autre des huiles de coco et d'olive). Ou bien tu parles du bouchon vert, qui est plutôt un sérum luttant contre les frisottis (il contient les mêmes ingrédients sauf qu'ils y ont rajouté de l'huile d’Abyssinie).

J'ai testé les deux, et ils conviennent bien.

Pour l'utilisation du sèche-cheveux sans la brosse, c'est ça, la "tension method" dont je t'ai parlé plus haut, regarde ici:

407Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 19:30

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
Ilany971 a écrit:

Tu parles de quel sérum d'ors? Tu parles du bouchon rouge, qui est le protecteur de chaleur (et qui contient entre autre des huiles de coco et d'olive). Ou bien tu parles du bouchon vert, qui est plutôt un sérum luttant contre les frisottis (il contient les mêmes ingrédients sauf qu'ils y ont rajouté de l'huile d’Abyssinie).

J'ai testé les deux, et ils conviennent bien.

Pour l'utilisation du sèche-cheveux sans la brosse, c'est ça, la "tension method" dont je t'ai parlé plus haut, regarde ici:

bouchon rouge.

408Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 19:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est forcément bon puisque c'est un protecteur de chaleur miss Wink

409Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 6 Déc - 19:47

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:oui c'est forcément bon puisque c'est un protecteur de chaleur miss Wink

merci

410Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 14:47

Kiskeya

Elite
Elite

Maintenant que je redeviens naturelle j'ai choisi de construire une autre routine:

Prepoo avec l'huile de coco

Shampooing
1x tous les 15 jours au savon noir

Co wash 2x par semaine avec un AS (je n'en ai pas un de précis,je change régulièrement)

Huile de coco/Palma Christi 1 application sur le cuir chevelu tous les 2 jours

1 soin profond 2x par mois (soit 1 x tous les 15 jours)
Je pense que j'utiliserai le DRC d'Organic et le Hair Mayonnaise d'Ors en alternance.

411Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 14:50

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Bravo Kis pour ta decision

412Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 15:57

Kiskeya

Elite
Elite

colorspooki a écrit:Bravo Kis pour ta decision

Merci! Wink

413Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 15:59

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pour mon retour au naturel j'ai complètement changer ma routine.

Vendredi
Pre-poo : lait de coco + huile d'olive ou Red Pimento

Samedi
- Co-wash 2x/semaine : secret de Loly que ke laisserai poser 2min la 2ème fois
- DC : Garnier huile de noix
- Leave-in: curls enhancing smoothie de SM
_ Coiffure protectrices que j'enlèverai le lundi ou que je garderai 3 semaines

Tous les 15 jours : shampoing + soin protéiné

414Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 19:41

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Pour mon retour au naturel j'ai complètement changer ma routine.

Vendredi

Samedi

Tu comptes faire quoi comme coiffures protectrices.

415Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 21:16

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
eve.lydie a écrit:Pour mon retour au naturel j'ai complètement changer ma routine.

Vendredi

Samedi

Crochets braids en grande majorité, combos braids et twists avec mes cheveux, tresses avec mes cheveux

416Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 21:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Crochets braids
Hehe woop woop!! Laughing

417Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 21:24

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
eve.lydie a écrit:Crochets braids
Hehe woop woop!! Laughing

Cracracracra, lol. Very Happy J'adore cette cette coiffure et mes cheveux encore plus. J'ai hâte!!!!

418Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 21:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

n'est ce pas!!!

419Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 21:32

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:n'est ce pas!!!

C'est de ta faute si je suis accro Laughing tongue

420Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 22:00

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing mdr je suis pliéééee!!!

421Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 24 Déc - 22:23

Kiskeya

Elite
Elite

eve.lydie a écrit:
Kiskeya a écrit:

Vendredi

Samedi

Crochets braids en grande majorité, combos braids et twists avec mes cheveux, tresses avec mes cheveux

OK!

422Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 19:16

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour les filles!!!

alors j'ai decidé de modifier ma routine:

- Hydratation 1f/jour avec le wave nouveau et je scelle avec de l'huile de coco (+baggy ou GHE 3f/semaine)

- le mercredi:co wash avec ultra doux + ors replenishing conditioner

- 1 dimanche sur 2
- prépoo bain d'huile + shampooing keracare hydratant+ 2min aphogee + humecto + rincage au vinaigre de cidre
ou
- masque ayurvedique (amla+ brahmi+ henné neutre) + shampooing keracare + humecto + rincage au thé noir

leave in avec le creme of nature + sceller huile de coco

- 1 fois par mois : shampooing clarifiant

-occationnellement : 2step aphogee et coloration au henné

voila ma nouvelle routine pour la nouvelle année Very Happy
Qu'en pensez vous??

423Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 19:42

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je trouve ta routine pas mal.

Tu es naturelle ou défrisée??

424Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 19:49

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

missmissy a écrit:bonjour les filles!!!

alors j'ai decidé de modifier ma routine:

- Hydratation 1f/jour avec le wave nouveau et je scelle avec de l'huile de coco (+baggy ou GHE 3f/semaine)

- le mercredi:co wash avec ultra doux + ors replenishing conditioner

- 1 dimanche sur 2
- prépoo bain d'huile + shampooing keracare hydratant+ 2min aphogee + humecto + rincage au vinaigre de cidre
ou
- masque ayurvedique (amla+ brahmi+ henné neutre) + shampooing keracare + humecto + rincage au thé noir

leave in avec le creme of nature + sceller huile de coco

- 1 fois par mois : shampooing clarifiant

-occationnellement : 2step aphogee et coloration au henné

voila ma nouvelle routine pour la nouvelle année Very Happy
Qu'en pensez vous??

Pas mal sauf que jaurais inséré un peu plus dhydradation pour ton soin du dimanche

425Votre routine capillaire  - Page 17 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 28 Déc - 19:52

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Car il me semble que lhumecto est protéiné ? Non?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant