Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ?

+19
eve.lydie
joela
Bercy
Eidole
dangel
Chrysalide971
Cacao Love
julynana
Rubis77
misslina972
blue sky
Manue
dayane972
lyarenoie
Perfectgirl
titi
Tikanelle
Zirimbel
Ruuth.B
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

ok c'est noté Wink merci encore !! Very Happy

102Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ? - Page 5 Empty A l'aide, à l'aide!!!!!! Lun 29 Avr - 21:06

Cacao Love

Cacao Love
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir à toutes,
Cela fait un peu longtemps que je n'ai pas posté ici.

J'ai besoin de conseils, de votre aide.Je vous explique ma situation de A à Z car je ne sais plus quoi faire pour mes cheveux No , je suis totalement perdue Crying or Very sad .

Cela va faire bientôt 3 ans que je n'ai plus défrisée mes cheveux. J'ai commencé à me défriser les cheveux à l'âge de 9 ans. Mes cheveux se sont cassés au fur et à mesure du temps. J'ai donc décidé d'arrêter de me défriser il y a bientôt 3 ans.
Depuis je ne fais que des tresses et ils ont un peu repoussé mais je les sens en mauvaise santé, ils semblent fragiles et pas assez résistants. Ils ont l'air abimés.
Je sais que je ne fais pas assez de soins à mes cheveux et ce n'est pas bien je sais mais c'est à cause de mon petit budget entre autre.

Je ne sais pas par où commencer, j'ai envie de prendre soin de mes cheveux, j'ai envie de commencer par une routine capillaire assez simple(si possible). J'ai envie qu'ils soient en bonne santé, j'ai envie qu'ils deviennent longs.
Je songe à tout couper mais je n'ai pas envie d'avoir une coupe courte, je sais que ça ne m'irait pas.
Je me demande comment est-ce que je peux peut-être les couper, est-ce que je dois limite les couper très courts pour recommencer tout à zero? Quel soins pouvez-vous me conseiller?

J'ai été longue mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci de m'avoir lu!!!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Non t'inquiètes t'as pas été trop longue Wink ,fallait bien qu'on comprenne ta situation !
Toi seule peut définir si tes cheveux sont vraiment très abimés et très fragiles, comme tu le dis !

Si vraiment c'est le cas, tu n'auras malheureusement pas d'autres choix que de couper ! çà ne pourra faire que du bien à tes cheveux , qui finiront par repousser n'oublie pas !

Tu parles aussi de ton "petit budget", ben je pense qu'il vaut mieux que tu mettes en place une routine (effectivement la simplicité est ce qu'il y a de mieux !) en repartant sur de bonnes bases (en coupant les parties abimées) plutôt que tu ne dépenses des sous à vouloir "rattraper" tes cheveux fragilisés. Surtout que ce n'est pas possible : aucun produit ne répare un cheveu abimé, même si certains soins essaient de nous le faire croire lol!

Courage, tiens-nous au courant de ta décision.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je rejoins Manue. Est-ce que tu aurais une ou deux photos à nous montrer de tes cheveux? Je pense que pour commencer il te faut un shampoing hydratant, un masque hydratant, et une huile ou un beurre, pour faire simple et pas trop cher.
J'ai une amie qui ne se défrise plus qui utilise la gamme "les Karités" je crois que ça s'appelle comme ça (couleur du packaging est jaune), qu'elle achète chez Carrefour ou Leclerc et ça lui va bien. Pour certaines chevelures des produits pas forcément cher vont très bien.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Etant novice, je ne peux pas vraiment t'aider mais je comprends ta frustration. J'espère que les conseils des filles t'aideront et que ça ira vite mieux. Bon courage

Cacao Love

Cacao Love
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles,
Merci pour vos réponses.

Manue, je pense réellement à les couper mais le problème c'est que je n'ai vraiment pas envie de les porter trop courts, je sais que je n'en aurais pas le courage. Si je les coupes, je ne sais quelle coiffure je pourrai adopter. Est-ce que je pourrais encore faire des tresses? Et puis avec l'effet shrinkage bonjour la tête que je vais avoir. Laughing Je suis trop indécise et contradictoire. lol

Chrysalide971, je n'ai pas de photos assez nettes pour que tu vois à quoi ressemble mes cheveux. Les Karités, ça me dit quelque chose. Je vais peut-être essayer ça tient. Merci pour ton conseil.

Dangel, merci quand même pour ta participation Wink Tu as trouvé le mot juste, c'est de la frustration totale.

Néammoins, est-il vrai que l'huile de ricin hydrate bien les cheveux et les fait pousser?

Merci encore de votre participation. J'ai réellement envie de porter fièrement mes cheveux crépus, j'ai envie de temps en temps de montrer mes cheveux crépus.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Les huiles n'hydratent pas, elles nourrient seulement. Wink

Cacao Love

Cacao Love
Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:Les huiles n'hydratent pas, elles nourrient seulement. Wink

Ah ok lol.

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Salut Cacao.
Je comprend ta frustration.
Si tu as un petit budget, tu pourrais utiliser les produits naturels pour tes cheveux:
  • Des huiles (Ricin, Olive, Colza...);
  • Du lait de Coco;
  • Des œufs;
  • De l'ail;
  • Du thé;
  • Du vinaigre;
  • Du yaourt;
  • Un shampoing/après shampoing (il y en a qui sont pas chers et qui sont pas mal)
  • etc...


Tu pourras peut être trouver de l'aide ici :
https://bellexotic.forumgratuit.org/t66-ces-ingredients-naturels-pour-nos-masques-capillaires?highlight=ingr%C3%A9dients+naturels


Je vis dans un pays où on ne peut pas avoir accès à tous ces produits dont les filles parlent Very Happy. Et ça fait un peu plus de 2 ans que je n'utilise pratiquement que des produits naturels pour mes cheveux (3 ans en octobre). (avec une ou 2 cures de compléments alimentaires par an)Ça ne me coute pas grand chose, et mes cheveux ne se plaignent pas.

J'espère que ça t'aide.

Bon courage avec tes tifs

Cacao Love

Cacao Love
Nouveau membre
Nouveau membre

Bercy a écrit:Salut Cacao.
Je comprend ta frustration.
Si tu as un petit budget, tu pourrais utiliser les produits naturels pour tes cheveux:
  • Des huiles (Ricin, Olive, Colza...);
  • Du lait de Coco;
  • Des œufs;
  • De l'ail;
  • Du thé;
  • Du vinaigre;
  • Du yaourt;
  • etc...


Tu pourras peut être trouver de l'aide ici :
https://bellexotic.forumgratuit.org/t66-ces-ingredients-naturels-pour-nos-masques-capillaires?highlight=ingr%C3%A9dients+naturels


Je vis dans un pays où on ne peut pas avoir accès à tous ces produits dont les filles parlent Very Happy. Et ça fait un peu plus de 2 ans que je n'utilise pratiquement que des produits naturels pour mes cheveux (3 ans en octobre). (avec une ou 2 cures de compléments alimentaires par an)Ça ne me coute pas grand chose, et mes cheveux ne se plaignent pas.

J'espère que ça t'aide.

Bon courage avec tes tifs

Merci pour tes tuyaux Smile. Tu utilises quoi comme compléments alimentaires? Smile
En tout cas tout vos commentaires m'encouragent merci.

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

En général je prend ce que je vois.

  • Il y a 2 ans j'ai utilisé de la levure de bière de la marque arkogellules; ça avait aidé à la pousse de mes cheveux (9 euros la cure d'1 mois; j'avais pris 2 mois, je pense)

  • J'ai utilisé Ecophane l'année dernière (Une amie me l'avait ramené de France: 25 euros pour une cure de 3 mois si je ne me trompe pas). Mes cheveux ont aussi bcp aimé.

  • Pour cette année, je pense utiliser Hairfinity (qui est infiniment cher Very Happy). Si j'arrive à m'en procurer, mais c'est pas gagné; ou alors Oenobiol. tout dépendra de ce que je peux me procurer


Il faut cependant garder en mémoire que chacun est différent, et ce qui marche pour moi ne sera pas forcément bon pour une autre.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Cacao Love a écrit:Coucou les filles,
Merci pour vos réponses.

Manue, je pense réellement à les couper mais le problème c'est que je n'ai vraiment pas envie de les porter trop courts, je sais que je n'en aurais pas le courage. Si je les coupes, je ne sais quelle coiffure je pourrai adopter. Est-ce que je pourrais encore faire des tresses? Et puis avec l'effet shrinkage bonjour la tête que je vais avoir. Laughing Je suis trop indécise et contradictoire. lol

Chrysalide971, je n'ai pas de photos assez nettes pour que tu vois à quoi ressemble mes cheveux. Les Karités, ça me dit quelque chose. Je vais peut-être essayer ça tient. Merci pour ton conseil.

Dangel, merci quand même pour ta participation Wink Tu as trouvé le mot juste, c'est de la frustration totale.

Néammoins, est-il vrai que l'huile de ricin hydrate bien les cheveux et les fait pousser?

Merci encore de votre participation. J'ai réellement envie de porter fièrement mes cheveux crépus, j'ai envie de temps en temps de montrer mes cheveux crépus.

Ok je vois ! Alors autant pour les soins, je pense qu'aller chez le coiffeur n'est pas forcément indispensable, vu tous les produits et matériel en vente qu'on peut avoir chez soi ... Mais autant pour une coupe, à mon avis seuls une coiffeuse ou quelqu'un qui s'y connaît peuvent le faire ! Y a même des coiffeurs-visagistes qui en fonction des traits du visage de la personne peuvent lui réaliser une super coupe, qui la mette en valeur... même très courte Wink !

Je ne m'y connais pas trop en tresses, mais à mon avis tu pourras tout à fait porter des tresses avec rajouts ou tissages, çà aura l'avantage de bien faire pousser tes cheveux, en + de les protéger . Tu vois t'as pas mal d'options Smile Parles de toutes tes inquiétudes à une coiffeuse, elles sont également là pour conseiller !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

D'accord avec Manue!

Cacao Love

Cacao Love
Nouveau membre
Nouveau membre

Bercy a écrit:En général je prend ce que je vois.

  • Il y a 2 ans j'ai utilisé de la levure de bière de la marque arkogellules; ça avait aidé à la pousse de mes cheveux (9 euros la cure d'1 mois; j'avais pris 2 mois, je pense)

  • J'ai utilisé Ecophane l'année dernière (Une amie me l'avait ramené de France: 25 euros pour une cure de 3 mois si je ne me trompe pas). Mes cheveux ont aussi bcp aimé.

  • Pour cette année, je pense utiliser Hairfinity (qui est infiniment cher Very Happy). Si j'arrive à m'en procurer, mais c'est pas gagné; ou alors Oenobiol. tout dépendra de ce que je peux me procurer


Il faut cependant garder en mémoire que chacun est différent, et ce qui marche pour moi ne sera pas forcément bon pour une autre.

Ah ok. Oui c'est sûre qu'au final on est tous différentes mais bon, ça me donne quand même envie d'essayer, arkogellulues.
En tout cas merci.

115Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ? - Page 5 Empty ********** Mar 30 Avr - 18:24

Cacao Love

Cacao Love
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue, je pense que je vais couper mes cheveux pour recommencer à zero, de plus si je peux faire des tresses, c'est bon alors.

Merci les filles pour votre participation!

joela


Nouveau membre
Nouveau membre

bonsoir je suis gabonaise vivant au gabon. j'ai commencer ma routine ya 3 mois et je peu vous assures qu ils se cassent toujour de type 4b donc tres crepus mais defrises. a chaque fois que je les hydrate ils se cassent; ma lotion hydratante:incredibily rich de olive oil et je cselle avec l'huile d'argan. mon champoo hydra est argan oil de creme of nature, et mes soins profond replenishing pak et hair mayo de ors et queen helene cholesterol au ginsen. je fais mes soin chaque semaine. comment faire aidez moi svp; bsoin d'aide merci. joela.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Bonjour Joela !

C'est ici que tu devais te présenter mais c'est pas bien grave Smile !
https://bellexotic.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres-obligatoire

Il semblerait à première vue que tu ne fais pas assez de soins hydratants : tu dois équilibrer ta routine : Protéines ET Hydratation.
Trop de protéines cassent les cheveux !

La lotion et le shampooing hydratant ne sont pas suffisants.



Dernière édition par Manue le Mer 8 Mai - 18:02, édité 1 fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a tout dit



Dernière édition par Chrysalide971 le Mer 8 Mai - 21:41, édité 1 fois

joela


Nouveau membre
Nouveau membre

bsr et mercie pr la rponse. cment equilibre l'hydratation et proteines? parceke je fait habituellement bain d'huile+shampoo aphogee for damaged hair+ 2mn reconstrutor +cholesterol de queen helene+leave-in aphogee+leave-in dark and lovely+baume hydratant bio33+olive oil lotion. puis la semaine suivante c'est shampoo creme of nature + replenishing pak de ors suivit du meme procede. svp comment faire?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Tu utilises trop de protéines trop régulièrement Joela ! Tout tes soins en contiennent.
Tu dois adapter tes soins en fonction de l'état de tes cheveux . Généralement, on privilégie l'hydratation aux protéines. Un excès de protéines crée de la casse, ce que tu observes à l'heure actuelle . Seuls des soins hydratants pourront remédier à ta casse.

J'entends par "soins hydratants" des masques qui vont réellement pénétrer dans tes cheveux. Comme je t'ai dit plus haut, le lait hydratant et le shampooing même hydratant ne sont pas des soins réellement actifs ! Tu dois donc introduire ce type de produits à ta routine afin de rétablir l'hydratation de tes cheveux.

Pour le moment comme tu es très probablement en excès de protéines, essaies de faire un shampooing clarifiant (shampooing ou savon noir) pour repartir sur de bonnes bases et surtout oublie tes produits protéinés pour le moment !

Pour comprendre comment l'équilibre entre hydratation et protéines se fait, va sur ce poste très clair :

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1013-equilibre-proteines-hydratation-des-cheveux?highlight=%C3%A9quilibre

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

+10 Manue et Chrys!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink
Je rejoins Manue. Il faut que tu te procures des soins hydratants, je dirai pour ton cas, des soins totalement hydratants (sans protéines)

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je dirai même que tu utilises trop de produits en même temps.
2 leave-in + un baume hydratant + la lotion ORS ça fait beaucoup.

1 leave-in pour l'hydratation de tes cheveux suffira largement. Ou la lotion hydratante toute seule, bref un seul produit pour l'hydratation quotidienne. A moins que je n'ai mal compris.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum