Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bonnes huiles pour nos cheveux ?

+18
eve.lydie
Chrysalide971
tweety972
Rubis77
bnoune
dolly97
caramelsalé
Zazzoue
Cindy971
poulodjeriseck
Manue
dayane972
nisso
ceraste
diamant
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:les seuls "bains d'huiles", si on peut appeler ça comme ça, que j'ai eu l'occasion de tester sont ceux là:

- Bain d'huile Amla
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas tellement vu d'effet, même si mes cheveu ont très légèrement noircit cela n'a été que temporaire.

- Hot Six Oil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le silicone contenu ne me dérangeait pas puisque je faisais un shampoing pas la suite... mais pourquoi acheter ce que je peux faire?

- Bain d'huile de Carapate de Miss Antilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Compo bieeen cra cra pour mes cheveux... Même si en complément à du lait de coco, j'ai réellement apprécié.

- Red Pimento
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai beaucoup aimé. Malheureusement: trop compliqué à se procurer! Après tout, du piment rouge on en trouve ici!

Et bah franchement, au final, RIEN et je dis bien RIEN ne vaut un bain d'huile fait maison! (en tout cas pour mes petits cheveux!)

C'est cette huile d'Amla que j'utilise avant mes shampooing. Very Happy
Le Red Pimento oil il m'en reste un peu,je l'ai mis de côté alors que je l'aime beaucoup.Je l'utiliserai pour mon prochain bain d'huile tiens.
Sinon comme tu dis autant faire son propre bain d'huile!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Il y a de çà quelques années (je ne prenais pas réellement soin de mes cheveux , en tt cas surement pas comme aujourd'hui), j'ai eu l'occasion d'utiliser le bain d'huile d'Activilong. Je me rappelle plus à quoi il était , je me souviens simplement que le bouchon était rose-violet et le flacon orangé je crois.

Résultat : c l'un des pires produits capillaires que j'ai eu à utiliser ! Shocked La texture était collante , pas huileuse ou fluide mais plutôt comme du miel , enfin je ne saurais vous dire concrètement . L'odeur aussi pas terrible (d'ailleurs je vais farfouiller sur le net pour voir il était à base de quoi ce "bain d'huile") ... et le pire de tout le rinçae : l'horreur ! j'ai du refaire plusieurs shampooings et rinçages pour éliminer tout çà. Je me rappelle que j'avais les cheveux collants après , une catastrophe quoi !

Alors avec le recul et l'expérience aujourd'hui , je me suis dit peut être l'avais je mal utilisé (ms je pense pas qd même) . En tt cas c clair , je n'appliquerais plus jamais çà sur ma tete . Je serais curieuse de savoir si certaines ont un retour positif de ce bain d'huile

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je n'ai jamais acheté de "bain d'huiles" je ne mettais que du karité avant le shampoing puis plus rien Rolling Eyes (je négligeais vraiment mes cheveux)
mais maintenant que j'ai un peu de connaissance je préfère faire mes bains d'huiles car ceux du commerce laissent à désirer ou sont chères
après le challenge je ne vais utiliser que 2 ou 3 huiles : olive, pépins de raisin et coco(si c'est disponible) car les huiles de ricin et d'amande bien qu'elles hydratent mes longueurs me grattent grave le cuire chevelure même si j'en mets en toute petite quantité No Crying or Very sad

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:je n'ai jamais acheté de "bain d'huiles" je ne mettais que du karité avant le shampoing puis plus rien Rolling Eyes (je négligeais vraiment mes cheveux)
mais maintenant que j'ai un peu de connaissance je préfère faire mes bains d'huiles car ceux du commerce laissent à désirer ou sont chères
après le challenge je ne vais utiliser que 2 ou 3 huiles : olive, pépins de raisin et coco(si c'est disponible) car les huiles de ricin et d'amande bien qu'elles hydratent mes longueurs me grattent grave le cuire chevelure même si j'en mets en toute petite quantité No Crying or Very sad

Ma soeur utilise parfois l'huile de pépin de raisin mais n'en connais même pas les bienfaits.Elle l'a acheté sans raison en fait. Razz

J'ai remarqué qu'ils en mettaient dans certains produits capillaires mais je ne l'ai jamais testée seule.
T'en penses quoi?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pour mes cheveux cette huile n'apporte que de la brillance, c'est aussi un bon moyen de protéger ses cheveux avant d'utiliser la chaleur (sèche-cheveux/fer) car elle résiste bien.
mais pour moi c'est surtout un apport en brillance, même si elle est réputée pour pénétrer la fibre capillaire et favoriser la régénération des cheveux Wink

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:pour mes cheveux cette huile n'apporte que de la brillance, c'est aussi un bon moyen de protéger ses cheveux avant d'utiliser la chaleur (sèche-cheveux/fer) car elle résiste bien.
mais pour moi c'est surtout un apport en brillance, même si elle est réputée pour pénétrer la fibre capillaire et favoriser la régénération des cheveux Wink

Ah ok! Au début je l'utilisais sans rincer puis un jour mon crâne a commencé à me démanger pendant la nuit et c'est quand j'ai regardé le flacon que j'ai vu qu'il y avait écrit que c'était à rincer.
Moi elle a renforcé mes cheveux.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

@kiki je l'avais acheté car j'en avais entendu parler en bien par des youtubeuses et sur aromazone, de plus c'est pas chère et c'est en grande quantité Laughing
je l'utilise pour mes bains d'huiles, dans mes laits ou crèmes corporelles et pour sceller(ça pénètre bien et c'est pas gras I love you )
j'aime beaucoup mais je n'en ai pas eu ce mois ci donc je vais le remplacer par l'huile de jojoba(que j'aime bien aussi mais qui est quand même cher)

Kiskeya


Elite
Elite

up pour Cindy!

Cindy971


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Kikeya !! Je vais éplucher le sujet !! Smile

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:Il y a de çà quelques années (je ne prenais pas réellement soin de mes cheveux , en tt cas surement pas comme aujourd'hui), j'ai eu l'occasion d'utiliser le bain d'huile d'Activilong. Je me rappelle plus à quoi il était , je me souviens simplement que le bouchon était rose-violet et le flacon orangé je crois.

Résultat : c l'un des pires produits capillaires que j'ai eu à utiliser ! Shocked La texture était collante , pas huileuse ou fluide mais plutôt comme du miel , enfin je ne saurais vous dire concrètement . L'odeur aussi pas terrible (d'ailleurs je vais farfouiller sur le net pour voir il était à base de quoi ce "bain d'huile") ... et le pire de tout le rinçae : l'horreur ! j'ai du refaire plusieurs shampooings et rinçages pour éliminer tout çà. Je me rappelle que j'avais les cheveux collants après , une catastrophe quoi !

Alors avec le recul et l'expérience aujourd'hui , je me suis dit peut être l'avais
je mal utilisé (ms je pense pas qd même) . En tt cas c clair , je n'appliquerais plus jamais çà sur ma tete . Je serais curieuse de savoir si certaines ont un retour positif de ce bain d'huile
J'ai eu le meme probleme que toi avec ce bain d'huile,lol il faut rincer a l'eau chaude sinon tes cheveux seront un vrai desastre comme tu dis.

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

c est quoi le nom de ce site?

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Il y a de çà quelques années (je ne prenais pas réellement soin de mes cheveux , en tt cas surement pas comme aujourd'hui), j'ai eu l'occasion d'utiliser le bain d'huile d'Activilong. Je me rappelle plus à quoi il était , je me souviens simplement que le bouchon était rose-violet et le flacon orangé je crois.

Résultat : c l'un des pires produits capillaires que j'ai eu à utiliser ! Shocked La texture était collante , pas huileuse ou fluide mais plutôt comme du miel , enfin je ne saurais vous dire concrètement . L'odeur aussi pas terrible (d'ailleurs je vais farfouiller sur le net pour voir il était à base de quoi ce "bain d'huile") ... et le pire de tout le rinçae : l'horreur ! j'ai du refaire plusieurs shampooings et rinçages pour éliminer tout çà. Je me rappelle que j'avais les cheveux collants après , une catastrophe quoi !

Alors avec le recul et l'expérience aujourd'hui , je me suis dit peut être l'avais je mal utilisé (ms je pense pas qd même) . En tt cas c clair , je n'appliquerais plus jamais çà sur ma tete . Je serais curieuse de savoir si certaines ont un retour positif de ce bain d'huile
Manue tu parles de ce bain d'huile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?

Voici la compo:


Formule :
Castor Oil . PEG-40 Apricot Kernel Oil . Fragrance . Sesame Oil . Carapate Oil . Macadamia Nut Oil . Avocado Oil . Jojoba Oil . Wheat germ Oil . Glyceryl Linoleate . Oxidized Corn Oil . Calophyllum Inophyllum Seed Oil . Tocopheryl Acetate . Propylparaben . Sunflower Oil . Rosemary Extract . Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein . CI 47000/Yellow 11 . CI 26100/Red 17 . CI 61565/Green6

Je crois l'avoir déjà testé mais je n'en ai pas de mauvais souvenirs.

caramelsalé a écrit:c est quoi le nom de ce site?

De quoi tu parles Caramel ?

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ben ou il donnent la classification des huiles (site ou centre)

Kiskeya


Elite
Elite

caramelsalé a écrit:ben ou il donnent la classification des huiles (site ou centre)

Ah ok désolée,c'est le Centre Clauderer.

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci Smile

Kiskeya


Elite
Elite

up pour ma question à Manue.

dolly97

dolly97
Nouveau membre
Nouveau membre

merci pour ces informations sur les huiles

Kiskeya


Elite
Elite

dolly97 a écrit:merci pour ces informations sur les huiles

Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:up pour ma question à Manue.

Oui oui (10 ans après lol !) c'est bien celui-ci !
Apparemment faudrait le rincer à l'eau chaude a dit Zazzoue pour être efficace. J'sais plus trop comment j'avais procédé mais j'ai détesté : cheveux collants ...

J'serais curieuse de lire des avis positifs qui me pousseraient à retenter l'expérience car je pense l'avoir mal utilisé en fait (çà fait plusieurs années remarque)

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:
Kiskeya a écrit:up pour ma question à Manue.

Oui oui (10 ans après lol !) c'est bien celui-ci !
Apparemment faudrait le rincer à l'eau chaude a dit Zazzoue pour être efficace. J'sais plus trop comment j'avais procédé mais j'ai détesté : cheveux collants ...

J'serais curieuse de lire des avis positifs qui me pousseraient à retenter l'expérience car je pense l'avoir mal utilisé en fait (çà fait plusieurs années remarque)

Ah ok!

PS: je commençais à me dire,elle veut vraiment pas me répondre! LOL

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci, en ce moment j'utilise l'huile de coco, de carapate, d'avocat et d'abricot.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je vais choisir les huiles de ricin, d'olive, d'argan(eeeeeeeeennnnnnfiiiiin cheers ) pour les 3 mois à venir

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'utilisais le bain d'huile d'ors dry scalp relief oil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le trouve super, en plus il est sans mineral oil et petrolatum.
Il tient bien ses promesses : calme les démangeaisons, assainit le cuir chevelu. On sent le cuir chevelu qui ne tiraille plus et une sensation de bien-être. C'est sérieux I love you

Maintenant, je ne l'utilise plus, mais je fais mon propre bain d'huiles avec de l'huile d'avocat, coco, jojoba, germe de blé et quelques gouttes d'huiles essentielles.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Crying or Very sad dans mon huile d'argan il y a du "paraffine oil" Mad je voulais l'utiliser pour sceller les pointes donc je vais le remplacer par de l'huile d'olive mélangée avec de l'huile de pépins de raisin
je vais prendre l'huile d'argan pour mes bains d'huile :roll

j'espère avoir de l'huile de coco avant la fin de ce mois tongue

Kiskeya


Elite
Elite

OK les filles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum