Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste de bons leave-in

+39
psycho18
Liline972
Joyce16060705
Laure972
Ricka
Chrysalide971
latigresse
stephanie971
Rubis77
pomkanel
Monicaywf
eve.lydie
tweety972
nisso
julynana
Zazzoue
HairMayonnaise
bnoune
mallory1990
bibou13300
safygirl1
pascalyaa
Medinou
lyarenoie
dayane972
batacaraibedu971
Cmirina1
Zirimbel
criolinha13
moevi
diamant
misstyck
Perfectgirl
sunnygirl
Manue
poulodjeriseck
Eidole
blue sky
Kiskeya
43 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 13:41

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Super d'avoir fait remonter ce message de Dayane, c'est exactement çà elle a tout dit cheers
Le leave-in est pour moi indispensable car ayant les cheveux fins, je peux pas me permettre de les "tartiner" de crème hydratante tous les jours (çà les alourdit davantage), je mets mon leave-in (le génial Whipped crème d'Hairveda) 3fois par sem grand max car j'ai constaté que les cheveux gardent bien le "gras" du produit (au début en test tous les jours : la cata) . Pour les cheveux fins, c'est une bonne alternative le leave-in (de "qualité") sans compter que çà évite de manipuler tous les jours ses cheveux.

127Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 13:45

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Donc je rajoute à la liste le leave-in conditioner&moisturizer Whipped crème ends hydration d'Hairveda.

128Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 15:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

latigresse a écrit:
Zazzoue a écrit:
dayane972 a écrit:NORMALEMENT, A LA BASE (z'avez vu comme j'insiste sur l'origine même!)

un leave in ne s'utilise qu'une à deux fois par semaine.

Un leave in a une composition plus lourde qu'une simple crème ou qu'un lait à appliquer au quotidien. En effet, la forte présence d'humectant ou de protéine dans les leaves in font que ces produits là ont pour rôle premier de rétablir l'hydratation ou le manque de protéine après les nombreuses manipulations liées aux shampoings (bain d'huile, shampoing, après shampoing, démêlage etc etc).

Un bon leave in qui joue bien son rôle doit permettre de conserver une hydratation sur (au moins) deux jours, sans pour autant avoir à passer durant cette période par sa crème, ou son lait quotidien.
En revanche un bon leave in utilisé tous les jours rendra les cheveux lourds en fin de semaine et secs au bout d'une certaine période dans la mesure où les cheveux passeront soit en moisture overload (trop plein d'hydratation=cheveux mous et fragiles) soit en protein overload (trop plein de protéine=cheveux ternes et cassants).

Mon avis PERSONNEL sur la question c'est que si un leave in est utilisé tous les jours pour hydrater c'est:
- soit que la chevelure en générale a un réel manque
- soit que le leave in est de mauvaise qualité

INSTRUCTIF,je ne faisais jamais de difference entre leave in, creme coiffante et lait capillaire.Pour moi c'etait tous des leave in lol.Aaaahh l'ignorance Rolling Eyes

Petit à petit, l'oiseau... Merci pour cette info, car comme une débutante, je ne savais pas ce que c'est un leave in, et maintenant je viens de découvrir que carrot oil de ORS est un leave in et moi, je l'utilise presque chaque jour comme une creme hydratante. Mes cheveux le trouve bon quand même. Merci les filles, je vois que ce forum va me faire que du bonheur!
je suis super contente de pouvoir aider I love you I love you

Manue a écrit:Super d'avoir fait remonter ce message de Dayane, c'est exactement çà elle a tout dit cheers
Le leave-in est pour moi indispensable car ayant les cheveux fins, je peux pas me permettre de les "tartiner" de crème hydratante tous les jours (çà les alourdit davantage), je mets mon leave-in (le génial Whipped crème d'Hairveda) 3fois par sem grand max car j'ai constaté que les cheveux gardent bien le "gras" du produit (au début en test tous les jours : la cata) . Pour les cheveux fins, c'est une bonne alternative le leave-in (de "qualité") sans compter que çà évite de manipuler tous les jours ses cheveux.
+10 000, l'air de rien manue (on en avait déjà parlé) mes cheveux réagissent exactement pareil que les tiens, je les "bombarde" durant mon soin en fin de semaine, mais la semaine faut que je les laisse faire leur vie, et si je veux les déranger, faut que ce soit avec des choses légères s'il vous plait pour ne pas les alourdir

129Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 16:01

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Voilà ! Les laisser tranquille pour ne pas les alourdir, surtout quand on a tendance à avoir la main lourde comme moi

130Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 16:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing

131Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 17:04

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

+100000000 C'est pareil!

132Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 17:57

Invité


Invité

le leave-in conditioner&moisturizer Whipped crème ends hydration d'Hairveda me tente mais les avis sont mitigé donc j'hésite à le tester !!!
je ne sais pas si avec un échantillon je pourrai me faire un vrai avis
en tout cas super ce post pour celle qui sont en quête du "saint leave-in"lol

133Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 18:13

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

En ce moment je test ce lui Cantu le Shea butter. Pour l'instant ça va mes cheveux ont l'air d'apprécié!

Je verrai à long terme.

J'ai aussi testée celui d'Activilong le Kariloés.
Mes cheveux défrisés l'ont apprécié, maintenant je sais pas pourquoi tirent la tronche quand je l'utilise.

134Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 19:10

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

jadymilie972 a écrit:le leave-in conditioner&moisturizer Whipped crème ends hydration d'Hairveda me tente mais les avis sont mitigé donc j'hésite à le tester !!!
je ne sais pas si avec un échantillon je pourrai me faire un vrai avis
en tout cas super ce post pour celle qui sont en quête du "saint leave-in"lol

Pareil il est dans mon panier mais je ne sais pas si je valide échantillon ou format normal Razz

135Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 20:08

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:Voilà ! Les laisser tranquille pour ne pas les alourdir, surtout quand on a tendance à avoir la main lourde comme moi
Ça m'arrive aussi!

136Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 21:19

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:
jadymilie972 a écrit:le leave-in conditioner&moisturizer Whipped crème ends hydration d'Hairveda me tente mais les avis sont mitigé donc j'hésite à le tester !!!
je ne sais pas si avec un échantillon je pourrai me faire un vrai avis
en tout cas super ce post pour celle qui sont en quête du "saint leave-in"lol

Pareil il est dans mon panier mais je ne sais pas si je valide échantillon ou format normal Razz


LOL Dans quel panier Pom? lol tu es allée sur British Curly emporium c'est ça mdrrr

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

137Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 22:33

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Trop forte comment tu as deviné ? Very Happy

J'essaye d'être raisonnable pour le moment 2 deep conditionner afroveda et hairveda, 1 shampoo et 1 AS shea moisture gamme jaune, 1 creme afroveda, des echantillons (mais je peux les retirer)...

Mais j'avoue qu'afroveda et curls me font de l’œil, surtout curls le shampo,l'as bouteille verte et le milkshake.
Chez afroveda l'as et le leave in.
Le deep conditonner shea moisture gamme jaune tous ces produits sont en favori pour plus tard.

Je me dis que 2 shampoo 2 as 2deep conditionner 2 leave in dans les placards c'est raisonnable.
Et quand un des 2 est fini je peux attaquer un des produits de ma liste des favoris

Mais j'ai envie de tout avoir tout de suite comme les enfants Razz surtout quand tu vois que curls est vendu entre 19 et 28€ alors que sur le site à peine à 12/14€.

C'est le fait de pas avoir encore tous les bons produits que mes cheveux aiment ça me créer des frustrations je passe des heures sur le net à lire relire remplir des paniers etc

Bref j'en ai marre lol!

138Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 23:00

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol! je le savais car quand j'ai parlé du site tu disais que je te tentais loool Tu me rappelle moi quand j'ai commencé mon AC. Je commandais tout le temps, je passais des heures du jour et de la nuit sur les sites de vente. Halala comme ma carte bleu a souffert. Maintenant ça va vraiment mieux, mais ça c'est parce que j'ai enfin trouvé les produits qui me vont et que je me dirige plus vers le home made. Dernièrement j'ai refait mon stock grâce à la croisière donc je suis tranquille pour un moment.

Je pense que 2 produits de chaque catégorie dont tu as parlé c'est raisonnable.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

139Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 1 Avr - 23:37

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:Trop forte comment tu as deviné ? Very Happy

J'essaye d'être raisonnable pour le moment 2 deep conditionner afroveda et hairveda, 1 shampoo et 1 AS shea moisture gamme jaune, 1 creme afroveda, des echantillons (mais je peux les retirer)...

Mais j'avoue qu'afroveda et curls me font de l’œil, surtout curls le shampo,l'as bouteille verte et le milkshake.
Chez afroveda l'as et le leave in.
Le deep conditonner shea moisture gamme jaune tous ces produits sont en favori pour plus tard.

Je me dis que 2 shampoo 2 as 2deep conditionner 2 leave in dans les placards c'est raisonnable.
Et quand un des 2 est fini je peux attaquer un des produits de ma liste des favoris

Mais j'ai envie de tout avoir tout de suite comme les enfants Razz surtout quand tu vois que curls est vendu entre 19 et 28€ alors que sur le site à peine à 12/14€.

C'est le fait de pas avoir encore tous les bons produits que mes cheveux aiment ça me créer des frustrations je passe des heures sur le net à lire relire remplir des paniers etc

Bref j'en ai marre lol!

Tu essaies de te déculpabiliser c'est çà ? Laughing Laughing Laughing Je te taquine ! Oui c'est raisonnable ! Et puis tu es encore en période de test donc c'est normal Smile

140Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Mar 2 Avr - 1:38

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci Perfect Wink

J'essaye le home made mais pareil comme je ne m'y connais pas encore vraiment j'ai tendance à vouloir copier les recettes du coup je prends chaque ingrédient de la recette alors que je suis sure que je pourrais substituer certains ingrédients et simplifier les recettes Rolling Eyes

De plus avec le home made tu sais ce que tu mets dans tes cheveux mais je trouve que les quantités sont moindres on gagne en qualité mais je suis pas sure de faire des économies. Je me trompe surement.

@Manue pas du tout au contraire j'essaye de me raisonner j'ai un shampoo et as que mes cheveux aiment et je rajoute juste un de chaque pour arriver à 2 ,j'ai pas de masque hydratant donc je prends 2 pour tester car si je m’écoutais crois moi je me retrouverais avec 4 à 6 produits de chaque catégorie vu le nombre de marques qui m'attirent Razz
mais il n'y a qu'en testant que je saurais car chaque cheveux reagis différemment Wink

141Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Mar 2 Avr - 2:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si tu as besoin d'aide pour savoir quelle ingrédient peut en substituer un autre tu peux demander directement sur les recettes pom on va t'aider Wink

sinon pour le côté économique, je pense que faire 1 masque de 100ml à chaque fois ce n'est pas l'idéal (1 - tu vas te lasser des créa' maison, 2 - tu vas utiliser plus de produit que prévu).

moi je me fais des grosses quantités et je suis tranquille 1 mois minimum (après c'est sûr que je connais déjà pas mal de recette, mais il faut aussi se dire que le home made n'est pas figé: une recette ne te convient finalement pas, tu la fait fondre à nouveau et tu l'améliores)

142Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Mar 2 Avr - 3:44

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci Dayou pour les conseils Wink

143Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Mar 2 Avr - 12:52

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Le home made devient économique avec l'expérience.
* On sait quel ingrédient nous va, on trouve de bonnes recettes et enfin on fait de grosses quantités (4 à 6 utilisations)
* Au début on dépense beaucoup car il faut acheter les actifs, les huiles, les émulsifiants, les contenants, les outils... On prend de petites bouteilles car on ne sait pas trop si ça va aller puis au fur et à mesure on fini par prendre le gros format du coup on passe moins de commandes sur AZ.

Je pense que le début est toujours chaotique pour le porte monnaie (que ce soit en home made ou produits déjà faits) Mais quand tu auras l'habitude de faire tes produits et que tu trouveras tes recettes tu verras
1)tu commanderas moins sur AZ car tu prendras les gros formats
2) quand tu n'auras plus de masque industriel tu ne vas pas t'en faire car tu pourras toujours fabriquer un masque maison en attendant de commander donc tu commanderas moins de produits et c'est là que tu vas voir que tu fais des économies.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

144Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Mar 2 Avr - 13:46

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers je partage ton avis Wink

Merci I love you

145Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Sam 27 Avr - 17:16

Ricka

Ricka
Nouveau membre
Nouveau membre

Super post ça va m'aider pour trouver "The leave in". Pour l'instant j'ai le Kinky curly que je trouve moyen sur mes cheveux pas assez hydratant pour ma part, cela m'a laissé des résidus blancs dans les cheveux et j'ai les cheveux qui ont grave rétréci avec (ok ça m'a fait de très jolies boucles mais c'était pas l'effet recherché).

Y a aussi le leave in de Keracare à l'alma pas mal j'aime bien l'odeur qui est un peu particulière, la texture mais sinon cheveux qui rétrécissent et pas hydratés plus que ça.

146Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Sam 27 Avr - 17:35

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En même temps le Kinky Curly est souvent utilisé pour redéfinir les boucles, c'est la raison pour laquelle tes cheveux skrinnent. C'est justement pour ça que je l'utilise dans mon vapo pas directement sinon ça me fait des boucles.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

147Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Sam 27 Avr - 17:39

Ricka

Ricka
Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:En même temps le Kinky Curly est souvent utilisé pour redéfinir les boucles, c'est la raison pour laquelle tes cheveux skrinnent. C'est justement pour ça que je l'utilise dans mon vapo pas directement sinon ça me fait des boucles.

Ah ok je comprend mieux maintenant.Bon ben il n'est pas pour moi alors ce produit sniff.

148Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Dim 7 Juil - 22:30

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Les filles, je recherche un leave-in contenant des protéines avec une compo propre (ou presque) autre que celui de aphogee au thé vert. Avez- vous des idées? Merci.

149Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Dim 7 Juil - 23:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou, tu as:
- Komaza Califia Care + Matani Leave in + Aloe My Hair
- Giovanni Direct Leave in
- Shea Moisture Yucca & Baobab (le lait qui peut être utilisé comme leave in)

Je précise que je n'ai pas testé ces produits et que les protéines qu'ils contiennent sont vraiment légères Wink

150Liste de bons leave-in - Page 6 Empty Re: Liste de bons leave-in Lun 8 Juil - 1:27

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Coucou, tu as:
- Komaza Califia Care + Matani Leave in + Aloe My Hair
- Giovanni Direct Leave in
- Shea Moisture Yucca & Baobab (le lait qui peut être utilisé comme leave in)

Je précise que je n'ai pas testé ces produits et que les protéines qu'ils contiennent sont vraiment légères Wink

Je n'ai testé que le dernier que je trouve pas du tout hydratant voire même un peu a**échant si utilisé trop régulièrement ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum