Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on apprenait à utiliser les ciseaux...

+39
free&hope
eve.lydie
Liline972
dangel
Zirimbel
Versatile
TRICHA
Soleine
Laure972
caramelsalé
Dihini
Joyce16060705
batacaraibedu971
Bercy
Monicaywf
Anacaona
perle92
Rubis77
Lilie777
willdemps13
bibou13300
sandrinep
Zazzoue
tweety972
Helios
moonelle
lyarenoie
Medinou
blue sky
saandrine
hibiscus574
idoumi
Perfectgirl
Kiskeya
criolinha13
diamant
Tikanelle
poulodjeriseck
misstyck
43 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 29]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mad
Razz

Invité


Invité

dayane972 a écrit:Mad
Razz


PLIEE DE RIRE !


(comme un sentiment de s'être fait avoir...)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Looooooool! Je me suis connectée rien que pour voir ça, et toujours de photo. Bon j'arrête, Kiki va croire que je la harcèle!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

loool les filles vous me faites rire ! J'avoue que moi aussi je me suis connectée pour voir ça également

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou les filles! Je poste la photo dans le topic évolution capillaire....

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ahhh... Roulement de tambour!

Kiskeya


Elite
Elite

LOL

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Dayane pour ce poste, je viens de lire!! 
Celui-ci est très intéressant(Moi qui m'apprêtais à vouloir créer un poste pour ce probleme justement)

En ce qui me concerne j'ai coupé mes pointes il y a environ deux mois de 2/3 cm et j'ai eu l'impression malgré une bonne hydrate et un bon scellage quotidien que les fourches revenaient aussitôt.

Je voulais vous demander si vous aussi aviez cette impression?? Crying or Very sad Je m'explique
Aujourd'hui j'ai repris les ciseaux de nouveau (eehhh ouui, je crois que je n'ai que trop bien intégré le fait que les pointes desséchées gâchent la chevelure lool:lol:) donc, je disais!! j'ai repris mes ciseaux car je trouvais que mes pointes  semblaient fourchues, j'ai coupé bien deux centimetres et là!! phénomène très bizarre (le même que la dernière fois), en regardant mes cheveux j'avais l'impression que j'avais de nouveaux les pointes fourchues avec cette aspect ..comment dire!Suspect on voit à travers.

Du coup je retaillé un peu!! Mais je garde malgré tout cette impression de "pas net"Shocked
C'est très bizarre!! je sais que cela peut paraître abstrait dans mes explications, mais si l'une d'entre vous vois ce que je veux dire et a par la même occasion un conseil ou une réponse à m'apporter, je suis preneuse.

Du coup, je me demandais si mes pointes étaient réellement fourchues ou si c'était des frisottis (dans ce cas j'aurai coupé pour rien! grr sachant que j'ai déjà bien coupé il y a deux mois)

J'ai comme l'impression qu'à peine la paires de  ciseaux posées, que mes cheveux sont pareil.
Cela suscite en moi l'envie de recouper, recouper et recouper!!! 
Si ça continue j'vais me retrouver avec la boule à Z!Sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien contente que le sujet te plaise!!!

Alors 1èrement, je pense que tu dois apprendre à faire la différence entre fourche et pointes qui s'affinent (donc qui créent l'effet "on voit au travers").
Les cheveux s'affinent normalement à cause de l'usure, ou autre. Ce n'est pas bien grave en général une coupe régulière permet d'éviter et de réduire ce phénomène.

Concernant la réapparition trop rapide de fourche, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Soit:
- L'huile choisie ne nourrit pas assez tes pontes
- Elles ne sont pas assez protégées et donc s'abîment trop rapidement
- Elles manquent de force et donc d'un soin protéinés



Dernière édition par dayane972 le Ven 14 Juin - 13:07, édité 1 fois

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

huumm ok je vois:scratch:
C'est vrai que ce qui me gène vraiment, c'est surtout cette impression, comme je n'ai pas beaucoup de cheveux (du moins en épaisseur)de voir à travers ma chevelure!! lool ça m'énèèrve!!Razz mais bon là, encore une fois c'est patience!!

Pour ce qui est des pointes fourchues, je pense que je fais pas assez de coiffures protectrices, je vais m'y remettre.

Merci Dayane

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Moi je voit ce que tu veut dire Perle , parfois j'ai l'impression d'avoir des fourches alors que mes pointes sont juste fines et sèche . Mais ce n'est qu'une impression .

Tu doit protéger au max tes pointes , en faisant des coiffure pro ( croit moi que c'est très efficace ) à condition que tu chouchoute tes pointes en même temps ( Hydratation / Scellage ) pour qu'elle ne soit jamais sèche . Tu aura moins de risques d'avoir des fourches et tu retiendra plus de longueur .

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

oui Bibou c'est tout à fait ça!!

Pour ce qui est d'hydrater mes pointes, je pense que je suis vraiment opé là dessus mais c'est qu'au niveau coiffure pro, comme j'avais pris de la longueur durant mon dernier streching, je crois que je me suis un peu emballé à laisser mes cheveux lâchés! lool

Je suis à court d'idées coiffures pro pour courts (j'ai un petit carré) et quand je les attâche (par ex en arrière) j'ai l'impression qu'il n'y a aucun relief, rien:cry:, je ne sais pas quoi faire pour donner un côté un peu sophistiqué à mes coiffures surtout que je maîtrise mal les tresses and co . lool

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

LOl je sais ce que s'est , quand je prend un peu de longueur je prend la confiance , résultat des courses pointes sèche Razz

Moi aussi je ne suis pas calé niveau tresses . Tu as essayer les doughnut bun ? c'est très jolie même sur cheveux court 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , les pointes sont bien protégés donc aucun risque de frottement sur les vêtement .

Ensuite il y a les vanilles c'est très facile à faire . Moi je pense que vu la saison tu peut te permettre de lâcher tes cheveux en faisant des Braid ou Twist out ( pas trop souvent non plus hein , je parle je parle mais je suis très mal placée pour donner ce genre de conseil loool Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mais n'oublie pas d'hydrater et nourrir tes pointes Very Happy .

Use et abuse des accessoire , sur des coiffures toutes simples ( chignon) ça peut donner un rendu super sympa

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perle92 a écrit:huumm ok je vois:scratch:
C'est vrai que ce qui me gène vraiment, c'est surtout cette impression, comme je n'ai pas beaucoup de cheveux (du moins en épaisseur)de voir à travers ma chevelure!! lool ça m'énèèrve!!Razz mais bon là, encore une fois c'est patience!!

Pour ce qui est des pointes fourchues, je pense que je fais pas assez de coiffures protectrices, je vais m'y remettre.

Merci Dayane
Il n'y a pas de quoi perle Smile
Observes tes pointes: des fourches c'est facile à repérer. Si tu en vois tu peux faire la méthode du Search&Destroy (cf page 1) pour t'en débarrasser sans pour autant perdre à nouveau en longueur vu que tu as déjà beaucoup coupé.


perle92 a écrit:oui Bibou c'est tout à fait ça!!

Pour ce qui est d'hydrater mes pointes, je pense que je suis vraiment opé là dessus mais c'est qu'au niveau coiffure pro, comme j'avais pris de la longueur durant mon dernier streching, je crois que je me suis un peu emballé à laisser mes cheveux lâchés! lool

Je suis à court d'idées coiffures pro pour courts (j'ai un petit carré) et quand je les attâche (par ex en arrière) j'ai l'impression qu'il n'y a aucun relief, rien😢, je ne sais pas quoi faire pour donner un côté un peu sophistiqué à mes coiffures surtout que je maîtrise mal les tresses and co . lool

Ne te sens pas coupable parce que tu as lâché tes cheveux, ça arrive à tous le monde de s'emballer en prenant de la longueur Wink
Le truc c'est qu'il faut que tu trouves le juste milieu entre: profiter de ses cheveux et protéger ses pointes. Perso je suis à 99% du temps en coiffure pro, parce que mes pointes réclament beaucoup d'attention.
A toi de voir ce que réclament tes cheveux.

Même avec un NL on peut faire pas mal de coiffure pro, comme bibou t'as déjà répondu je ne vais pas reprendre, mais tu as également:
- Les chignons: les pointes sont invisibles (queue de cheval avec postiche, gibson tuck, milkmeid braided bun, southern tease...)
- Les coiffures qui bouclent: les cheveux sont raccourcis et donc ne frottent pas (bantu knot out, braid out, straw set, flexi...)

Ceci étant dit avec un NL les cheveux ne touchent pas réellement les vêtements, alors je te conseille aussi de te pencher sur la minimalisme niveau manipulation (ce qu'on appelle low manipulation). Évites de trop toucher, coiffer, démêler, brosser, etc etc tes cheveux. Plus tu les laissera tranquille (dans le bon sens hein, je ne parle pas d'abandon) mieux ce sera (d'où l'utilité des coiffures pro "longue durée" comme les nattes et les tresses)

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les giiirls!!!!!!!!cheerscheers

Je vais mettre tout ceci en application!!!!
Je vais effectivement essayer de plus abuser des chignons et coiffures pro!!!

Je vous tiendrai au courant de tout ça!!!afro

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Okay , nous t'attendons avec impatience Very Happy

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

pour les coiffures, j'ai déjà testé les bantu knot et OMG!! je ne ressemblais à rien!!lool je pense que mes cheveux ne sont pas encore assez long et du coup javais vraiment une coiffure de mémé!! en mode "misanplis!!" HO RRIBLE!!!

Ce que j'aime pas mal faire c'est faire des nattes que je défait, belles ondulations sur mes cheveux.

Je pense que je vais aller faire un tour au rayon "nos coiffures" car je mangue d'inspi et me lasse vite.

Anacaona

Anacaona
Nouveau membre
Nouveau membre

Je m'incruste dans ce sujet très intéressant !

Perso, comme Dayane, j'aime vraiment avoir les pointes nettes, et "carrées", au risque de perdre en longueur. D'ailleurs ça a vite viré à l'obsession...

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol perle , t'inquiète pas on est tous passé par là . Il y a des coiffures qui ne me vont pas du tout donc j'évite . Tu as raison ! Moi c'est dans les post que j'ai été inspirée .

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Anacaona a écrit:Je m'incruste dans ce sujet très intéressant !

Perso, comme Dayane, j'aime vraiment avoir les pointes nettes, et "carrées", au risque de perdre en longueur. D'ailleurs ça a vite viré à l'obsession...

Bienvenue au club des scissors addict !! Avec le temps j'ai appris qu'avoir des pointes saines est beaucoup plus important que la longueur .

Toutefois il ne faut pas en abuser hein Wink , Coupe seulement quand c'est nécessaire . Si tes pointes sont net c'est pas la peine

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perle92 a écrit:pour les coiffures, j'ai déjà testé les bantu knot et OMG!! je ne ressemblais à rien!!lool je pense que mes cheveux ne sont pas encore assez long et du coup javais vraiment une coiffure de mémé!! en mode "misanplis!!" HO RRIBLE!!!

Ce que j'aime pas mal faire c'est faire des nattes que je défait, belles ondulations sur mes cheveux.

Je pense que je vais aller faire un tour au rayon "nos coiffures" car je mangue d'inspi et me lasse vite.
Les Bantu Knot ça va à toutes les longueurs (avis perso) il faut juste savoir jouer avec pour ne pas ressembler à un caniche... Savoir les accessoiriser etc etc...

Les nattes que tu défais, comme j'en ai parlé sur la page précédente ça s'appelle des braids out!

Anacaona a écrit:Je m'incruste dans ce sujet très intéressant !

Perso, comme Dayane, j'aime vraiment avoir les pointes nettes, et "carrées", au risque de perdre en longueur. D'ailleurs ça a vite viré à l'obsession...
Merci beaucoup!
J'ai une large préférence pour une chevelure avec des pointes saines et nettes qu'une chevelure longue tout simplement!

Je ne suis pas accro au moindre millimètre pour ne pas m'en défaire si je sens que ma chevelure en serait plus belle autrement!
Alors welcome au club lol!!!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Les Bantu Knot ça va à toutes les longueurs (avis perso) il faut juste savoir jouer avec pour ne pas ressembler à un caniche... Savoir les accessoiriser etc etc...

Les nattes que tu défais, comme j'en ai parlé sur la page précédente ça s'appelle des braids out!


Mdr tellement vrai , souvenir , souvenir Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz

Anacaona

Anacaona
Nouveau membre
Nouveau membre

bibou13300 a écrit:Bienvenue au club des scissors addict !! Avec le temps j'ai appris qu'avoir des pointes saines est beaucoup plus important que la longueur .

Toutefois il ne faut pas en abuser hein Wink, Coupe seulement quand c'est nécessaire . Si tes pointes sont net c'est pas la peine

C'est vrai que j'ai parfois tendance à couper plus que nécessaire. Je sais pas.. Je me sens comme soulagée en voyant mes pointes bien alignées Lol.


dayane972 a écrit:Merci beaucoup!
J'ai une large préférence pour une chevelure avec des pointes saines et nettes qu'une chevelure longue tout simplement!

Je ne suis pas accro au moindre millimètre pour ne pas m'en défaire si je sens que ma chevelure en serait plus belle autrement!
Alors welcome au club lol!!!

Exactement. Et puis je ressens généralement pas de grande différence niveau longueur entre l'avant et l'après coupe, juste la satisfaction d'une chevelure plus nette.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact, retirer 0,5 à 1cm ce n'est pas ce qui change de beaucoup mes cheveux, enfin je trouve! (je fais les mêmes coiffures, la manip est la même...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum