Bah dis le ose !!!
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Objectif du moment : on va essayer, je dis bien essayer, de vivre l'APL pourdécembre(jamais mes aisselles ne m'ont paru aussi loin...) Rdv pris !
j'aime bien saandrine le très très longtemps lol.
Je pense couper au prochain défrisage (ça c'est un élément qui va me motiver pour prolonger mon stretching lol)
waouw j'avais loupé ça j'aurais aimé avoir la photo du résultat!pomkanel a écrit:Bon ça y est je me suis lancée
J'avais coupé les bouts de mes nattes de 1 à 1.5cm pour voir si les ciseaux que j'avais acheté fonctionnait sur cheveux donc non lissés
J'ai fait mon défrisage mardi et ce matin je me suis dit gooo
Ce n’était pas facile derrière car je n'ai pas les cheveux longs ils m'arrivent sur le dos j'ai sans doute coupé trop par moment et ce n'est pas forcement égal mais j'ai des pointes nettes.
Le peigne passe mieux, c'est plus agréable au toucher et pas sec
Ça fait bizarre je pensais mal réagir et avoir du mal à couper mais ça s'est fait tout seul
Maintenant il faut gérer les nouvelles pointes pour les garder saines et attendre la repousse
je pense que garder des pointes abîmées c'est gâcher l'ensemble de sa chevelure...GNIFR a écrit:Je constate depuis quelques temps, un Moment même que mes pointes à l'arrière surtout sont fines. Et qu'on voit a travers. Je songe à couper, j'y songe mais ça me fait déjà mal parce que je devrais couper entre 5 et 8 cm quand même. C'est plus inesthétique qu'autre chose mais ça fait la différence. A l'occasion je mettrais une photo.
Je suis totalement d'accorddayane972 a écrit:waouw j'avais loupé ça j'aurais aimé avoir la photo du résultat!pomkanel a écrit:Bon ça y est je me suis lancée
J'avais coupé les bouts de mes nattes de 1 à 1.5cm pour voir si les ciseaux que j'avais acheté fonctionnait sur cheveux donc non lissés
J'ai fait mon défrisage mardi et ce matin je me suis dit gooo
Ce n’était pas facile derrière car je n'ai pas les cheveux longs ils m'arrivent sur le dos j'ai sans doute coupé trop par moment et ce n'est pas forcement égal mais j'ai des pointes nettes.
Le peigne passe mieux, c'est plus agréable au toucher et pas sec
Ça fait bizarre je pensais mal réagir et avoir du mal à couper mais ça s'est fait tout seul
Maintenant il faut gérer les nouvelles pointes pour les garder saines et attendre la repousse
en tout cas tu as vraiment enlevé toutes les pointes disgracieuses c'est génial!
BRAVO!!
Merci ma dayounette
C'est vrai que je n'y ai pas pensé à l'occasion je ferais une photoje pense que garder des pointes abîmées c'est gâcher l'ensemble de sa chevelure...GNIFR a écrit:Je constate depuis quelques temps, un Moment même que mes pointes à l'arrière surtout sont fines. Et qu'on voit a travers. Je songe à couper, j'y songe mais ça me fait déjà mal parce que je devrais couper entre 5 et 8 cm quand même. C'est plus inesthétique qu'autre chose mais ça fait la différence. A l'occasion je mettrais une photo.
je sais que ces deux morceaux coupants vous effraie mais je pense qu'il est mieux de couper régulièrement et peu, plutôt que d'attendre de se retrouver au pied du mur et de devoir constater qu'il y a près d'une 10aine de cm à couper...
c'est un cercle vicieux après, on repousse pour ne pas couper se disant qu'on attend que ça pousse...
pis quand ça pousse c'est disgracieux et ça donne un aspect abîmé à tout le reste... et on doit couper plus que de raison
Chrysalide971 a écrit:Tout d'abord, bravo Pomka! Tu as fait du bon boulot! Tu as surmonté ta peur de mal faire, chapeau.
GNi, il est vrai qu'attendre, parfois ça fait plus mal car on doit couper plus. Le pire c'est d'atteindre la longueur désirée mais de savoir qu'on va couper juste après parce que c'est abîmé.
Bon courage
Je croyais que tu devais arrêter, lol!saandrine a écrit:J'ai encore envie de couper mes cheveux!
Je compte d'ailleurs me faire une coupe courte avant le début du challenges des poudres indiennes.....
Je vais me rafraîchir mes cheveux de 15 cm minimum....
Mon seul problème:vaincre ma phobie du coiffeur
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Soin des cheveux abimés » Et si on apprenait à utiliser les ciseaux...