Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bonnes huiles pour nos cheveux ?

+18
eve.lydie
Chrysalide971
tweety972
Rubis77
bnoune
dolly97
caramelsalé
Zazzoue
Cindy971
poulodjeriseck
Manue
dayane972
nisso
ceraste
diamant
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Bain d'huile maison, en générale j'en mélange plusieurs sinon je mélange une huile à du beurre de mangue ou du beurre de karité.
Je n'en fait qu'une à deux fois par mois, pas plus.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'ai une question les filles
est ce qu'une femme en état de grossesse ou qui allaite peut utiliser les huiles d'amande douce et de ricin sans danger pour le bébé? Suspect confused

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bonne question. Mais je pense que oui. Ce qui est interdit ce sont les huiles essentielles.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

D'accord avec Perfect ,d'autant que l'huile d'amande douce est souvent conseillée pour prévenir l'apparition des vergetures dues à la peau qui se distend, et après pour les crevasses.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui je suis d'accord avec les filles!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Les femmes enceintes peuvent en effet utiliser les Huiles Végétales Vierges (j'insiste sur le "vierge").

Notamment celles d'Avocat, Germes de blé, Inca Inchi, Amande Douce etc etc, en bref des Huiles/Beurre qui améliore l'élasticité de la peau...

Il y a en revanche une sacrée idée reçue expliquant qu'il est "interdit" d'utiliser des Huiles Essentielles dès qu'on est enceinte. Hors je tiens à nuancer un peu tout ça...

Ce qui est interdit c'est la consommation (en interne donc) et certaines HE qui peuvent être toxiques. La présence de phénol, de cétone, etc etc c'est ça qui rend l'utilisation des HE difficiles durant une grossesse car c'est le genre de composants qui créent des barrières placentaires (= qui passe dans le lait etc etc...)

Quoiqu'il en soit il est interdit de dépasser quelques gouttes diluées dans de l'huile végétale (tout comme quand on n'est pas enceinte!), et de toutes les façons il est souvent conseillé d'attendre le 4ème mois de grossesse.

Je vous invite à lire quelques articles notamment sur le très connu site d'AZ, ou à lire des livres tels que la "Bible des HE", "Se soigner avec les HE pendant la grossesse", ou à interroger en long en large et en travers médecins et pharmaciens, il y a pleins d'info à apprendre Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu veux dire que les HE ne doivent pas être utilisées avant le 4eme mois de grossesse?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Attention je n'ai pas dit LES, j'ai bien noté CERTAINES.

Sinon chrys, oui, la majorité mais il est possible que certaines le soit avant le 4ème mois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK, Da ! C'est bon à savoir pour les années à venir.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

merci les filles pour vos infos je suis soulagée sunny Razz
j'ai eu un peur car j'ai lu quelque part (sauf confusion de ma part) que l'huile d'amande pourrait engendrer une allergie aux noix pour le bb et que l'huile de ricin est un laxatif pale

pour les HE da t'as raison c'est ce que j'ai lu mais ce que j'ignorais c'est que ça ne concernait que certaines d'entre elles C'EST BON A SAVOIR Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi poulo, ce qui est dangereux c'est surtout la consommation ...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu attends un heureux évènement Poulo?

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je ne suis pas sur mais je veux juste prendre des précautions pour le futur Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Poulo huuummm huumm!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Razz silent

blue sky


Elite
Elite

merci pour l'article

Kiskeya


Elite
Elite

De rien Blue!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

J''ai besoin de conseils et d''infos sur l''huile de quinine. Ce que j''ai trouve sur le net ne me suffit pas. Comment l''utiliser? Ses bienfaits/effets negatifs s''il y en a. Merci deja pour vos infos mes chouquettes.

Liline972


Membre junior
Membre junior

Oh , je ne connais pas dsl !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai déjà testé

* l'écorce de quinquina (qui contient de la quinine) en infusion dans un vapo. Sur les longueurs c'est horrible car ça les rend terriblement secs. Par contre sur le cuir chevelu ça aide bien pour le stimuler, mais je n'ai pas vu de pousse particulière malgré une concentration assez importante dans mon infusion.

* l'huile je l'ai acheté je ne l'ai pas faite et c'était un mélange, alors je doute que l'efficacité soit due uniquement à la quinine, mais ça scellait plutôt bien les longueurs mais je dois avouer que je n'ai rien noté de particulier pour pousser la recherche.

ma soeur avait une gamme qu'elle avait acheté en pharmacie avec une fleur de quinine dessus, je lui demanderait à l'occasion si elle de rappelle de l'effet de la gamme sur ses cheveux Wink

Liline972


Membre junior
Membre junior

Merci pour ton avis Da. 
Ta soeur , c'était la gamme Kloran qu'elle avait testé ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

attends je regarde si l'image ressemble à ça

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est exactement ça!!
C'est le shampoing de la Gamme Klorane

Liline972


Membre junior
Membre junior

oki Da Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum