Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Green House Effect (effet de serre)

+28
babyhaash
Rubis77
willdemps13
colorspooki
safygirl1
nisso
diamant
TRICHA
moonelle
lyarenoie
eve.lydie
Pumbaa
Tchoum
saya93120
Makoumba
miss-Aminah
Eidole
sandra.malaquias
Tsipporah
saandrine
Manue
dayane972
poulodjeriseck
Zirimbel
Perfectgirl
misstyck
Tikanelle
Kiskeya
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:...et le fait que tu vives dans un climat tropical n'a pas dû arranger les choses concernant l'humidité sous le film plastique!

Faudrait juste que tu trouves un bon créneau horaire pour re tester cette méthode en le gardant entre 2 et 4h Surprised

Hier j'ai fait le GHE en pensant le garder toute la nuit mais j'avais tellement chaud que je me suis réveillée juste pour le retirer.Résultat:j'ai dû sécher ma tête,et prendre un nouveau foulard pour ne pas tacher ma taie d'oreiller.
Et ce matin:des cheveux tout doux drunken

Coucou sand je suis rentrée dans mon coin de pays depuis quelques mois déjà,le jour il fait beau( chaud ),et la nuit la température baisse considérablement .
si je refais le GHE une autre fois ,j,irais dormir au sous sol ,c'est beaucoup plus frais la bas ,ça sera moins désagréable pour la sudation excessive .
Peut-être aussi je remplacerai mon l'huile de bourrache par huile d'aloe vera pour ne plus avoir cette mauvaise odeur dans les cheveux .
Et toi t'as pas eu ce problème d'odeur ???

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai une question: en quoi ca serait un "soucis" de d' appliquer aussi un peu dhuile sur le cuir chevelu pour un GHE?

J'ai tester avec ou sans application sur le cuir chevelu mais j'ai pas vu de difference mais peut etre que vous pouvez m'eclairez.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou miss!

Alors pour comprendre il faut réussir à faire la différence entre la méthode G.H.E. (toute la tête) et baggy (juste les pointes). La méthode G.H.E. crée de la chaleur et aide à produire plus de sébum qui est déjà une huile naturelle. Le sébum, lui, aide déjà à nourrir les cheveux pour qu'ils poussent. L'objectif en évitant l'huile sur le cuir chevelu avec la méthode G.H.E. est donc de développer cette chaleur en laissant la nature suivre son cours!!

Si réellement vous voulez utiliser de l'huile il est fortement déconseillée d'utiliser des huiles lourdes ou stimulatrice de pousse (comma la jbco), mais au contraire des huiles légères proche de ce que produit notre corps (jojoba etc etc...)


Je voudrais également apporter des précisions pour celles qui ont des soucis d'odeur au retrait du bonnet. Cette odeur vient tout simplement du "mélange" transpiration+production massive de sébum. De manière générale il suffit de réduire la quantité d'huile appliquée, le temps de pose du bonnet et de multiplier les co-washes.

Pour celles qui tiennent toute une nuit, faites bien attention à vous assurer que vous faites bien et que vous n'êtes pas en train de vous mettre en moisture overload (trop plein d'hydratation). J'ai déjà discuté avec Meeka Jael qui m'a expliqué que certaines filles se sont lancées dans cette méthode en le faisant 5 nuits par semaine sans se rendre compte que c'était trop pour leur cheveux (même si ça peut convenir dans certains cas). Les cheveux doivent être chaud et un peu humides comme sortant d'un casque vapeur, mais pas totalement mouillés et mous ... En faisant la différence vous saurez si vous avez correctement utilisé cette méthode.

Bon voilà je ne vais pas être plus longue lol!! Laughing

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Dayane tu peux être encore plus longue dans tes propos a vrai dire moi j,aime bien te lire .dans mon cas les cheveux étaient chaud ,et mouillés par la même occasion peut-etre un peu trop mouillés a mon gout
j,ai évité de mettre l,huile de ricin ,en croyant conter le problème d,odeur en mettant l'huile de bourrache .
Au final mes cheveux sentaient trop mauvais ,
Mon mari ma dit ce matin là que mes cheveux sentaient le diable What a Face

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz parfois j'ai l'impression que mes posts sont longs et barbants alors je fais gaffe, mais en même temps quand il y a beaucoup d'infos à donner c'est pas toujours simple Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Makoumba a écrit:Dayane tu peux être encore plus longue dans tes propos a vrai dire moi j,aime bien te lire .dans mon cas les cheveux étaient chaud ,et mouillés par la même occasion peut-etre un peu trop mouillés a mon gout
j,ai évité de mettre l,huile de ricin ,en croyant conter le problème d,odeur en mettant l'huile de bourrache .
Au final mes cheveux sentaient trop mauvais ,
Mon mari ma dit ce matin là que mes cheveux sentaient le diable What a Face


lol! S'occuper de ses cheveux tout en étant sexy au yeux de sa moitié c'est pas évident mdrrrrr
Cool Vive le célibat

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

ce n'est juste qu'une impression je trouve même que ce n'est pas assez long. non pas que tes posts ne soientt pas assez riches mais je ne m'en rassasie pas.

merci de ta reponse. c'est beaucoup plus clair. Je vais eviter den appliquer sur le cuir chevelu pour ne pas trop le surcharger. Mais je pensais que ca aurait étè un plus pour bien faire penetrer l'huile notamment avec le challenge jbco

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:
Makoumba a écrit:Dayane tu peux être encore plus longue dans tes propos a vrai dire moi j,aime bien te lire .dans mon cas les cheveux étaient chaud ,et mouillés par la même occasion peut-etre un peu trop mouillés a mon gout
j,ai évité de mettre l,huile de ricin ,en croyant conter le problème d,odeur en mettant l'huile de bourrache .
Au final mes cheveux sentaient trop mauvais ,
Mon mari ma dit ce matin là que mes cheveux sentaient le diable What a Face


lol! S'occuper de ses cheveux tout en étant sexy au yeux de sa moitié c'est pas évident mdrrrrr
Cool Vive le célibat

Eidole le plus drôle était de voir sa tête quand il me parlait ,il cherchait les mots pour me le dire gentiment ,oh le pauvre l'odeur à été plus forte que lui .
c'est bon moque toi bien ,on s'en reparlera dans quelques années quand tu feras tes vœux ,afin de vivre avec l’élu de ton cœur

Invité


Invité

Suite à ma dernière expérience la nuit dernière du GHE avec l'huile de ricin, j'ai décidé de la renouveler cette nuit-même. Petite précision : je n'ai mis aucun produit sur mes cheveux de la journée, vraiment aucun. Donc là je testais le pouvoir sudatoire de ma tête (mdr!). J'ai mis une charlotte en plastique et mon drag en satin seulement. J'ai encore gardé ça une nuit (chuis une battante, moi!), donc environ 7h, et...
Una màs vez, mes cheveux étaient trempés comme la dernière fois (donc trop). Là, obligé, j'ai ri. En ce moment même, un foulard 100% coton est sur ma tête.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

et quand est ce que tu te décideras à ne le laisser que 4heures maxi (si tu as envie de re tenter l'expérience Very Happy ) ?

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

gnifr si tu veux eviter davoir les cheveux trempés il faut simplement le faire moins longtemps. Que tu ajoute + ou - de produit ca ne va pas changer grand chose à ta transpiration.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Makoumba a écrit:
Eidole a écrit:
Makoumba a écrit:Dayane tu peux être encore plus longue dans tes propos a vrai dire moi j,aime bien te lire .dans mon cas les cheveux étaient chaud ,et mouillés par la même occasion peut-etre un peu trop mouillés a mon gout
j,ai évité de mettre l,huile de ricin ,en croyant conter le problème d,odeur en mettant l'huile de bourrache .
Au final mes cheveux sentaient trop mauvais ,
Mon mari ma dit ce matin là que mes cheveux sentaient le diable What a Face


lol! S'occuper de ses cheveux tout en étant sexy au yeux de sa moitié c'est pas évident mdrrrrr
Cool Vive le célibat

Eidole le plus drôle était de voir sa tête quand il me parlait ,il cherchait les mots pour me le dire gentiment ,oh le pauvre l'odeur à été plus forte que lui .
c'est bon moque toi bien ,on s'en reparlera dans quelques années quand tu feras tes vœux ,afin de vivre avec l’élu de ton cœur

lol! J'imagine bien la scène!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les filles ont bien compris gnifr, il y a quelque chose à changer dans ton processus Wink

Invité


Invité

...Et c'est le temps !

Maintenant, je l'ai compris !

saya93120


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors pour moi ça à été une vraie reussite malgrès des debuts difficiles je m'explique:voila comment j'ai procédé la première fois
-j'ai vaporisé un peu trop généreusement ma chevelure
-ensuite une bonne couche d'huile de ricin
-puis sac plastique + double foulard fermé hermetiquement pour ne pas laissé passer l'air et j'ai gardé ça toute une nuit au reveil j'avais l'impression qu'on avait trempé mes cheveux dans une bassine d'eau et d'huile Shocked j'ai du coup juste fais un chignon pour aller travailler pas le temps d'attendre que ça seche.
Pour rattraper le coup les soirs suivants je n'ai rien mis dans mes cheveux(et pourtant ils sont quand meme humide après la seance de green house effect),j'ai juste fais des grosses nattes ensuite sac plastique +foulard je n'ai gardé le tout que 2-3 heures et le retire juste avant de dormir puis je met un foulard en satin comme ça mes cheveux ont le temps de secher la nuit puis le matin je défais mes nattes et ça donne un joli braid out doux et hydraté.J'ai continué ce regime de 'sans produit' pendant 4-5 jours et aujourd'hui je constate que mes cheveux ont bu toute l'huile que j'avais mis au debut de la semaine car je n'ai quasiment plus de film gras...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bravo les filles, vous vous appropriez la méthode et vous écoutez vos cheveux!
c'est bien!

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

J'aiiimeee cette méthode d'amour et j'ai pu constater une vrai pousse de cheveux avec Wink mais le probléme c'est que je trouve que ça met du temp à sécher le matin

Invité


Invité

Hé ben ! Moi le problème, c'est que ça sèche vite après, ça ne tient qu'une demi heure au plus ! Et mes cheveux redeviennent secs, c'est embêtant.

J'ai, pour la 3e fois, retenté le GHE. Je n'avais rien mis dans mes cheveux, j'avais mes bantu knots out de la journée, et j'ai mis un sac plastique sur mes cheveux lâchés, pas du tout attachés. J'ai gardé ça une nuit (promis, c'est la dernière fois, sinon certaines filles vont me prendre pour une bornée..). Au matin, mes cheveux étaient humides comme il faut, ce qu'il faut d'hydratation. Mais bon, ça a vite séché et mes cheveux sont redevenus secs, très secs même. Pas grave, c'était le jour de mon bain d'huile today, donc...

Invité


Invité

Tchoum a écrit:J'aiiimeee cette méthode d'amour et j'ai pu constater une vrai pousse de cheveux avec Wink mais le probléme c'est que je trouve que ça met du temp à sécher le matin

Peux-tu préciser au bout de combien de temps ?
Et à quelle fréquence, stp ?
Juste par curiosité !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Gnifr est ce que tu fais un moist and seal (hydratation+scellage) quand tu retires ton bonnet en plastique??

Invité


Invité

Techniquement, quand je retire mon plastok, mes cheveux sont trempés...
Mais c'est vrai qu'une fois séchés, je ne fais rien, je n'hydrate ni ne scelle mes cheveux, je m'en suis rendue compte après mon bilan de ces 3 expériences du GHE. Et c'est la cause de cette sécheresse, je sais.

J'vais faire attention la prochaine fois, promis.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est bien de venir partager ce qui ne va pas (crois moi ça aide pour celle qui n'ont pas/vont tester)

En fait Meeka Jael explique qu'au retrait de son bonnet elle utilise un beurre (quelque chose de lourd donc) pour sceller ses cheveux (parfois elle brumise avec de l'eau juste avant).
Elle conseille à celles qui ont des soucis de sécheresse de le faire également Wink

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Gnifr au moins tu testes pour voir comment reagisse tes cheveux et ca c'est que du benef pour ton bilan personnel.

tu devrais soit sceller apres avec une huile ou en appliquer avant de faire ton Ghe. comme ca ils seront moins sec

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:
Tchoum a écrit:J'aiiimeee cette méthode d'amour et j'ai pu constater une vrai pousse de cheveux avec Wink mais le probléme c'est que je trouve que ça met du temp à sécher le matin

Peux-tu préciser au bout de combien de temps ?
Et à quelle fréquence, stp ?
Juste par curiosité !

Alors à cette époque j'avais vraiment les cheveux hyper sec donc j'ai fait le green house effect pendant trois mois tout les soirs ça m'a permis d'atteindre le SL (enfin un petit SL) alors que je stagnais a NL. Mais a mon avis ce qui a boosté la pousse c'est pas tellement le GHE mais plus le fait d'avoir les cheveux protégé et que je démélait trééés rarement. Donc voila efficace mais contraignant je pense le refaire sur une période d'un an mais pas plus de trois fois par semaine.

Invité


Invité

Tchoum a écrit:
GNIFR a écrit:
Tchoum a écrit:J'aiiimeee cette méthode d'amour et j'ai pu constater une vrai pousse de cheveux avec Wink mais le probléme c'est que je trouve que ça met du temp à sécher le matin

Peux-tu préciser au bout de combien de temps ?
Et à quelle fréquence, stp ?
Juste par curiosité !

Alors à cette époque j'avais vraiment les cheveux hyper sec donc j'ai fait le green house effect pendant trois mois tout les soirs ça m'a permis d'atteindre le SL (enfin un petit SL) alors que je stagnais a NL. Mais a mon avis ce qui a boosté la pousse c'est pas tellement le GHE mais plus le fait d'avoir les cheveux protégé et que je démélait trééés rarement. Donc voila efficace mais contraignant je pense le refaire sur une période d'un an mais pas plus de trois fois par semaine.

Ok, merci pour tes explications !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum