Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ratés, les solutions, échangeons!

+13
missmissy
Chrysalide971
eve.lydie
pomkanel
Eidole
pascalyaa
Perfectgirl
Rubis77
Missmo
blue sky
Tikanelle
Kiskeya
dayane972
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:La texture est vraiment elle Eidole. Je t'avoue que perso je fais mes émusion avec mon mixeur plongeant la plu^part du temps. C'est vraiment utile pour réparer les dégâts Very Happy

Je ne mets pas mon émulsion au frigo mais tu peux sans aucun souci. DA le fais d'ailleurs et nous en avions parlé mais je ne sais plus où.Je me répète mais vaut mieux, ton émulsion doit absolument prendre avant de le placer au frais.


Coucou tika!

Peux-tu me dire ce que tu appelles un mixeur plongeant stp?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

shabine972 a écrit:
Tikanelle a écrit:La texture est vraiment elle Eidole. Je t'avoue que perso je fais mes émusion avec mon mixeur plongeant la plu^part du temps. C'est vraiment utile pour réparer les dégâts Very Happy

Je ne mets pas mon émulsion au frigo mais tu peux sans aucun souci. DA le fais d'ailleurs et nous en avions parlé mais je ne sais plus où.Je me répète mais vaut mieux, ton émulsion doit absolument prendre avant de le placer au frais.


Coucou tika!

Peux-tu me dire ce que tu appelles un mixeur plongeant stp?

je pense que c'est ce genre de mixeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok merci Madame PomkanelleSireuzz972

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui Shabine c'est de ce genre de mixeur que je parlais. Je l'utilise pour faire mes savons et mes crèmes en grande quantité. Very Happy

Very Happy Pomkanel je pense que tu as compris ce que je voulais dire hein Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

euh non sinon je ne n'aurais pas demandé Very Happy la texture est belle peut être Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:OMG quelle inspiration !!! THE cream c'est mieux ça démontre que c'est la crème au dessus de toutes les crèmes valorise la wesh (en mode racaille) Laughing Laughing Laughing

MDRRRR t'as vu ça, un nom simple mais lourd de sens afro

Tikanelle a écrit:La texture est vraiment belle Eidole. Je t'avoue que perso je fais mes émusion avec mon mixeur plongeant la plu^part du temps. C'est vraiment utile pour réparer les dégâts Very Happy

Je ne mets pas mon émulsion au frigo mais tu peux sans aucun souci. DA le fais d'ailleurs et nous en avions parlé mais je ne sais plus où.Je me répète mais vaut mieux, ton émulsion doit absolument prendre avant de le placer au frais.


Jt'avoue qu'aprés avoir émulsionné, j'ai eu peur de mettre ma crème au frigo tongue


Bon, en tout cas les filles j'ai utilisé ma préparation today et je peux vous dire que LA CREME par Eidole est une crème trés riche qui sera embellir les peaux assoiffés en cette fin d'hiver lool. Enrichi en glycèrine, un peu de produit suffit à hydrater durablement le corps.
( Cette revue est completement honnète et non biaisé) Rolling Eyes

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers BIEN VENDU



Dernière édition par pomkanel le Sam 30 Mar - 1:44, édité 1 fois

Invité


Invité

bravo Eidole pour LA CREME !!looool
super ton avis, j'achète Smile

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

lol!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Tu feras une bonen conseillère de vente Eidole lol!

Bon je m'en vais tambouiller à mon tour Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super géniale Eidole!!! Bravo cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de quoi eidole et bravo pour le rattrapage.

Bon après quelques pages de HS (hein mdr!), je vais expliquer pourquoi je mets mes préparations au frais.

Je ne le fait pas systématiquement. Il s'agit d'une étape, une fois que l'émulsion a pris, qui sert à modifier la texture de votre préparation.

Pour celles qui l'ignorent, j'aime les préparations onctueuse et épaisse. La quantité et la masse de mes cheveux font qu'il est important pour moi de trouver des astuces économiques. Utiliser un produit trop fluide fera que je devrais en utiliser plus.

Pour les masques capillaires je les aimes épais, mais (et c'est là que ça se corse) il ne faut pas pour autant que ce soit lourd. DONC, un petit tour au frais avant de fouetter à nouveau me permet d'aérer ma préparation et d'obtenir la texture que je souhaite.

Voilà ma petite précision Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok, merci pour cette précision. Moi je mets au frais quand je veux faire un beurre fouetté. Je vais essayer pour les masques pour voir ce que ça donne.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Da!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de pro les filles! I love you

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci à vous toutes, vous êtes géniales les filles! I love you

Dayane, merci pour la précision, sa va beaucoup m'aider pour mes futures préparations! Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok super Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Eidole a écrit:Merci à vous toutes, vous êtes géniales les filles! I love you

Dayane, merci pour la précision, sa va beaucoup m'aider pour mes futures préparations! Very Happy


Merci de le reconnaitre cheers Very Happy lol!

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour les filles!

hier j'ai essayé de me faire une crème capillaire. mais, je ne sais pas pourquoi celle-ci n'a pas pris (elle est resté toute liquide)
voici la recette:
Phase huileuse : huile de yangu (25 ml) et olivem 1000 (5ml)
phase acqueuse: hydrolat de ylang ylang (61.40 ml) et glycerine (3ml)
actifs : honeyquat (3ml), proteines de soie(2ml) et cosgard (19 gouttes)


Qu'en pensez -vous?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

coucou,

Comment as-tu procede?
As-tu tout melange ensemble, ou bien as tu separe phase aqueuse et phase huileuse?
Est ce que ton melange ou tes 2 phases etaient bien a 70 degres?
Combien de temps as tu fouette ta creme?

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai fait chauffé les 2 phases huileuse et acqueuses séparemént au bain marie.
dès que l'olivem etait fondu (je n'ai pas de thermometre) j'ai enlevé les deux phases.
et j'ai versé laphase acqueuse dans la phase huileuse.
et ensuite j'ai melangé au fouet 3 minutes à temperature ambiante et 3 minutes dans un bol d'eau froide. et après j'ai ajouté les actifs un par un.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Possible que les 2 phases n etaient pas a la meme temperature.
Tu sais q u avec l olivem 1000, tu pouvais faire du one pot c est a dire tout faire chauffer dans le meme recipient.

Par ailleurs, as tu vu l emulsion se former apres tes 3 minutes de fouettage a chaud avant de mettre ton recipient dans l eau froide?

missmissy

missmissy
Nouveau membre
Nouveau membre

ah je savais pas qu'on pouvait faire ça avec l'olivem. je testerais!
je n'ai pas vu l'emulsion se faire. je me suis dit que peut-etre ça allait se faire après.
zut!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Oui, je pense que 3 minutes de fouettage c'est pas assez, j'utilise le fouet electrique pdt 7 minutes environ, ensuite je met ma préparation ( sans mettre le couvercle) au frigo pour qu'elle durcisse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum