Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Green House Effect (effet de serre)

+28
babyhaash
Rubis77
willdemps13
colorspooki
safygirl1
nisso
diamant
TRICHA
moonelle
lyarenoie
eve.lydie
Pumbaa
Tchoum
saya93120
Makoumba
miss-Aminah
Eidole
sandra.malaquias
Tsipporah
saandrine
Manue
dayane972
poulodjeriseck
Zirimbel
Perfectgirl
misstyck
Tikanelle
Kiskeya
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci les filles Wink vous inquiétez pas, je vais fêter jusqu en aout ahahhahaha

Je pense que le secret de cette méthode c'est comme vous avez dit "avoir la main légère" mais quand c'est pas le cas, il faut penser à juste réactiver l'huile en humidifiant les cheveux avec un vapo (contenant de l'eau), et cela pendant les 2-3 prochains jours, et ensuite en reprend.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

félicitation sandra

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
sandra.malaquias a écrit:okki Wink tiens nous au courant Wink

mon enthousiasme vient aussi du fait que je viens de finir mes exams il y a quelques heures et que je suis diplômée donc heureuse.

Congratulation! Smile

Yessss-o!
Felicitations Sandra! Tu dois être au anges!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci encore tout le monde Wink

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

felicitation sandra.

j'utilisais la methode du baggy mais je suis bien tentée par celle de la GHE. Mais pour revenir à ce que disait Dayane quand je l'applique toute une nuit d'une ca me provoque des demangeaison ou un inconfort et en deux ca foutait en l'air mes bantu knots. je reduirais le temps pour voir

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ca gachait tes bankut out surement à cause de l'humidité que cette méthode provoque....

Tu vas les réduire à combien de temps?

Est ce que lorsque vous retirer le plastique,il y a comme une odeur bizarre sur vos têtes?pour moi l'odeur était vraiment désagréable alors que je n'avais mis que de l'huile de ricin et que mes cheveux était plutôt propre...

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

oui la cause etait le trop plein d'humidité. Avant de tester avec les bantu sur mes cheveux, je l'avais fais à ma fille et elle les a conservés le temps d'une sieste. le resultat etait sublime de belles ondulations et bien hydratées. Et lorsque je l'ai fais sur ma tete, au reveil c'etait comme si j'avais passer ma tete sous la douche pour te dire a quel point ca avait tout gacher.

je les conserverais peut etre 3-4heures maxi

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Ça se résume vraiment à la quantité d huile qu on met. Cependant l'humidité joue un rôle aussi étant donnée qu'on est en été ça peut être vite un problème. Alors il faut vraiment humidifier très peu les cheveux, juste la quantité minimal pour que nos cheveux puissent bien absorber l'huile (résultat cheveux un peu humide) et ensuite la chaleur et la transpiration lol feront le reste du travail sous une charlotte et un foulard et pas plus, vu qu il fait déjà assez chaud.

Encore une chose qui est dit sur le site de real queens c est qu il faut sécher les cheveux ou attendre qu ils secs avant de défaire les tresses, bankut out ou autres avant de se coiffer au réveil..

Ne pas abuser du sèche-cheveux sinon tout ce travail n aura servi à rien. La bien sûr je parle en me basant sur les constats que j ai fait jusqu à présent et sur ce que j ai lu sur le site d'aulleurs très complet de real queen.

La prochaine sa sera la bonne miss-Aminah

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

je ne sais pas si je reessairai avec des bantu knot. le probleme c'est qu'une grande partie s'est défaite à mon reveil et ca m'a un peu decouragé de les refaire et en plus d'attendre que ca seche. Mais le plus important mes cheveux etaient bien hydratés.

sandrine nan mes cheveux ne sentait pas mauvais. j'utilise la ricin en petite quantité ou du karite

dayane972

dayane972
Elite
Elite

miss-Aminah a écrit:je ne sais pas si je reessairai avec des bantu knot. le probleme c'est qu'une grande partie s'est défaite à mon reveil et ca m'a un peu decouragé de les refaire et en plus d'attendre que ca seche. Mais le plus important mes cheveux etaient bien hydratés.

sandrine nan mes cheveux ne sentait pas mauvais. j'utilise la ricin en petite quantité ou du karite
Je suis exactement du même avis que toi.

Je connais la méthode G.H.E. depuis bien longtemps, et je reste persuadée que 2hre (pour moi) reste un max.

Car je ne me vois pas faire 2hre de G.H.E. et attendre encore je ne sais combien de temps que mes cheveux sèchent avant d'avoir une coupe potable (bantu knot/twist/braid out).

Quelque soit la quantité d'huile, de toutes les façons j'ai, à la base, la main légère (puisque cheveux fins), mais je préfère faire 2hre de g.h.e. quand je porte des nattes sans rajouts... C'est ce qui marche pour moi en tout cas!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

miss-Aminah a écrit:
sandrine nan mes cheveux ne sentait pas mauvais. j'utilise la ricin en petite quantité ou du karite
ok!
Ce matin,j'ai ré utilisé cette méthode avec un tout petit peu d'huile de ricin et en posant le tout 3heures.Le résultat m'a plu car ça sentait quasiment pas et la douceur était au rendez vous!
j'utiliserai cette méthode le plus souvent que possible,tous les deux jours,voir plus Razz ...

Pour celles qui utilise cette méthode régulièrement,vous lavez vos cheveux combien de fois par semaine?

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:
miss-Aminah a écrit:
sandrine nan mes cheveux ne sentait pas mauvais. j'utilise la ricin en petite quantité ou du karite
ok!
Ce matin,j'ai ré utilisé cette méthode avec un tout petit peu d'huile de ricin et en posant le tout 3heures.Le résultat m'a plu car ça sentait quasiment pas et la douceur était au rendez vous!
j'utiliserai cette méthode le plus souvent que possible,tous les deux jours,voir plus Razz ...

Pour celles qui utilise cette méthode régulièrement,vous lavez vos cheveux combien de fois par semaine?

Moi je me lave les cheveux une fois par semaine, avec un bain d huile ayurvedique posé du vendredi au samedi, samedi shampoo.

Juste une question à celle qui font cette méthode, vous appliquez l'huile aussi à la racine?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je lave également une seule fois (avec shampoing).

Sandra, de manière générale quand j'utilise cette méthode je n'en mets pas régulièrement.
Mais j'en mets peut être 2 fois par semaine afin de procéder à un massage (ce n'est pas pour la méthode g.h.e.)...

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Ah parce que ça change tout, c est pour cela que je comprenai pa pourquoi certaine personne arrivait à garder seulement quelques heures.
Pour la méthode du Green house effect, il ne faut pas en appliquer à la racine et c'est vraiment là l'intérêt de cette méthode.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non, mais même en ayant pas d'huile sur le cuir chevelu, il y a certaines personnes, dont moi, pour qui ça ne fonctionne pas plus longtemps!

C'est ainsi! Razz

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Lol oui scratch Surprised

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LOL... Ca n'a pas l'air clair et c'est pourtant très simple!

En fait, comme tu l'as compris, la méthode g.h.e. permet d'optimiser l'hydratation en laissant la chaleur circuler dans la bonnet en plastique. Cette chaleur qui se diffuse, et qui est "absorbée" par les cheveux est différente pour tous, certaines ont besoin de plus ou moins de temps pour retenir de l'hydratation.

Sauf que chaque cuir chevelu est différent. C'est un peu comme 3 sportifs qui feront la même séance de sport, feront les mêmes exercices, et auront les mêmes périodes de récupération... et qui au final, ne transpireront pas de la même façon!!!

Du coup, la méthode g.h.e. [et ce avec ou sans huile sur le cuir chevelu], pour certaines personnes, si elles le font pendant trop longtemps peuvent s'avérer avoir des effets plus qu'imparfaits: Comme tomber dans le trop plein d'hydratation (moisture overload) et se retrouver avec des cheveux mous, fragiles, cassants...

Smile

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Là c très clair, merci Dayane Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haha de rien miss, je sentais qu'il manquait une tite explication!
Wink

Invité


Invité

Je suis en train de tester cette méthode, j'ai mis de l'huile de ricin (et oups à la racine aussi...).
Verdict demain.

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai essayé cette méthode trop inconfortable a cause des cheveux qui ne cessaient de transpirer sous la membrane . ,le matin j,avais les cheveux trop mouillés et ils sentaient hyper mauvais ,j’étais obligé de me laver les cheveux vite fait avant de partir au travail

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

...et le fait que tu vives dans un climat tropical n'a pas dû arranger les choses concernant l'humidité sous le film plastique!

Faudrait juste que tu trouves un bon créneau horaire pour re tester cette méthode en le gardant entre 2 et 4h Surprised

Hier j'ai fait le GHE en pensant le garder toute la nuit mais j'avais tellement chaud que je me suis réveillée juste pour le retirer.Résultat:j'ai dû sécher ma tête,et prendre un nouveau foulard pour ne pas tacher ma taie d'oreiller.
Et ce matin:des cheveux tout doux drunken

Invité


Invité

Bon, verdict :

Donc, la veille, j'ai appliqué de l'huile de ricin en petite quantité sur les longueurs et les racines (un peu comme si je scellais). J'ai massé, fait un wrap et ai mis ma charlotte, mon foulard en satin et mon foulard en coton (lol).
J'ai gardé ça toute la nuit (pour le test)...
Sleep
En me réveilant (j'ai donc fait environ 7h), j'ai tout retiré, mes cheveux étaient littéralement trempés ! affraid
C'est comme si j'avais lavé mes cheveux il y a plusieurs minutes et que je commençais à les sécher. Même état.

Alors, voilà, au moins je sais à quel niveau mes tifs absorbent l'hydratation mais aussi que si je veux renouveler l'expérience, j'essaierai de garder ça entre 2 et 4h max.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Au final,tu as fait quoi?
tu les as re lavé ou juste seché?

Et là,tes cheveux sont comment deux après avoir fait le GHE ?

Invité


Invité

saandrine a écrit:Au final,tu as fait quoi?
tu les as re lavé ou juste seché?

Et là,tes cheveux sont comment deux après avoir fait le GHE ?

Ils ne sentaient pas à l'excès, je ne les ai pas lavés donc.
En revanche, j'ai juste mis un foulard en coton et au bout d' 1/2 heure, ils étaient légèrement humides, càd hydratés comme il faut. ça a vite séché pour moi donc pas besoin d'utiliser le sèche-cheveux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum