Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir un bon sèche-cheveux ?

+4
dayane972
dangel
diamant
Kiskeya
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut les filles! J'ai trouvé un article intéressant sur le choix des sèche-cheveux.

Je pense qu'il pourrait vous être utile.




Les caractéristiques des sèche-cheveux.

Les grandes marques d’appareils de coiffure proposent un large choix de sèche-cheveux allant des modèles les plus compacts aux appareils de qualité professionnelle.
Pour choisir et acheter un bon sèche-cheveux, il faut vérifier si les caractéristiques techniques de l’appareil que l’on souhaite acquérir assureront une efficacité optimale.


Choisir un appareil en fonction de ses besoins

Acheter un bon sèche-cheveux, c’est avant tout choisir un modèle qui correspondra parfaitement à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Pour une utilisation quotidienne et rapide en sortant de la douche, un modèle compact équipé d’un interrupteur différentiel (sécurité nécessaire en milieu humide) sera parfait.
Acheter un bon sèche-cheveux, c’est investir dans un matériel de qualité professionnelle en céramique ou en tourmaline qui assurera une brillance éclatante et un beau volume sans abîmer le cheveu.


Puissance et température

Il existe des sèche-cheveux de puissances variées.
Pour obtenir un séchage rapide, il faut acheter un bon sèche-cheveux disposant au minimum d’une puissance de 1700 watts (les sèche-cheveux ont généralement des puissances allant de 1300 à 2000 watts).

Dans l’idéal, un sèche-cheveux professionnel doit avoir pour caractéristique de disposer d’au moins deux vitesses : une turbo qui donne du volume et un souffle moyen, idéal pour un brushing réalisé mèche après mèche.
Pour acheter un bon sèche-cheveux, il faut également vérifier qu’il est équipé d’une touche « air froid » qui permet de fixer la forme des cheveux à la fin du séchage.


Acheter un bon sèche-cheveux pour une meilleure utilisation

Pour acheter un bon sèche-cheveux, il convient de vérifier sa praticité. En effet, l’ergonomie de ces appareils est essentielle.
Un modèle trop lourd peut fatiguer la main pendant un brushing sur cheveux longs.
Pour réaliser un lissage impeccable, un modèle de type professionnel en forme de pistolet allongé permettra de diriger le souffle d’air de manière précise, même à basse température (surtout s’il est équipé d’une technologie infrarouge). Pour les nomades, il existe des sèche-cheveux de voyage en format pocket extrêmement performants qui sont pratiques et faciles à transporter.


Un modèle qui prend soin de nos cheveux

Acheter un bon sèche-cheveux, c’est désormais facile ! On trouve aujourd’hui des modèles de qualité professionnelle. Ces modèles bénéficient de technologies de pointe permettant un séchage qui contribue à accentuer la beauté naturelle des cheveux.
Ainsi, de nombreux appareils, désormais disponibles pour le grand public et plus seulement pour les professionnels de la coiffure, sont équipés de la technologie ionique.
Ces modèles diffusent des ions négatifs durant le séchage qui empêchent la formation d’électricité statique. De plus, ils contribuent à augmenter la brillance du cheveu.


Des accessoires essentiels


Pour acheter un bon sèche-cheveux, il faut prendre en compte les accessoires livrés avec l’appareil. Ces derniers doivent être adaptés à son type de chevelure. Ainsi, pour sécher des boucles, un embout amovible à picots ajouté à un appareil de type diffuseur modeleur permettra de décoller parfaitement les racines des cheveux.
Cet accessoire contribue à dessiner chaque boucle pour un effet « cascade ». Pour lisser les cheveux, l’embout concentrateur qui fixe la chaleur sur un point précis rendra les brushings plus faciles à réaliser.



Source:http://www.hair-professionnel.com/seche-cheveux-professionnel.html



Dernière édition par Kiskeya le Lun 30 Déc - 18:19, édité 1 fois

Invité


Invité

Je prévois d'en acheter un à l'occasion. J'en voudrais un avec lequel on peut insérer un embout avec des dents, pour le brushing. Parce que celui que j'ai à la maison, je ne sais même pas qui l'a acheté, je sais juste qu'il n'est pas loin d'avoir la moitié de mon âge.

Kiskeya


Elite
Elite

LOOOOOL

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Loool Gen Laughing .

Moi je comptais acheter l'embout peigne bientôt. J'ai cherché des sèche cheveux partout avec le peigne intégré dans les accessoires mais je n'en ai trouvé nul part. Ni sur le net, ni en magasin. Sur le net on ne trouve que le peigne vendu seul. Par contre je ne sais pas si ça tiendra sur mon sèche-cheveux mais j'en ai un vu des soit disant universels. On verra bien.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bon j'ai enfin acheté l'embout peigne pour le sèche cheveux la semaine dernière. J'étais toute contente mais quand je l'ai reçu... quelle déception Sad . Il est trop petit pour mon sèche cheveux. Du coup je vais être obligée d'acheter un autre sèche-cheveux. Je n'en trouve pas en magasin adapté à mon embout peigne (soit disant universel).
Aujourd'hui j'en ai un trouvé chez Darty et comme par hasard, il n'y en avait plus en stock Mad . Je suis maudite. Et ce qui m'énerve le plus c'est que maintenant que j'ai acheté l'embout, j'ai vu des sèche cheveux avec le peigne intégré sur le net alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, je n'en trouvais nul part. J'ai la haine. J'ai pas envie d'en acheter un vu que j'ai acheté l'embout. mais si je ne trouve pas de sèche cheveux qui me convient, j'en achèterai un avec peigne intégré.

Si vous avez des sèches cheveux à me conseiller, je prends. Mon peigne fait 4,6 cm de diamètre avec la bague et 5 cm sans la bague.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

J'ai acheté ce sèche cheveux et il est vraiment super. Le peigne est intégré.En plus il est arrivé super vite Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kiskeya


Elite
Elite

Ok Dangel, c'est cool. Il est pas cher en plus. Smile

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui, c'est pour ça que je n'ai pas résisté Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok dangel cool!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'aime bien le peigne!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est vrai qu'il n'est pas cher donc tu peux te permettre de prendre le risque

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Il ressemble à celui que j'ai acheté dernièrement Dangel

Il sèche bien mais l'embout si tu as trop de repousses comme j'en avais c'est même pas la peine il tenait pas mdr

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui pareil le peigne fuit les repousses lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum