Le humecto est très hydratant je trouve. Mais il ne me semble pas qu'il soit protéiné à moins que je n'aie des trous de mémoire.
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Oui en faite je parlai du 1er dimanche aphogee et humecto juste derriere mais effectivement sil nest pas proteine, vas y :-)missmissy a écrit:Je suis défrisé shabine972.
Le humecto est un conditionner 100% hydratant.
Mais tu penses qu'il penses quelque chose aux soin du dimanche colorspooki?? au 1er ou au 2eme tu trouves que cela manque d'hydratation??
colorspooki a écrit:Euh je confond peut être alors avec le shampoing c'est bizarre il ya 3ans quand jetais défrisé jutilisais humecto et il y avait de la protéine, benh dans ce cas si ton humecto n'en a pas je trouve ta routine pas mal du tout
Chrysalide971 a écrit:colorspooki a écrit:Euh je confond peut être alors avec le shampoing c'est bizarre il ya 3ans quand jetais défrisé jutilisais humecto et il y avait de la protéine, benh dans ce cas si ton humecto n'en a pas je trouve ta routine pas mal du tout
Tu étais défrisée il y a 3ans? Tu as eu une belle pousse et des cheveux en bonne santé.
ok !colorspooki a écrit:Chrysalide971 a écrit:colorspooki a écrit:Euh je confond peut être alors avec le shampoing c'est bizarre il ya 3ans quand jetais défrisé jutilisais humecto et il y avait de la protéine, benh dans ce cas si ton humecto n'en a pas je trouve ta routine pas mal du tout
Tu étais défrisée il y a 3ans? Tu as eu une belle pousse et des cheveux en bonne santé.
En faite auparavant jetais defrisé mais je faisais deja des coiffure pro sans le savoir tresses, nattes couchées, beaucoup de tissages mais je restais jamais tout un mois sans soigner mes cheveux , jai toujours aimer m'occuper d'eux.
Mais mon Ac a reellement commencé en 2010.
Où jai débuté en faisant énormement de bain huile(huile aromazone) et des le début jai adoré utiliser les poudres indiennes
Chrysalide971 a écrit:Les filles, est-ce que votre routine change fondamentalement d'une saison à une autre (ou d'une période à une autre pour celles qui sont dans une région où n'y apas de saison , mais de variations de température qd même)?
Moi je suis au début de mon AC et pour l'instan c'est mon premier hiver (j'ai commencé au printemps) donc je n'ai pas suffisamment de recul pour comparer par rapport aux autres saison puisque j'ai souvent changé de produits pour enfin trouver ce qui me convenait pendant tout ce temps.
Mais je peux déjà dire que, pour mes cheveux, en hiver, j'ai augmenté les séances d'hydratation/scellage : je le fais tous les soirs depuis les premiers froids au lieu d'un soir sur deux en été.
Et vous? Avez-vous des routine adaptée au climat?
Merci pour vos réponses.
dayane972 a écrit:J'ai plusieurs routine mais elles tournent toutes autour du même principe!
1 - Le vendredi: Bain d'huile ou Prepoo
2 - Le samedi:Shampoing
3 - Suivi d'un AS et Masque et Leave in
4 - Hydratation et Huiles tous les soirs.
* Si je co-wash les étapes 1 et 2 ne sont pas prisent en compte. Quand je co-wash, je fais un shampoing clarifiant à la fin du mois.
* D'une semaine à l'autre j'utilise un as et un masque hydratant, puis un as et un masque protéiné.
* Quand je porte mes cheveux en coiffure protectrice je ne fais pas de prepoo, mais je dilue mon shampoing dans un vapo avec de l'huile (1/4 de shampoo+1/4 d'huile+2/4 d'eau).
Chrysalide971 a écrit:Les filles, est-ce que votre routine change fondamentalement d'une saison à une autre (ou d'une période à une autre pour celles qui sont dans une région où n'y apas de saison , mais de variations de température qd même)?
Moi je suis au début de mon AC et pour l'instan c'est mon premier hiver (j'ai commencé au printemps) donc je n'ai pas suffisamment de recul pour comparer par rapport aux autres saison puisque j'ai souvent changé de produits pour enfin trouver ce qui me convenait pendant tout ce temps.
Mais je peux déjà dire que, pour mes cheveux, en hiver, j'ai augmenté les séances d'hydratation/scellage : je le fais tous les soirs depuis les premiers froids au lieu d'un soir sur deux en été.
Et vous? Avez-vous des routine adaptée au climat?
Merci pour vos réponses.
Chrysalide971 a écrit:Depuis le début de mon AC, je note tous les soins que je fais, semaine par semaine, ainsi que mes impressions capillaires durant la semaine. Si j'ai des problèmes je les note et j'écris la solution que j'ai apporté (si elle a été satisfaisante ou pas). Je pense que ces notes peuvent me servir en cas de souci. Je note comment mes cheveux ont réagi face à un nouveau produit, et pourquoi je l'ai laissé de côté. Mon homme appelle mon calepin "ton Diary hair journey".
Dernière édition par MazSy le Jeu 3 Jan - 16:14, édité 1 fois
Merci Tika !Tikanelle a écrit:Depuis que je m'occuppe de mes cheveux j'ai toujours gardé la même routine.
Bain d'huile
Shampoing
AS ou Masque
Application d'un beurre sur cheveux très humide.
Ce que je ne fais pas assez souvent c'est le shampoing clarifiant : j'avais testé le bicarbonate de soude et après avoir lu q'il avait un pH qui ne correspondait pas à nos cheveux ben je ne veux plus l'utiliser.
Sinon en hiver j'utilise des produits plus nourrissants et bcp de beurres.
En été des produits plus hydratants et des huiles fines.
Voilà Chrys
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Notre routine capillaire/Démêlage des cheveux » Votre routine capillaire