Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ?

+25
blue sky
pascalyaa
sibyli
keyte
Mounas
Chrysalide971
Rubis77
eve.lydie
Eidole
dangel
MazSy
diamant
Manue
shady825
Jaz
dayane972
misstyck
Zirimbel
mantara
Tikanelle
poulodjeriseck
Missmo
Perfectgirl
Verite
Beejuu
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Kiskeya


Elite
Elite


Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ? Hair-Care-Products-for-Black-Women1

Comme vous le savez,choisir les bons produits pour nos cheveux n'est pas toujours facile.
Il nous arrive souvent d'acheter des produits assez chers qui ne font aucun bien à nos cheveux. Et parfois, ce sont les produits peu coûteux qui leur sont bénéfiques.
Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir les produits adaptés à votre type de cheveux.



-Vérifiez que le produit est adapté à votre type de cheveux. (bouclés,défrisés,secs,gras,épais,crépus,frisés...)

-Regardez toujours les ingrédients des produits que vous achetez !


*Pour le choix des Conditioners:


-Evitez d'acheter des produits à base de :


-Isopropyl Alcohol

-Paraben: Methyl, Propyl, Butyl, and Ethyl Paraben

-Petrolatum (pétrole) et Mineral Oil (huile minérale)


ou alors choisissez des produits dont ces ingrédients sont marqués en fin de liste.
Lorsque des ingrédients sont marqués en début de liste cela signifie qu'ils sont en plus grande quantité dans les produits. Les ingrédients marqués en fin de liste sont en faible quantité.


- Choisissez des Conditioners qui contiennent des huiles naturelles telles que :

-rosemary
-coconut
-jojoba
-olive
-ricin
-avocat


-Utilisez un conditioner dont la texture est crèmeuse

Les Conditioners de couleur claire à base de gel ont tendance à rendre les cheveux bouclés et crépus secs. Ils sont donc à éviter.



*Pour le choix des Moisturizers


-Evitez les produits à base de pétrole et huile minérale qui ne pénètrent pas à l'intérieur du cheveu,bouchent les pores et empêchent donc les cheveux de pousser, d'alcool (qui rend les cheveux secs et rêches)

-Choisissez des Moisturizers à base d'huiles (ex: olive,jojoba,avocado,coconut,pépin de raisin,ylang ylang...) ou de beurre de karité (excellent pour la peau et les cheveux)

-Les meilleurs Moisturizers sont à base d'eau et d'humectants (ex: glycérine végétale)
L'eau est en effet l'ingrédient qui hydrate le plus nos cheveux. Les Moisturizers qui ne contiennent pas d'eau ou d'humectant sont donc à éviter.
La glycérine permet de retenir l'hydratation des cheveux. Elle hydrate,lisse,adoucit et ramollit les cheveux.

Attention,l'huile n'est PAS un moisturizer! On l'utilise pour sceller les cheveux APRES avoir appliqué un moisturizer à base d'eau. L'huile appliquée avant laisse les cheveux rêches et non hydratés.



*Pour le choix des Shampooings



- Evitez les Shampooing à base de Sulfate et de Sodium Lauryl Sulfate et Sodium Laureth Sulfate


Ils permettent de bien laver les cheveux mais malheureusement les rendent secs. Il est très difficile de trouver des shampooings qui ne contiennent pas ces ingrédients. C'est pour cela que certaines femmes choisissent de faire leur propres shampooings maison ou d'utiliser des shampooings pour bébé qui sont beaucoup moins agressifs (bien que certains d'entre eux contiennent aussi ces ingrédients). A défaut de trouver des shampooings sans Sulfate et Sodium Lauryl Sulfate il est très important de faire des pre-poo et soins après le lavage.Il existe cependant des shampooings qui malgré leur contenance en sulfates ne rendent pas les cheveux secs.




-Evitez les produits à base de Silicone que l'on trouve dans malheureusement presque tous les produits capillaires(conditioners,moisturizers,AS,shampooings,gels,masques,sprays...)

Le silicone s’enroule sur la tige des cheveux et les empêche de respirer. A la longue, ils étouffent et deviennent fragiles et ternes. Il forme une barrière et empêche les autres produits de s'infiltrer dans les cheveux,résistent aux nouveaux soins, ils deviennent plus rebelles.

Pour repérer la présence de silicone parmi les composants d'un produit,vous devez regarder si des ingrédients se terminent par
-thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane.



Utilisez de préférence des produits à base d'ingrédients naturels tels que :

*Les huiles, beurres, graisses et cires végétales
*Les eaux florales, hydrolats, infusions florales
*Les huiles essentielles
*Les argiles
*Les algues
*Les alcools et acides gras: Cetyl alcohol , Behenyl alcohol , Stearyl alcohol ou Myristil alcohol , Lauric acid , Stearic acid , Myristic acid , Palmitic acid
*Les gélifiants :farine de Guar, la farine de noyau de caroube, la gomme arabique, l'agar-agar, les algines et l'amidon de pomme de terre, de riz ou de blé
*Les tensioactifs naturels : le laurylsulfate et le disodium-laureth-sulfate tirés de l'huile de coco ou de palme, la bétaïne (composant du beurre de coco)



-------------------------

Voici le lien d'une boutique en ligne de soins capillaires et cosmétiques naturels:

http://labeautenoire.com/w/index.php?main_page=products_new



Dernière édition par Kiskeya le Dim 4 Mar - 23:15, édité 21 fois

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est une mission quoi.. loool. Faut vraiment être motivé(e) !

Kiskeya


Elite
Elite

Beejuu a écrit:C'est une mission quoi.. loool. Faut vraiment être motivé(e) !

Oui c'est vrai lol De toute façon prendre soin de ses cheveux ça demande beaucoup de volonté,temps et effort ! Mais bon mieux vaut prendre le temps de choisir plutôt que d'acheter un produit cher qui en plus ne vas pas du tout à nos cheveux! N'est-ce pas? Laughing

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

j'essaie de faire de plus en plus attention à utiliser des produits sans silicone, paraben et autres molecules pas tres recommandés. Là j'essaie de me faire des masques naturels. Et je pense commander des shampooings et apres-shampooings chez les "secrtes de Lolly" ou alors je vais me galérer à trouver un magasins qui fait des shampooings bio.

Le problème c'est que ca coute 2 à 3 fois plus cher quand même, les produits bio.

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Verite a écrit:j'essaie de faire de plus en plus attention à utiliser des produits sans silicone, paraben et autres molecules pas tres recommandés. Là j'essaie de me faire des masques naturels. Et je pense commander des shampooings et apres-shampooings chez les "secrtes de Lolly" ou alors je vais me galérer à trouver un magasins qui fait des shampooings bio.

Le problème c'est que ca coute 2 à 3 fois plus cher quand même, les produits bio.


Secret de Loly ? Je connais pas. Oui c'est vrai que les produits Bio sont assez chers. Je n'en achète pas. Je préfère encore faire mes propres soins. Est-ce que tu as déjà entendu parler du nouveau shampooing Creme of Nature à l'huile d'argan? Il vient de sortir mais je pense pas qu'on puisse le trouver en France pour l'instant.

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Secret de Loly ? Je connais pas. Oui c'est vrai que les produits Bio sont assez chers. Je n'en achète pas. Je préfère encore faire mes propres soins. Est-ce que tu as déjà entendu parler du nouveau shampooing Creme of Nature à l'huile d'argan? Il vient de sortir mais je pense pas qu'on puisse le trouver en France pour l'instant.

secret de Loly ( http://www.secretsdeloly.com/) j'ai decouvert cela recemment en regardant des blogs et des videos de nappys. Elle vend des produits bio pour les cheveux et le corps. Elle vend même de la chantilly au beurre de karité. Ca donne envie mais là, évidemment, c'est en rupture de stock! C'est dédié aux cheveux frisés et crépus mais je pense que ya malgré tout des produits que je pourrai prendre.
Je n'ai pas entendu parler du nouveau shampooing de creme of nature. Il est bio?

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Verite a écrit:
Kiskeya a écrit:
Secret de Loly ? Je connais pas. Oui c'est vrai que les produits Bio sont assez chers. Je n'en achète pas. Je préfère encore faire mes propres soins. Est-ce que tu as déjà entendu parler du nouveau shampooing Creme of Nature à l'huile d'argan? Il vient de sortir mais je pense pas qu'on puisse le trouver en France pour l'instant.

secret de Loly ( http://www.secretsdeloly.com/) j'ai decouvert cela recemment en regardant des blogs et des videos de nappys. Elle vend des produits bio pour les cheveux et le corps. Elle vend même de la chantilly au beurre de karité. Ca donne envie mais là, évidemment, c'est en rupture de stock! C'est dédié aux cheveux frisés et crépus mais je pense que ya malgré tout des produits que je pourrai prendre.
Je n'ai pas entendu parler du nouveau shampooing de creme of nature. Il est bio?

Ah OK! Merci pour le lien! Non le shampooing n'est pas bio.Voici le flacon:

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ? Full.moist.shine.shampoo

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

il est quand même sans sulfate c'est deja bien.

http://theblackwoman.wordpress.com/

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Coucou,

Depuis mon big choppe je fais très attention aux produits que j'achète.
J'utilise des produits naturels américains comme CURLS, darcy's botanicals. J'utilise des shampoing sans SLS mais j'en garde quand même un en contenant que j'utilise de temps en temps.
Sinon je commande mes huiles et mes beurres chez aroma zone.

VERITE au lieu d'acheter ta chantilly de Karité sache que tu peux la faire toi même. Sera moins cher et tu pourras varier ta recette. sur Youtube tu as des vidéo très sympa qui te montre comment faire.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Loly est une jeune femme qui a lancé sa gamme de produits cosmétiques qu'elle fabrique elle-même; Elle est passé dans l'émission 100% mag il y a un peu plus d'un an elle avait présenté la fabrication du savon noir. Je n'ai pas encore testé ses produits mais j'ai fait chantilly de karité il y a quelques jours.

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ? 00710

Les ingrédients

Beurre de karité
huile de coco
huile d'avocat
gel d'aloé véra

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Loly est une jeune femme qui a lancé sa gamme de produits cosmétiques qu'elle fabrique elle-même; Elle est passé dans l'émission 100% mag il y a un peu plus d'un an elle avait présenté la fabrication du savon noir. Je n'ai pas encore testé ses produits mais j'ai fait chantilly de karité il y a quelques jours.

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ? 00710

Les ingrédients

Beurre de karité
huile de coco
huile d'avocat
gel d'aloé véra
Ah ben c'est vraiment pas compliqué à faire,c'est cool! J'ai pratiquement tout ce qu'il faut. Il me faut juste du gel d'aloé véra. Merci pour la recette Mismo!

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

De rien. par contre ce qu'il faut savoir qu'il faut fouetté (de préférence avec un fouet électrique) les ingrédients pour avoir la chantilly sinon ça te fera juste un beurre. C'est pas désagréable mais ce ne sera pas un chantilly Wink

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:De rien. par contre ce qu'il faut savoir qu'il faut fouetté (de préférence avec un fouet électrique) les ingrédients pour avoir la chantilly sinon ça te fera juste un beurre. C'est pas désagréable mais ce ne sera pas un chantilly Wink
Ok,j'y songerai Very Happy

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Coucou,

Depuis mon big choppe je fais très attention aux produits que j'achète.
J'utilise des produits naturels américains comme CURLS, darcy's botanicals. J'utilise des shampoing sans SLS mais j'en garde quand même un en contenant que j'utilise de temps en temps.
Sinon je commande mes huiles et mes beurres chez aroma zone.

VERITE au lieu d'acheter ta chantilly de Karité sache que tu peux la faire toi même. Sera moins cher et tu pourras varier ta recette. sur Youtube tu as des vidéo très sympa qui te montre comment faire.

Oui tu as raison parce que là ca fait un peu cher......

Moi ausi je commande mes huiles sur aromazone mais je trouve ca cher aussi. J'aimerai trouvé un site moins couteux. Mais bon faut dire que ces huiles sont bio et que ca a rien avoir avec ce que je prenais avant. La qualité ca a un coût.......

http://theblackwoman.wordpress.com/

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour le moment je n'ai pas trouvé moins cher que Aroma zone
Mais regarde sur Madin'beauty ou Bilby & co

Les prix sont à peut près les mêmes. Sur le deuxième site les échantillons sont moins chers et il y plus en quantité.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut
j'utilise les produits profective et pour l'instant ça pour celles qui connaissent cette gamme pourraient elles me donner plus amples renseignements car j'ai les cheveux qui cassent ou s'il y a d'autres gamme que je pourrais utiliser merci d'avance Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:salut
j'utilise les produits profective et pour l'instant ça pour celles qui connaissent cette gamme pourraient elles me donner plus amples renseignements car j'ai les cheveux qui cassent ou s'il y a d'autres gamme que je pourrais utiliser merci d'avance Very Happy

Bienvenue Poulodjeriseck! Je ne connais pas cette marque désolée. De quel type sont tes cheveux? Tu trouveras surement des infos dans certains topics. Si t's des questions n'hésite pas! Wink

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

c'est une marque américaine et ça fait pas longtemps que je l'utilise mais j'obtiens des résultats satisfaisants seulement ces derniers temps mes cheveux cassent que faire? (cheveux de type 3A)

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:c'est une marque américaine et ça fait pas longtemps que je l'utilise mais j'obtiens des résultats satisfaisants seulement ces derniers temps mes cheveux cassent que faire? (cheveux de type 3A)

Peut être que tu n'en prends pas assez soin ou que tu n'utilises pas les bons produits. Il faut aussi faire attention à ton alimentation et boire beaucoup d'eau. Voici un lien qui pourrait te servir:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t10-comment-faire-pousser-ses-cheveux

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

comme vous ne connaissez pas "profectiv" et je n'ai pas trouvé la gamme "miss antilles" j'hésite entre la gamme "olive oil" ou "organic" confused
à votre avis!!!!

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:comme vous ne connaissez pas "profectiv" et je n'ai pas trouvé la gamme "miss antilles" j'hésite entre la gamme "olive oil" ou "organic" confused
à votre avis!!!!

J'aime beaucoup la marque Organic. D'ailleurs,j utilise le plus souvent des produits Organic. Mais Olive oil c'est pas une marque.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

C'est vrai c'est après avoir envoyer le message que je m'en suis rendu compte Embarassed à part organic quels autres produits me conseilles tu d'utiliser car avec ceux que tu nous à proposer sur cet article je ne sais pas lequel choisir?

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:C'est vrai c'est après avoir envoyer le message que je m'en suis rendu compte Embarassed à part organic quels autres produits me conseilles tu d'utiliser car avec ceux que tu nous à proposer sur cet article je ne sais pas lequel choisir?


Voici les produits que j'utilise et qui me vont très bien:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t2-votre-routine-capillaire

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

merci Wink

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:merci Wink

de rien!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum