Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits du yahourt nature pour les cheveux

+18
pomkanel
Chrysalide971
Rubis77
Syna
bibou13300
Bercy
dayane972
eve.lydie
blue sky
batacaraibedu971
Xisca
misstyck
Perfectgirl
Tikanelle
ka'priss
Ikala30
Zirimbel
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avez-vous déjà utilisé du yahourt nature dans vos masques capillaires?

Le yahourt nature est très bon pour le visage,le corps mais aussi pour les cheveux.

Il est composé d'éléments nutritifs (zinc, calcium, lactic acide lactique),de vitamines (B1, B2, B6 and B12) et de minéraux.


Il permet de:

-nettoyer le cuir chevelu sans l'agresser
-nourrir les cheveux
-démêler les cheveux
-prévenir les fourches
-rend les cheveux brillants
-aide à accélerer la pousse (grâce aux protéines qu'il contient et du fait qu'il nettoie le cuir chevelu)


PS: à défaut d'un yahourt nature il est possible d'utiliser de la crème fraiche



Dernière édition par Kiskeya le Mer 13 Mar - 22:04, édité 2 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'utiliserai du yaourt périmé car moi la bonne bouffe sa se mange !

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:J'utiliserai du yaourt périmé car moi la bonne bouffe sa se mange !

lol!

Tu peux utiliser la moitié d'un yahourt au lieu de le finir complètement.Au moins il y en aura aussi dans ton ventre. Razz

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

Zirimbel a écrit:J'utiliserai du yaourt périmé car moi la bonne bouffe sa se mange !

lol pareille de plus si j'utlise ça mon mari va me dire si je vais faire un gateau ou je ne sais pas... déjà qu'avec les huiles et tout ce que je mets sue mes cheveux,il me dit tout le temps "tu vas nous faire une pizza au poil"

tu nous diras ce que ça t'as fait, moi toujours partante pour decouvrir des nouveaux soins.

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

interessant a tester

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:
Zirimbel a écrit:J'utiliserai du yaourt périmé car moi la bonne bouffe sa se mange !

lol pareille de plus si j'utlise ça mon mari va me dire si je vais faire un gateau ou je ne sais pas... déjà qu'avec les huiles et tout ce que je mets sue mes cheveux,il me dit tout le temps "tu vas nous faire une pizza au poil"

tu nous diras ce que ça t'as fait, moi toujours partante pour decouvrir des nouveaux soins.

J'ai donné mon avis dans la catégorie "recette cosmétiques cheveux".
J'avais donné la recette de mon masque au fromage blanc (à défaut du yahourt).

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'ai déjà testé et j'adore. D'ailleurs la plupart de mes shampoing shikakai sont fait avec un yahourt . Je remplace l'eau par le yaourt ou la crème fraiche.

Une fois j'ai testé la crème fraiche périmée, résultat démangeaisons garantis.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Very Happy

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:J'ai déjà testé et j'adore. D'ailleurs la plupart de mes shampoing shikakai sont fait avec un yahourt . Je remplace l'eau par le yaourt ou la crème fraiche.

Une fois j'ai testé la crème fraiche périmée, résultat démangeaisons garantis.

J'avais les cheveux souples comme si j'avais fait un brushing après ça.J'ai beaucoup aimé.

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

tjrs partante pr d tests.... surtt kan il s'agit de pousse de chvx lol!
en + les pduits 10 en 1 j'adore Wink

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:tjrs partante pr d tests.... surtt kan il s'agit de pousse de chvx lol!
en + les pduits 10 en 1 j'adore Wink

Teste et dis nous ce que t'en penses! Par contre,fais attention à ne pas mettre trop de yahourt nature parceque tu risques de te retrouver avec les cheveux secs. Certaines filles en mettent sans rien d'autre mais mieux vaut le mélanger à un conditioner,du miel ou une huile...

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

oui c vrai à koz d protéines ... un peu kom le mask au lait de coco. la 1ère fois g paniké après le lavage pale ms chvx se ratatinaient kom du chou-fleur maintenant je maitrise la situation Basketball lol! le jr ke je l'essaierais, je posterai ss faute mon avis. Wink

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:oui c vrai à koz d protéines ... un peu kom le mask au lait de coco. la 1ère fois g paniké après le lavage pale ms chvx se ratatinaient kom du chou-fleur maintenant je maitrise la situation Basketball lol! le jr ke je l'essaierais, je posterai ss faute mon avis. Wink

OK Wink

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Tout comme Tika',je fais mon soin ayurvédique avec du yaourt ou du fromage blanc! Smile
J'ai l'impression que le soin se rince plus facilement quand je rajoute du yaourt! Razz

Kiskeya


Elite
Elite

Xisca a écrit:Tout comme Tika',je fais mon soin ayurvédique avec du yaourt ou du fromage blanc! Smile
J'ai l'impression que le soin se rince plus facilement quand je rajoute du yaourt! Razz

Ah ok.J'ai testé le fromage blanc et j'ai bien aimé.Vu que je n'achète presque jamais de yahourt nature et que j'ai toujours un pot de crème fraiche je pense que désormais j'utiliserai que ça. Mais bon pour le moment je ne mets pas de protéines dans mes cheveux.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

kel type de yaourt nature?

Kiskeya


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:kel type de yaourt nature?

N importe.Du moment que c est nature.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:kel type de yaourt nature?

N importe.Du moment que c est nature.

ok thank u

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Voilà quelques recettes simples:

1) Vous pouvez utiliser le yaourt seul (yaourt nature) en l'appliquant comme vous le feriez pour un masque. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.

2) Ajoutez un œuf à 6 cuillères à soupe de yaourt nature. Le blanc de l’œuf aide à renforcer, le jaune ajoute de la brillance aux cheveux. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.

3) Si vous avez des cheveux secs et abîmés, utilisez ce masque nourrissant et réparateur: 1/2 pot de yaourt nature, 3 cuillerées à soupe de miel, 1 jaune d’œuf, 3 capsules de vitamines E, 1 cuillère à café de jus de citron. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez au miel, puis ajoutez les autres ingrédients. Remuez. Appliquez sur les cheveux. Lavez et rincez après 30 minutes.

Vous pouvez remplacer la vitamine E par de l'huile d'olive extra-vierge.

Kiskeya


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:Voilà quelques recettes simples:

1) Vous pouvez utiliser le yaourt seul (yaourt nature) en l'appliquant comme vous le feriez pour un masque. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.

2) Ajoutez un œuf à 6 cuillères à soupe de yaourt nature. Le blanc de l’œuf aide à renforcer, le jaune ajoute de la brillance aux cheveux. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.

3) Si vous avez des cheveux secs et abîmés, utilisez ce masque nourrissant et réparateur: 1/2 pot de yaourt nature, 3 cuillerées à soupe de miel, 1 jaune d’œuf, 3 capsules de vitamines E, 1 cuillère à café de jus de citron. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez au miel, puis ajoutez les autres ingrédients. Remuez. Appliquez sur les cheveux. Lavez et rincez après 30 minutes.

Vous pouvez remplacer la vitamine E par de l'huile d'olive extra-vierge.

Merci pour les recettes Bata.
Je rajoute jamais d oeuf car je ne veux pas que mon masque soit trop protéiné mais parfois je fais des masques aux oeufs.

blue sky


Elite
Elite

j'avais utilisé le yahourt nature dans du hénné avec d'autres produits : mes cheveux n'ont pas aimé(peut être que j'avais mis trop de produits justement).donc le yahourt ne me dit plus trop rien dans mes cheveux...par contre dans ma bouche oui!

Invité


Invité

j'ai jamais testé, et je ne pense pas le faire, je n'ai jamais de yaourt chez moi, les laitages et moi sa fait deux !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai testée une fois avec le Repheshing d'ORS, du miel et de l'AS. Mes cheveux étaient tout doux après.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai testé à plusieurs reprise et ce n'est pas pour moi (trop de protéines et mes cheveux n'en réclament pas tant).

Ils sont doux sur le coup du rinçage mais après ça dérape, et un geste fait en 10 min me prends 15 jours pour rétablir une bonne hydratation.

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Dommage Dayane que tes cheveux n'aiment pas. Mais c'est bizarre, je ne pensais pas que le yaourt était très concentré en protéines...Moi j'aime bien justement parce que je trouve que c'est très "light" (Fin... Je peux me tromper aussi)

Perso je fais souvent un masque au yaourt: je mélange du yaourt nature avec une huile (Olive ou Coco) Ou du beurre que j'ai fait fondre au préalable (Karité); à ce mélange je rajoute mon AS. Mes cheveux aiment bcp. Je mettrai peut être du miel la prochaine fois...
Parfois au lieu du yaourt j'utilise de la crème fraîche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum