Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 29]

526Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Ven 13 Fév - 12:29

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:
dayane972 a écrit:
sandra.malaquias a écrit:Challenge perso: apprendre à hydrater au minimum en coiffure pro
                       et apprendre à soutenir cette hydratation 

Routine:  vapo eau + jus d'aloé vera,
             et sceller avec de l'huile d'olive tout les jours
             shampoing, soin le week

Durée: du 27 décembre au 24 janvier 2015 (1 mois)

crochet braids sur le 1/4 de la tête et perruque sur l'arrière (3/4) de la tete 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LA RAIE 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LA LONGUEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

J'ai coupé après avoir pris les photos, c'était pas égalisé vu que j ai du déplacer la perruque sur le côté de la raie.

très très réussi!!!
bon challenge!
I love you bon challenge
Merci ave bcp de retard hihi Wink

Je n'avais pas eu le temps de poster mon compte rendu. c'est temps je passe juste rapidement sur le fofo pour suivre le challenge poudres indiennes Wink

Donc me concernant ce challenge m a aidé à passer l'hiver, c'est sûre. Des cheveux moins secs au retrait mais c'étais pas encore ca. Sachant que j'ai enchaîné aussi les coiffures pro l'année dernière et en n'ayant pas toujours été assez régulière dans l'hydratation, EN PLUS DE LA NEIGE ET LE TEMPS SECS ICI....c'est peu être UN PEU normal mais ca ne me plait pas.

 J'ai donc continué à porter la perruque mais avec un bandeau devant: J ai enlevé la partie des crochet braids et les tresses plaquées et j'ai fais 12 tresses simples sur toute la tête que j'ai hydraté en défaisant et refaisant les tresses TOUT LES JOURS, pendant les deux dernières semaines...+ desgreen house effet.
oui je sais c pas bien sur le long terme de toucher les cheveux tout les jours mais là, j en avais besoin.

Résultat des cheveux mieux hydratés, et des pointes qui demande une coupe  tongue. Mais ca va deja mieux.

Cette après-midi enfin rendez-vous chez le coiffeur pour mon soin bo-tox capillaire que j avais du reporté. Trop hâte. Je vous tiens au courant.

527Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Ven 13 Fév - 12:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

528Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Ven 13 Fév - 15:34

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok Sandra.

529Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Mar 21 Avr - 15:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai décidé de laisser à nouveau mes cheveux pousser.


Je les ai eu très courts (arrière rasé/5cm sur le haut), puis longs (WL), puis de taille moyenne (NL/APL). Je me rends compte que je préfère les avoir un peu plus longs. Donc je repars cette année pour atteindre un MBL bien full (coupe droite).


Depuis mon second BC l'année dernière mes cheveux ont eu le temps de pousser un peu, donc je ne suis plus APL, je suis à grosso modo 5cm du BSL.


Je précise: Je ne suis pas dans une course, donc je n'ai pas de date butoir, ça viendra quand ça viendra. Pour atteindre mon but je compte : 
- optimiser la santé de mes cheveux 
je fais continuer d'utiliser des produits sains et fais maison. Vous verrez rarement mes recettes car j'utiliserais les mêmes recettes sur 3 à 5 mois (j'adapterais juste la texture du produit en fonction de la coiffure, par exemple la même recette sera modifiée pour passer d'une crème à un lait ou en spray afin de faciliter l'application du produit).


- continuer les coiffures protectrices
l'année dernière j'ai multiplié les wash n go, les tests de produit, le retour à des coiffures oubliées etc etc.
là je vais revenir aux basiques: nattes et tresses, car ce sont les coiffures les plus tolérées par mes cheveux et celles qui me donne les meilleurs résultats en terme de rétention de longueur. 


- couper un peu moins lors de mes trims
normalement je fais 1 coupe par mois ou une coupe tous les 2 mois. Et je coupe entre 1.5cm (pour les coiffure pro sans rajout genre nattes) et 0.5cm (pour les coiffures pro zéro manip genre crochet braids). Là je prends un rythme de -1 à 2cm mais uniquement tous les 4 mois.


J'aurais pu reprendre un challenge Crown n Glory (c'est ce qui m'a permis d'atteindre le WL) mais je veux tout de même profiter de mes cheveux entre quelques coiffures pro, je veux continuer à faire quelques wash n go (par exemple 1 entre 2 coiffure pro), lisser un peu plus souvent (2 à 3 fois par an, pas forcément au fer, mais même un blow out)... Du coup le Challenge C&G n'aurait pas été adapté...

Enfin voilà quoi!!!

530Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Mer 22 Avr - 14:53

blue sky


Elite
Elite

cheers Smile

531Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Mer 22 Avr - 15:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink I love you

532Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Mer 22 Avr - 22:51

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

JE LIKE

533Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 11:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci  sunny sunny sunny

534Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 11:55

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je t'encourage!!!

535Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 12:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci beaucoup!

Je pense que le plus dur pour moi ça va d'être d'utiliser toujours les mêmes choses...

J'espère que ça ira parce que je n'ai rien créée d'autre, donc en cas de problème ça va m'obliger à tambouiller en urgence, et j'ai horreur de ça (avoir à ressortir tout mon matos quand c'est pas prévu ça m'énerve et je repousse encore et encore jusqu'à ce que mes cheveux tirent la tronche).

536Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 12:38

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien!

Moi aussi, à force de tester, j'ai décider de me fixer sur les produits qui me correspondent

537Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 12:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Exact, cette année ce sera l'année de la longévité de mes produits lol


J'ai 900gr de masque, 900gr d'AS, un shampoing en barre que j'ai divisé en 14 dés, et j'ai 600gr de crème (que j'utilise soit pure, soit je mets 5 cuillère à soupe dans 150ml d'eau pour mon vapo) et toutes mes huiles, macérâts, décoction, infusion à utiliser!

Donc LOGIQUEMENT je suis tranquillou pendant un temps sans avoir à tambouiller quoi que ce soit!!!

538Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 13:10

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Shocked Shocked Shocked
Ah ouais c clair, t'es tranquille là!!!
Moi non plus plus besoin d'acheter sauf trucs occasionnels et encore je peux m'en tirer avec ce que j'ai

539Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 15:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui lol
le masque je l'ai mis dans le gros pot d'hair mayonnaise que j'avais acheté en 2011/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'AS dans ma bouteille de tressemé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai toujours envie de m'acheter le masque sitrinillah mais je ne sais pas si j'aurais vraiment l'occasion de le tester avec mon challenge perso, en tout cas si je dois faire un achat ce sera que ça, sinon ce sera des achats inutiles!

540Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 16:03

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Le masque sitrinillah vaut le détour ! Je m'en fais pas pour toi, tu finiras par le tester un jour ou l'autre

541Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 17:05

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:J'ai décidé de laisser à nouveau mes cheveux pousser.


Je les ai eu très courts (arrière rasé/5cm sur le haut), puis longs (WL), puis de taille moyenne (NL/APL). Je me rends compte que je préfère les avoir un peu plus longs. Donc je repars cette année pour atteindre un MBL bien full (coupe droite).


Depuis mon second BC l'année dernière mes cheveux ont eu le temps de pousser un peu, donc je ne suis plus APL, je suis à grosso modo 5cm du BSL.


Je précise: Je ne suis pas dans une course, donc je n'ai pas de date butoir, ça viendra quand ça viendra. Pour atteindre mon but je compte : 
- optimiser la santé de mes cheveux 
je fais continuer d'utiliser des produits sains et fais maison. Vous verrez rarement mes recettes car j'utiliserais les mêmes recettes sur 3 à 5 mois (j'adapterais juste la texture du produit en fonction de la coiffure, par exemple la même recette sera modifiée pour passer d'une crème à un lait ou en spray afin de faciliter l'application du produit).


- continuer les coiffures protectrices
l'année dernière j'ai multiplié les wash n go, les tests de produit, le retour à des coiffures oubliées etc etc.
là je vais revenir aux basiques: nattes et tresses, car ce sont les coiffures les plus tolérées par mes cheveux et celles qui me donne les meilleurs résultats en terme de rétention de longueur. 


- couper un peu moins lors de mes trims
normalement je fais 1 coupe par mois ou une coupe tous les 2 mois. Et je coupe entre 1.5cm (pour les coiffure pro sans rajout genre nattes) et 0.5cm (pour les coiffures pro zéro manip genre crochet braids). Là je prends un rythme de -1 à 2cm mais uniquement tous les 4 mois.


J'aurais pu reprendre un challenge Crown n Glory (c'est ce qui m'a permis d'atteindre le WL) mais je veux tout de même profiter de mes cheveux entre quelques coiffures pro, je veux continuer à faire quelques wash n go (par exemple 1 entre 2 coiffure pro), lisser un peu plus souvent (2 à 3 fois par an, pas forcément au fer, mais même un blow out)... Du coup le Challenge C&G n'aurait pas été adapté...

Enfin voilà quoi!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est reparti  lol!

542Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 17:25

blue sky


Elite
Elite

lol!

543Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 17:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

PTDR tu m'as tué là!!!!!!
hahahaha!!!!

544Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 18:05

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

MDR!!!

545Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 21:33

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

MDRRRRR Bonne illustration  Razz

546Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 21:40

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bien vu Saandrine! Lol

547Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Avr - 23:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

548Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 21 Mai - 7:03

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben du coup mon challenge perso, c'est arrêter de me coiffer avec les cheveux lisses. Donc je ne ferai plus les rouleaux toutes les semaines (mais de temps à autre pourquoi pas). J'étirerai mes repousses avec la banding method par exemple. Je ferai des braids out, des flexirods de temps à autre. Et je natterai mes propres cheveux. Ca me permettra de transitionner plus facilement je pense si je ne me coiffe plus tout lisse.

549Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 21 Mai - 9:24

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je suis admirative face à ta gestion!

Idéalement,tu aimerais que cette transition dure combien de mois?

550Vos challenges perso - Page 22 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 21 Mai - 9:52

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Idéalement, j'aimerais pouvoir les attacher, juste pour dire que je peux les attacher (pas avec de la longueur derrière l'élastique, hein), mais pour cela, il faudrait que je tienne encore 18 mois je pense, et ça, ça ne me fait pas envie. Je ne sais pas encore si j'arriverai à gérer ces différentes textures aussi longtemps (j'ai peu d'expérience pour l'instant).
Pour l'instant, je gère au "mois le mois" et mon but à moyen terme, c'est de faire déjà 6 mois de plus (comme ça, ça fera 1 an). Ensuite je verrai si je tiens quelques mois de plus mais je ne crois pas du tout que je ferai 2 ans de transition.
Après, je me dis qu'il faut que je booste ma pousse pour atteindre plus vite mon but, comme ça ma transition durera moins longtemps. Mes cheveux ont la vitesse de pousse moyenne des cheveux afro, c'est à dire 1cm par mois. Je continue mes massages du cuir chevelu, on verra si ça paie. J'ai entendu parlé aussi du gel d'aloe vera à boire en guise de complément alimentaire. peut-être que j'essayerai cet été.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum