Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Technique de la serviette chaude dans nos soins capillaires

+12
bibou13300
Tchoum
misstyck
diamant
sunnygirl
poulodjeriseck
dayane972
Zirimbel
willdemps13
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Technique de la serviette chaude dans nos soins capillaires Steaming

Avez-vous déjà entendu parler de la technique de la serviette chaude?


Si vous n'avez ni hair steamer,ni bonnet ou casque chauffant,chaise chauffante,séchoir ou autre appareil qui fournit de la chaleur sachez que vous pouvez employer la technique de la serviette chaude!


Il suffit tout simplement de:

-réchauffer un t-shirt ou une serviette mouillée (et essorée bien sûr) au micro-onde pendant 2 ou 3 minutes
-de le/la mettre par dessus votre bonnet en plastique pour retenir un maximum de chaleur dans vos cheveux.



La chaleur permet une meilleure pénétration du produit.


Attention,la serviette doit être chaude mais il ne faut pas non plus qu'elle soit brûlante.



Dernière édition par Kiskeya le Mer 8 Aoû - 14:59, édité 2 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai jamais essayé, mais j'y penserai.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'ai jamais essayé

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

moi aussi j'ai jamais j'essaierai peut etre un jour

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Cette technique me fait penser à ma grand mère...je la faisais quand j'étais chez elle, elle mettait toujours un bac d'eau chaude à bouillir (pour dépoiler les poules), j'y trempais ma serviette et je l'ai mettais autour de ma tête...effet sauna garanti et les oreilles qui souffraient aussi!

Depuis que je suis en France je n'ai ni l'envie, ni le temps de le renouveler Neutral

Kiskeya


Elite
Elite

Mes cheveux mettent du temps à sécher du coup j'utilise toujours une serviette chaude en ce moment. Et vous,vos cheveux sèchent vite?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Mes cheveux mettent du temps à sécher du coup j'utilise toujours une serviette chaude en ce moment. Et vous,vos cheveux sèchent vite?

Je n'ai pas ce souci, j'ai remplacé mes serviettes "normales" par des serviettes en microfibre.

Kiskeya


Elite
Elite

Et en plus de la serviette chaude (oui j'ai toujours pas acheté de bonnet chauffant Evil or Very Mad ) je réchauffe mes soins au micro-ondependant 1à 2 minutes !
Mes huiles et mes masques!

Pour mon lait de coco je n'ai pas trop le choix vu que je le laisse au congélateur et avant de l'utiliser je dois le réchauffer.Etant donné que je mélange mon lait à d'autres produits je réchauffe le tout. Very Happy

Voilà,c'était mon astuce du jour que je tenais à partager. lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiki il faut éviter de passer tes produits au micro-onde: ils perdent tous leur bienfaits de cette façon.

Passes plutôt au bain-marie, le réchauffement sera plus uniforme et ça n’altérera pas la qualité de tes produits Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

+1

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Kiki il faut éviter de passer tes produits au micro-onde: ils perdent tous leur bienfaits de cette façon.

Passes plutôt au bain-marie, le réchauffement sera plus uniforme et ça n’altérera pas la qualité de tes produits Wink

Ah bon? je savais pas. t es sûre de ce que tu dis? Dommage ça prendra plus de temps. Merci pour l info Da!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui oui lolll, je suis sûre!
Le micro-onde "cuit" et ne réchauffe certainement pas aussi bien qu'un bain marie!

Au micro-onde, les ondes vont forcer les atomes, les molécules, les cellules contenues, bref tout ce qu'il y a de bon dans tes ingrédients, à inverser leur polarité des milliards de fois par seconde, causant une friction pour justement être réchauffé plus vite; plus il y a de friction, plus il y a de chaleur. Cette oscillation déchire et déforme la structure de tes produits, et ils perdent de leur bienfaits.

Il a été prouvé à plusieurs reprises par des scientifiques que les produits réchauffés/ramollis (etc) au micro onde perdent entre 50% et 70% de leur efficacité en altérant les substances élémentaires contenues. Mais ce n'est pas tout, le micro-onde diminue le pouvoir des vitamines B C et E, dénaturalise et dissolue les protéines...

Ça ne prend pas tant de temps kiki mdrr! C'est sur que 30 sec sous les ondes c'est plus rapide, ça prend moins de place et c'est plus facile mais 2 min au bain marie ça ne fait pas perdre tant de temps quand on sait que son produit conserve toutes ses qualités.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Oui oui lolll, je suis sûre!
Le micro-onde "cuit" et ne réchauffe certainement pas aussi bien qu'un bain marie!

Au micro-onde, les ondes vont forcer les atomes, les molécules, les cellules contenues, bref tout ce qu'il y a de bon dans tes ingrédients, à inverser leur polarité des milliards de fois par seconde, causant une friction pour justement être réchauffé plus vite; plus il y a de friction, plus il y a de chaleur. Cette oscillation déchire et déforme la structure de tes produits, et ils perdent de leur bienfaits.

Il a été prouvé à plusieurs reprises par des scientifiques que les produits réchauffés/ramollis (etc) au micro onde perdent entre 50% et 70% de leur efficacité en altérant les substances élémentaires contenues. Mais ce n'est pas tout, le micro-onde diminue le pouvoir des vitamines B C et E, dénaturalise et dissolue les protéines...

Ça ne prend pas tant de temps kiki mdrr! C'est sur que 30 sec sous les ondes c'est plus rapide, ça prend moins de place et c'est plus facile mais 2 min au bain marie ça ne fait pas perdre tant de temps quand on sait que son produit conserve toutes ses qualités.


c'est vrai kiki dit toi que c'est pour la santé et le bien être de tes cheveux Very Happy .ce serait dommage de faire tous ces efforts pour peu ou presque rien Rolling Eyes



Dernière édition par poulodjeriseck le Lun 20 Fév - 15:35, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Kiskeya


Elite
Elite

OK merci beaucoup les filles! Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien c'est normal Wink

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci dayane972 , je feisait pareille que Kiskeya, c'était direc micro-onde!
J'ai bien retenue le truc, maintenant ça ne sera que bain-marie Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien sunny!
au début de mon aventure capillaire je faisais ça aussi (surtout pour mes bain d'huile!)
mais en voyant que l'huile "explosait" et tapissait le micro-onde, j'ai vite compris que ce n'était pas top.

en cherchant des renseignements j'ai appris tout ça, donc je suis contente de pouvoir partager avec vous Wink

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Aaah sa fait plaisir alors de voir des girls comme toi qui aime partager!
Tout comme les autres filles de ce forum, vous êtes toutes supers et je me sens super bien sur ce fofo Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Very Happy moi aussi cheers

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je crois qu'on l'a presque toutes fait à un moment de passer nos produits au micro-ondes Very Happy . Mais on apprend vite Smile

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Je crois qu'on l'a presque toutes fait à un moment de passer nos produits au micro-ondes Very Happy . Mais on apprend vite Smile

Ah oui! Wink

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Je l'utilise quand j'y pense ! Je trouve que ça "ramollit" plus mes cheveux et j'ai l'impression qu'ils s'imprégnent plus de produit comme cela

Kiskeya


Elite
Elite

Tchoum a écrit:Je l'utilise quand j'y pense ! Je trouve que ça "ramollit" plus mes cheveux et j'ai l'impression qu'ils s'imprégnent plus de produit comme cela

C'est bien le cas.La serviette conserve la chaleur c'est pour ça. Wink

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je l'utilise quand je fait un masque . Je fait comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Jv3gpjhgDu4&list=UUjXZ7GjVrBNLtO880E34u7g&index=4&feature=plcp (je parle de la deuxiéme partie de la vidéo)
J'appelle ça le hair steamer du pauvre Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum