Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soin profond (deep conditioner)

+18
Lolo242
pomkanel
Chrysalide971
Litty
nellytanya
Eidole
poulodjeriseck
diamant
Manue
batacaraibedu971
Avana
saandrine
YRIA
lyarenoie
Xisca
Lachou
Perfectgirl
Zirimbel
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je connais pas ce masque mais les soins "cholestérol" sont protéinés.

Litty


Nouveau membre
Nouveau membre

Ah ok! merci pour l info!

Kiskeya


Elite
Elite

Salut Litty!

Il y a un post dessus.
Je crois l avoir déjà testé mais ne me souviens plus de ses effets.

Tu veux éviter les protéines?

Je vais chercher le sujet et je reviens vers toi.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ca dépend Chrys, le Cholesterol dans les cosmétiques peut être soit hydratant soit protéiné. Le Cholestérol c'est surtout un corps gras, mais selon son cycle la composition peut changer la molécule et faire que le cholesterol sera soit un émollient, soit une protéine.

"Malheureusement" rien n'oblige les industriels à le préciser. Ici, le masque de Queen Helene (contrairement à ce que beaucoup pensent) est un masque mi hydratant / mi protéiné.  Le cholesterol est utilisé pour son côté hydratant et émollient, c'est la kératine contenue dans le masque qui le rend légèrement protéiné.

Ceci étant dit Litty, ce masque contient pas mal d'élément cracra (huile minérale, silicone, paraben, lanolin...), du coup si tu veux tester je te conseille de prendre le petit format (pas le super gros pot) Wink

Litty


Nouveau membre
Nouveau membre

@Kiskeya, oui j evite les soins proteines,a part le replenishing conditionner d ORS que j utilise tous les 2 semaines car mais cheveux sont peu poreux, et necessitent beaucoup plus d hydratation!

@dayane 972 ,vu la compo, j ai change d avis! je dois eviter les silicones, mineral oil, petrolatum qui m assechent les cheveux!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense que tu as bien fait, ce n'était pas garanti que tes cheveux allaient apprécier

Kiskeya


Elite
Elite

Le Deep Replenishing Conditioner d'Organic Root Stimulator me sert de soin profond.

Et vous?

Kiskeya


Elite
Elite

Up

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Le Deep Replenishing Conditioner d'Organic Root Stimulator me sert de soin profond.

Et vous?
Idem quand je suis en tresses pour ne pas gâcher mes produits à la compo saine et que je paie cher

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je n'achète plus de soin profond, donc je ne pourrais te répondre...

Lolo242


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Le Deep Replenishing Conditioner d'Organic Root Stimulator me sert de soin profond.

Et vous?
Moi aussi mais c'est les sachets qu'il y a dans les boites de défrisants.

Kiskeya


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
Un soin profond? mais qu'est ce que c'est?



Un soin profond permet de lutter contre les dégâts causés par les produits chimiques (défrisages,colorations...),appareils chauffants ou la pollution.

Il permet de réhydrater,renforcer et de nourrir en profondeur les cheveux secs,cassants et fragiles.

Le soin profond apporte également aux cheveux de la douceur,souplesse et brillance.

Il est conseillé d'en faire au moins 1 par semaine mais certaines personnes estiment qu'1 fois par mois est suffisant.


Quel soin profond faut-il choisir?

Il est possible d'utiliser un masque vendu dans le commerce mais aussi d'en faire un soi-même.
Parmi les masques industriels on trouve le Hair Mayonnaise d'Organics,le Deep Replenishing conditioner d'Organics,les masques de Garnier etc

Comment faire un soin profond?

Il faut appliquer votre soin sur cheveux humides ou mouillés,de la racine aux pointes (en insistant bien sur celles-ci) en veillant à ce que le produit soit bien réparti sur toute la chevelure.Pour être sûr qu'il y en ait dans toute votre chevelure,vous pouvez l'appliquer raie par raie.

Ensuite il vous faut recouvrir vos cheveux d'un bonnet en plastique afin de retenir le maximum de chaleur.
Pour encore plus de chaleur et donc d'efficacité,vous pouvez utiliser une chaisse chauffante,bonnet chauffant ou employer la technique de la serviette chaude.
Cf: https://bellexotic.forumgratuit.org/t595-technique-de-la-serviette-chaude-dans-nos-soins-capillaires#6953

Plus il y a de chaleur,plus le produit pénètre dans les cheveux.
Pour finir vous n'avez qu'à rincer le produit.



Combien de temps faut-il le laisser poser?

Pour une pénétration profonde il est souvent conseillé de le laisser agir au minimum 1 heure. Certaines personnes le laissent poser plusieurs heures voire une nuit,mais généralement 1 heure suffit.



Que mettez-vous comme soin profond? Combien de fois par mois l'appliquez-vous ?

Voici une méthode pour l'application de soin profond:


up

Kiskeya


Elite
Elite

Vous utilisez lequel en ce moment les filles ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mon masque du moment est composé de:
d'Huile et de Lait de Coco et de Beurre de Mangue.

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok.

Caddy

Caddy
Nouveau membre
Nouveau membre

Depuis peu, je n'utilise que des masques fait maison. Le dernier en date est composé de BTMS, huile de coco, beurre de murumuru, céramides végétales, provitamine B5 et protéines de riz.

La fréquence à laquelle mes cheveux répondent mieux est de 2 fois par semaine mais ah ah je n'ai pas toujours le temps, donc c'est une fois par semaine.

https://www.instagram.com/caddylou8/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaaaaa c'est trop cool, une autre popoteuse!!!
j'ai déjà partagé quelques unes de mes recettes ici avec les filles.
fais de même, ça fait un moment que ce sujet est plus où moins en voie de disparition lol

Caddy

Caddy
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:haaaaaa c'est trop cool, une autre popoteuse!!!
j'ai déjà partagé quelques unes de mes recettes ici avec les filles.
fais de même, ça fait un moment que ce sujet est plus où moins en voie de disparition lol
J'étais trop contente de savoir que tu es une tambouilleuse  bounce
J'y vais de ce pas!

https://www.instagram.com/caddylou8/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink Wink Wink Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Je les fais avec mon masque de la gamme Aunt Jackie's que       je mélange au DRC dd'ORS ainsi qu'à  de l'huile de carapate, d'olive et de coco.

Et vous?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je n'utilise pas le même soin profond d'une session soin à l'autre.  J'ai utilisé vendredi dernier "stands" de Kinky Curly.

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Dites les filles vous utilisez OGX le conditionner ? J'ai commencé à l'utiliser ici en Corée quand j'avais besoin de conditionner en urgence et wouah ! Mes cheveux sont super doux et hydrates avec je le conseille c'est devenu mon préféré avec Giovanni

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je ne le connais que de vue.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai eu un échantillon de l'huile (qui pour moi n'en est pas...) sur mon tissage et les faux cheveux avaient l'air d'aimer!!!
pour le soin profond, je n'ai jamais tenté le coup!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je n'en ai jamais entendu parler. Je vais demander à google de me donner des infos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum