Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 29]

576Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Lun 22 Juin - 19:49

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Rubis77 a écrit:Ah c'est cool alors, je ne serai pas seule!!!

ca me motive beaucoup de ne pas être seule, Bon courage à nous hihi  tongue

577Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Lun 22 Juin - 21:42

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:Bon challenge rubis étant à la maison en ce moment je voulais m'en faire un mais le fait de devoir mouiller mes cheveux 2 ou 3 fois par semaine me décourage je vais trop les manipuler ...
C'est pour ça que je fais ce challenge sois coiffure pro. Je ne les manipule pas trop. Et le temps est impeccable pour éviter d'attraper une 'pneumonie' lol

578Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Lun 22 Juin - 21:44

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

sandra.malaquias a écrit:
Rubis77 a écrit:Ah c'est cool alors, je ne serai pas seule!!!

ca me motive beaucoup de ne pas être seule, Bon courage à nous hihi  tongue
Oh yeah baby!

Tu as déjà commencé ? Tu vas faire ton challenge combien de temps?

579Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 7 Juil - 18:52

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Heu oui mais j'ai tenu 3 applications (donc une semaine) . et j ai fait une pause la semaine dernière

Le problème c est que sors de 2 mois et demi de coiffure protectrice avec très peu voire par du tout d'hydratation. Donc une semaine pour rétablir n est pas suffisant, pour commencer juste après un challenge, en ce qui me concerne.

je fait encore une pause cette semaine et j hydrate bien et je reprends quand mes cheveux arrêteront de tirer la gu**le  Rolling Eyes

Et toi t'en es où?

580Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 7 Juil - 21:27

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Coucou saandra!
Fais en fonction de l'État de tes cheveux.

Moi, j'ai fais mes 3 applications par semaine durant les 2 premières semaines. Puis la semaine dernière, j'ai fais 2 applications de lait de coco. Je ne pouvais pas faire autrement par rapport à mon challenge. G trouvé à carrefour un lait de coco à 98%.Mais au bout de la 2eme semaine, il y avait de la moisissure au niveau de l'ouverture. Donc g été obligé de prendre une brique de lait dosé à 80% chez leader price!! Ça fera l'affaire pour le moment. J'ai de la pousse sous mes box braids. Mais j'ai pas eu le temps de défaire une natte pour faire une photo de départ. Voili voilou pour moi

581Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Ven 10 Juil - 19:31

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

OKI  Smile
oui justement l'état de mes cheveux ne permettaient pas que je continue à leur apporter des protéines. Donc là je recommence la maxi hydratation method et je reprendrai ensuite mais pas Mad  avant. 

Je n'ai pas pris de photo de départ non plus mais disant que celui-ci ne compte pas et que je ferai les choses correctement une fois l'hydratation de mes cheveux rétablie   bounce. Bon courage à toi pour la suite, tiens nous au courant  rabbit

582Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mer 22 Juil - 14:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:J'ai décidé de laisser à nouveau mes cheveux pousser.


Je les ai eu très courts (arrière rasé/5cm sur le haut), puis longs (WL), puis de taille moyenne (NL/APL). Je me rends compte que je préfère les avoir un peu plus longs. Donc je repars cette année pour atteindre un MBL bien full (coupe droite).


Depuis mon second BC l'année dernière mes cheveux ont eu le temps de pousser un peu, donc je ne suis plus APL, je suis à grosso modo 5cm du BSL.


Je précise: Je ne suis pas dans une course, donc je n'ai pas de date butoir, ça viendra quand ça viendra. Pour atteindre mon but je compte : 
- optimiser la santé de mes cheveux 
je fais continuer d'utiliser des produits sains et fais maison. Vous verrez rarement mes recettes car j'utiliserais les mêmes recettes sur 3 à 5 mois (j'adapterais juste la texture du produit en fonction de la coiffure, par exemple la même recette sera modifiée pour passer d'une crème à un lait ou en spray afin de faciliter l'application du produit).


- continuer les coiffures protectrices
l'année dernière j'ai multiplié les wash n go, les tests de produit, le retour à des coiffures oubliées etc etc.
là je vais revenir aux basiques: nattes et tresses, car ce sont les coiffures les plus tolérées par mes cheveux et celles qui me donne les meilleurs résultats en terme de rétention de longueur. 


- couper un peu moins lors de mes trims
normalement je fais 1 coupe par mois ou une coupe tous les 2 mois. Et je coupe entre 1.5cm (pour les coiffure pro sans rajout genre nattes) et 0.5cm (pour les coiffures pro zéro manip genre crochet braids). Là je prends un rythme de -1 à 2cm mais uniquement tous les 4 mois.


J'aurais pu reprendre un challenge Crown n Glory (c'est ce qui m'a permis d'atteindre le WL) mais je veux tout de même profiter de mes cheveux entre quelques coiffures pro, je veux continuer à faire quelques wash n go (par exemple 1 entre 2 coiffure pro), lisser un peu plus souvent (2 à 3 fois par an, pas forcément au fer, mais même un blow out)... Du coup le Challenge C&G n'aurait pas été adapté...

Enfin voilà quoi!!!

Update après 3 mois.

Voilà 3 mois que mon Challenge a commencé.
Je vais faire un point rapide pour vous parler de mon évolution.

I SANTE
Niveau santé ça va, ce n'est pas le top du top malheureusement. Mes cheveux sont fragilisés je le sens car mon cuir chevelu a été sensibilisé (ça va beaucoup mieux, je peux masser mes cheveux sans ressentir de douleur). Mes longueurs sont cassantes mais mes pointes se portent bien.

Pour pallier à ce problème, j'ai réalisé en début d'année un énorme pot de crème neutre pour mes cheveux. J'en ai donc prélevé 100gr de cette crème à laquelle j'ai ajouté
- 2% de protéine de soie
- 2% de protéine de riz
- 1% d'huile de moutarde
Il n'y a que 15 jours que j'utilise cette crème et je vois déjà une grosse amélioration niveau brillance. Pour l'amélioration interne je pense qu'il faut que je me penche plus sur mon soin profond...

J'ai utilisé les mêmes produits durant ces 3 derniers mois.


II COIFFURE
Pour ce point je continue les coiffures protectrices de façon très rigoureuse.
J'ai enchaîné Yarn Braids et Crochet Braids (et je suis actuellement en mode mini twist).

Les Yarn Braids c'est vraiment une bonne coiffure pour moi. Je fais au préalable des nattes (cette fois-ci j'avais fais des vanilles) et après je compte le nombre de vanille que j'ai, je découpe le fil en conséquence et il suffit de natter ensuite! J'aime bien parce que ça tiens longtemps, parce que plus ça vieillit et plus ça fait joli et surtout parce que la réalisation et le retrait ne lâchent pas de mèches à tout  entre les roues de mon fauteuil (sans compté qu'on peut réutiliser les yarn à foison!!!)...
J'aime moins le fait d'avoir à utiliser beaucoup de produit (liquide) pour que ça pénètre bien les mèches

Les crochets braids c'est un avis mitigé. Bien sûr cette coiffure est top parce que je ne manipule pas mes cheveux qui poussent tranquillou... Mais vu que cette fois j'ai voulu laissé le périmètre de mes cheveux à l'air libre, je n'ai pas tant apprécié ces crochets... Ce n'est que vers la fin, quand la mèche avait bien vieillit que j'ai aimé! Quoiqu'il en soit je sais qu'il vaut mieux pour moi que je m'en tienne à ma bonne vieille méthode avec des tresses simples et des cheveux bien protégés (parce que au retrait j'ai eu un méga noeuds qui a failli me coûter 1 quart de ma chevelure lol!!

Actuellement je me suis fait des mini twists. Ca m'a pris 2 jours, et je compte les garder 2 mois. Je ne les porte que depuis une 15aine de jours, mais je sens déjà tout un tas de SSK (raison pour laquelle je n'avais pas refait de twist depuis 2011!!!).
J'ai opté pour cette coiffure car elle est simple, jolie, et surtout hyper facile à défaire (si on respecte bien certaines règles). L'entretien est facile et je porte surtoutmes cheveux en chignons pour protéger les pointes.


III COUPE
J'ai réalisé un dust en faisant mes twists. 1 dust en 3 mois, c'est presque un record pour moi lol!!!
J'évite de trop couper par rapport au fait que je veux garder de la longueur pour le moment.

J'avoue que je ne suis pas fana de mes pointes avec les twists (ça fait ressortir certaines inégalités et je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle quand les pointes sont pas au top avec les twists ça boucle pas bien)
Mais bon je vais attendre encore vers Septembre/Octobre pour voir si ça va se renforcer et pis je me déciderais à couper pour harmoniser le tout.

583Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Juil - 1:12

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok Dayane. Merci pour ce rapport.

Ah oui les ssk quand on portedes twist pff c'est pour ça que je n'en fais pas depuis un moment.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

584Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Juil - 2:46

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok dayane

Bon rétablissement à ta chevelure

585Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Juil - 2:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui on n'y échappe pas!!!
bon moi j'avais mis ça entre parenthèses 4 années donc je me dis que ça ne vas pas m'achever non plus hein!!!!!!

586Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Juil - 10:38

blue sky


Elite
Elite

merci pour ton rapport Da

587Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Juil - 11:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir ma blue!!!

588Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 23 Juil - 14:17

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pomkanel a écrit:Ok dayane

Bon rétablissement à ta chevelure
+10

589Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 15 Sep - 21:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà pour chrys un petit topo sur un ancien Challenge que j'ai fait l'année dernière



CHALLENGE BYH

1 - Définition
Le Challenge BYH, Bun Your Hair, est un Challenge axé sur la protection des cheveux. Il a duré 2 mois soient 9 semaines et il était étalé sur la période de Septembre à Octobre 2014. Il n’y avait aucune restriction quant au type de cheveux (naturels ou pas) puisque le but était de manipuler le moins possible les cheveux.

2 - Objectif
Réduire la manipulation (coiffage, démêlage…) et protéger les cheveux afin qu’ils se reposent. Suite à ce repos capillaire il devrait être possible d’observer une amélioration de l’aspect et de la pousse des cheveux.

3 - Règles
N° 1 : Garder les cheveux en chignon (pointes relevées) minimum 2 jours sans le retirer ou 4 jours par semaine. Il n’est autorisé de porter ses cheveux lâchés que 5 jours durant la totalité du Challenge.
N°2 : Continuer à avoir une routine permettant d’assouplir et de nourrir les cheveux. Un masque deux fois par mois est le minimum requis soient 4 durant la totalité du Challenge.
N°3 : Laver ses cheveux au minimum 4 fois durant la totalité du challenge pour garder un cuir chevelu propre
N°4 : Effectuer au minimum 4 baggy method durant la totalité du challenge pour s’assurer de garder des pointes hydratées et nourries
N°5 : N’utiliser aucun appareil chauffant, même pour faire pénétrer son masque. Aucune paire de ciseaux même pour un dust. Aucune coiffure protégeant à 50% les cheveux (tissage ouvert, demie queue de cheval etc etc).

4 - Ma routine
SEPTEMBRE
Lundi : Co-Wash ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) / Masque ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) / Leave in ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mardi : Hydratation avec mon Vap’Eau Jus d’Aloe Vera / Scellage avec de l’Huile de Carapate / Massage du Cuir Chevelu avec de l’Huile de Coco et BUN
Mercredi : RAS
Jeudi : RAS
Vendredi : RAS
Samedi : Co-Wash (AS Brillance Express) / Masque (Masque SoSimple) / Leave in (Health First)
Dimanche : Hydratation avec mon Vap’Eau Jus d’Aloe Vera / Scellage avec de l’Huile de Carapate / Massage du Cuir Chevelu avec de l’Huile de Coco et BUN

OCTOBRE
Lundi : Hydratation avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Scellage avec Huile de Noix du Brésil et Bun
Mardi : Crème de Soin Nutrition Intense / Huile de Noix du Brésil / Bun
Mercredi : Crème de Soin Nutrition Intense d’Eve Lydie / Huile de Noix du Brésil / Bun
Jeudi : Crème de Soin Nutrition Intense / Huile de Noix du Brésil / Bun
Vendredi : Crème de Soin Nutrition Intense d’Eve Lydie / Huile de Noix du Brésil / Bun
Samedi : Crème de Soin Nutrition Intense / Huile de Noix du Brésil / Bun
Dimanche : Prepoo (Mélange AS + Huiles) / Shampoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Masque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Green Tea d’Aphogee / Nattes lâchées toute la journée pour séchage.

5 - Récapitulatif photo du challenge
Exemples de bun du mois de Septembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemples de bun du mois d'Octobre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo comparative avant et après Challenge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur la photo pour agrandir.

6 - Conclusion
Les +++
- Manipulation réduite
- Hydratation maintenue plus longtemps
- Pointes saines, moins cassantes

Les ---
- Manque d’originalité
- Trop de bun au même endroit peu causer trop de tension sur le cuir chevelu et les racines
- Tendance à vouloir dompter les tempes et donc à abîmer cette zone

[i]Mon avis perso
Durant ce Challenge, il y a eu des hauts et des bas... Pour commencer, je tiens à dire que 2 mois c'est le max que j'aurais pu tenir lol surtout qu'on n'avait pas le droit de se lâcher les cheveux que 5 jours en 2 mois!!

Au niveau de mes routines, celle de Septembre était simplissime, je faisais un bun que je conservais 4 jours consécutifs. En Octobre, je portais des nattes, il me fallait donc faire plus attention à l'hydratation, mais aussi à garder mes cheveux propres. Mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé mes routines trop contraignantes.

La partie la plus simple du Challenge c'était bien évidemment de gagner du temps niveau coiffure/manip des cheveux, spécifiquement pour le mois d'Octobre où je portais des nattes... Par contre la partie la plus dur, c'est que mes cheveux me manquaient, j'avais comme par hasard des envies de Wash n Go, de lissage, de largage de chevelure, de length check etc etc lol.

Parlons résultats maintenant, niveau aspect mes cheveux sont plus doux et surtout plus épais.
Je sens que mes racines sont plus détendues, l'Huile de Coco me fait toujours ça quand je la chauffe avant massage du cuir chevelu, mais je pense que la douceur a été augmentée grâce aux GHE.
Mes longueurs sont plus épaisses, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu niveau définition de mes ondulations du moins elles sont moins serrées... Mais ça ne me dérange pas plus que ça car ils sont plus "aériens" et gonflent plus au séchage.
Mes pointes quant à elles sont toujours au top niveau, et je sais que c'est dû au Challenge combiné à l'utilisation de l'Huile de Noix du Brésil et de l'Huile de Carapate.

Challenge qui ne m'apporte quasiment que des résultats positifs, pourtant, est ce que je le referais? Non, car trop de contraintes au niveau des règles, je continuerais les buns, mais je m'autoriserais plus de liberté que durant ce Challenge! C'est la 2ème fois que je participe à ce Challenge, je sais donc par expérience qu'il faut varier les buns pour ne pas s'ennuyer, mais malgré tout je trouve ce challenge long et pas si simple... Si je fois faire des buns durant un Challenge Coiffure Pro, je n'ai pas de soucis mais là la configuration était différente...

590Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 15 Sep - 22:34

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane, merci beaucoup. Ca va m'aider car j'ai prévu cet hiver de faire un chignon ou updo que je porterai 2jrs consécutifs, histoire de ne pas manipuler mes cheveux en transition pendant l'hiver.
Quand tu étais en chignon, tu hydratais et scellais comment? Tu passais la crème sur les cheveux en contact avec l'air?



Dernière édition par Chrysalide971 le Mer 16 Sep - 6:37, édité 1 fois

591Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 15 Sep - 23:44

dayane972

dayane972
Elite
Elite

en fait c'est simple, sur la plupart des buns j'ai une base de queue de cheval (et puis après je joue avec les longueurs pour créer un bun).

donc ce que je faisais c'est que je mettais juste mon hydratant et mon scellant sur les longueurs, la partie avant l'élastique en général de l'eau suffisait Wink

592Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mer 16 Sep - 6:19

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Smile ok, merci. Ce que je fais en ce moment, c'est que je passe le vapo sur les cheveux de devant, sur le bun puis je scelle avec mon huile ou mon beurre. En hiver, je ferai du LCO pour résister au froid. En ce moment, le LCO, je le fais entre 2 coiffures (tous les 2 jours), avec parfois passage sous steamer pour côté "Liquid".
Je garde mes coiffures seulement 2 jours car:
- je veux pouvoir atteindre mon cuir chevelu pour le masser
- même si je veux peu manipuler mes cheveux, j'aime (trop) varier mes coiffures.
Le plus difficile, c'est de trouver des coiffures qui ne me gênent pas trop pour dormir (je dors sur le dos, donc un chignon doit être placé bien haut pour ne pas me faire mal).
J'essaie aussi de varier la position du chignon/updo pour ne pas fragiliser une zone.
Et pour la raie, je fais comme d'habitude depuis des années. Chaque semaine ça change avec un roulement de type:
-pas de raie
-raie à gauche
-raie au milieu
-raie à droite
Tout ça aussi pour ne pas fragiliser une zone (je l'ai appris à mes dépends en faisant une raie à gauche pendant près de 2ans,avec "frange" à droite).

593Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mer 16 Sep - 13:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça a l'air d'être un bon plan en tout cas!!
comme je l'ai dit pour moi la plus grosse difficulté c'était de varier les coiffures et que les cheveux te manquent rapidement

mais si tu t'autorises le retrait du bun tous les deux jours, c'est beaucoup plus abordable effectivement.

j'ai hâte que tu fasses ton challenge!!

594Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mer 16 Sep - 13:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Yep! Je vous tiendrai au courant

595Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mer 16 Sep - 17:17

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour le topo

Je kiff la photo comparative

Bon challenge Chrys je suis sure que ça se passera bien Wink

596Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 22 Sep - 10:59

blue sky


Elite
Elite

merci Da pour ce rapport bien complet!!

597Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 22 Sep - 18:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir

598Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 22 Sep - 19:04

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Pomka Wink

599Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mar 22 Sep - 20:47

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Dayane j'espère que tes cheveux se portent mieux et que tu atteindras tes objectifs hihi Wink

Me concernant j ai disparu presque 3 mois hahahaha..Je sais je sais. Je ne suis pas partie en vacances cet été donc j ai consacré le mois de juillet et août entièrement au sport(6j sur 7) ahahaa j en suis devenue accro. Maintenant avec la reprise des études en septembre j en ai presque plus fait.

Bref donc niveau coiffures j avais eu un problème de sécheresse au mois de juin-juillet et j avais du arrêter le challenge coco et me concentrer sur l hydratation. 
Résultat, j'ai fait 2 semaines port de vanilles/ 2 semaine afro/ 2 semaine vanilles/ 6 semaines box braids, Je les retire cette semaine. Je fais mes coiffures toute seule, toujours du mal à confier mes cheveux.

Vapo tout les jours, sans exeption (presque Surprised ), à partir du mois d'août donc je suis assez fière de moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je trouve plus de photos avec les vanilles...

Ils se portent mieux certes mais bon j avoue que je ne les ai pas trop chouchoutés..mais je m en suis tenue au vapo quoditiennement. Et pour celles qui me connaissent, savent que c'est assez dur pour moi. Maintenant plus d'excuses, le vapo est à côté de ma lampe de chevet.

DONC  au retrait de ma coiffure cette semaine...je vais porter mon afro ce week pour un mariage et ensuite coiffure pro jusqu'à décembre +un challenge:

vapo Ail-canelle-gingembre : 3-4 Xpar semaine, pas de rincage 1 co-wash par semaine

Je ferai une photo de départ, bien sûr. Voilà tout, je vais essayé d'être plus présente sur le fofo, ça me permet d'être plus régulière dans mes soins.

600Vos challenges perso - Page 24 Empty Re: Vos challenges perso Mer 23 Sep - 6:43

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou Sandra, bon courage pour ton challenge, j'aime ton afro puff.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum