Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits de l'ortie pour les cheveux

+14
Chrysalide971
JESSICA-MAIA
colorspooki
pomkanel
moonelle
julynana
Rubis77
diamant
Perfectgirl
Tikanelle
lyarenoie
Zirimbel
Medinou
blue sky
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

trop d'humectant tue l'hydratation
s'il est bien dosé, peut être que tes cheveux n'aiment simplement pas cet humectant

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

ah ok je n'avais absolument pas soupçonné l'aloes. J'avais directement mis l'ortie sur le banc des accusés lol
Comme l'a conseillé Dayane sur un autre post j'aurai dû testé les différents produits avant de les mélanger.
Je testerai. En attendant, que faire pour rectifier mon erreur?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

laisses ta préparation de côté (ou intègre-là dans un soin si tu sais que, sans conservateur, ta préparation risque de tourner).
tentes un petit co-wash+soin profond pour rétablir l'hydratation Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

ok merci Dayane je pense laisser de côté
mais si je l'intègre à un soin je ne risque pas d'avoir les effets négatifs?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ca dépend de la quantité dans laquelle tu l'intègres
tu peux tenter de "noyer" la glycérine dans un masque hydratant par exemple, ou tu peux utiliser un peu de ta préparation en base pour un autre vapo

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci beaucoup

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de quoi miss

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Finalement la question ne se pose plus puisque ma préparation a "tourné" (je ne l'avais préparée qu'hier aprem). Même si je n'avais pas mis de conservateur je pensais avoir quelques jours. confused Enfin bref tant pis.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah bah comme ça c'est réglé lol
ça a tourné drôlement vite

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui surtout que j'avais mis du cosgard dans mon flacon de gel d'aloes mais pas dans le vapo meme. on va redescendre d'un cran dans les ambitions lol

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai tenté le rinçage à la poudre d'ortie (infusion) ce week end et çà a été une horreur et le mot est faible !

J'avais pleiiiiins de résidus dans les cheveux qui n'étaient heureusement pas trop secs (ce que j'appréhendais) mais çà a été un vrai échec vu qu'au final j'ai du rincer de longues min pour me débarrasser de tous ces grumeaux verdâtres (à l'odeur dégueu en +) ...

çà a calmé mon enthousiasme lol ! Du coup je vais plus tester l'ortie en dernier mais plutôt en masque, suivi ensuite d'un long rinçage... Une femme avertie en vaut 2

dayane972

dayane972
Elite
Elite

???
comment tu t'y est prise
???

dayane972

dayane972
Elite
Elite

rassures-moi, tu as filtré?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui j'ai filtré ! (j'imagine ce que çà aurait été donné, vu le truc déjà là Rolling Eyes )

Mais en fait j'ai mis trop de poudre voilà tout ... (comme souvent j'ai eu la main lourde), et sur un blog d'une fille adepte du naturel, j'ai lu (après) que le dosage devait être scrupuleux pour l'ortie (au risque d'avoir ce que j'ai eu comme souci !)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

donc ton infusion était trop concentrée c'est ça?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui c'est certain ! sans compter que j'ai filtré un peu à la va-vite Evil or Very Mad 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oh oui, un mauvais filtrage ça pardonnes pas...

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je l'ai testé juste avec de l'eau, de l'huile et de la mélasse. Je n'ai pas eu de résidu parce que je l'ai utilisé en Prépoo.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Dis-moi Manue, tu as utilisé la poudre d'ortie de chez aromazone, c'est ça??

Avec de l'ortie sechées de l'herboriste, ou de l'ortie fraîche, ça ne t'aurais pas donné ce mauvais épisode, je pense.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui celle d'AZ.
1er et dernier essai lol car j'ai ressayé tout à l'heure et même avec bien moins de poudre et en filtrant, il reste des résidus et si je teste en dernier eau de rinçage , c'est pas pour après galérer encore 10 min sous la douche à éliminer tout çà.

De toute façon,hormis le vinaigre de cidre que j'aime beaucoup, je suis pas fan des rinçages autres qu'à l'eau (kapoor kachli une cata aussi Mad )

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais tu filtres avec quoi au juste???

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

il te faudrait filtrer avec une compresse en plus de ta passoire, peut-être, surtout si la poudre d'ortie est aussi fine que leurs poudres indiennes...

j'ai déjà testé le rinçage avec l'ortie fraîche , ainsi que l'ortie de l'herboriste ET ça a été.
j'ai une préférence pour l'ortie fraîche car elle ne sent pas autant que quand elle est séchées, je trouve.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10 shasha c'est pour ça que j'ai posé la question, c'est là que je voulais l'emmener...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Avec une passoire oui !
Mais bon si c'est pour être aussi contraignant et long je préfère lâcher l'affaire comme j'ai dit et faire simplement des masques avec, car la poudre est extrêmement fine.

Merci pour vos conseils les filles en tout cas !

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok Manue, pas de quoi!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum