hindyachou a écrit:bonjour, j 'ai besoin d ' aide, svp,
Coucou!!!
On est toutes là pour ça miss
hindyachou a écrit:Voila j 'ai un gros probleme capillaire : c 'est la deuxieme fois en un an que cheveux se cassent au niveau de la nuque et ça remonte au niveau du centre du crane.
Déjà si c'est la seconde fois c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Un frottement trop important, une coiffure qui ne convient pas, période de l'année où tes cheveux sont particulièrement fragiles etc etc ??
Il faut que tu réfléchisses à cette casse
AVANT TOUT. Parce que si tu ne connais pas l'origine du problème, ça va être dur d'en trouver la solution
hindyachou a écrit:Je n 'ai pas encore recu mes produits.donc pas encore commencer ma routine.
Ha!
Bon déjà sans routine, c'est sûr qu'on ne peut pas t'aider plus que ça!
Il faut que tu commences par là. Avoir une routine c'est la base pour rentrer dans une aventure capillaire saine.
Je t'invite donc à commencer par ici:
Pour débuter ton aventureIci:
Pour avoir des exemples.
Sachant que, les exemples doivent
t'INSPIRER mais ne pas être
RECOPIES car toutes les têtes sont différentes.
hindyachou a écrit:voila une photos de mes cheveux , j 'ai mis en rose la ou ça se casse.
En effet, il est temps de commencer une aventure capillaire.
Je ne pense pas qu'il y ait que les zones que tu as entouré qui posent problème. Du coup débuter une aventure capillaire t'aidera pour la beauté générale de tes cheveux
hindyachou a écrit:voila je dors toujours avec un foular en soie, je me defrise les cheveux tout les deux mois, j utilise presque jamais fer a lisser, et j attache toujours mes cheveux.
Est ce que le foulard n'est pas trop serré?Un foulard trop serré causera des frottements, trop de frottement même avec la meilleure soie tout droit sortie d'Asie te fragilisera les cheveux et rendra tes cheveux cassants à la longueTu fais le nœud au niveau de ta nuque?Pareil un noeud trop répété à cet endroit fragilise la zone petit à petit.Presque jamais le fer à lisser c'est
combien de fois dans un mois par exemple?Parce que sur des cheveux déjà fragiles même deux fois par mois, sachant que tu défrises tous les 2 mois c'est peut être trop pour tes cheveux.Tu attaches
TOUJOURS tes cheveux?
C'est un peu la même chose que ce que je t'ai dit plus haut. Si tous les jours tu attaches tes cheveux, pour peu que tu attaches 6 jours sur 7 tes cheveux au même endroit, avec un accessoire mal adapté, en créant de la tension sur tes cheveux. Ils se fragiliseront, se casseront, et ne repousseront plus correctement. CQFD hindyachou a écrit:
ils ont cassé et ce qui reste du cheveux est uniquement la repousse a ces endroits.
Ne penses-tu pas qu'il faudrait ralentir les défrisages? Une fois tous les deux mois ça fait beaucoup sachant que tes cheveux sont déjà fragiles, et je doute que tu aies une pousse de 3cm par mois.
Du coup quand tu défrises tous les deux mois tu dois avoir quoi, 2cm de repousses... Sachant que tu as les cheveux courts, je pense que tu peux largement tenir 3 mois, voir 4 avant de redéfriser tes cheveux.
D'un autre côté il serait important d'apprendre à gérer tes deux textures (repousse = naturelle et défrisée). Mais pour ça on revient à la base des bases: la routine.
Ceci étant dit, tu as pas mal de sujet sur le fofo qui devraient t'aider à gérer tes cheveux durant cette période où tu patientes avant de défriser, click ici:
Pour apprendre à plaquer ses petits cheveux, repousses etc
Pour prendre soin de tes cheveux entre les défrisages
Pour avoir des idées de coiffures quand les repousses apparaissent hindyachou a écrit:Qui peut savoir ce qu il faut faire pour eviter ça?
Je pense t'avoir mis pas mal de piste. Il est impératif que tu
construise ta routine.
De cette façon tu vas apprendre à hydrater, à sceller, à renforcer, à adoucir ... tes cheveux.
Ensuite si les problèmes persiste, ce sera soit qu'il y a un soucis en interne (problème de santé, que tu ne bois pas assez etc etc) soit un problème en externe (produits mal adaptés, mauvaise manipulation etc etc).
Mais il faut que tu aies une base. Sans ça, ça va être super dur de t'aiguiller hindy
hindyachou a écrit:Qui a deja eu ça?
Je pense qu'on est toute passée par là.
Tu verras en lisant quelques sujets sur le fofo qu'on a toute fait des choses qu'on ne refera
JAMAIS lol! et qu'on est toute tombée sur des
produits qu'on a aimé ou détesté! hindyachou a écrit:Qui sait c 'est du a quoi ?
Je ne pense pas qu'on soit en mesure de dire exactement et à 100% à quoi c'est dû.
On a trop peu d'info et puis ce sont tes cheveux, c'est toi qui le vit au quotidien, donc ce serait dur de te donner une réponse sûre
hindyachou a écrit:merci
je vous jure les filles j en pleure, ça fais deux semaine que je les hydrate chaque soir, mais toujour autant de casse
Ne sois pas triste.
Tu as commencé il y a 15 jours! Si tu regardes
ici, tu comprendras vite que ce n'est pas en 15 jours qu'on a (pour la majorité) vu des améliorations!!!
RIEN n'arrive si vite (SURTOUT quand on parle de cheveux!!!)
La
patience est la plus grosse vertu dont tu aies besoin pour le moment
Regarde ici:
tu comprendras que c'est avec le temps que tu apprendras ce qu'il te fautEn espérant t'avoir aidé, même un peu