Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on apprenait à utiliser les ciseaux...

+39
free&hope
eve.lydie
Liline972
dangel
Zirimbel
Versatile
TRICHA
Soleine
Laure972
caramelsalé
Dihini
Joyce16060705
batacaraibedu971
Bercy
Monicaywf
Anacaona
perle92
Rubis77
Lilie777
willdemps13
bibou13300
sandrinep
Zazzoue
tweety972
Helios
moonelle
lyarenoie
Medinou
blue sky
saandrine
hibiscus574
idoumi
Perfectgirl
Kiskeya
criolinha13
diamant
Tikanelle
poulodjeriseck
misstyck
43 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 29]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

[quote="dayane972"]
l'air de rien si je devais faire un "bilan coup de ciseaux" je dirais que je coupe environ une dizaine d'inches par an, soit une 20aine de cm! (maintenant que tu m'en parle chrys c'est énorme lol)
quote]
ah oui quand même Shocked !

ensuite faut relatiser quand on voit les pointes saines que tu as!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui, je ne regarde pas vraiment à la perte, mais à la chevelure en général, comme tu dis je relativise mieux ainsi!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pour les filles qui se défrisent ET qui se coupent elles même les cheveux (ou les anciennes défrisées qui se coupaient elle-même les tifs), vous vous lissez les cheveux avant de tailler les pointes?
En fait, j'ai décidé de sauter le pas et de tailler les pointes moi-même (jusque là , j'ai fait du dust) et j'ai pas mal de repousses. Je dois défriser dans 15 jours-3 semaines chez ma coiffeuse mais je ne souhaite plus vraiment qu'elle le fasse donc j'ai envie de le faire avant mon def, moi-même. Et j'ai pas envie de me lisser les cheveux pour le faire.
Avez-vous de idées, des conseils?
Merci.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Et si vous le faîtes sur cheveux secs ou humides? Merci

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Dayane, toi qui es la grande prêtresse du ciseaux ! lol! Aurais-tu des conseils pour moi?



Dernière édition par Chrysalide971 le Ven 4 Jan - 14:56, édité 1 fois (Raison : Faute de conjuguaison)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, tu m'as tuée là!!


Alors, pour moi, les conseils sont les mêmes que ce soit pour les naturelles ou les défrisées.
Pour se couper les pointes correctement, c'est plus simple de le faire lorsque les cheveux sont secs, étirés voir lissés.

Bien sûr, je trouve que certaines techniques ne nécessite pas spécialement qu'ils soient étirés, notamment le dust, mais pour le reste, il est tout de même préférable de le faire sur cheveux secs et étirés.

Pour les naturelles: Nos cheveux ont tendance à être plus élastiques une fois humides et à shrinker à mort, donc ce n'est pas l'idéal de les couper ainsi. Par ailleurs notre texture ferait qu'en coupant ainsi on ait des longueurs inégales (ce qui n'est pas un soucis quand on porte toujours un afro, sauf que si un jour on a envie de lisser, bah c'est moche, ou si on veut faire un réel length check, bah il est faussé).

Pour les défrisées: Vos repousses naturelles et le plus souvent ondulées voir bouclées vont également fausser la taille des pointes qui elles sont lisses ou texturisées. N'oubliez pas que sur une seule et même chevelure on peut retrouver plusieurs textures, donc des repousses plus ou moins serrées selon les endroits. Couper ses pointes sans tenir compte des repousses pourraient apporter quelques mauvaises surprise après le défrisage quand on regardera l'ensemble.

Donc qu'on soit naturelle ou défrisée,
- le dust/dépoussièrage/search n destroy peut se faire sur cheveux non étirés
- la taille ou la coupe des pointes en revanche sur cheveux étirés afin de ne pas fausser le résultat
et quelle que soit la méthode, il faut la faire sur cheveux secs, et par pitié les filles, avec une vraie paire de ciseaux pour les cheveux Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol, je savais que le terme "grande prêtresse" allait te faire rire.
Merci Dayane !

Donc ce week end, si je me motive, je vais lisser (je voulais pas trop car je ne le fais que le jour du def) mais comme tu l'as précisé, mes boucles sont bien plus serrées à l'arrière ! J'ai pas envie que la coiffeuse repasse derrière moi avec les ciseaux dans 3 semaines!

J'ai investi dans une paire de ciseaux, achetée chez un grossiste de coiffeur, en novembre dernier. Et je l'ai cachée pour ne pas que mon homme l'utilise pour couper je ne sais quoi avec !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10 000 tu as bien fait!
moi j'avais acheté une bonne paire de ciseaux et Môssieur l'a utilisé pour couper ses câbles quand il faisait de la mécanique! non mais!!!

sinon tu peux lisser uniquement tes repousses histoire de les détendre sans pour autant avoir à lisser toute ta chevelure, qu'en penses-tu?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:+10 000 tu as bien fait!
moi j'avais acheté une bonne paire de ciseaux et Môssieur l'a utilisé pour couper ses câbles quand il faisait de la mécanique! non mais!!!

sinon tu peux lisser uniquement tes repousses histoire de les détendre sans pour autant avoir à lisser toute ta chevelure, qu'en penses-tu?

Des câbles ? MDR. Ca t'a pas trop abîmé les ciseaux?

Quant à mon homme, j'ai remarqué que parfois je lui dis quelque chose, il me dit "oui", puis je me rends compte que c'est comme si je n'avais rien dit. Du coup, je lui ai dit "Pas touche à ma paire de ciseaux pour cheveux" puis je l'ai cachée !
Sinon, je vais me mettre en rogne !

Ahhhhh, j'avais pas pensé du tout à lisser uniquement les repousses!!!!!! C'est une bonne idée !!!!!
Je vais essayer ça alors ! Merci encore pour cette idée.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi Wink

sisi ça me les a abîmés et comme je ne voulais pas me créer de fourches alors j'en ai racheté une!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:pas de quoi Wink

sisi ça me les a abîmés et comme je ne voulais pas me créer de fourches alors j'en ai racheté une!

C'est clair qu'on en veut pas!
En plus, j'ai acheté ma paire de ciseaux 13 euros quand même, une paire de ciseaux simple (parce que j'ai appris qu'il y a des paires spécifiques quand je suis allée chez le grossiste). J'aurais été un peu fâchée si j'avais dû les racheter, mais je l'aurais fait quand même.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair, raaah lala que ne ferait-on pas pour nos tiffs!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Alors, j'ai utilisé mon appareil Be Liss! J'ai d'abord séché les cheveux sur la position "cool" (le flocon de neige) avec puis j'ai "lissé" les repousses sur la position la moins chaude. J'écris "lissé" car en fait, j'ai plutôt détendu que lissé les repousses. Je voulais pas qu'elles soient "Bone Straight". Donc j'ai quelques ondulations, mais pas des boucles. Puis j'ai taillé les pointes, pas beaucoup, c'est ma première fois, je voulais pas faire de bêtises. Mais j'ai dû retirer 1cm max.
J'espère que ma coiffeuse n'aura pas envie de tailler ds 2semaines (puff! J'ai le droit de dire non aussi, non?), elle aime bien et en plus, pour couper que les pointes et elle prend 10euros pour ça !
Bref, petite nouvelle, mon homme m'a confirmé après la coupe des pointes que mes cheveux à l'arrière sont un peu plus bas que mes aisselles ! Donc j'ai un petit APL, je suis contente et je le serai encore plus si j'arrive à être full APL en juin (invitée à un mariage).

dayane972

dayane972
Elite
Elite

wéwéwé félicitation!!!
merci d'avoir bien expliqué comment tu as procédé.

je confirme tu as le droit de dire non à la coupe des pointes à ta coiffeuse!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane et encore merci pour les conseils pour le taillage des pointes (mise en pli ect...).

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Malgré ma grosse coupe d'il y a une semaine,je me suis rendue compte que j'avais des pointes de couleurs rousses comme si j'avais fait une coloration.Elles ne sont pas sèches mais elles donnent l'impression que mes pointes sont abimées.
Je n'ai pas le courage de les couper mais ce que je compte faire dorénavant ce sera un dusst une fois par mois.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non ne coupes pas, tu as déjà bien coupé la dernière fois, essayes d'utiliser des huiles qui embellissent l'aspect général de la chevelure, et comme tu l'as dit fais un petit dust régulier.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

oui!j'ai rien contre la grosse coupe mais je n'ai pas suffisament sur le crâne pour me le permettre lol.

je bichonne au maximum mes pointes et ferais un dust par mois ou tous les deux mois pour éviter que cela se reproduise..

Kiskeya


Elite
Elite

J en ai eu marre. J ai coupé 6cm à l arrache avec un couteau de cuisine.

Mes pointes éfilées me gavaient.
Mais je ne regrette pas vu que je suis en transition.
La j ai coupé pour l esthétique.
Quand je ferai des braid out j aurai plus des fils de cheveux raides qui me servent de pointes.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu n'avais pas de ciseaux sous la main?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

heu... au couteau de cuisine?

saandrine a écrit:oui!j'ai rien contre la grosse coupe mais je n'ai pas suffisament sur le crâne pour me le permettre lol.

je bichonne au maximum mes pointes et ferais un dust par mois ou tous les deux mois pour éviter que cela se reproduise..
+10!
cheers

Invité


Invité

Comment t'as fait avec un couteau de cuisine ?!!! scratch Razz

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

What a Face J'ai bien lu "couteau de cuisine" ????
C'était pas trop difficile de couper avec cet ustensile?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour ma part je devais me tailler les pointes en décembre mais finalement quand j'ai retiré ma coiffure pro, mes pointes étaient en bonne santé donc pas de taille pour moi. Je suis assez contente. Je vais voir ce que ça donne à la fin du mois de mars.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum