Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bonnes huiles pour nos cheveux ?

+18
eve.lydie
Chrysalide971
tweety972
Rubis77
bnoune
dolly97
caramelsalé
Zazzoue
Cindy971
poulodjeriseck
Manue
dayane972
nisso
ceraste
diamant
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décidément ce Centre.... Very Happy


Si jamais vous hésitez quant à la sélection d'une huile capillaire voici un article qui peut vous aider:




Pour aider à construire (ou à reconstruire) le rempart hydro-lipidique du cheveu, une grande variété d'huiles végétales est aujourd'hui disponible sur le marché. Mais comment s'y reconnaître ? Elles clament toutes leur pouvoir "hydratant", "nourrissant", "réparateur"... Il faut étudier les arguments marketing et les étiquettes, afin de s'assurer que les huiles sélectionnées (seules ou mélangées à d'autres huiles), comportent bien les éléments suivants :

- Des acides gras essentiels, en priorité : acide linoléique pour hydrater la cuticule, mais aussi acide linolén*que pour lui donner de la souplesse aloés, amandes douces, argan, carthame, chanvre, colza, germes de blé, graines de coton, karité, melon, noix, pépins de raisin, rosier muscat, soja, olive, tournesol...

- De la vitamine E (tocophérol), sans laquelle les acides gras essentiels sont rendus inefficaces par les radicaux libres aloés, amande douce, avocat, bourrache, colza, germes de blé, soja, graines de coton, maïs, noix de macabia, palme, olive...

- Des Insaponifiables. Littéralement le mot désigne la fraction de certaines huiles qui ne peuvent pas être transformée en savon. Même si cette fraction est souvent très faible, elle est importante car elle garantit une meilleure pénétration des principes actifs amande douce, argan, avocat, jojoba, karité, olive, maïs, ricin, soja...

- Des corps gras "filmogènes", c'est à dire qui forment un mélange proche du sébum et sont capables de déposer un micro-film lubrifiant sur la tige coco, jojoba, beurre de karité, macadamia, onagre, palme...



Mentions cruciales

L'huile que vous sélectionnez doit comporter trois indications :

1) huile vierge
2) de première pression à froid
3) le label bio.

- Vierge signifie que l'huile a été obtenue par des procédés mécaniques, sans raffinage industriel, sans ajouts chimiques.

- Première pression à froid indique que les résidus (environ 30 %) n'ont pas été réchauffés pour obtenir davantage d'huile.

- Le label bio garantit qu'il n'y a eu ni engrais, ni herbicides ou pesticides chimiques, dans l'environnement de la culture. Ces éléments étant solubles dans les corps gras, ils se retrouvent dans le produit brut. Seul le raffinage industriel permet alors de s'en débarrasser.

Sans ces mentions, votre produit sera inerte, privé de ses actifs (acides gras essentiels et vitamine E) : ce ne sera qu'un corps gras, sans effet curatif. Enfin, pour éviter que vos précieux AGE ne s'envolent avec le temps, conservez votre produit au frais, à l'abri de la lumière et ne dépassez pas la date limite d'utilisation, inscrite sur le conditionnement.



Les Faux Amis


Si vous achetez un masque tout préparé et composé de plusieurs ingrédients, veillez à ce qu'il ne contienne pas l'un ou plusieurs des éléments suivants :

- De l'alcool. Cela dessèche les cheveux.

- Des silicones. Ils ont un côté apparemment magique : ils font briller la chevelure, facilitent son démêlage et la lisse.
Mais la magie n'est que temporaire et, très vite, les cheveux sont de plus en plus ternes et perdent toute souplesse.
La raison ? Les silicones forment comme un film de plastique invisible qui ne s'élimine pas facilement au shampooing (sauf très détergent, donc nocif pour votre type de cheveux) et qui isole le cheveu des substances nourrissantes dont sa cuticule a besoin.

- De la glycérine. Il ne faut pas que sa présence excède 2 à 5 % du contenu total. Très bon humectant, elle apporte à la cuticule une hydratation immédiate mais de courte durée. En fait elle "piège" l'eau dont le cheveu a besoin et le déshydrate à terme.


Source : http://www.centre-clauderer.com/



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 5 Nov - 12:35, édité 3 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci pour cet article.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Merci pour cet article.

De rien Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Leur site m'aident beaucoup dans le choix de mes huiles pour la confection de mes soins capillaires.

Kiskeya


Elite
Elite

Vous achetez vos huiles où les filles?
Est ce qu'elles sont pures?

La plupart de mes huiles ne sont pas pures. Elles sont souvent mélangées à d'autres huiles.
Voici celles que j'utilise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que seule l'huile de coco est pure.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'achète en magasion bio, sur Aromazone , et certains sites. Je préfère que mes huiles soient pures.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Aroma zone

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Aroma Zone aussi

Kiskeya


Elite
Elite

Ah d'accord en gros y a que moi qui prends du pas pure quoi... Rolling Eyes

bon... mais je suis sûre que j'ai de plus gros flacons que vous. Razz

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Ah d'accord en gros y a que moi qui prends du pas pure quoi... Rolling Eyes

bon... mais je suis sûre que j'ai de plus gros flacons que vous. Razz

En général je prend des flacons de 100 ml et toi ?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Très drôle Kiki.
Quand je ne connais pas l'huile je prends les 100ml pour tester. Mais si je connais l'huile et que mes cheveux kiff je prends les 250ml (huile de coco, huile d'avocat)
Là prochaine huile que je vais m'acheter c'est noix de Brésil. J'ai tester le berlingot, et les cheveux semble aimer. je vais donc prendre la bouteille de 100ml pour confirmer.
J'aime bien l'huile de Kukui mais je reste sur les berlingot car ce n'est pas pas huile que j'utilise souvent.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je prends généralement 250ml. Dernièrement j'ai acheté une bouteille de 1L d'huile de ricin pour 19,5€.

ceraste


Nouveau membre
Nouveau membre

juste une question:
je viens de découvrir Aro**zone grâce à vous mais bon je ne connais pas le site et j'hésite à utiliser ma CB donc est ce que certaine de vous payent par chèque? si oui quel est le délais de réception?

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:
Kiskeya a écrit:Ah d'accord en gros y a que moi qui prends du pas pure quoi... Rolling Eyes

bon... mais je suis sûre que j'ai de plus gros flacons que vous. Razz

En général je prend des flacons de 100 ml et toi ?

125 ml et celui de coco(et qui est pure) fait 500ml pour 3 pauvres euros. Bah ! Qui dit mieux? pas vous j'en suis sûre! Razz Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

ceraste a écrit:juste une question:
je viens de découvrir Aro**zone grâce à vous mais bon je ne connais pas le site et j'hésite à utiliser ma CB donc est ce que certaine de vous payent par chèque? si oui quel est le délais de réception?

Je n'ai jamais payé par chèque, donc je ne sais pas. Sorry! Mais je pense que ça ne devrait pas durer trop longtemps. Par CB, tu reçois le colis 2 jours après. Donc je pense que ça devrait faire une semaine. Enfin je crois.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Céraste je pense que par chèque ce sera un tout petit peu plus long le temps d'envoyer ton chèque et le temps qu'il l'encaisse. Je paye par carte bleue et je n'ai pas souci donc tu peux tenter.

Kiki je ne dis pas mieux Evil or Very Mad mais au moins mon HV est pure Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Céraste je pense que par chèque ce sera un tout petit peu plus long le temps d'envoyer ton chèque et le temps qu'il l'encaisse. Je paye par carte bleue et je n'ai pas souci donc tu peux tenter.

Kiki je ne dis pas mieux Evil or Very Mad mais au moins mon HV est pure Very Happy
Mon huile de coco est pure aussi. geek geek Tu l'as acheté combien?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

LOL

Je l'achète en magasin bio pour 4,5O je crois.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:LOL

Je l'achète en magasin bio pour 4,5O je crois.

Bah moi 500ml pour moins de 3€. geek Razz

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Smile

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Vous achetez vos huiles où les filles?
Est ce qu'elles sont pures?

La plupart de mes huiles ne sont pas pures. Elles sont souvent mélangées à d'autres huiles.
Voici celles que j'utilise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que seule l'huile de coco est pure.

en ce qui me concerne, cela ne me gène pas vraiment que ce soit un mélange d'huiles pourvu que le résultat escompté soit bon. Étant à Cotonou où la falsification est le fort de tous les commerçants, il m'est difficile de faire confiance aux huiles de production artisanale, du coup à part les huiles comme beurre de karité, huile de coco, d'olive et de palme que je trouve facilement, toutes les autres huiles (jojoba, ricin, germe de blé, avocat amande douce etc.), je préfère les acheter même mélangées surtout des deux premières marques citées par kiki...En plus l'huile de beauté 100% végétale au germe de blé a super marché sur mes cheveux et actuellement je suis à sa recherche...alors pour moi l'essentiel c'est que les huiles que j'utilise soient 100% végétale, qu'il n'y ait pas d'ingrédients prohibés et que mes cheveux les apprécie... flower

Kiskeya


Elite
Elite

nisso a écrit:
Kiskeya a écrit:Vous achetez vos huiles où les filles?
Est ce qu'elles sont pures?

La plupart de mes huiles ne sont pas pures. Elles sont souvent mélangées à d'autres huiles.
Voici celles que j'utilise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que seule l'huile de coco est pure.

en ce qui me concerne, cela ne me gène pas vraiment que ce soit un mélange d'huiles pourvu que le résultat escompté soit bon. Étant à Cotonou où la falsification est le fort de tous les commerçants, il m'est difficile de faire confiance aux huiles de production artisanale, du coup à part les huiles comme beurre de karité, huile de coco, d'olive et de palme que je trouve facilement, toutes les autres huiles (jojoba, ricin, germe de blé, avocat amande douce etc.), je préfère les acheter même mélangées surtout des deux premières marques citées par kiki...En plus l'huile de beauté 100% végétale au germe de blé a super marché sur mes cheveux et actuellement je suis à sa recherche...alors pour moi l'essentiel c'est que les huiles que j'utilise soient 100% végétale, qu'il n'y ait pas d'ingrédients prohibés et que mes cheveux les apprécie... flower

Moi non plus ça ne me dérange pas vraiment. L'huile de carapate est efficace donc elle me convient.Mais c'est vrai que je préfère l'huile de Palma Christi pure.

Kiskeya


Elite
Elite

Est-ce que vous achetez des bains d'huiles les filles?

J'utilise les huiles que j'ai chez moi et je n'achète pas de bain d'huile.Il y a longtemps j'utilisais un bain d'huile de Miss Antilles et un autre d'Activilong.Ils étaient à base d'huile de carapate. Je sais plus quels effets ils avaient sur mes cheveux.

Connaissez-vous de bons bains d'huiles qu'on vend dans le commerce?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les seuls "bains d'huiles", si on peut appeler ça comme ça, que j'ai eu l'occasion de tester sont ceux là:

- Bain d'huile Amla
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas tellement vu d'effet, même si mes cheveu ont très légèrement noircit cela n'a été que temporaire.

- Hot Six Oil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le silicone contenu ne me dérangeait pas puisque je faisais un shampoing pas la suite... mais pourquoi acheter ce que je peux faire?

- Bain d'huile de Carapate de Miss Antilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Compo bieeen cra cra pour mes cheveux... Même si en complément à du lait de coco, j'ai réellement apprécié.

- Red Pimento
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai beaucoup aimé. Malheureusement: trop compliqué à se procurer! Après tout, du piment rouge on en trouve ici!

Et bah franchement, au final, RIEN et je dis bien RIEN ne vaut un bain d'huile fait maison! (en tout cas pour mes petits cheveux!)

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je préfère les faire moi même. Je n'en ai jamais acheté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum