Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bienfaits du sel pour la peau

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Saviez-vous que le sel peut être utilisé pour lutter contre:

-l'acné
Pour cela vous pouvez appliquer 1 c à s de sel dans un verre d'eau,tremper un coton dans l'eau salée puis le tamponner sur vos boutons.
Vous devez le faire régulièrement (2x par jour) jusqu'à ce que vos boutons disparaissent petit à petit.

-les peaux sèches
Vous pouvez mettre du sel dans votre bain et vous détendre pendant 15 minutes. Votre peau sera douce et bien hydratée.


Le sel peut également être utilisé pour:

-exfolier la peau
-les bains de bouche et maux de gorge (pour cela vous devez ajouter du sel dans de l'eau tiède et gargariser pendant au moins 10 secondes)




Pour plus d'informations,voici un article qui traite des bienfaits du sel pour la peau:



Des recettes beauté au sel de mer

Le sel est un élément idéal pour recharger la peau en minéraux et éliminer toutes les toxines surtout à l’approche du printemps.
Il est conditionné pour maintenir l’eau dans l’organisme ce qui signifie qu’il possède des propriétés exfoliantes.
Dans la plupart des soins, deux types de sels sont les plus utilisés : le sel marin et le sel de la Mer Morte.

Le sel marin est enrichi en minéraux comme le calcium, le potassium, le fer, le zinc et également quelques traces d’iode.
Il permet d’activer la circulation sanguine et apporte d’autres bienfaits pour la peau. D’ailleurs, les marques l’ont compris et l’ont intégré comme ingrédient de base pour leurs produits de beauté.

Pour les adeptes des produits faits maison, il est possible de fabriquer soi-même son gommage à base de sel marin.
Prenez un grand pot qui se ferme hermétiquement et mélangez 300 grammes de gros sel avec 10 cl d’huile d’olive vierge.
Utilisez ensuite le mélange comme gommage, masque ou enveloppement sous la douche.
En utilisant cette préparation, votre peau reste douce et propre.

Vous pouvez également verser une grosse poignée de gros sel dans votre bain pour un moment de détente.
Le sel de mer est aussi réputé pour ses vertus cicatrisantes. Il soulage les petites irritations de la peau.
En accompagnement avec les algues marines, il possède des actions désinfiltrantes et amincissantes.



Des recettes beauté au sel de la Mer Morte

La Mer Morte se trouve à la frontière entre la Jordanie et Israël. Elle est reconnue pour sa forte concentration en sel et constitue un réservoir naturel en minéraux.
Elle est enrichie en potassium, magnésium, calcium en raison de la forte évaporation des eaux depuis des millénaires.
Ces minéraux se retrouvent dans les petits grains de sel utilisés pour les soins du visage et pour le corps.
Le potassium permet de retrouver une hydratation équilibrée de la peau qui se trouve apaisée.
Elle retrouve souplesse et élasticité. Le calcium améliore les échanges circulaires, le magnésium lutte contre le vieillissement de la peau.

Le sel de la mer Morte est donc un cocktail de bienfaits, idéal pour se ressourcer et retrouver une peau neuve.

Ce type de sel est très utilisé pour le bain. Deux poignées de gros sel de la mer Morte dans une eau à 37°C permet de se relaxer, de régénérer la peau et de l’hydrater.
Votre peau est débarrassée des substances toxiques.
Pour éliminer des durillons, vous pouvez faire un bain de pieds avec le sel de la Mer Morte.

Vous pouvez également effectuer un gommage avec ce sel en mélangeant une poignée de gros sel à un demi-yaourt nature.
Appliquez la préparation sur la peau et rincez. Votre peau est plus douce et plus ferme.



Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Kiskeya le Ven 8 Mar - 19:39, édité 1 fois

blue sky


Elite
Elite

merci pour l'article Kiki

Kiskeya


Elite
Elite

De rien Blue! Wink

aurah

aurah
Nouveau membre
Nouveau membre

Je dirais que le sel est trop abrasif et qu'il faudrait mieux le remplacer par du bicarbonate de soude. Après, je suis pas experte en sodium ...

Kiskeya


Elite
Elite

C est vrai que pour quelqu un qui a la peau fragile il est à éviter. Je l utilise et j aime bien.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

kiki merci pour ce sujet, je connaissais les sels de bain mais je n'en connaissais pas les bienfaits.

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:kiki merci pour ce sujet, je connaissais les sels de bain mais je n'en connaissais pas les bienfaits.

Wink

Kiskeya


Elite
Elite

up

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour ce post Kiki. Comme Da, je connaissais le sel de bain.

J'utilise le gros pour déboucher les canalisations, avec du vinaigre et du bicarbonate.

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Merci pour ce post Kiki. Comme Da, je connaissais le sel de bain.

J'utilise le gros pour déboucher les canalisations, avec du vinaigre et du bicarbonate.
Wink

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum