Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits de l'ortie pour les cheveux

+14
Chrysalide971
JESSICA-MAIA
colorspooki
pomkanel
moonelle
julynana
Rubis77
diamant
Perfectgirl
Tikanelle
lyarenoie
Zirimbel
Medinou
blue sky
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Utilisez-vous de l'ortie dans vos soins capillaires? Qu'en pensez-vous?




L'ortie, aussi appelée grande Ortie ou Urtica dioica, est une herbacée vivace dont toutes les parties sont utilisées en phytothérapie,cosmétique et cuisine.

Ses propriétés médicinales sont connues depuis l’Antiquité par les Indiens et les Grecs qui s'en servaient en médecine ayurvédique (pour soigner les infections, la toux et l'arthrite).
Cette plante a de multiples vertues dites miraculeuses.


De quoi est composée l'ortie?

Elle contient des:

- acides aminés essentiels
- minéraux (calcium, chlore, magnésium, manganèse, potassium, soufre, zinc , fer et silicium)
- vitamines (A,B2, B5, B9, C,E,K)


Son effet reminéralisant lui vaut d’être utilisée en médecine, pour la peau,les ongles mais aussi les cheveux.


Quels sont les bienfaits de l'ortie pour les cheveux?

Cette plante a plusieurs vertus:

-elle renforce la fibre capillaire
-elle prévient la chute des cheveux
-elle aide à lutter contre les pellicules
-elle les rend brillants et doux


Lorsqu'on applique de l'ortie sur son cuir chevelu,elle accélère la circulation du sang,d'où la petite sensation de démangeaison.


On trouve dans le commerce l'ortie sous différentes formes:

-en gélules
Elles sont à prendre avec un verre d'eau pendant les repas

-en poudre
On doit la diluer dans de l'eau et la boire ou l'appliquer sur la zone à traiter


Il existe également des lotions capillaires et shampoings antipelliculaires à base d’orties pour traiter les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules.


Comment utiliser l’ortie pour les cheveux?


L’ortie en poudre que l’on applique à même les cheveux s’utilise facilement.
Il faut la répandre sur l’ensemble de la chevelure puis la masser ainsi que le cuir chevelu, en évitant de vous attarder sur les pointes afin que celles-ci ne s’emmêlent pas.

Au contact de l’eau, l’ortie produira une substance gélatineuse.


Laissez le produit reposer pendant 3 minutes avant d’effectuer le rinçage. Cette poudre peut également être utilisée en fin de lavage, en la parsemant par-dessus l’après-shampooing.



Vous pouvez également faire un masque maison en vous procurant des feuilles d'ortie.




Voici une recette:


-Mélangez les feuilles au vinaigre de cidre ou au vinaigre d’ortie et portez le tout à ébullition.




-Laissez reposer la solution obtenue au frais. Le lendemain, vous ajouterez des gouttes l’huiles essentielles de thym et de citron.



-Pour activer les résultats, laissez agir ce masque pendant 30 minutes avant le shampooing final.


Vous pourrez conserver au frais cette solution pendant 2 semaines, afin de l’utiliser pour les prochains lavages.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 9:17, édité 1 fois

blue sky


Elite
Elite

Merci pour le post Kiki. je n'en ai jamais utilisé mais je le ferais

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me souviens que quand j'étais petite ma maman cueillait des orties et en faisait du shampoing, et elle s'en servait sur mes cheveux 1 fois par mois il me semble bien. Mais je ne me rappel pas du tout comment elle transformait l'ortie frais en shampoing.

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:Merci pour le post Kiki. je n'en ai jamais utilisé mais je le ferais

De rien! Moi non plus je n'en ai jamais utilisé.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Je l'utilise en hydrolat (ne laissez pas macérer longtemps car sa pue !!!). J'en rajoute aussi dans mes masques faits maisons car il faut que je termine mon stock.

Quoi en penser ?! Pour ma part rien d'extraordinaire dès mon stock terminé je n'en racheterai pas.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'en met dans mes masque mais sa fait longtemps parce que je ne vois pas trop les effets

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai testé une huile que j'avais pris sur le marché, mais je n'ai pas continuer (au bout de deux mois) et j'ai donné le reste...
pourtant j'en entendais énormément de bien...

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je l'utilise en poudre dans mes soins. Je l'adore Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oh la vache!!
en "parlant" d'ortie, ma mère en a récupéré du jardin, et grrrrrrrr je ne sentais plus mes mains pendant une heure lol (malgré les gants!)

on a porté à ébullition dans un mélange eau, vinaigre de cidre... et elle l'utilisera en dernière eau de rinçage.

je compte lui en piquer un peu pour "tester" à nouveau

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

tiens nous au courant.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors Dayane tu as fini pas tester de nouveau?

J'ai de la poudre d'ortie commandé chez AZ. je vais faire un macérât notamment pour ma mère. Je ne sais pas ce que ça va donner dans de l'huile mais bon.

je vais aussi l'utiliser en masque.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LOLLL mais perfect tu as des dons ou quoi???!!!!

Mon eau de rinçage habituelle (thé noir/vinaigre de cidre) étant finie (depuis dimanche dernier) je compte passer à un rinçage avec l'ortie!

Affaire à suivre (rdv dans un mois ou deux) Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

je lis en toi comme dans un livre ouvert c'est pour ça LOOOL

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mouahahahahaha
bouyaaa!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

En ce moment je fais un rinçage à l'huile d'ortie, et j'utilise un macérât sur huile d'olive. J'adore l'ortie

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je tenterai, ça a l'air bien.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Oui en faisant des recherches j'ai lu que c'était un vrai "embelliseur" capillaire. Donc à tester. Je vais acheter de l'huile d'olive bio pour faire cette huile en septembre.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui je confirme Perfect. Je l'utilise dans tous mes soins. J'ai réalisé un macérât avec les feuilles d'orties sur l'HV d'olive que j'utilise en bain d'huile.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Uppppppppppppp!!!!
Coucou les filles!!!

Alors alors.
Choses promises choses dues!

J'ai utilisé de début Juillet à fin Octobre une eau de rinçage (dernière eau utilisé après sa séance de lavage) contenant:

Un macérât de feuille d'ortie dans du Rhum Blanc.

Texture: Liquide (rien d'étonnant pour une eau de rinçage!)

Couleur: Verte plutôt claire

Odeur: On sent bien évidemment le Rhum blanc, mais l'odeur n'accroche pas (et heureusement)

Utilisation: Après ma séance de soin (bain d'huile, shampoing, après shampoing, masque), j'appliquais l'eau de rinçage conditionnée dans un vaporisateur.
Puis je laissais mes cheveux sécher à l'air libre jusqu'à 75%, et pour finir j'appliquais portion par portion mon soin sans rinçage (c'est à ce moment que l'odeur du rhum disparaissait totalement).

Effet: J'ai vu une réduction de la chute significative, dès la fin du mois de Juillet. Durant le mois d'Août, je n'ai rien constaté de particulier car j'étais en coiffure protectrice de type: zéro manipulation (crochet braids). En Septembre j'ai ) nouveau constaté cet effet réducteur sur la chute mais aussi un gain niveau brillance.

Ce que je regrette: C'est que j'associe essentiellement ces bienfaits à l'Ortie. Le Rhum blanc étant sensé agir essentiellement sur la sécheresse, j'avoue ne pas avoir constaté que mes cheveux maintenaient leur hydratation plus longtemps que d'habitude.

Ce que je compte faire: Pour les prochains mois et jusqu'en début d'année prochaine, je compte associé l'Ortie au Thé Noir qui m'aide à réduire la chute et au Lait d'Avoine qui me permettra de donner un effet gonflé à mes cheveux.




Voilà pour mon avis, j'espère ne pas avoir été trop longue, mais assez claire tout de même.

[b]

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Dayane pour ton avis.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien kiskeya

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

super review.
Heureusement que l'odeur de rhum ne restait pas sinon tes collègues se seraient posés des questions pale

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrrr
grave!!!

blue sky


Elite
Elite

LOL
en tout cas super review pour reprendre Perfect!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum