Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 29]

501Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Lun 17 Nov - 13:39

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok Dayane, merci pour l'astuce, je vais voir ça cet hiver, et puis dans les mois où je serai en longs stretching. J'ai un foulard comme le vert là donc je pourrais l'utiliser pour mes tempes et j'utiliserai les autres simples pour le bun Wink

502Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Lun 17 Nov - 14:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

503Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Lun 17 Nov - 20:03

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui,c'est vraiment le foulard qui fait toute la différence dans ce challenge  cheers

504Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Lun 17 Nov - 20:37

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est clair! Moi qui ne me sert de ce foulard que lorsque je fais un cross wrap, je viens de lui trouver une autre utilité

505Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Mar 18 Nov - 3:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact,
le bun est obligatoire et il faut le garder au minimum 2 jours d'affilés, donc si on fait son bun le dimanche, il faut le garder jusqu'au mercredi prochain...
il faut donc trouver des astuces pour ne pas avoir à le refaire et surtout pour ne pas avoir à brosser tous les matins ses tempes (sinon le challenge est carrément contre-productif)...

une autre astuce qu'une challengeuse faisait, c'était d'utiliser un bandeau pour s'attacher les cheveux la journée, le soir elle mettait le foulard du même type que le mien et retirait le bandeau sans enlever les épingles qui tenait son bun. j'ai testé et ça marche très bien mais il faut être irréprochable au niveau de la mise en place des épingles sinon au retrait bonjour la pagaille.

voilà comment le mettre:

de - 6:00 à 6:42

bon ça je pense que ça aide quand on a les cheveux épais (perso j'ai toujours du mal à trouver des élastiques à ma taille...

sinon voilà une autre vidéo qui montre un peu comment utiliser ce foulard, en ayant en tête le challenge que j'ai partagé ça peut servir Wink

506Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Mar 18 Nov - 13:25

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je connaissais la deuxième vidéo! Merci Da.

507Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Mer 3 Déc - 2:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

CHALLENGE WATER ONLY

OBJECTIF

Le Challenge est axé sur l’utilisation quasi-exclusive d’eau. Il se base sur la méthode du Water Rinse Only, qui consiste à ne plus utiliser de shampoing, ni d’AS, ni de masque… Que de l’eau.

REGLES
- Ne pas utiliser de shampoing
- Ne pas utiliser de produits autre que de l’eau à hauteur de minimum 80%
- Eviter au maximum les outils de coiffage (peignes, brosses etc etc)

ROUTINE
* Environ une fois (parfois 2) par jour, j’hydratais avec mon Vapo composé de : 98% d’eau, 1% de conservateur, 1% d’HE de Romarin/Tea Tree/Niaouli.
* En milieu de semaine, je massais mon cuir chevelu (sans rien) pour « faire remonter » le sébum et les impuretés. Puis je rinçais mes cheveux à l’eau tiède et je laissais mes cheveux sécher à l’air libre.
* En fin de semaine, je penchais ma tête en avant et je passais de l’eau tiède sur mon cuir chevelu et mes longueurs et je massais bien l’eau. Puis j’appliquais mon Après Shampoing Sans Rien (composé essentiellement d'eau et d'émulsifiant) et j’attendais 10 min avant de le rincer à l’eau froide. Je laissais également sécher mes cheveux à l’air libre.

COIFFURE
Au départ j’étais en mode coiffure libre. J’ai fait des buns durant 1 semaine et je le retirais chaque soir pour hydrater…
Puis j’ai fait des grosses tresses (5 à 6) que je retirais et refaisais à tous les 3 à 4 jours pour observer l’état de mes cheveux…

MES IMPRESSIONS
La 1ère semaine mes cheveux réclamaient plus d’attention… Mais j’ai tenu le coup et c’est vrai que j’ai vu de l’amélioration après les 2 premiers co-washes.
Néanmoins le fait de ne compter que sur le sébum naturel est un peu complexe, car il ne s’écoule pas sur toute la longueur de mes cheveux. Le cuir chevelu et les racines étaient donc bien, par contre les longueurs et les pointes réclamaient de l’huile, un masque etc etc lol…

Je n’ai fait ce Challenge que sur 4 semaines, normalement il dure 90 jours ! Pourquoi ? Simplement parce qu’un tel Challenge se prépare. Avant il faut ralentir l’utilisation du Shampoing, passer par la méthode du Low puis du No Poo. Puis terminer par le Water Only… N’ayant pas le temps pour ça, je n’ai pas voulu pousser le test trop loin.

Ceci étant dit, malgré la « courte » durée du Challenge, on peut se rendre compte que les cheveux s’améliorent au fur et à mesure. Mais je trouve que c’est assez aléatoire, ils m’avaient l’air bien les jours de Co-Wash (les jours de contact important avec de l’eau)… Et d’autres jours je me demandais bien ce que j’avais sur la tête tant je ne les reconnaissais pas… Je pense qu’en attendant cette amélioration il faut penser à faire ce challenge avec des nattes ou des vanilles, c’est l’idéal, car les tresses ou tissages empêchent un peu l'observation de l'état de ses cheveux.

Est-ce que je referais ce Challenge, oui, et cette fois sur 3 mois pour vraiment me faire un avis. J’ai déjà testé le Low et le No Poo… Est-ce que j’ai été convaincue… Pas tant que ça. Alors je pars un peu défaitiste, mais pas abattue !! Car j’aime me faire vraiment mes propres avis !

PS: pas de photo car, premièrement ce n'était pas obligatoire et pis je me suis fait mes crochets alors de toute façon c'est pas possible lolll

508Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Sam 6 Déc - 1:18

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

PS: pas de photo car, premièrement ce n'était pas obligatoire et pis je me suis fait mes crochets alors de toute façon c'est pas possible lolll

ET BAM Laughing Laughing Laughing

Merci pour le partage

509Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Sam 6 Déc - 13:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lolll en fait je vais te dire la vérité, je ne veux pas faire de photo pour ne pas être tentée de faire de length check, je veux attendre tranquillement le prochain challenge pour ça Wink

510Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Sam 6 Déc - 14:54

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum ok je comprends mieux ça ne te ressemblait pas Wink

511Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Mer 10 Déc - 13:10

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:

PS: pas de photo car, premièrement ce n'était pas obligatoire et pis je me suis fait mes crochets alors de toute façon c'est pas possible lolll


ET BAM Laughing Laughing Laughing

Mais où est passée la douce Dayane  What a Face?Comment j'ai ri en lisant ça  Laughing Laughing Laughing 


Ton challenge me rappelle la cure de sébum qui se pratique chez les cheveux caucasiens!
Ton avis est interressant car c'est un challenge qui est déconseillé chez les cheveux à tendance secs à cause de notre manque de sébum.

512Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Mer 10 Déc - 14:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lolllllllll pardon pardon!!!


et bien en fait ce qui me motive ce sont les nombreux résultats positifs chez pas mal de fille qui ont continué le challenge (qui le font sur 90 jours donc).

c'est assez idyllique de se dire: elles n'utilisent rien ou rien d'autre que des produits composés à 80% d'eau et leur cheveux sont au top!!!!

513Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Mer 10 Déc - 18:50

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'aimerai bien pouvoir faire ça aussi mais avec ma texture défrisée,je doute que ce soit possible...

514Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Mer 10 Déc - 19:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui j'avoue n'avoir vu que des naturelles tenir si longtemps

515Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Sam 3 Jan - 20:09

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Challenge perso: apprendre à hydrater au minimum en coiffure pro
                       et apprendre à soutenir cette hydratation 

Routine:  vapo eau, jus d'aloé vera
             et sceller avec de l'huile d'olive tout les jours
             shampoing, soin le week

Durée: du 27 décembre au 24 janvier 2015 (1 mois)

crochet braids sur le 1/4 de la tête et perruque sur l'arrière (3/4) de la tete 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LA RAIE 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LA LONGUEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

J'ai coupé après avoir pris les photos, c'était pas égalisé vu que j ai du déplacer la perruque sur le côté de la raie.

516Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 0:35

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

très beau travail  I love you

517Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 1:12

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

hihi merci Wink  

je donnerai des news.

518Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 1:15

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

T'as intérêt :p

519Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 3:04

Liline972


Membre junior
Membre junior

Wahou ! super Sandra ! j'aime et re-aime .

Bon challenge à toi .

520Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 10:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super!

521Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 12:25

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merciiiiiiii les filles Smile



Dernière édition par sandra.malaquias le Mar 6 Jan - 18:54, édité 1 fois

522Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 20:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sandra.malaquias a écrit:Challenge perso: apprendre à hydrater au minimum en coiffure pro
                       et apprendre à soutenir cette hydratation 

Routine:  vapo eau, jus d'aloé vera
             et sceller avec de l'huile d'olive tout les jours
             shampoing, soin le week

Durée: du 27 décembre au 24 janvier 2015 (1 mois)

crochet braids sur le 1/4 de la tête et perruque sur l'arrière (3/4) de la tete 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LA RAIE 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LA LONGUEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

J'ai coupé après avoir pris les photos, c'était pas égalisé vu que j ai du déplacer la perruque sur le côté de la raie.

très très réussi!!!
bon challenge!

523Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 22:28

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci bcp Dayane, c'est grâce à ton partage de vidéos sur les crochets braids  cheers

524Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Dim 4 Jan - 23:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Avec plaisir ma belle

525Vos challenges perso - Page 21 Empty Re: Vos challenges perso Mer 11 Fév - 16:42

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
sandra.malaquias a écrit:Challenge perso: apprendre à hydrater au minimum en coiffure pro
                       et apprendre à soutenir cette hydratation 

Routine:  vapo eau, jus d'aloé vera
             et sceller avec de l'huile d'olive tout les jours
             shampoing, soin le week

Durée: du 27 décembre au 24 janvier 2015 (1 mois)

crochet braids sur le 1/4 de la tête et perruque sur l'arrière (3/4) de la tete 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LA RAIE 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LA LONGUEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

J'ai coupé après avoir pris les photos, c'était pas égalisé vu que j ai du déplacer la perruque sur le côté de la raie.

très très réussi!!!
bon challenge!
I love you bon challenge

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum