Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help me please ! cheveux hyper cassant en masse

+4
Chrysalide971
dangel
dayane972
hindyachou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hindyachou

hindyachou
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour, j 'ai besoin d ' aide, svp, 
Voila j 'ai un gros probleme capillaire :  c 'est la deuxieme fois en  un an que cheveux se cassent au niveau de la nuque et ça remonte au niveau du centre du crane. 
Je n 'ai pas encore recu mes produits.donc pas encore commencer ma routine. 
voila une photos de mes cheveux , j 'ai mis en rose la ou ça se casse.


Help me please ! cheveux hyper cassant en masse Screen10 voila je dors toujours avec un foular en soie, je me defrise les cheveux tout les deux mois, j utilise presque jamais fer a lisser, et j attache toujours mes cheveux.

ils ont cassé et ce qui reste du cheveux est uniquement la repousse a ces endroits.


Qui peut savoir ce qu il faut faire pour eviter ça? 
Qui a deja eu ça?
Qui sait c 'est du a quoi ? 
merci
je vous jure les filles j en pleure, ça fais deux semaine que je les hydrate chaque soir, mais toujour autant de casse

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hindyachou a écrit:bonjour, j 'ai besoin d ' aide, svp, 
Coucou!!!
On est toutes là pour ça miss Wink


hindyachou a écrit:Voila j 'ai un gros probleme capillaire :  c 'est la deuxieme fois en  un an que cheveux se cassent au niveau de la nuque et ça remonte au niveau du centre du crane. 
Déjà si c'est la seconde fois c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Un frottement trop important, une coiffure qui ne convient pas, période de l'année où tes cheveux sont particulièrement fragiles etc etc ??

Il faut que tu réfléchisses à cette casse AVANT TOUT. Parce que si tu ne connais pas l'origine du problème, ça va être dur d'en trouver la solution Smile


hindyachou a écrit:Je n 'ai pas encore recu mes produits.donc pas encore commencer ma routine. 
Ha!
Bon déjà sans routine, c'est sûr qu'on ne peut pas t'aider plus que ça!
Il faut que tu commences par là. Avoir une routine c'est la base pour rentrer dans une aventure capillaire saine.

Je t'invite donc à commencer par ici:
Pour débuter ton aventure
Ici:
Pour avoir des exemples.
Sachant que, les exemples doivent t'INSPIRER mais ne pas être RECOPIES car toutes les têtes sont différentes.


hindyachou a écrit:voila une photos de mes cheveux , j 'ai mis en rose la ou ça se casse.
Help me please ! cheveux hyper cassant en masse Screen10 
En effet, il est temps de commencer une aventure capillaire.
Je ne pense pas qu'il y ait que les zones que tu as entouré qui posent problème. Du coup débuter une aventure capillaire t'aidera pour la beauté générale de tes cheveux Wink


hindyachou a écrit:voila je dors toujours avec un foular en soie, je me defrise les cheveux tout les deux mois, j utilise presque jamais fer a lisser, et j attache toujours mes cheveux.
Est ce que le foulard n'est pas trop serré?
Un foulard trop serré causera des frottements, trop de frottement même avec la meilleure soie tout droit sortie d'Asie te fragilisera les cheveux et rendra tes cheveux cassants à la longue

Tu fais le nœud au niveau de ta nuque?
Pareil un noeud trop répété à cet endroit fragilise la zone petit à petit.

Presque jamais le fer à lisser c'est combien de fois dans un mois par exemple?
Parce que sur des cheveux déjà fragiles même deux fois par mois, sachant que tu défrises tous les 2 mois c'est peut être trop pour tes cheveux.

Tu attaches TOUJOURS tes cheveux?
C'est un peu la même chose que ce que je t'ai dit plus haut. Si tous les jours tu attaches tes cheveux, pour peu que tu attaches 6 jours sur 7 tes cheveux au même endroit, avec un accessoire mal adapté, en créant de la tension sur tes cheveux. Ils se fragiliseront, se casseront, et ne repousseront plus correctement. CQFD Wink


hindyachou a écrit:
ils ont cassé et ce qui reste du cheveux est uniquement la repousse a ces endroits.
Ne penses-tu pas qu'il faudrait ralentir les défrisages? Une fois tous les deux mois ça fait beaucoup sachant que tes cheveux sont déjà fragiles, et je doute que tu aies une pousse de 3cm par mois.
Du coup quand tu défrises tous les deux mois tu dois avoir quoi, 2cm de repousses... Sachant que tu as les cheveux courts, je pense que tu peux largement tenir 3 mois, voir 4 avant de redéfriser tes cheveux.

D'un autre côté il serait important d'apprendre à gérer tes deux textures (repousse = naturelle et défrisée). Mais pour ça on revient à la base des bases: la routine.

Ceci étant dit, tu as pas mal de sujet sur le fofo qui devraient t'aider à gérer tes cheveux durant cette période où tu patientes avant de défriser, click ici:
Pour apprendre à plaquer ses petits cheveux, repousses etc
Pour prendre soin de tes cheveux entre les défrisages
Pour avoir des idées de coiffures quand les repousses apparaissent



hindyachou a écrit:Qui peut savoir ce qu il faut faire pour eviter ça? 
Je pense t'avoir mis pas mal de piste. Il est impératif que tu construise ta routine.
De cette façon tu vas apprendre à hydrater, à sceller, à renforcer, à adoucir ... tes cheveux.

Ensuite si les problèmes persiste, ce sera soit qu'il y a un soucis en interne (problème de santé, que tu ne bois pas assez etc etc) soit un problème en externe (produits mal adaptés, mauvaise manipulation etc etc).

Mais il faut que tu aies une base. Sans ça, ça va être super dur de t'aiguiller hindy Wink


hindyachou a écrit:Qui a deja eu ça?
Je pense qu'on est toute passée par là.
Tu verras en lisant quelques sujets sur le fofo qu'on a toute fait des choses qu'on ne refera JAMAIS lol! et qu'on est toute tombée sur des produits qu'on a aimé ou détesté!


hindyachou a écrit:Qui sait c 'est du a quoi ? 
Je ne pense pas qu'on soit en mesure de dire exactement et à 100% à quoi c'est dû.
On a trop peu d'info et puis ce sont tes cheveux, c'est toi qui le vit au quotidien, donc ce serait dur de te donner une réponse sûre Wink


hindyachou a écrit:merci
je vous jure les filles j en pleure, ça fais deux semaine que je les hydrate chaque soir, mais toujour autant de casse
Ne sois pas triste.

Tu as commencé il y a 15 jours! Si tu regardes ici, tu comprendras vite que ce n'est pas en 15 jours qu'on a (pour la majorité) vu des améliorations!!!

RIEN n'arrive si vite (SURTOUT quand on parle de cheveux!!!)
La patience est la plus grosse vertu dont tu aies besoin pour le moment Wink

Regarde ici: tu comprendras que c'est avec le temps que tu apprendras ce qu'il te faut


En espérant t'avoir aidé, même un peu Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Super Da à la rescousse! C'est vraiment sympa Da d'avoir pris le temps d'analyser son message et d'avoir répondu ainsi en détail. + 1 000 000 Smile
J'espère que tous les conseils de Dayane pourront t'aider hindyachou. Mais on ne le sait que trop, la patience c'est la clé.
En plus si tu n'as pas une bonne routine tu n'auras pas les résultats escomptés.
Méfie toi également des produits miracles.
Attention, l'excès d'attention mal géré ne va pas aider. En effet, si tu les manipules trop alors qu'ils sont cassants...
Dc comme l'a dit Da dans un 1er temps tu dois te documenter au max
Bon courage

4Help me please ! cheveux hyper cassant en masse Empty merci Jeu 2 Avr - 15:50

hindyachou

hindyachou
Nouveau membre
Nouveau membre

Je te dis un BIG merci pour ton analyse et ta reponse tres bien détaillé.  
Je vais vraiment a me mettre a la lecture et appliquer les conseils. 
C tres gentil d avoir pris ce temps pour me repondre. Jai vraiment besoin de conseil.  
 Jai commandé sur superbeauté.fr 
Replenishing de ors
Lotion olive oil de ors
Two step et balancing moisturizing de aphogee
lotion verte de miss antilles
shampooing hydratant sans sls de creme of nature
JBCO lavande de sunny isle

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ben Da a tout dit! Revois tout ça et surtout sois patiente!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Da a tout dit !!! Twisted Evil

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oh la merci les chouquettes! je m'attendais pas à lire ça lol  Embarassed Embarassed

ravie d'avoir pu t'aider, tu sais tes achats ont l'air bien mais je ne vois pas de masque/soins profonds hydratants (parce que je vois que tu as pris le replenishing qui est 50/50 protéiné/hydratant, et le two step qui est protéiné).

est ce que tu as un masque hydratant déjà dispo?

hindyachou

hindyachou
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Oh la merci les chouquettes! je m'attendais pas à lire ça lol  Embarassed Embarassed

ravie d'avoir pu t'aider, tu sais tes achats ont l'air bien mais je ne vois pas de masque/soins profonds hydratants (parce que je vois que tu as pris le replenishing qui est 50/50 protéiné/hydratant, et le two step qui est protéiné).

est ce que tu as un masque hydratant déjà dispo?
Oui jai un masque fondant repulpant legend amla. De dark & lovely. 
Jai aussi un autre problème.  J ai le cuire chevelu qui me demange c horible.  Tout le tempsen train de ma grater la tête.  
Est ce du a l huile d olive ke jai mélanger dans un vapo avec de l eau m hydrater les cheveux quotidiennement?  Bizar

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le cuir chevelu qui démange en général c'est soit:
- un produit qu'on applique qui ne convient pas
- un cuir chevelu trop gras
- un cuir chevelu trop sec
- un cuir chevelu pas nettoyé correctement.

Si tu as les démangeaisons depuis le vapo, alors c'est lui le fautif! Essayes d'en mettre juste sur tes longueurs pour voir si c'est bien ça Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ok c'est pas l'hiver en France mais pour moi, il fait très froid et je remarque que depuis 5 jours que je suis ici, mes cheveux sont cassants voire très cassants : le froid les tue ...

Je concois même pas de les lacher, c'est impensable. Du coup je les hydrate matin et soir, chose que je ne fais qu'une fois par jour chez moi voire un jour sur 2 ....

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mes cheveux n'aiment pas le froid non plus alors je te comprends!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est horribles, il sont secs et cassants .; aucune elasticité, rien !!!
Dès que j'arrive au pays : steamer !!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui à ton retour faudra les chouchouter encore plus !!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

En attendant, tu ne fais pas la baggy method?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Courage c'est vrai que la peau et les cheveux ne sont pas pareils en métropole et au pays

16Help me please ! cheveux hyper cassant en masse Empty Solution efficace Mar 7 Juin - 8:27

curly_daisy



Bonjour

Traitez vos cheveux avec l'huile de ricin. Une couche chaque matin. Vous pouvez trouver ce produit dans les magasins habituels ou encore sur Google. J'ai acheté le mien chez http://www.materiel-coiffure.com/ il y a 1 mois

Invité


Invité

Courage Hindyachou, j'ai connu ça étant defrisée, exactement au même endroit.
Dans mon cas les mêmes coiffures répétitives ainsi que les frottements y ont contribué. 
Je m'en souviens en avoir presque pleuré aussi car ça me desolait énormément..

Liline972


Membre junior
Membre junior

Ce serait bien d'avoir de ses nouvelles Smile .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum