Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ratés, les solutions, échangeons!

+13
missmissy
Chrysalide971
eve.lydie
pomkanel
Eidole
pascalyaa
Perfectgirl
Rubis77
Missmo
blue sky
Tikanelle
Kiskeya
dayane972
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne vois pas ce qui peut causer cela.

tu peux essayer d'en refaire en petites quantités?



Dernière édition par dayane972 le Ven 1 Nov - 18:40, édité 1 fois

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, je vais en refaire un peu pour voir.
Par contre peut etre que la phase huileuse était verte après mûre reflexion.
J'ai eu du mal à faire monter à 70°C la phase aqueuse aussi...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaa ça changerait tout,

parce que tu sais l'huile de baobab a parfois un jaune très foncé qui tire vers le vert, et l'huile de chanvre l'est totalement (ça fait un vert assez soutenu, selon la quantité), l'association des deux en est peut être la cause Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ben, oui y a rien d'anormal à part la couleur.
J'avais trouvé le mélange un peu compact donc j'ai refais fondre et j'ai rajouté du gel et c'est ce qui a donné cette texture.

Dire que j'hésitais à mettre de l'huile de chanvre. Normalement la recette, c'est de l'huile de pépin de raisin, huile de brocoli et huile de coco.
Comme de par hasard, j'avais plus d'huile de pépin de raisin, et huile de brocoli, je voulais mettre de l'huile de yangu à la place aussi.
bon, enfin, avec cette couleur, je vais lui mettre un fragance chocolat et puis c'est tout. lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok lol WinkWink

PS: c'est vrai que ces huiles, dans des AS sont d'excellents choix (je parle des huiles de la recettes initiale notamment brocoli, yangu, pépins de raisins...). Car ce sont des huiles qui conditionnent beaucoup les cheveux, ça aide super bien à démêler les cheveux



Dernière édition par dayane972 le Ven 1 Nov - 19:39, édité 1 fois

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

En rajoutant l'acide lactique pour réajuster le ph, l'après shampoing s'est rosifié, et est devenu marron comme ma crème capillaire au chocolat Smile 
Là, ca me donne plus envie de l'utiliser!!! Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

nickel!!!!!!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Yes !!!!!!!!!lol! 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ps , j'ai lu que l'huile de chanvre aidait au démêlage sur aromazone,
L'huile de yangu, elle est excellente sur mes cheveux.
Mais je l'ai réserve a mon nouveau lait capillaire.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est vrai, j'ai récemment utilisé l'huile de chanvre, durant plusieurs semaines pour sceller, pour mon cuir chevelu, et même en bain d'huile (AS Garnier à l'Huile d'Argan et au Cranberry + HV de Chanvre et Sésame) le TOP du TOP!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

bravo shashounette moi ça me donne envie ti m'envoies un ti zizine siouplé ?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ah la la, j'ai bien travaille et j'ai pas encore fini.
J'ai fais ton masque soleil d'été remasterisé a la shasha, ton baume spécial contour des cheveux (enfin, depuis le temps que je devais le faire), et puis mon as chanvre/baobab/coco, mon huile de croissance.
Il ne me reste plus que le lait et si je suis encore en forme un baume pour les pointes! Hihihi

dayane972

dayane972
Elite
Elite

wow! ça va pas faire trop de tests à la fois?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah oui c'est atelier création today vive les jours fériés Smile

Dayou pour une fois qu'elle se motive ne la décourage pas Razz Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

?? le but de ma phrase n'était pas de la décourager.

je sais très bien quel est le résultat de créer, et tester multiples choses sans en connaître les effets, et le but de ma phrase est de lui apprendre à organiser ses tests, pour qu'elle puisse avoir assez de discernement pour savoir ce qui convient bien, peu ou pas.

d'où ma question qui reste entière. Smile 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'avais bien compris ma dayou je te taquinais d'ou le Razz et le Wink en fin de phrase Embarassed 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai bien compris, d'où le Smile en fin de la mienne

lol! lol! lol! 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Euh, en fait j'ai déjà teste le lait capillaire, c'est la recette d'az yangu/Abyssinie qui me convient
Tu souleves un point non négligeable en même temps. Je crois que je suis atteinte de la maladie du homeaddict.
Comme mon lait et mon masque se sont termines, j'ai voulu les remplacer

Bon, je vais me calmer...lool

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy en fait je pense qu'elle voulait avoir un produit de chaque catégorie en home made mais c'est vrai que si jamais testé, tu sais pas comment tes cheveux vont réagir même si elle a choisi des produits que ses cheveux aiment c'est délicat

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Euh, en fait j'ai déjà teste le lait capillaire, c'est la recette d'az yangu/Abyssinie qui me convient
Tu souleves un point non négligeable en même temps. Je crois que je suis atteinte de la maladie du homeaddict.
Comme mon lait et mon masque se sont termines, j'ai voulu les remplacer

Bon, je vais me calmer...lool
tu peux me croire ON EST TOUTES PASSEES PAR LA.

Mais il faut aussi garder en tête que parfois on veut trop bien faire, on veut tester beaucoup de recette et créer sans arrêt, mais ça a son lot de côté négatif, car ça fausse un peu notre vision des choses.

Dans le home made il faut à tout prix apprendre à avoir un esprit de discernement et savoir tester correctement Wink



Oui Pomka, c'est comme le test d'industriels, trop à la fois, et on peut passer à côté de quelque chose Wink
Après shabine, rien ne t'empêche de créer et de tester une chose à la fois, mais d'expérience, je sais que quand un produit est terminé, on n'a qu'une envie, c'est de le tester, donc...



Dernière édition par dayane972 le Ven 1 Nov - 21:00, édité 1 fois

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Euh, en fait j'ai déjà teste le lait capillaire, c'est la recette d'az yangu/Abyssinie qui me convient
Tu souleves un point non négligeable en même temps. Je crois que je suis atteinte de la maladie du homeaddict.
Comme mon lait et mon masque se sont termines, j'ai voulu les remplacer

Bon, je vais me calmer...lool
Non te calme surtout pas continue de faire mais pour moi et envoies stp shasha I love you I love you I love you 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Non, je suis repassé en mode off. C'est trop tard. Lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Vilaine je te boude Sad Sad Sad 

Moi qui allait te proposer de faire des ateliers créations pour apprendre aux gens à faire du home made

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum