Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moyen d'épilation efficace ?

+10
Pixie
Eidole
sunkiss
Zirimbel
Nessa
Tikanelle
diamant
Kiskeya
Missmo
fleurdesiles
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Mar 11 Juin - 22:10

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Tout à fait Chrys tu as tout dit !!! Moi c'est au bout du 6ème mois que j'au vu une réele evolution au niveau des poils qui sont beaucoup plus fins et poussent lentement .

Tout comme toi je me souvient de ma première séance qui fut horrible , l'esthéticienne était très pro j'ai appréciée .

27Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Mer 12 Juin - 13:05

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ma première épilation à la cire, je l'ai fait moi même. Je ne suis jamais allée chez l’esthéticienne. J'avais peur à chaque que je devais retirer la bande Laughing .

Mais je m'en suis bien tirée pour une première fois. Après ça j'étais devenue une adepte de la cire. J'avoue que c'était efficace. Mais ça devenait saoulant à la fin de devoir en acheter tous les mois. J'ai investit dans un épilateur. Encore mieux que la cire pour ma part. J'étais comme toi Chrys. Forte pilosité, longs et épais. Bon ils sont toujours épais mais je n'en ai plus beaucoup sur les jambes. J'arrête de me dire que d'ici quelques années je n'en aurai peut être plus. L'espoir fait vivre!!!!!

28Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Mer 12 Juin - 16:06

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Diamant , je ne connaît pas les effets sur le long terme de l'épilateur mais en ce qui concerne la cire c'est certains que plus tu t'épile et moins ta de poils

29Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Mer 12 Juin - 17:53

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Diamant, la première fois j'aurais pas pu le faire seule car je suis une froussarde! Lol , j'aurais été obligée de rester avec une bande de cire à vie sur ma jambe! Maintenant ça va, mais je le fais rarement moi même!
Je regrette juste de ne pas avoir pu le faire avant: ma mère (même quand j'avais 20ans) ne voulais pas que je me rase les jambes!  Pourquoi? Parce que selon elle, ça enlève la force!!!! Alors elle voulait bien les aisselles mais pas les jambes. J'étais dégoutée alors je le faisais quelque fois en cachette! Et après elle disait que j'avais plein de jupes mais que j'étais souvent en pantalon (j'habitais en gwada). Pas étonnant, je ne voulais pas montrer mes jambes velues!!!! Lol
En plus, je trouvais ça injuste parce que elle, elle a 5poils courts sur les jambes et elle est chabine avec des poils dorés. Le truc qui se voit pas du tout! Et elle me disait qu'elle n'avait jamais enlevé ses poils des jambes: normal avec 5poils qui se voient pas!

30Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Mer 12 Juin - 18:02

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

bibou13300 a écrit:Diamant , je ne connaît pas les effets sur le long terme de l'épilateur mais en ce qui concerne la cire c'est certains que plus tu t'épile et moins ta de poils
L'effet est le même car le poil est arraché! En fait c'est comme pour les cheveux, plus le bulbe est arraché avec le poil et plus repousse avec moins de force et le bulbe est de plus en plus petit car le poil est extirpé prématurément (on attend pas qu'il tombe).
Et d'ailleurs pourquoi parfois on a des poils incarnés? Parce que le poil arraché repousse mais avec un peu moins de force à chaque fois.  Or pour qu'on le voit, il faut qu'il traverse la peau dont la dernière couche est l'épiderme. Pour traverser toutes les couches (dermes), il faut avoir un peu de force, or plus le poil est fin, plus il est faible... Donc il n'arrive pas à traverser la dernière couche, l'épiderme, donc il continue à pousser, mais sous la peau= poil incarné!

31Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Mer 12 Juin - 19:47

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
bibou13300 a écrit:Diamant , je ne connaît pas les effets sur le long terme de l'épilateur mais en ce qui concerne la cire c'est certains que plus tu t'épile et moins ta de poils


L'effet est le même car le poil est arraché! En fait c'est comme pour les cheveux, plus le bulbe est arraché avec le poil et plus repousse avec moins de force et le bulbe est de plus en plus petit car le poil est extirpé prématurément (on attend pas qu'il tombe).
Et d'ailleurs pourquoi parfois on a des poils incarnés? Parce que le poil arraché repousse mais avec un peu moins de force à chaque fois.  Or pour qu'on le voit, il faut qu'il traverse la peau dont la dernière couche est l'épiderme. Pour traverser toutes les couches (dermes), il faut avoir un peu de force, or plus le poil est fin, plus il est faible... Donc il n'arrive pas à traverser la dernière couche, l'épiderme, donc il continue à pousser, mais sous la peau= poil incarné!
Merci pour ces infos Chrys !! Je me suis toujours demandée d'ou venait les poils incarnés .
C'est vraiment la misère ça , on peut pas tout avoir ceci dit . Poils ou Poils incarné? Huuum je préfère avoir des poils incarnés même si esthétiquement c'est extrèmement moche ( et je parle en connaissance de cause )

32Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Mer 12 Juin - 21:02

diamant


Membre Senior
Membre Senior

bibou13300 a écrit:Diamant , je ne connaît pas les effets sur le long terme de l'épilateur mais en ce qui concerne la cire c'est certains que plus tu t'épile et moins ta de poils

Bah c'est ce que j'ai dit. Avec l'épilateur j'ai de moins en moins de poils. Je n'en ai plus autant qu'avant.

33Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Mer 12 Juin - 21:06

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Chrysalide971 a écrit:Diamant, la première fois j'aurais pas pu le faire seule car je suis une froussarde! Lol , j'aurais été obligée de rester avec une bande de cire à vie sur ma jambe! Maintenant ça va, mais je le fais rarement moi même!
Je regrette juste de ne pas avoir pu le faire avant: ma mère (même quand j'avais 20ans) ne voulais pas que je me rase les jambes!  Pourquoi? Parce que selon elle, ça enlève la force!!!! Alors elle voulait bien les aisselles mais pas les jambes. J'étais dégoutée alors je le faisais quelque fois en cachette! Et après elle disait que j'avais plein de jupes mais que j'étais souvent en pantalon (j'habitais en gwada). Pas étonnant, je ne voulais pas montrer mes jambes velues!!!! Lol
En plus, je trouvais ça injuste parce que elle, elle a 5poils courts sur les jambes et elle est chabine avec des poils dorés. Le truc qui se voit pas du tout! Et elle me disait qu'elle n'avait jamais enlevé ses poils des jambes: normal avec 5poils qui se voient pas!

Qu'est ce que tu m'as fait rire Laughing.

34Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Jeu 13 Juin - 6:13

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Loool

35Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Jeu 13 Juin - 10:04

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Gb
bibou13300 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
bibou13300 a écrit:Diamant , je ne connaît pas les effets sur le long terme de l'épilateur mais en ce qui concerne la cire c'est certains que plus tu t'épile et moins ta de poils






L'effet est le même car le poil est arraché! En fait c'est comme pour les cheveux, plus le bulbe est arraché avec le poil et plus repousse avec moins de force et le bulbe est de plus en plus petit car le poil est extirpé prématurément (on attend pas qu'il tombe).
Et d'ailleurs pourquoi parfois on a des poils incarnés? Parce que le poil arraché repousse mais avec un peu moins de force à chaque fois.  Or pour qu'on le voit, il faut qu'il traverse la peau dont la dernière couche est l'épiderme. Pour traverser toutes les couches (dermes), il faut avoir un peu de force, or plus le poil est fin, plus il est faible... Donc il n'arrive pas à traverser la dernière couche, l'épiderme, donc il continue à pousser, mais sous la peau= poil incarné!




Merci pour ces infos Chrys !! Je me suis toujours demandée d'ou venait les poils incarnés .
C'est vraiment la misère ça , on peut pas tout avoir ceci dit . Poils ou Poils incarné? Huuum je préfère avoir des poils incarnés même si esthétiquement c'est extrèmement moche ( et je parle en connaissance de cause )


Perso Bibou, je préfère poil à poil incarné! C'est la misery sur moi. Je n'en ai pas sur les  jambes mais sur le maillot oui. Parfois ça le bouton qui se forme tourne mal et après ça me laisse des tâches. En plus le poil incarné s il n'est pas bien traité peut s'infecter et tourner en kyste. Non merci

36Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Jeu 13 Juin - 11:34

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Moi aussi j'en ai seulement sur la maillot et c'est vraiment très moche , ça me fait des tâche et des sortes des boutons qui sont en fait des poils sous peau olalala c'est vraiment galère . Je sais que s'est pas conseillée mais je fait des gommages tout les jours au niveau du maillot et ça va nettement mieux même si les tâches sont toujours présent .

37Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Jeu 13 Juin - 13:50

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

T
Les taches s'en vont très très difficilement. En fait elles s'atténuent sur moi, mais au bout de quelques années. On est pas chanceuse de ce côté là Bibou!

38Moyen d'épilation efficace ? - Page 2 Empty Re: Moyen d'épilation efficace ? Jeu 13 Juin - 14:28

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

ça c'est clair !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum