Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 29]

476Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 25 Sep - 14:59

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Mes ongles sont plus forts depuis que j'utilise l'huile de ricin sur mes cheveux. Comme je l'applique avec mes mains, forcément mes ongles en bénéficie ahah !

http://vavasle.blogspot.com/

477Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Ven 26 Sep - 2:58

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Bibou j'ai aussi testée le Mavala scientifique, et mes ongles ne le supportent pas, vue qu'ils sont fragiles à causes des médicaments j'ai mal à chaque fois que je le pose.

478Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Ven 26 Sep - 8:32

Invité


Invité

Jolis ongles bibou et donc jolies mains. C'est fou ce que des ongles apportent comme féminité !


Moi j'ai les ongles longs 11 mois sur 12 je ne me supporte pas sans ! Malheureusement comme j'ai eu un examen en pratique (cuisine) j'ai du non seulement retirer mon vernis (ça c'était déjà un coup dur mais le pire reste à venir) mais aussi coooooouuuper mes bébés chéris ! En plus j'ai eu du mal parce que comme je l'ai déjà dit, mes ongles sont tellement durs que je dois m'y prendre en plusieurs fois avec le taille-ongle pour arriver à couper !


A la fin j'ai regardé mes mains, on aurait dit que j'avais des boudins je ne suis vraiment pas habituée... Heureusement j'ai les ongles qui poussent vite mais bon en attendant je cache mes mains lol.

479Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Ven 26 Sep - 14:31

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing gnifr

480Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Mar 30 Sep - 23:28

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Je tente encore une fois les 16semaines de stretching
la dernière fois j'étais arrivée à 3mois et 21jours. Etant donné que je fais mon défrisage seule, j'avais peur de ne pas savoir gérer 4mois de repousses... Oui oui, je vous entends penser: je n'étais pas à 1 semaine près. Sur le moment, j'ai eu peur que mes cheveux ne poussent de 5cm en 1 semaine donc je n'ai pas attendu Suspect Vous avez dit crazy? lol

Instant utopie: ce serait bien de tenir jusqu'à la fin du challenge coiffure pro (environ 24 semaines) ou jusqu'au 31/12 (26 semaines) lol!

Fin de l'utopie Very Happy

Si j'atteins mon objectif, j'aviserai au fur et à mesure des semaines

481Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Dim 5 Oct - 21:02

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Je commence aujourd'hui un challenge alimentation pour les 4 semaines à venir.
Entre le travail et ma flemme, je mange trop souvent des choses qui se préparent vite comme les pâte, le pain, les sucreries...
J'ai pris beaucoup de poids ces derniers mois (alors que j'en avais déjà beaucoup à perdre). 
Donc on va passer par un rééquilibrage alimentaire. Le but dans 1 premier temps étant la réintroduction des fruits et des légumes à chaque repas.

482Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Dim 5 Oct - 21:12

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi aussi Dangel ^^. J'en ai parlé sur mon blog comme d'hab. Je fais aussi du sport tous les jours pour être ferme et pas attendre la fin du régime pour commencer à m'y mettre.

http://vavasle.blogspot.com/

483Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Dim 5 Oct - 23:21

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Bon courage vava

484Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Dim 5 Oct - 23:23

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Toi aussi ma belle Wink.

http://vavasle.blogspot.com/

485Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Dim 5 Oct - 23:31

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci Smile

486Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Lun 6 Oct - 3:25

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

C'est un super challenge Dangel, je te souhaite de l'assiduité et des résultats!

487Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Lun 6 Oct - 3:40

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

tu as trouvé les mots justes eve lol
d'hab je tiens bien les 3 premiers jours et après...
mais comme on le sait, pas d'assiduité, pas de résultats.
ça m'aidera également à ne plus me focaliser que sur mes cheveux et ainsi à mieux vivre mon stretching

488Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Lun 6 Oct - 6:54

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Corp sain = cheveux sains ^^.

http://vavasle.blogspot.com/

489Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Lun 6 Oct - 18:25

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

dangel a écrit:Je commence aujourd'hui un challenge alimentation pour les 4 semaines à venir.
Entre le travail et ma flemme, je mange trop souvent des choses qui se préparent vite comme les pâte, le pain, les sucreries...
J'ai pris beaucoup de poids ces derniers mois (alors que j'en avais déjà beaucoup à perdre). 
Donc on va passer par un rééquilibrage alimentaire. Le but dans 1 premier temps étant la réintroduction des fruits et des légumes à chaque repas.

Bonne chance Wink 
Je suis incapable de me priver de sucrerie et chocolats.

Par rapport au rééquilibrage alimentaire c'est très bien que tu te force à introduire fruits et légumes tout les jours, ensuite ca devriendra naturel Laughing 

 je pense que c'est ce qui fait que je me dis que je peux manger ce que je veux, du moment ou je mange fruit et légumes tout les jours + sport 3-4X par semaine....mais ca serai bien que je réduise  Neutral...un peu. Tu me donneras des astuces  tongue

490Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Lun 6 Oct - 23:52

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

J'aimerais bien être une super fana de sport comme toi sandra; cap d'en faire tous les soirs Sad
Ma difficulté c'est que souvent les activités qui m'intéressent sont relativement tard et j'ai des temps de latence trop longs (2h à tuer) donc la motivation a le temps de disparaître.

Astuce n°1 pour combattre les envies intempestives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

491Vos challenges perso - Page 20 Empty Challenge Bun Your Hair Jeu 6 Nov - 15:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

CHALLENGE BYH



1 - Définition
Le Challenge BYH, Bun Your Hair, est un Challenge axé sur la protection des cheveux. Il a duré 2 mois soient 9 semaines et il était étalé sur la période de Septembre à Octobre 2014. Il n’y avait aucune restriction quant au type de cheveux (naturels ou pas) puisque le but était de manipuler le moins possible les cheveux.


2 - Objectif
Réduire la manipulation (coiffage, démêlage…) et protéger les cheveux afin qu’ils se reposent. Suite à ce repos capillaire il devrait être possible d’observer une amélioration de l’aspect et de la pousse des cheveux.


3 - Règles
N° 1 : Garder les cheveux en chignon (pointes relevées) minimum 2 jours sans le retirer ou 4 jours par semaine. Il n’est autorisé de porter ses cheveux lâchés que 5 jours durant la totalité du Challenge.
N°2 : Continuer à avoir une routine permettant d’assouplir et de nourrir les cheveux. Un masque deux fois par mois est le minimum requis soient 4 durant la totalité du Challenge.
N°3 : Laver ses cheveux au minimum 4 fois durant la totalité du challenge pour garder un cuir chevelu propre
N°4 : Effectuer au minimum 4 baggy method durant la totalité du challenge pour s’assurer de garder des pointes hydratées et nourries
N°5 : N’utiliser aucun appareil chauffant, même pour faire pénétrer son masque. Aucune paire de ciseaux même pour un dust. Aucune coiffure protégeant à 50% les cheveux (tissage ouvert, demie queue de cheval etc etc).


4 - Ma routine
SEPTEMBRE
Lundi : Co-Wash (AS Brillance Express) / Masque (Masque SoSimple) / Leave in (Health First)
Mardi : Hydratation avec mon Vap’Eau Jus d’Aloe Vera / Scellage avec de l’Huile de Carapate / Massage du Cuir Chevelu avec de l’Huile de Coco et BUN
Mercredi : RAS
Jeudi : RAS
Vendredi : RAS
Samedi : Co-Wash (AS Brillance Express) / Masque (Masque SoSimple) / Leave in (Health First)
Dimanche : Hydratation avec mon Vap’Eau Jus d’Aloe Vera / Scellage avec de l’Huile de Carapate / Massage du Cuir Chevelu avec de l’Huile de Coco et BUN

OCTOBRE
Lundi : Hydratation avec la Crème de Soin Nutrition Intense d’Eve Lydie / Scellage avec Huile de Noix du Brésil et Bun
Mardi : Crème de Soin Nutrition Intense / Huile de Noix du Brésil / Bun
Mercredi : Crème de Soin Nutrition Intense d’Eve Lydie / Huile de Noix du Brésil / Bun
Jeudi : Crème de Soin Nutrition Intense / Huile de Noix du Brésil / Bun
Vendredi : Crème de Soin Nutrition Intense d’Eve Lydie / Huile de Noix du Brésil / Bun
Samedi : Crème de Soin Nutrition Intense / Huile de Noix du Brésil / Bun
Dimanche : Prepoo (Mélange AS + Huiles) / Shampoing Douceur Maison / Masque Fête Foraine / Green Tea d’Aphogee / Nattes lâchées toute la journée pour séchage.


5 - Récapitulatif photo du challenge
Exemples de bun du mois de Septembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemples de bun du mois d'Octobre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo comparative avant et après Challenge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur la photo pour agrandir.


6 - Conclusion
Les +++
- Manipulation réduite
- Hydratation maintenue plus longtemps
- Pointes saines, moins cassantes

Les ---
- Manque d’originalité
- Trop de bun au même endroit peu causer trop de tension sur le cuir chevelu et les racines
- Tendance à vouloir dompter les tempes et donc à abîmer cette zone

Mon avis perso
Durant ce Challenge, il y a eu des hauts et des bas... Pour commencer, je tiens à dire que 2 mois c'est le max que j'aurais pu tenir lol surtout qu'on n'avait pas le droit de se lâcher les cheveux que 5 jours en 2 mois!!

Au niveau de mes routines, celle de Septembre était simplissime, je faisais un bun que je conservais 4 jours consécutifs. En Octobre, je portais des nattes, il me fallait donc faire plus attention à l'hydratation, mais aussi à garder mes cheveux propres. Mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé mes routines trop contraignantes.

La partie la plus simple du Challenge c'était bien évidemment de gagner du temps niveau coiffure/manip des cheveux, spécifiquement pour le mois d'Octobre où je portais des nattes... Par contre la partie la plus dur, c'est que mes cheveux me manquaient, j'avais comme par hasard des envies de Wash n Go, de lissage, de largage de chevelure, de length check etc etc lol.

Parlons résultats maintenant, niveau aspect mes cheveux sont plus doux et surtout plus épais.
Je sens que mes racines sont plus détendues, l'Huile de Coco me fait toujours ça quand je la chauffe avant massage du cuir chevelu, mais je pense que la douceur a été augmentée grâce aux GHE.
Mes longueurs sont plus épaisses, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu niveau définition de mes ondulations du moins elles sont moins serrées... Mais ça ne me dérange pas plus que ça car ils sont plus "aériens" et gonflent plus au séchage.
Mes pointes quant à elles sont toujours au top niveau, et je sais que c'est dû au Challenge combiné à l'utilisation de l'Huile de Noix du Brésil et de l'Huile de Carapate.

Challenge qui ne m'apporte quasiment que des résultats positifs, pourtant, est ce que je le referais? Non, car trop de contraintes au niveau des règles, je continuerais les buns, mais je m'autoriserais plus de liberté que durant ce Challenge! C'est la 2ème fois que je participe à ce Challenge, je sais donc par expérience qu'il faut varier les buns pour ne pas s'ennuyer, mais malgré tout je n'accroche pas... Si je fois faire des buns durant un Challenge Coiffure Pro, je n'ai pas de soucis mais là la configuration était différente...

Pour ce mois de Novembre, je reviens à la base des bases puisque je fais un Challenge où l'élément à utiliser c'est: de l'eau!

Voilà c'est tout!

492Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 6 Nov - 16:07

blue sky


Elite
Elite

Merci Da pour ton review complet!!! comme dab c'est un plaisir de voir tes cheveux...sous toutes les coutures I love you

493Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 6 Nov - 16:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci à toi d'avoir pris le temps de lire!!!

494Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 6 Nov - 16:13

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Super interressant ton challenge Dayane!
J'ai quelques questions et je reviendrai te les poser quand je  me serai débarrasser de mon fils  Twisted Evil

495Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 6 Nov - 16:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sans pro, poses moi toutes les questions que tu souhaites Wink

496Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 6 Nov - 19:05

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

En relisant,je me rends compte que tout est parfaitement expliqué Dayane!
Je vais également suivre ton challenge hydratation  bounce





Comme toi,j'ai également fait un challenge bun pendant quasiment deux mois en respectant tes règles.



3 - Règles
N° 1 : Garder les cheveux en chignon (pointes relevées) minimum 2 jours sans le retirer ou 4 jours par semaine. Il n’est autorisé de porter ses cheveux lâchés que 5 jours durant la totalité du Challenge.
N°2 : Continuer à avoir une routine permettant d’assouplir et de nourrir les cheveux. Un masque deux fois par mois est le minimum requis soient 4 durant la totalité du Challenge.
N°3 : Laver ses cheveux au minimum 4 fois durant la totalité du challenge pour garder un cuir chevelu propre
N°4 : Effectuer au minimum 4 baggy method durant la totalité du challenge pour s’assurer de garder des pointes hydratées et nourries
N°5 : N’utiliser aucun appareil chauffant, même pour faire pénétrer son masque. Aucune paire de ciseaux même pour un dust. Aucune coiffure protégeant à 50% les cheveux (tissage ouvert, demie queue de cheval etc etc).

J'ai respecté toutes les règles sauf la 4.....

Ma routine


-un lavage tous les 15 jours:prepoo aux poudre ou bain d'huile,AS,masque
leave in+ scellage à l'huile de macadamia ou cameline
-hydratation avec un leave in à chaque fois que je devais refaire mon bun
-maintient de la coiffure entre 4 et 6 jours
-foulard en soie la nuit et foulard simple dès que je rentrais chez moi
-application d'une crème+huile des contours un jour sur deux

6 - Conclusion

+++
-Quasiment aucune casse durant ce challenge  cheers
-C'est avec plaisir que j'ai délaissé mes cheveux sans avoir l'air négligé
-beaucoup de variantes grâce au head bun ou au fait de le changer de place.


les -

-cheveux secs sur la fin du challenges(je ne les hydratais qu'une fois par semaine...parfois moins)
-avec les repousses,avoir un rendu net devenait compliqué.Ca m'obligeait à les tirer d'avantage ce qui n'est pas bon pour mes cheveux....
-le fait d'avoir une coiffure nette sans effort ne me donnait pas envie la défaire,qui a eu pour conséquence moins de soin de ma chevelure


Avis perso!

J'ai vraiment apprécié ce challenge qui combine les deux choses que j'affectionne le plus:les buns et la low manipulation!
Les foulards que je gardais en permanence dès que je rentrais chez moi m'ont permis conservé la coiffure plus longtemps.Je pense que dorénavant mon homme va devoir s'habituer plus souvent à me voir avec le foulard car il est définitivement adopté  lol!.

Ce challenge m'a aussi fait comprendre que moins je les manipulais,mieux ils se portaient,malgré le manque d'hydration.Je ferai en sorte de ne les coiffer tous les trois jours...


Le seul bémol,c'est la secheresse de mes cheveux sur la fin.J'ai presque trois mois de repousse et ça se stade là,il y a des soins particuliers que je ne pouvais plus trop concilié avec ce challenge

Je regrette de ne pas avoir fait la methode du GHE  et inclure un spray hydratant et nourrissant car je pense que ça aurait changé pas mal de chose

C'est avec plaisir que je referai ce challenge  drunken drunken drunken

497Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 6 Nov - 19:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:En relisant,je me rends compte que tout est parfaitement expliqué Dayane!

lol avec plaisir!!!


contente que le Challenge t'aies également réussi

498Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Sam 8 Nov - 8:46

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Da! Faire ce challenge serait à ma portée car ce sont des choses que je fais très souvent SAUF porter un bun 2jours de suite SANS le défaire! Je ne sais pas comment tu fais! Moi je dors sur le dos et si je dors avec un bu. bonjour ma nuque le lendemain !

499Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Sam 8 Nov - 17:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci chrys,
en fait le tout est de bien s'attacher les cheveux pour que le lendemain il reste peu à faire.
bien sûr il ne faut pas que le bun soit trop lâche sinon c'est sûr que ça ne tiendra pas...

moi je mets deux foulards, le premier pour tenir mes racines et mes tempes, et le second pour tenir les longueurs, le bun...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

500Vos challenges perso - Page 20 Empty Re: Vos challenges perso Dim 9 Nov - 23:39

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing  j'avais des envies de largage de chevelure lol! lol! lol! lol!

Au final le résultat est positif cheers cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum