Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 44]

201routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 15:53

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

bibou13300 a écrit:
Merci beaucoup pour le conseil , je pensait qu'on pouvait s'en passer . Sur le long terme , le leave-in n'assèche pas les cheveux ?
Je vais investir dans un leave-in de chez Garnier certains me tente bien .

Certains leave in sur le long terme assèchent les cheveux, c'est pour cela qu'il faut être à l'écoute de ces derniers et surtout modifier sa routine.
Ex : brumiser ces cheveux avant d'appliquer son leave in
Ajouter à l'intérieur des huiles ou de l'aloe vera, des hydrolats si tu constates qu'il assèche tes cheveux.

Vu que tu as les pointes sèches je te conseillerai le baggy method, trés efficace
https://bellexotic.forumgratuit.org/t214-methode-du-baggy?highlight=baggy+method

202routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 17:24

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Zirimbel a écrit:
bibou13300 a écrit:

Le lendemain je fait des tresses fines que j'hydrate tout les soirs avec un peu d'huile de coco ou de l'huile de pépin de raisin mais seulement pour mes pointes , je n'utilise jamais d'eau pour hydrater mes cheveux ( pensez vous que ce soit un problème ?) car je déteste le shrinkage ( je suis naturel ) je supporte pas ça .

L'huile n'hydrate pas, elle nourrit !
C'est l'eau qui hydrate...

Si tu n'aimes pas l'eau, utiliser un leave in (il contient de l'eau et de l'huile)

Si tu n'aimes pas le shrinkage, tu peux étirer tes cheveux en faisant des tresses au fil ou la banding method.

Je pense que pour moi l'hydratation est primordiale pour avoir des cheveux malléables et en bonne santé.

+ 10 000 Zi,
Si tu n'utilises que des huiles dans le semaine, qui plus est des produits assez gras (lotion miss antilles, jbco) et que tu ne laves que tous les 15 jours, c'est tout à fait normal que tu te retrouves avec le cuir chevelu gras.

Si j'ai bien compris, tu n'hydrates tes pointes qu'une fois tous les 15 jours avec ors, et le reste du temps tu y mets de l'huile pour éviter le shrinkage. Malheureusement le shrinkage c'est le lot de 90% des naturelles, mais il y a d'autres méthodes comme Zi te l'a dit pour essayer d'y pallier...

Après on peut aussi essayer d'apprécier ce shrinkage et ne pas le voir systématiquement comme quelque chose de négatif Wink

Bon courage en tout cas Very Happy

Oui c'est bien ça , tu as bien compris . Comme tu l'as dit j'ai pas trop le choix c'est de cette façon là que les cheveux crépus réagissent à l'humidité , ( Il faut quand même avouer que je hais les temps pluvieux par la même occasion lol ) apparement je n'ai pas le choix si je veux obtenir des cheveux sain Smile .
Merci

203routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 17:34

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:
bibou13300 a écrit: Merci beaucoup pour le conseil , je pensait qu'on pouvait s'en passer . Sur le long terme , le leave-in n'assèche pas les cheveux ? Je vais investir dans un leave-in de chez Garnier certains me tente bien .
Certains leave in sur le long terme assèchent les cheveux, c'est pour cela qu'il faut être à l'écoute de ces derniers et surtout modifier sa routine. Ex : brumiser ces cheveux avant d'appliquer son leave in Ajouter à l'intérieur des huiles ou de l'aloe vera, des hydrolats si tu constates qu'il assèche tes cheveux. Vu que tu as les pointes sèches je te conseillerai le baggy method, trés efficace https://bellexotic.forumgratuit.org/t214-methode-du-baggy?highlight=baggy+method

Merci !

204routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 17:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est vrai Razz
de rien Wink

205routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 17:39

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

bibou13300 a écrit:
Merci !

Mais de rien, c'est gratuit Wink

206routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Mai - 17:20

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Cc les filles j'espère que ça va pour vous ! Alors j'aurait une petite question à vous poser , j'ai décidée d'utiliser un vapo pour hydrater mes cheveux ( eh oui j'ai changé d'avis lol ) celle ci se composera d'aeu minérale ( 100 ml à peu prés ) et de la lotion olive oil d'Ors je scellerais avec de l'huile de coco , pensez vous que ce soit une bonne idée de diluer ma lotion hydratante à de l'eau ?

207routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Mai - 19:29

Kiskeya

Elite
Elite

bibou13300 a écrit:Cc les filles j'espère que ça va pour vous ! Alors j'aurait une petite question à vous poser , j'ai décidée d'utiliser un vapo pour hydrater mes cheveux ( eh oui j'ai changé d'avis lol ) celle ci se composera d'aeu minérale ( 100 ml à peu prés ) et de la lotion olive oil d'Ors je scellerais avec de l'huile de coco , pensez vous que ce soit une bonne idée de diluer ma lotion hydratante à de l'eau ?

Coucou Bibou! je vais bien.J'espère que toi aussi. Very Happy
Oui tu peux mélanger ta lotion à de l'eau,certaines filles le font dont moi parfois. Wink

208routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 2 Mai - 20:34

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
bibou13300 a écrit:Cc les filles j'espère que ça va pour vous ! Alors j'aurait une petite question à vous poser , j'ai décidée d'utiliser un vapo pour hydrater mes cheveux ( eh oui j'ai changé d'avis lol ) celle ci se composera d'aeu minérale ( 100 ml à peu prés ) et de la lotion olive oil d'Ors je scellerais avec de l'huile de coco , pensez vous que ce soit une bonne idée de diluer ma lotion hydratante à de l'eau ?

Coucou Bibou! je vais bien.J'espère que toi aussi. Very Happy
Oui tu peux mélanger ta lotion à de l'eau,certaines filles le font dont moi parfois. Wink

Moi je vais bien aussi Smile .
Mercii pour cette petite aide Wink , je vais faire ça alors .

209routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Mai - 11:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui tout le monde le fait, perso je le fait par pure fainéantise lol (quand je n'ai pas envie de m'en créer un et que j'ai un produit à finir!)
Ces temps-ci c'est ce que j'utilise, industriel+eau=hop là, vapo!

210routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 3 Mai - 12:19

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Oui tout le monde le fait, perso je le fait par pure fainéantise lol (quand je n'ai pas envie de m'en créer un et que j'ai un produit à finir!) Ces temps-ci c'est ce que j'utilise, industriel+eau=hop là, vapo!

Je t'avoue que moi aussi j'ai choisi ce mélange là par pure fainéantise lol , et sutout parce que j'aime beaucoup son odeur .Mais je vais essayer d'innover un peu quand j'aurais fini la bouteille .

211routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 5 Mai - 19:39

pipia11

pipia11

Ma routine du moment est :
Une fois par semaine un masque à la margarine( la même qu'on utilise pour cuisiner). La plupart du temps je laisse poser ce masque un nuit entière.
Le lendemain je fais mon Shampoing le Rainforest de chez THE Body Shop routine - Votre routine capillaire  - Page 9 85000m_l qui est sans Sulfate Wink
Ensuite j’utilise comme Après shampoing le Garnier ultra doux à l'huile d'avocat et karité. Qui n'est pas trop mal mais je pense que je ne le rachèterait pas. D'ailleurs si vous en avez à proposer avec une compo +- cleen, je suis preneuse.

Normalement je m'arrête là car je n'aime pas trop appliquer des crème/huiles. J’ai l'impression que ça m'alourdit les cheveux et que ça les rend poisseux. La seule pommade que j'aime bien c'est la coconut de Palmers qui en petite quantité n'est pas du tout grasse.

212routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 5 Mai - 21:35

Kiskeya

Elite
Elite

pipia11 a écrit:Ma routine du moment est :
Une fois par semaine un masque à la margarine( la même qu'on utilise pour cuisiner). La plupart du temps je laisse poser ce masque un nuit entière.
Le lendemain je fais mon Shampoing le Rainforest de chez THE Body Shop routine - Votre routine capillaire  - Page 9 85000m_l qui est sans Sulfate Wink
Ensuite j’utilise comme Après shampoing le Garnier ultra doux à l'huile d'avocat et karité. Qui n'est pas trop mal mais je pense que je ne le rachèterait pas. D'ailleurs si vous en avez à proposer avec une compo +- cleen, je suis preneuse.

Normalement je m'arrête là car je n'aime pas trop appliquer des crème/huiles. J’ai l'impression que ça m'alourdit les cheveux et que ça les rend poisseux. La seule pommade que j'aime bien c'est la coconut de Palmers qui en petite quantité n'est pas du tout grasse.

La margarine? c'est la première fois que j'entends ça.Ca fait quoi à tes cheveux?

Dernière édition par Kiskeya le Mar 29 Mai - 21:59, édité 1 fois

213routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 6 Mai - 1:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai tenté quand j'étais en transition... c'était beaucoup trop gras pour moi

214routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 6 Mai - 12:44

pipia11

pipia11

Kiskeya a écrit:

La margarine? c'est la première fois que j'entends ça.Ca fait quoi à tes cheveux.

Elle nourrit très bien mes cheveux sachant qu'ils sont défrisés ça leur apporte tout juste ce qu'il leur faut comme hydratation ;p J'avoue c'est un peu bizarre mais tant que ca fonctionne lol

J'ai aussi entendu beaucoup de bien du beurre de karité et je compte essayé bientôt Very Happy

215routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 29 Mai - 21:58

Kiskeya

Elite
Elite

pipia11 a écrit:
Kiskeya a écrit:

La margarine? c'est la première fois que j'entends ça.Ca fait quoi à tes cheveux?

Elle nourrit très bien mes cheveux sachant qu'ils sont défrisés ça leur apporte tout juste ce qu'il leur faut comme hydratation ;p J'avoue c'est un peu bizarre mais tant que ca fonctionne lol

J'ai aussi entendu beaucoup de bien du beurre de karité et je compte essayé bientôt Very Happy

OK! mais d'où t'es venue l'idée de tester la margarine? tant mieux si elle te va bien en tout cas!

216routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 10 Juin - 22:10

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'ai fait une coiffure pro avec rajout (j'aime pas les rajouts mais mes longueurs sont un peu trop courts Rolling Eyes )
donc pour ma nouvelle routine je vais mettre de mon mélange d'huiles olive+coco sur mon cuire chevelure tous les deux jours et hydrater tous les soirs si possible Very Happy
c'est partie pour deux mois Razz

217routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 11 Juin - 12:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

surtout n'oublies pas tes longueurs, quand on porte des nattes ou des tresses on a tendance à se concentrer sur le cuir chevelu et à oublier ses pointes Wink

218routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Juin - 19:53

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ok da merci Very Happy

219routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Juin - 19:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

220routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Juin - 17:25

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Au lieu d'ouvrir un post pour parler de ça je met ici la photo de mes produits. Il manque juste 2 AS que je n'ai pas acheté mais qu'on m'a offert.

routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Monplacard

Je suis certaine que vous vous attendiez à plus hein? loool

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

221routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Juin - 18:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bieeeeen!!!!!

222routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Juin - 18:59

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Franchement Perfect je pensais que tu avais plus de produits. Very Happy

223routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Juin - 19:13

Kiskeya

Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Au lieu d'ouvrir un post pour parler de ça je met ici la photo de mes produits. Il manque juste 2 AS que je n'ai pas acheté mais qu'on m'a offert.

C'est raisonnable on va dire. Very Happy Je m'attendais à ce que t'en ai plus moi aussi.

224routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Juin - 21:41

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Au lieu d'ouvrir un post pour parler de ça je met ici la photo de mes produits. Il manque juste 2 AS que je n'ai pas acheté mais qu'on m'a offert.

Petite joueuse Razz
J'ai une superette dans ma salle de bain moi Laughing , devenez naturelle qui disait...

225routine - Votre routine capillaire  - Page 9 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 18 Juin - 4:02

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je savais que vous vous attendiez à plus LOOOL Mon stock a bien diminué depuis que je m'efforce d'acheter raisonnablement et de tout utiliser avant d'acheter autre chose.

alors qui va oser mettre la photo de son placard?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant