Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Green House Effect (effet de serre)

+28
babyhaash
Rubis77
willdemps13
colorspooki
safygirl1
nisso
diamant
TRICHA
moonelle
lyarenoie
eve.lydie
Pumbaa
Tchoum
saya93120
Makoumba
miss-Aminah
Eidole
sandra.malaquias
Tsipporah
saandrine
Manue
dayane972
poulodjeriseck
Zirimbel
Perfectgirl
misstyck
Tikanelle
Kiskeya
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Kiskeya


Elite
Elite

Avez-vous déjà entendu parler du Green House Effect?

Il permet de stimuler la pousse de cheveux de façon naturelle et de mainteneir leur hydratation.Contrairement à la méthode du baggy vous n'utilisez aucun produit chimique (qu'on trouve dans les conditioners) mais juste de l'huile.

Le Green House Effect stimule la pousse des cheveux en créant une chaleur vaporeuse qui favorise la secrétion des huiles naturelles de votre cuir chevelu (sébum).
Cette méthode est aussi efficace pour lutter contre les cheveux secs.

Contrairement aux bains d'huile,il est inutile de rincer l'huile que vous avez appliquée dans vos cheveux.


Voici comment procéder:

Avant d'aller vous coucher,

1- Huilez vos cheveux secs ou humides et non votre cuir chevelu avec une huile (JBCO,huile d'olive...)
2-Mettez un bonnet en plastique sur vos cheveux
3- Mettez un foulard par dessus
4-Mettez un autre foulard pour encore plus de chaleur


Le lendemain les cheveux doivent être humides et non mouillés et il doit y avoir quelques gouttes d'eau dans le bonnet en plastique.

-Laissez vos cheveux sécher à l'air libre
(si vous êtes en retard séchez les au séchoir avec air froid)


Pour illustrer ce que je viens de dire,voici une petite vidéo:





Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci ma belle. Je le faisais sans me rendre compte, sauf que je rinçais.

Le film plastique était trempé et les cheveux étaient très doux.

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

intéressant! Merci

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai testé 1 fois, donc je ne peux pas donner d'avis. Mais je ferai un challenge avec cette méthode pour ce que ça donne.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

De rien les filles! Wink

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Bientot l'effet couche d'ozone Green House Effect  (effet de serre) Aldeen10 Laughing

Déja je transpire comme une vache, j'ai testé qu'une fois sa ma suffit, moi qui n'aime pas dormir les cheveux humides, aprés j'avais dans les cheveux une odeur bizarre mélange de coco et de transpi...Bref je vais laisser cette technique pour vous les filles Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Bientot l'effet couche d'ozone Green House Effect  (effet de serre) Aldeen10 Laughing

Déja je transpire comme une vache, j'ai testé qu'une fois sa ma suffit, moi qui n'aime pas dormir les cheveux humides, aprés j'avais dans les cheveux une odeur bizarre mélange de coco et de transpi...Bref je vais laisser cette technique pour vous les filles Wink

Lol ben c'est clair que si c'est l'huile de coco que tu as utilisée tes cheveux ne peuvent que sentir forts au réveil.Rien que quand j'en mets sur mon cuir chevelu je sens que ma tête sent mauvais alors voire pour le green house effect avec.
Je testerai mais avec l'huile de ricin.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

merci pour la technique kiki Very Happy je le ferai de temps en temps

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou, j'ai eu l'occasion de tester cette méthode à plusieurs reprises!
Lors de mon premier test, en juin, je n'ai pas aimé car toute ma tête "transpirait" durant toute la nuit. C'était hyper désagréable.

Pensant l'avoir mal fait, je l'ai re-tenter en août dernier et le résultat était toujours le même. Même en le faisant dans la journée ça ne passait pas...

Bien sûr ce n'est que mon avis perso, mais se réveiller avec la tête toute transpirante et ruiner son braid ou son twist out: l'horreur...

Du coup j'ai envoyé un mail à Meeka Jael, la canadienne qui est à la tête du mouvement social Real Queen pour avoir des conseils et elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas (vu le résultat) que je le fasse toute une nuit mais entre 2 et 4 heures.

J'ai re-re-tenté le coup lol pendant que je portais des nattes (box braids)
Et en effet 2h c'est le max, après ça mes cheveux deviennent mous car trop hydratés, et à la fin de la journée il redeviennent secos.
Meeka Jael le fait quasiment tous les soirs, mais je pense qu'une fois de temps en temps dans la semaine, et à raison de 2h max, sera suffisant pour mes cheveux!

Mais bon, je n'ai pas trop de problème niveau rétention d'hydratation donc je ne vais pas me plaindre!

Kiskeya


Elite
Elite

@Poulo: de rien cocotte!

@Dada: C'est vrai que toute une nuit ça peut être désagréable je te comprends.Mieux vaut essayer la journée alors.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Coucou, j'ai eu l'occasion de tester cette méthode à plusieurs reprises!
Lors de mon premier test, en juin, je n'ai pas aimé car toute ma tête "transpirait" durant toute la nuit. C'était hyper désagréable.

Pensant l'avoir mal fait, je l'ai re-tenter en août dernier et le résultat était toujours le même. Même en le faisant dans la journée ça ne passait pas...

Bien sûr ce n'est que mon avis perso, mais se réveiller avec la tête toute transpirante et ruiner son braid ou son twist out: l'horreur...

Du coup j'ai envoyé un mail à Meeka Jael, la canadienne qui est à la tête du mouvement social Real Queen pour avoir des conseils et elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas (vu le résultat) que je le fasse toute une nuit mais entre 2 et 4 heures.

J'ai re-re-tenté le coup lol pendant que je portais des nattes (box braids)
Et en effet 2h c'est le max, après ça mes cheveux deviennent mous car trop hydratés, et à la fin de la journée il redeviennent secos.
Meeka Jael le fait quasiment tous les soirs, mais je pense qu'une fois de temps en temps dans la semaine, et à raison de 2h max, sera suffisant pour mes cheveux!

Mais bon, je n'ai pas trop de problème niveau rétention d'hydratation donc je ne vais pas me plaindre!

Dada c'est qui Meeka Jael . Question

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Meeka Jael est une jeune fille assez sympathique et très disponible qui est à la tête de Real Queens. C'est un mouvement social qui cherche à valoriser la femme noire, sa beauté, les produits naturels à utiliser et tout le reste, c'est elle qui a entre autre "lancé" le G.H.E. ...

Voilà le lien:
http://realqueens.ning.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Dayane. Dommage j'ai un peu de mal car je suis nulle ne anglais Sad

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Meeka Jael est une jeune fille assez sympathique et très disponible qui est à la tête de Real Queens. C'est un mouvement social qui cherche à valoriser la femme noire, sa beauté, les produits naturels à utiliser et tout le reste, c'est elle qui a entre autre "lancé" le G.H.E. ...

Voilà le lien:
http://realqueens.ning.com/


j'ai visité et c'est intéressant (je me débrouille pas mal en anglais)
j'ai essayé le G.H.E. hier (j'ai un peu brumisé et mis dans mes cheveux HV ricin+olive avec un peu de karité) et laissé posé 2h
j'ai constaté que ça a marché(cheveux hydratés et doux) le seule inconvénient c'est qu'il faut laissé aérer les cheveux sinon l'odeur de sueur et d'huiles ça ne le fait pas Suspect No

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement c'est pour cela qu'il faut trouver ce qui va à chacune.
Meeka Jael m'a expliqué qu'elle le fait parfois tous les soirs... vraiment trop pour ma tite tête lol

Kiskeya


Elite
Elite

Je n'arrive pas à maintenir mes cheveux hydratés car je n'ai pas de bon leave-in.Je pense qu'en attendant d'en acheter je vais faire des baggys et GHE.


@ Poulo: De rien cocotte! Wink Alors tu as testé?

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Je n'arrive pas à maintenir mes cheveux hydratés car je n'ai pas de bon leave-in.Je pense qu'en attendant d'en acheter je vais faire des baggys et GHE.


@ Poulo: De rien cocotte! Wink Alors tu as testé?


oui et c'est super ça laisse les cheveux doux mais il faut aérer après car sueur+huiles= Suspect
laisser poser au moins 2 ou 3h suffit

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:
Kiskeya a écrit:Je n'arrive pas à maintenir mes cheveux hydratés car je n'ai pas de bon leave-in.Je pense qu'en attendant d'en acheter je vais faire des baggys et GHE.


@ Poulo: De rien cocotte! Wink Alors tu as testé?


oui et c'est super ça laisse les cheveux doux mais il faut aérer après car sueur+huiles= Suspect
laisser poser au moins 2 ou 3h suffit

ok Smile

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'applique depuis déjà pas mal de temps cette méthode , sans savoir qu'elle s'appelait "green effect" . Par contre , çà me parait juste impossible voire limite pas propre de pas rincer mes cheveux le lendemain .

Je vois pas l’intérêt en fait de garder que quelques heures , je trouve que les cheveux sont trop gras si on rince pas ensuite . Peut être est-ce moi qui met trop d'huile ? (je mets de l'huile d'avocat qui est un peu épaisse). En tout cas , pour moi cette méthode est très bien : c'est plus un pré-poo qu'autre chose.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Manue a écrit:J'applique depuis déjà pas mal de temps cette méthode , sans savoir qu'elle s'appelait "green effect" . Par contre , çà me parait juste impossible voire limite pas propre de pas rincer mes cheveux le lendemain .

C'est parce que tu te raccroche trop à la méthode du bain d'huile. Quand on fait un bain d'huile c'est (en général) au bout d'une semaine, les cheveux sont "sales" et avant de passer au shampoing on fait un bain d'huile... Mais le green house effect n'a rien à voir, il peut être fait sur cheveux propres le lendemain d'un shampoing.

Je vois pas l’intérêt en fait de garder que quelques heures
L'intérêt de le garder que quelques heures, contrairement à un bain d'huile qu'il est possible de garder toute la nuit, est d'optimiser l'hydratation sans pour autant ruiner sa coiffure donc de ne pas aller jusqu'à la transpiration totale.

, je trouve que les cheveux sont trop gras si on rince pas ensuite . Peut être est-ce moi qui met trop d'huile ? (je mets de l'huile d'avocat qui est un peu épaisse). En tout cas , pour moi cette méthode est très bien : c'est plus un pré-poo qu'autre chose.
[b]

Quand on fait le GHE, il suffit de faire son moist and seal, comme d'habitude, puis de rajouter environ 5 gouttes d'huiles et de les rajouter par dessus toute la chevelure: ce qui signifie que même AVANT de mettre son plastic cap les cheveux NE DOIVENT PAS être gras! Ce n'est que lorsqu'on retire le plastic cap qu'on doit s'appercevoir qu'il y a des gouttes d'eau et qu'on sent un peu d'huile sur les cheveux... on utilise ce moment où les cheveux ont cet aspect et on se coiffe directement.

Je pense donc que tu trouves tes cheveux sales et trop gras c'est que tu mets trop d'huile... il faut que ce soit très léger... Cherches les vidéos de Meeka Jael tu verras comment elle procède.

Moi aussi au départ comme pas mal de fille je me disais "oui oui je le faisais déjà avant" sauf qu'en fait ce que la plupart d'entre nous faisaient c'était un bain d'huile, pas un GHE Razz Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahh ok je comprends mieux ! Ben alors je confirme cette méthode n'est pas pour moi lol ! En fait , l'idée d'avoir les cheveux "huileux" ne serait-ce que très peu, de me coiffer ensuite sans les avoir rincer je n'aime pas du tout .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

as tu regardé ses vidéos??

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je viens de regarder sa vidéo "hair progress pics" (dessus elle ne parle pas c mieux car moi et l'anglais c pas génial lol) . Super sa progression : passer d'un apl à bsl en 5 mois ! Elle a une belle nature de cheveux à la base ms sa routine semble bien porter ses fruits qd meme !

J'ai commandé la jbco regular cette semaine , j'espère que j'aurais d'aussi (voire meilleurs lol) bon résultats qu'elle !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui mais elle n'a pas une nature particulière c'est qu'elle a su trouver ce qui convient à ses cheveux Wink

je te propose de regarder cette vidéo (passe à 1:15 direct)
https://www.youtube.com/watch?v=QPOPO3nABpA&feature=related
regarde la quantité d'huile qu'elle met par rapport à l'épaisseur et la longueur de ses cheveux (ils ne doivent pas être saturés)

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Effectivement , elle met pas spécialement beaucoup d'huile. Mon huile d'avocat est trop épaisse et visqueuse , c pourquoi çà me fait les cheveux gras (je la garde pour mes bains d'huile). En tout cas , cette méthode du ghe a l'air de marcher super bien et bcp de femmes l'utilisent . Je pense que la jbco sera mieux adaptée que mon huile du moment. J'ai hâte de la recevoir et j'essaierais c clair c trop tentant !

Merci d'avoir partagé les vidéos . Je vais en mater d'autres plus tard Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum