Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits du miel pour les cheveux

+23
Eidole
Chrysalide971
Malou95
blue sky
batacaraibedu971
chveumétiss
TRICHA
tweety972
Rubis77
moonelle
Manue
sandidu122
Teschu97
misstyck
hibiscus574
dayane972
Tikanelle
Melie971
poulodjeriseck
lizaa
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le saviez-vous?

Le miel est bénéfique pour lutter contre les cheveux secs et cassants.

Il a un pH proche de celui de la peau (4 à 6).
Il est très riche en sucres, mais contient également:




- des acides aminés

-des protéines, des enzymes

-des sels minéraux,

-des pigments

- des vitamines

-des facteurs antibactériens

-des enzymes.




Grâce à sa richesse en sucres, le miel est hydratant et émollient.
Il protège et nourrit les cheveux, qu’il rend souples,lisses et brillants.



L'utilisez-vous dans vos soins capillaires? De quelle façon?



Dernière édition par Kiskeya le Lun 31 Aoû - 15:40, édité 3 fois

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,vous avez déjà remplacé du miel par du sirop de glucose dans vos soins capillaires? J'ai du sirop de glucose et j'aimerais essayer sur mes cheveux.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:

L'utilisez-vous dans vos soins capillaires?

Tout le temps


Kiskeya a écrit:
De quelle façon?

J'en rajoute dans mes prépoo, mes masques mais pas dans mon vaporisateur


Le sirop de glucose je ne l'utilise que pour faire des patisseries donc je ne sais pas ce que cela donne pour les cheveux


Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je l'utilise dans mes masques profonds comme humectant. Jamais dans mon vapo et je ne pense pas que je le ferai un jour. Par contre j'ai bien envie de tester le bain de miel (genre bain d'huile quoi) histoire de voir ce que ça pourrait donner.

Le sirop de glucose Question Question Question ouais pourquoi pas tester et tu nous diras ce que ça fait.

ça me fait penser que j'ai un pot de beurre de cacahuètes bientôt périmé, avant de jeter je me demande si je vais pas tester. Enfin on verra.

Kiki on attend ton avis sur le sirop de glucose. N'en mets pas trop et ne laisse pas pauser longtemps la première fois (15 min maxi) et si ça va, tente à nouveau avec un temps de pause plus long. Puis fait nous un review.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Je l'utilise dans mes masques profonds comme humectant. Jamais dans mon vapo et je ne pense pas que je le ferai un jour. Par contre j'ai bien envie de tester le bain de miel (genre bain d'huile quoi) histoire de voir ce que ça pourrait donner.

Le sirop de glucose Question Question Question ouais pourquoi pas tester et tu nous diras ce que ça fait.

ça me fait penser que j'ai un pot de beurre de cacahuètes bientôt périmé, avant de jeter je me demande si je vais pas tester. Enfin on verra.

Kiki on attend ton avis sur le sirop de glucose. N'en mets pas trop et ne laisse pas pauser longtemps la première fois (15 min maxi) et si ça va, tente à nouveau avec un temps de pause plus long. Puis fait nous un review.

Juste un conseil, dose bien ton miel !!!

Moi j'en ai tellement mis que je me suis retrouvée avec une crête au miel Laughing

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

et bin on en apprends tous les jours!!! je ne connaissais pas les vertus du miel pour les cheveux secs et cassants!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK ziri

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Je l'utilise dans mes masques profonds comme humectant. Jamais dans mon vapo et je ne pense pas que je le ferai un jour. Par contre j'ai bien envie de tester le bain de miel (genre bain d'huile quoi) histoire de voir ce que ça pourrait donner.

Le sirop de glucose Question Question Question ouais pourquoi pas tester et tu nous diras ce que ça fait.

ça me fait penser que j'ai un pot de beurre de cacahuètes bientôt périmé, avant de jeter je me demande si je vais pas tester. Enfin on verra.

Kiki on attend ton avis sur le sirop de glucose. N'en mets pas trop et ne laisse pas pauser longtemps la première fois (15 min maxi) et si ça va, tente à nouveau avec un temps de pause plus long. Puis fait nous un review.

Ok pas de problème! Wink

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'en mets dans mes bains d'huiles et un tout petit peu dans mon vapo Very Happy

Melie971



Le miel permet d'hydrater et rend les cheveux doux.
Moi j'en utilise dans mes soins (soins profond après shampoing et co-Wash)

j'utilise aussi du miel en poudre dans un vapo avec de l'eau et de la glycérine pour hydrater mes cheveux

C SUPERRRRR Laughing

Kiskeya


Elite
Elite

Melie971 a écrit:Le miel permet d'hydrater et rend les cheveux doux.
Moi j'en utilise dans mes soins (soins profond après shampoing et co-Wash)

j'utilise aussi du miel en poudre dans un vapo avec de l'eau et de la glycérine pour hydrater mes cheveux

C SUPERRRRR Laughing

Je savais même pas que le miel en poudre existait! C'est cool alors. Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Questions rien que pour vous!!

Celles qui ne rincent pas le miel,pensez-vous qu'il est possible de mettre une cuillère à soupe de miel dans les cheveux en tant que moisturizer et ne pas rincer?

Celles qui utilisent régulièrement du miel a t'il éclairci vos cheveux?

13Bienfaits du miel pour les cheveux Empty Miel en poudre Mar 3 Jan - 17:17

Melie971



Kiskeya a écrit:
Melie971 a écrit:Le miel permet d'hydrater et rend les cheveux doux.
Moi j'en utilise dans mes soins (soins profond après shampoing et co-Wash)

j'utilise aussi du miel en poudre dans un vapo avec de l'eau et de la glycérine pour hydrater mes cheveux

C SUPERRRRR Laughing

Je savais même pas que le miel en poudre existait! C'est cool alors. Very Happy


Oui Oui je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Je l’achète sur aroma-zone

Melie971



Kiskeya a écrit:Questions rien que pour vous!!

Celles qui ne rincent pas le miel,pensez-vous qu'il est possible de mettre une cuillère à soupe de miel dans les cheveux en tant que moisturizer et ne pas rincer?

Celles qui utilisent régulièrement du miel a t'il éclairci vos cheveux?

Euh je ne te le conseil pas perso je ne l'ai jamais fais, mais le miel est quand collant.

Sinon depuis que je l'utilise perso je n'ai pas vu mes cheveux s'éclaircir. (J'ai les cheveux très foncé)

Kiskeya


Elite
Elite

Melie971 a écrit:
Kiskeya a écrit:Questions rien que pour vous!!

Celles qui ne rincent pas le miel,pensez-vous qu'il est possible de mettre une cuillère à soupe de miel dans les cheveux en tant que moisturizer et ne pas rincer?

Celles qui utilisent régulièrement du miel a t'il éclairci vos cheveux?

Euh je ne te le conseil pas perso je ne l'ai jamais fais, mais le miel est quand collant.

Sinon depuis que je l'utilise perso je n'ai pas vu mes cheveux s'éclaircir. (J'ai les cheveux très foncé)

ok! Smile

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ziri, vu mon expérience je ne te le conseille pas aussi. Mais tes cheveux seuls te donneront la réponse.

Kiki sur AZ tu trouves le miel en poudre. J'aime bien mais au bout d'un certain temps la poudre à durcit. Du coup je ne peux plus l'utiliser

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'utilise le miel uniquement en prepoo...
J'ai les cheveux fins et le miel a tendance à les alourdir du coup je ne me vois pas l'utiliser autrement que dans un prepoo.

J'en ai mis une fois dans mon leave in et c'était pas fameux du tout.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Ziri, vu mon expérience je ne te le conseille pas aussi. Mais tes cheveux seuls te donneront la réponse.

Kiki sur AZ tu trouves le miel en poudre. J'aime bien mais au bout d'un certain temps la poudre à durcit. Du coup je ne peux plus l'utiliser

Ah ok merci Tika! Mais je vais me contenter du miel liquide.

Kiskeya


Elite
Elite

Quelle quantité de miel vous utilisez pour vos cheveux les filles?


J'utilise 2 grosses cuillères à soupe de miel. J'en mets beaucoup.J'aime quand mes cheveux sont bien imprégnés d'un produit.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ca dépend de la quantité de produit en fait, mais en général une et demi suffit à couvrir ma chevelure

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Waouh vous en mettez pas mal. Vu que j'utilise le miel en rajout dans mes masques j'en mets seulement une cuillère à café voire un peu plus.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui dans les masque c'est différent perfect si tu remontes un peu plus haut tu verras que le miel je l'utilise que dans mes prepoo Wink
si c'est en complément une cuillère est largement suffisante

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ouais!!! mais même en pre-poo je mets que ça en faite Smile

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lolll ok
mais je ne pense pas qu'une cuillère à café me suffira par contre, mais je testerais d'ici ce week end!

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Quelle quantité de miel vous utilisez pour vos cheveux les filles?

J'utilise 2 grosses cuillères à soupe de miel. J'en mets beaucoup.J'aime quand mes cheveux sont bien imprégnés d'un produit.

Prépoo : 2 à 3 cuillères à soupe
Masque au miel : 5 cuillères à soupe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum