Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ?

+19
eve.lydie
joela
Bercy
Eidole
dangel
Chrysalide971
Cacao Love
julynana
Rubis77
misslina972
blue sky
Manue
dayane972
lyarenoie
Perfectgirl
titi
Tikanelle
Zirimbel
Ruuth.B
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:ok les filles, je vais les laisser reposer un moment,

ensuite je serai plus attentive à leur réaction une fois la coiffure pro terminé!!jv faire un bilan pour voir sil ny a pas un probleme interne comme vous dites! peut être pas assez de fer

merci pour vos conseils et votre patience !
bizu

De rien! Wink kiss!

Kiskeya


Elite
Elite

Alors Misslyna,ça s'est arrangé depuis?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui miss lyna, comment ça se passe pour toi.
j'ai eu un peu le même cas que toi, sauf que moi je sais pourquoi.
Je commence aujourd'hui une cure de forcapil et j'ai décidé d'utiliser les produits avec précaution ainsi que de de manipuler le moins possible mes cheveux.

bizou bizou

Kiskeya


Elite
Elite

shabine972 a écrit:oui miss lyna, comment ça se passe pour toi.
j'ai eu un peu le même cas que toi, sauf que moi je sais pourquoi.Je commence aujourd'hui une cure de forcapil et j'ai décidé d'utiliser les produits avec précaution ainsi que de de manipuler le moins possible mes cheveux.

bizou bizou

C'est quoi la cause?

Invité


Invité

Je ne connaissais pas ce post et il me concerne directement ! Je soupçonne un ou plusieurs produits de contribuer à ma casse (niveau compo) alors pour l'instant je limite au minimum. J'utilise en soin régulier ma JBCO 100% pure qui est sans risque et je vais me faire des tresses prochainement. Je pense que mes tifs ont besoin de repos, mon AC les a dû un peu les chambouler. Et surtout, je veux retarder le plus possible les défrisages, qui est pour moi pratiquement en tête de liste dans les raisons de ma casse. Enfin, NO CHALEUR jusqu'à nouvel ordre...
Voilà, je suis confiante dans les prochains mois à venir.

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Je ne connaissais pas ce post et il me concerne directement ! Je soupçonne un ou plusieurs produits de contribuer à ma casse (niveau compo) alors pour l'instant je limite au minimum. J'utilise en soin régulier ma JBCO 100% pure qui est sans risque et je vais me faire des tresses prochainement. Je pense que mes tifs ont besoin de repos, mon AC les a dû un peu les chambouler. Et surtout, je veux retarder le plus possible les défrisages, qui est pour moi pratiquement en tête de liste dans les raisons de ma casse. Enfin, NO CHALEUR jusqu'à nouvel ordre...
Voilà, je suis confiante dans les prochains mois à venir.

Oui je vois que certaines ont la flemme de farfouiller c'est pour ça qu'il y a souvent des "UP". Very Happy
C'est vrai que les produits peuvent être responsables.Tu utilises quel défrisant au fait?

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:
GNIFR a écrit:Je ne connaissais pas ce post et il me concerne directement ! Je soupçonne un ou plusieurs produits de contribuer à ma casse (niveau compo) alors pour l'instant je limite au minimum. J'utilise en soin régulier ma JBCO 100% pure qui est sans risque et je vais me faire des tresses prochainement. Je pense que mes tifs ont besoin de repos, mon AC les a dû un peu les chambouler. Et surtout, je veux retarder le plus possible les défrisages, qui est pour moi pratiquement en tête de liste dans les raisons de ma casse. Enfin, NO CHALEUR jusqu'à nouvel ordre...
Voilà, je suis confiante dans les prochains mois à venir.

Oui je vois que certaines ont la flemme de farfouiller c'est pour ça qu'il y a souvent des "UP". Very Happy
C'est vrai que les produits peuvent être responsables.Tu utilises quel défrisant au fait?

Que signifie justement ces "up" ?
En défrisant j'ai d'abord utilisé Revlon puis Olive Oil ORS.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Le "up" c'est pour faire remonter des sujets afin que les nouvelles voient un peu de tout ce qu'il y a sur le fofo et du coup çà permet surtout d'éviter les posts en double . Pas mal quoi !


Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Le "up" c'est pour faire remonter des sujets afin que les nouvelles voient un peu de tout ce qu'il y a sur le fofo et du coup çà permet surtout d'éviter les posts en double . Pas mal quoi !



Exact!
C'est aussi pour faire parler certaines. Very Happy
J'aime qu'on ressorte d'anciens sujets,ça évite de toujours parler de la même chose.Et puis il y a pleins de filles qui ont la flemme de fouiller...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je pense pas que le déf' abime plus que çà les cheveux ;je veux dire que s'il est bien fait suivi des soins appropriés pas de souci !

J'avoue que quand je le faisais seule j'avais systématiquement de la casse ensuite (pas douée du tout lol) ; Mais vu que c'est la coiffeuse qui le gère maintenant, plus de problème ; Tout est une question de technique (+ soin aussi)

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Je pense pas que le déf' abime plus que çà les cheveux ;je veux dire que s'il est bien fait suivi des soins appropriés pas de souci !

J'avoue que quand je le faisais seule j'avais systématiquement de la casse ensuite (pas douée du tout lol) ; Mais vu que c'est la coiffeuse qui le gère maintenant, plus de problème ; Tout est une question de technique (+ soin aussi)

Le défrisage détruit les cheveux cocotte!
Ca se voir pas forcément à vue d'oeil mais on perd nos écailles,les protéines...il épluche notre tige capillaire quoi.

C'est juste qu'avec no soins on fait en sorte de rendre à nos cheveux ce qu'il ont perdu lors du défrisage.

Invité


Invité

Pour les up j'étais complètement à côté de la plaque (au passage, je suis ptêt à 2 de tension mais j'ai compris 10% de vos explications... scratch). Je pensais que c'était une manière d'exprimer son accord, un peut comme si tu disais "yes!" en levant le pouce (mon délire...). Pire, j'ai failli l'utiliser une fois... Rolling Eyes

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Pour les up j'étais complètement à côté de la plaque (au passage, je suis ptêt à 2 de tension mais j'ai compris 10% de vos explications... scratch). Je pensais que c'était une manière d'exprimer son accord, un peut comme si tu disais "yes!" en levant le pouce (mon délire...). Pire, j'ai failli l'utiliser une fois... Rolling Eyes

LOL Ah oui en effet tu étais à l'ouest. Razz

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles,

Je reviens donner des newz depuis la dernière fois !!!

Mes cheveux se cassent moins, et je ne saurai vous dire qu'est-ce qui faisait qu'ils se cassaient car depuis j'ai :

- pris de la spiruline et je suis un traitement en fer car j'ai une ptite carence,
- j'ai changé mes masques : je n'utilise plus le REsplenishing pak d'ORS (jaune)
- a la place j'utilise: le hair mayo 15 min suivi de elasta QP 30 min (ss casque chauffant)

Mes cheveux se cassent toujours, mais beaucoup moins qu'avant (quand j'y repense ça me donne envie de pleurer d'autant plus que je pensais atteindre l'apl pour mes 1 an de hair journey (septembre) ..... j'y suis bien loin mais bon je me dis qu'il vaut mieux les avoir en bonne santé pour être sur de parvenir à ce but).

Quand j'ai été faire mon défrisage, la coiffeuse m'a dit que j'avais effectivement de la casse et elle pense que c'est du en partie à la jonction entre les repousses et cheveux défrisés car les miens son très fins (en gros que mes cheveux défrisés st supers fragiles dc la moindre traction fait tout péter)

Voila, ce fut long mais j'espère avoir répondu aux questions de certaines qui se demandaient si ça c'était amélioré pour ma part !

En tout cas mon combat contre la casse continue !!
Bon courage à vous !

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je trouve pas que c'était si long Smile

Contente que t'aies moins de casse. Avec les cheveux fins ce qui est paradoxal (et chiant!), c'est qu'on a bo savoir que les déf' ne doivent pas être trop rapprochés dans le temps, si on se met à vouloir faire de longs stretchings c'est la casse assurée : les longueurs sont pas assez costauds .

Tu devrais peut être passer au texlax , non ?

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:Coucou les filles,

Je reviens donner des newz depuis la dernière fois !!!

Mes cheveux se cassent moins, et je ne saurai vous dire qu'est-ce qui faisait qu'ils se cassaient car depuis j'ai :

- pris de la spiruline et je suis un traitement en fer car j'ai une ptite carence,
- j'ai changé mes masques : je n'utilise plus le REsplenishing pak d'ORS (jaune)
- a la place j'utilise: le hair mayo 15 min suivi de elasta QP 30 min (ss casque chauffant)

Mes cheveux se cassent toujours, mais beaucoup moins qu'avant (quand j'y repense ça me donne envie de pleurer d'autant plus que je pensais atteindre l'apl pour mes 1 an de hair journey (septembre) ..... j'y suis bien loin mais bon je me dis qu'il vaut mieux les avoir en bonne santé pour être sur de parvenir à ce but).

Quand j'ai été faire mon défrisage, la coiffeuse m'a dit que j'avais effectivement de la casse et elle pense que c'est du en partie à la jonction entre les repousses et cheveux défrisés car les miens son très fins (en gros que mes cheveux défrisés st supers fragiles dc la moindre traction fait tout péter)

Voila, ce fut long mais j'espère avoir répondu aux questions de certaines qui se demandaient si ça c'était amélioré pour ma part !

En tout cas mon combat contre la casse continue !!
Bon courage à vous !


Coucou Miss!
Tu as utilisé quel défrisage? Tout devrait rentrer dans l'ordre si tu fais ce qu'il faut.Bon courage en tout cas! Wink

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Je trouve pas que c'était si long Smile

Contente que t'aies moins de casse. Avec les cheveux fins ce qui est paradoxal (et chiant!), c'est qu'on a bo savoir que les déf' ne doivent pas être trop rapprochés dans le temps, si on se met à vouloir faire de longs stretchings c'est la casse assurée : les longueurs sont pas assez costauds .

Tu devrais peut être passer au texlax , non ?

Hello Manue,

Comme tu dis, pas facile les streching avec les cheveux fins !!!!
J'ai essayé le texlax, mais ça devenait vite ingérable entre toutes mes textures: texlax + pointes défrisées + repousses ! l'horreur !!!!!!

De toute façon mon texlax s'est vite terminé quand je me suis rendue chez une coiffeuse qui s'est permise de défriser plus que mes repousses !!!!!

Enfin voila, en espérant avoir répondu à ta question !!!

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya pour te répondre, c en salon que j'ai fait mes deux derniers défrisages, et c'était le Mizani regular.
J'aimerais que tout rentre vite dans l'ordre, et connaitre ce fameux jour où je n'aurai que deux ou trois tifs prisonniers de mon peigne lol !

Xoxo

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:Kiskeya pour te répondre, c en salon que j'ai fait mes deux derniers défrisages, et c'était le Mizani regular.
J'aimerais que tout rentre vite dans l'ordre, et connaitre ce fameux jour où je n'aurai que deux ou trois tifs prisonniers de mon peigne lol !

Xoxo

OK! Wink

Kiskeya


Elite
Elite

up

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai une question kiskeya, tu as dit dans un autre post que tes cheveux aimaient beaucoup les protéines c'est mon cas aussi je pense j'ai fait le test du cheveux qui s'étire et s'étire..

Qu'est ce que tu mets dans tes cheveux pour avoir un bon apport protéiné ?

Moi je fais un masque vital olive oil et mayonnaise 1*/sem et tous les jours (depuis 2 jours) lotion wave and curl biofusium 33 aux protéines de soie et la crème hydratante de la même marque. Mais j'ai quand même des cheveux dans les mains même sans utilisé de peigne ... Crying or Very sad

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

je suis en début de AC donc je pose beaucoup de question désolée je voudrais bien faire

Kiskeya


Elite
Elite

julynana a écrit:j'ai une question kiskeya, tu as dit dans un autre post que tes cheveux aimaient beaucoup les protéines c'est mon cas aussi je pense j'ai fait le test du cheveux qui s'étire et s'étire..

Qu'est ce que tu mets dans tes cheveux pour avoir un bon apport protéiné ?

Moi je fais un masque vital olive oil et mayonnaise 1*/sem et tous les jours (depuis 2 jours) lotion wave and curl biofusium 33 aux protéines de soie et la crème hydratante de la même marque. Mais j'ai quand même des cheveux dans les mains même sans utilisé de peigne ... Crying or Very sad

Mes cheveux aiment les protéines mais à petite dose.

Pour avoir un bon apport protéiné je fais un masque quand je constate que mes cheveux en ont besoin.J'applique pour ça, soit de la mayonnaise (maison),soit du lait de coco que j'utilise comme masque.

J'en fais 1 par semaine pendant deux ou 3 semaines mais pas tout le temps car mes cheveux risquent de devenir secs et cassants si j'abuse des protéines.

Il m'arrive de mettre un leave-in protéiné de Gentle Treatment ou mon spray à la kératine liquide pendant deux jours mais après je reprends directement avec un leave-in hydratant.

Je pense que tes cheveux sont surprotéinés.Tu fais un masque 1 fois par semaine donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre tous les jours ta lotion protéiné.C'est beaucoup trop!

Je pense que c'est la raison pour laquelle tes cheveux se cassent.
Je te suggère de miser sur l'hydratation de tes cheveux et de mettre les produits protéinés de côté.
PS:je te conseille de lire ce topic qui devrait t'aider:https://bellexotic.forumgratuit.org/t1013-equilibre-proteines-hydratation-des-cheveux


Tu peux poser autant de questions que tu veux,on est là pour ça. Wink

Bon courage! Wink

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ton explication.

Il y a un truc qui me turlupine quand même quand le cheveux s'étire sans se casser et sans reprendre sa forme c'est bien un manque de protéines ? Parceque c'est exactement ce que mes cheveux font et ils ne sont pas secs du tout

Kiskeya


Elite
Elite

julynana a écrit:Merci pour ton explication.

Il y a un truc qui me turlupine quand même quand le cheveux s'étire sans se casser et sans reprendre sa forme c'est bien un manque de protéines ? Parceque c'est exactement ce que mes cheveux font et ils ne sont pas secs du tout

Je t'en prie.

OK ben tant mieux si tes cheveux ne sont pas secs.Je pense quand même que tu devrais éviter les protéines car c'est ce qu'il risque d'arriver déjà qu'ils se cassent anormalement.
Si tu veux,continue tes masques et évite ta lotion.Remplace la par une lotion hydratante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum