Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 29]

601Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mer 23 Sep - 9:46

blue sky


Elite
Elite

+100

602Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mer 23 Sep - 14:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci ma belle,
je trouve que tu as bien rectifier le tir pour ta sécheresse!
c'est un bon challenge et je trouve que tes coiffures pro sont bien réparties.

bon courage pour la suite, j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites

603Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mer 23 Sep - 16:09

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Coucou Sandra, bon courage pour ton challenge, j'aime ton afro puff.
blue sky a écrit:+100
Merci les filles Wink 

dayane972 a écrit:merci ma belle,
je trouve que tu as bien rectifier le tir pour ta sécheresse!
c'est un bon challenge et je trouve que tes coiffures pro sont bien réparties.

bon courage pour la suite, j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites
Merdi dayane, je vais essayer de continuer comme ca hihi  Surprised

604Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mar 27 Oct - 19:57

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles !

J'ai lancé un challenge de pousse sur ma chaine youtube ^^. J'en profite pour y dire que je me convertis à 100% dans le naturel ! Je suis à fond dans les remèdes naturelles et dès le mois prochain je me mets à faire mes tambouilles !

http://vavasle.blogspot.com/

605Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Sam 31 Oct - 1:32

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Voila je reviens pour faire le point de mon challenge ail-canelle-gingembre (2 otobre au 31 octobre)

J'avais déjà testé l'ail avec la canelle. Cette fois-ci j ai suivi la recette d une youtubeuse qui a ajouté le gingembre dans sa recette et elle a eu des résultats....on va dire incroyable... : 

Check length.. 8cm de pousse de cheveux en 3 semaines
Length check _ 9 cm - 8 cm - 7 cm de pousse des cheveux

préparation lotion canelle ail gingembre:

dans 200 ml d eau chaude, j'ai ajouté:
-une cuillère à café de canelle en poudre
-une cuillère à café de gingembre en poudre
-la moitié d une dent d'ail

J'ai laissé reposer 24h et j'ai filtré. Je le gardais au frais pendant une semaine et ensuite je refaisais la lotion le dimanche pour la semaine d'après...etc.

Ce qui était prévu:

3-4 applications par semaine/ pas de rincage/ 1 co-wash par semaine/ en dernière eau de rinçage: vinaigre de cidre avec eau minérale. SI le temps le permet un soin le week.

Ce qui a été effectué:

1ère semaine: 7j/7 / pas de rinçage/ 1 co-wash/ 1 rinçage au vinaigre de cidre
2ème semaine: 6j sur 7 / pas de rinçage / un shampoing dilué dans eau minérale (vapo)
3ème semaine: 6j sur 7 / pas de rinçage/ 1 co-wash avec vinaigre de cidre/ 1 rincage au vinaigre de cidre
4ème semaine: 2j sur 7/ 2 soin au lait de coco-après shampoing-huile de ricin suivi d'un co-wash

procédure:

1. retirer vapo du frigo 15 min avant application (en attendant je mangeais...)
2. vaporiser cheveux avec vapo d eau minérale (attendre le temps de se brosser les dents)

(point 3. à 6. : maximum 5 min)
3. appliquer vapo ail-canelle-gingembre
4. massage rapide
5. appliquer ma crème hydratante : all ways conditioner moisturizing formula
6. huile de ricin pour seller lhydratation

7. sac plastique + foulard 30 min green house effect
8. laisser sécher à l'air libre

Niveau odeur, UN PEU les deux premiers jours, mais en gros il n y a que moi même qui sentais. Et ensuite plus rien, donc la canelle et le gingembre ont bien camouflé lail. 

Niveau soin, le plus dur pour moi a été le co-wash/ shampoing et soin et les massages car les applications de la lotion cannelle ail gingembre me prenait 5 min en tout mais le reste, c'etait dur voilà pourquoi tous les jours: matin et soir j'utilisais mon vapo d eau. 

C'est un challenge facile dans le sens pas prise de tête et que je vais donc refaire mais tj en coiffure pro.

photos comparatives 4 semaines exactement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pousse-volume-cheveux hydraté-assez fort

Mais je vais continuer quelques applications de lait de coco et faire une petite pause avnt de reprendre. 



Dernière édition par sandra.malaquias le Dim 1 Nov - 14:55, édité 1 fois

606Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Dim 1 Nov - 13:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok miss!! par contre l'odeur était comment?? quels dosages as-tu utilisé?

607Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Dim 1 Nov - 14:56

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

désolé j'allais y venir après, j avais presque oublié de finir mon message hihii voila tout  Smile

Donc sachant que j'ai big chopé en mars 2013, j aimerai être en mars 2016 à un BSL à peu près partout et surtout des cheveux  très fort et très sain Wink

608Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Dim 1 Nov - 23:15

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

En tout cas Sandra, ton challenge a fait du bien a tes tiffs, malgré l'odeur de l'ail-aie aie :-p, j'aime beaucoup le resultat, bravo

609Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Lun 2 Nov - 9:17

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:En tout cas Sandra, ton challenge a fait du bien a tes tiffs, malgré l'odeur de l'ail-aie aie :-p, j'aime beaucoup le resultat, bravo

Ou bcp de bien et hier mes cheveux ont pris vraiment bcp de temps à sécher et une fois secs j ai pu réellement constater le volume gagné et je suis contente parce que mes cheveux commencais à avoir de plus n plus de définitions de boucles et donc des cheveux plus détendus et plus fins dans mon cas... et mon volume me manquait hihi  Neutral

Pour l'odeur c est vraiment sincère, les deux premiers jours j ai senti mais c etait juste un tout petit peu..et les fois où je faisais mon sport et tout voila ca sens un peu aussi mais toujours que moi qui sentais mais sinoon vu que j appliquais le soir, le matin zéro odeur, vapo d eau et ma crème hydratante (+huile) et voila prête pour partir.

Du moment où on met bien la moitié d une dent d ail seulement, on peut , ajouter un peu plus de cannelle et gingembre.... bah on ne sent pas l ail (juste la préparation qui sens l'ail cyclops) . SI on sent c'est qu'on a mis trop d'ail.

610Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Lun 2 Nov - 11:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Superbes résultats en longueur et volume Sandra! Bravo

611Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Lun 2 Nov - 19:29

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Superbes résultats en longueur et volume Sandra! Bravo
 Merci  Wink Wink

612Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Lun 2 Nov - 19:52

blue sky


Elite
Elite

Bravo Sandra. Belle pousse!!
Ok Vava

613Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mar 3 Nov - 2:48

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Beau résultat Sandra

614Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mar 3 Nov - 9:21

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

blue sky a écrit:Bravo Sandra. Belle pousse!!
Ok Vava

pomkanel a écrit:Beau résultat Sandra
 Merci les filles Wink

615Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mar 3 Nov - 13:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

nickel le résultat!!!!
la pousse a vraiment été accélérée c'est fou!

616Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mar 3 Nov - 15:23

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

je m y attendais pas à ce point, donc la combinaison ail et gingembre a vraiment été bénéfique Wink

Dis Dayane j aimerais refaire ce challenge mais en perruque mais j'ai un peu peur que mes cheveux ne respire pas assez.... t en pense quoi? Rolling Eyes

617Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mar 3 Nov - 20:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça dépend, si ta perruque tu la retires tous les soirs, il n'y a aucun soucis!

618Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mar 3 Nov - 21:55

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

hum oki je vais voir alors comment je peux l appliquer hihi  Wink  Merci !!!!!

619Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mar 1 Déc - 13:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
dayane972 a écrit:J'ai décidé de laisser à nouveau mes cheveux pousser.


Je les ai eu très courts (arrière rasé/5cm sur le haut), puis longs (WL), puis de taille moyenne (NL/APL). Je me rends compte que je préfère les avoir un peu plus longs. Donc je repars cette année pour atteindre un MBL bien full (coupe droite).


Depuis mon second BC l'année dernière mes cheveux ont eu le temps de pousser un peu, donc je ne suis plus APL, je suis à grosso modo 5cm du BSL.


Je précise: Je ne suis pas dans une course, donc je n'ai pas de date butoir, ça viendra quand ça viendra. Pour atteindre mon but je compte : 
- optimiser la santé de mes cheveux 
je fais continuer d'utiliser des produits sains et fais maison. Vous verrez rarement mes recettes car j'utiliserais les mêmes recettes sur 3 à 5 mois (j'adapterais juste la texture du produit en fonction de la coiffure, par exemple la même recette sera modifiée pour passer d'une crème à un lait ou en spray afin de faciliter l'application du produit).


- continuer les coiffures protectrices
l'année dernière j'ai multiplié les wash n go, les tests de produit, le retour à des coiffures oubliées etc etc.
là je vais revenir aux basiques: nattes et tresses, car ce sont les coiffures les plus tolérées par mes cheveux et celles qui me donne les meilleurs résultats en terme de rétention de longueur. 


- couper un peu moins lors de mes trims
normalement je fais 1 coupe par mois ou une coupe tous les 2 mois. Et je coupe entre 1.5cm (pour les coiffure pro sans rajout genre nattes) et 0.5cm (pour les coiffures pro zéro manip genre crochet braids). Là je prends un rythme de -1 à 2cm mais uniquement tous les 4 mois.


J'aurais pu reprendre un challenge Crown n Glory (c'est ce qui m'a permis d'atteindre le WL) mais je veux tout de même profiter de mes cheveux entre quelques coiffures pro, je veux continuer à faire quelques wash n go (par exemple 1 entre 2 coiffure pro), lisser un peu plus souvent (2 à 3 fois par an, pas forcément au fer, mais même un blow out)... Du coup le Challenge C&G n'aurait pas été adapté...

Enfin voilà quoi!!!

Update après 3 mois.

Voilà 3 mois que mon Challenge a commencé.
Je vais faire un point rapide pour vous parler de mon évolution.

I SANTE
Niveau santé ça va, ce n'est pas le top du top malheureusement. Mes cheveux sont fragilisés je le sens car mon cuir chevelu a été sensibilisé (ça va beaucoup mieux, je peux masser mes cheveux sans ressentir de douleur). Mes longueurs sont cassantes mais mes pointes se portent bien.

Pour pallier à ce problème, j'ai réalisé en début d'année un énorme pot de crème neutre pour mes cheveux. J'en ai donc prélevé 100gr de cette crème à laquelle j'ai ajouté
- 2% de protéine de soie
- 2% de protéine de riz
- 1% d'huile de moutarde
Il n'y a que 15 jours que j'utilise cette crème et je vois déjà une grosse amélioration niveau brillance. Pour l'amélioration interne je pense qu'il faut que je me penche plus sur mon soin profond...

J'ai utilisé les mêmes produits durant ces 3 derniers mois.


II COIFFURE
Pour ce point je continue les coiffures protectrices de façon très rigoureuse.
J'ai enchaîné Yarn Braids et Crochet Braids (et je suis actuellement en mode mini twist).

Les Yarn Braids c'est vraiment une bonne coiffure pour moi. Je fais au préalable des nattes (cette fois-ci j'avais fais des vanilles) et après je compte le nombre de vanille que j'ai, je découpe le fil en conséquence et il suffit de natter ensuite! J'aime bien parce que ça tiens longtemps, parce que plus ça vieillit et plus ça fait joli et surtout parce que la réalisation et le retrait ne lâchent pas de mèches à tout  entre les roues de mon fauteuil (sans compté qu'on peut réutiliser les yarn à foison!!!)...
J'aime moins le fait d'avoir à utiliser beaucoup de produit (liquide) pour que ça pénètre bien les mèches

Les crochets braids c'est un avis mitigé. Bien sûr cette coiffure est top parce que je ne manipule pas mes cheveux qui poussent tranquillou... Mais vu que cette fois j'ai voulu laissé le périmètre de mes cheveux à l'air libre, je n'ai pas tant apprécié ces crochets... Ce n'est que vers la fin, quand la mèche avait bien vieillit que j'ai aimé! Quoiqu'il en soit je sais qu'il vaut mieux pour moi que je m'en tienne à ma bonne vieille méthode avec des tresses simples et des cheveux bien protégés (parce que au retrait j'ai eu un méga noeuds qui a failli me coûter 1 quart de ma chevelure lol!!

Actuellement je me suis fait des mini twists. Ca m'a pris 2 jours, et je compte les garder 2 mois. Je ne les porte que depuis une 15aine de jours, mais je sens déjà tout un tas de SSK (raison pour laquelle je n'avais pas refait de twist depuis 2011!!!).
J'ai opté pour cette coiffure car elle est simple, jolie, et surtout hyper facile à défaire (si on respecte bien certaines règles). L'entretien est facile et je porte surtoutmes cheveux en chignons pour protéger les pointes.


III COUPE
J'ai réalisé un dust en faisant mes twists. 1 dust en 3 mois, c'est presque un record pour moi lol!!!
J'évite de trop couper par rapport au fait que je veux garder de la longueur pour le moment.

J'avoue que je ne suis pas fana de mes pointes avec les twists (ça fait ressortir certaines inégalités et je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle quand les pointes sont pas au top avec les twists ça boucle pas bien)
Mais bon je vais attendre encore vers Septembre/Octobre pour voir si ça va se renforcer et pis je me déciderais à couper pour harmoniser le tout.

Update après 7 mois.

Il y a 7 mois j’ai choisi de laisser repousser mes cheveux. Voilà comment ça a évolué.

I SANTE
Mon cuir chevelu va très bien, durant ces 4 derniers mois j’ai pu le détoxifier et réactiver la pousse avec de bons produits. Mes longueurs vont bien, elles sont brillantes et plutôt épaisses. Mes pointes sont pas mal aussi mais elles me réclament beaucoup d’attention.
Niveau produit je suis restée 2 mois à utiliser ma crème neutre dans laquelle j’avais ajouté protéine de soie, de riz et huile de moutarde. Puis quand elle était quasiment finie j’ai pris le font du pot que j’ai mélangé à de l’eau pour en faire un vapo (j’y ai quand même ajouté de l’aloe vera) et je scellais avec ma chérie l’huile de Camélia (pfff un pur bonheur).
Je faisais aussi 2 cowash par semaine avec application d’un mélange lait de coco/huile de moutarde/ortie/romarin au préalable. Et tous les 15 jours je faisais un soin profond hydratant toute la nuit.
Ces 4 derniers mois ont été chargés, mais je ne regrette rien ça en valait la peine !


II COIFFURE

Après mes mini twists, j’ai fait 2 Wash n Go ça m’a permis de voir l’état de mes cheveux (wash n go sans rien (juste un leave in), wash n go défini (avec application de gel etc etc)). Mes cheveux étaient plutôt bien, mais il faisait tellement chaud, que je n’en ai pas réellement profité (malgré un shrinkage massif qui remontait jusqu’au NL) !

Après ces 15 jours de Wash n Go j’ai fait de grosses Vanille pour faciliter l’application du mélange de lait de coco… Je refaisais cette coiffure à peu près 1 fois par semaine en faisant un début de natte pour que ça paraisse plus net.

Par la suite j’ai fait des tresses. que j’ai gardé un mois comme prévu ! C’est une coiffure sympa qui laisse les cheveux au repos, donc j’en profite pour stimuler la pousse en retenant de la longueur en même temps !

Aujourd’hui je porte des vanilles à nouveau. Je compte les garder minimum 1 mois et demi. Je compte transformer cette coiffure une fois devenue vieille en yarn braids !

III COUPE
J’ai réalisé 1 search n destroy. . Là vraiment je ne me reconnais pas !!! Un dust + un search n destroy en 7 mois !! lolll

Après mûre réflexion et plusieurs réflexions de mes hair potesses (!!!!), je pense que j’ai enfin réalisé que je coupais trop. Il faut que j’arrête d’être une telle scissor happy !
Au départ, je voulais attendre que le mois d’Octobre arrive pour égaliser, mais au final je me suis dit que j’allais juste faire un S&D vu que je ferais des tresses après !

Pour la fin de l’année, je voulais lisser mes cheveux, histoire de bien voir l’état de mes cheveux et de voir ce qu’il faut garder, ou pas ! Mais je vais finalement repousser à l’année prochaine car je ne suis pas pressée d’avoir les cheveux lisses, j’aime ma texture et je n’ai pas envie de ça cette année !

Voilà 7 mois que j’ai décidé de laisser mes cheveux pousser à nouveau pour atteindre un MBL. Ces quatre mois se sont bien mieux passés que les 3 premiers, pourtant ils étaient plus chargés, comme quoi, nos cheveux ont de temps en temps (par période je veux dire) besoin d’attention !! !!

Je ferais un length check en début 2016 pour savoir si mon challenge a été un succès! lol

620Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mer 2 Déc - 0:01

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok Dayounette merci pour cette mise à jour contente que tout aille bien pour tes cheveux cheers cheers cheers

Bravo pour ta prise de conscience mdr cheers cheers cheers

Hate de voir ta pousse en attendant on va profiter de tes coiffures avec tes vanilles Wink  sunny sunny sunny

621Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mer 2 Déc - 0:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yeppp je vous montre ça bientôt Wink

622Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mer 2 Déc - 6:53

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Cool cet update! Merci Dayane, c'est très détaillé. Très contente pour ton cuir chevelu après les mésaventures qu'il a connu. Je sens que tu vas avoir un length check intéressant surtout vu que tu t'es calmée avec les ciseaux!!! Hâte, hâte, hâte!

623Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mer 2 Déc - 9:32

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

tj aussi bien détaillé et très utile pour les autres (en tout cas pour moi)

Bravo a toi dayane et pour ta prise de conscience aussi hihihii  Razz

hâte de voir les résultat

624Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Mer 2 Déc - 12:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je vous assure que ça n'a pas été évident, il a vraiment fallu que je regarde tout un tas de photo et que je compare mes cheveux, que je sois moins dure avec moi même, que je regarde des vidéos youtube avec un autre oeil...

je me suis rendue compte que mon obsession de la coupe droite venait aussi de ma période bien avant d'être naturelle (vous savez quand vous faire votre wave et qu'on vous propose toujours la coupe: même si avant de venir vous étiez sûre que vos pointes n'étaient pas si dégueulasse?).

vous savez que je n'ai jamais coupé mes cheveux sur cheveux naturellement frisés? J'ai toujours fait des S&D, mais pour les coupes même, ça a toujours été sur cheveux lissés.
bon c'est un choix parce que je voulais pas faire n'importe quoi, mais vu que j'aime, j'aimais bien les ciseaux, le fait de voir mes cheveux lissés me motivais à couper plus que de raison.
je n'écoutais jamais le zhom quand il disait, "mais pourquoi tu coupes tout ça", et quand je répondais, "beh c'est juste 3cm, c'est bon la terre elle tourne encore hein" il me répondait "mé sé pa sa mwen di'w la, mwen di'w sé twop" (= mais c'est pas ce que je t'ai dit, c'est trop)

là ne pas couper pendant tout ce temps ça m'a démontré qu'il faut pas faire ça les filles, être trop dure avec soit même, ou bien voir des problèmes là où il n'y en a pas!

bon je ne me suis jamais plains de ma pousse mais ça m'a fait penser à une fille qui se plaignait que ses cheveux ne poussaient pas, j'ai cherché mille solutions pour elle, avant de me rendre de me rendre compte que ses cheveux poussaient de 2cm par mois! Pas de quoi se plaindre en gros, mais elle avait une telle obsession pour ça qu'elle ne s'était même pas rendu compte qu'il fallait apprécier au lieu de chercher un problème là où il n'y en avait pas!

alors merci beaucoup les filles!
moi aussi je pense que j'aurais de belles surprises à mon LC!

625Vos challenges perso - Page 25 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 3 Déc - 3:50

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

comme quoi prendre du recul ça porte du fruit toujours écouter zhom hein Wink Laughing Laughing

punaise 2cm par mois je signe direct !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum