Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel soin profond choisir

+12
Kiskeya
Thya
Chrysalide971
Ilany971
hawa
Tikanelle
Zirimbel
poulodjeriseck
Jaz
Perfectgirl
dayane972
sandrinep
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Quel soin profond choisir Empty Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 4:16

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Salut tout le monde !

Alors j'arrive à la fin de ma bouteille de Olive Oil Professional Replenishing Conditioner qui est un soin profond protéiné et hydratant et je voudrais en essayer un autre qui ait les mêmes qualités. Ce serait l'occasion d'essayer d'autres produits.

Alors que me conseillez-vous ? Qu'est-ce que vous utilisez ou avez déjà essayé que vous avez trouvé efficace ??

Merci pour les réponses !

2Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 11:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Est ce que tu parles du replenishing pak? car ce n'est pas vraiment un soin profond mais un conditioner; de la gamme ors seul le hair mayonnaise est un soin profond

3Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 13:02

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah bon!!! Car sur l'échantillon ils disent deep penetrating conditioner et ils disent de laisser pauser environ 15 minutes. On dirait un soin profond!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

4Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 13:46

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Il me semble que c'est un soin profond tu peux le laisser poser 1h sur ta tête

5Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 13:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Les filles, vous pouvez le laisser le temps que vous souhaitez (j'en mets même dans mon leave in), ça ne vous fera aucun mal.

Mais à la base c'est un conditioner, donc un après shampoing. Il pénètre bien d'où le "deep penetrating" à ne pas confondre avec le masque "deep conditioner"!

Vous arrivez à me suivre??

6Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 14:02

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Oki

Merci dayane ^^

7Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 14:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais de rien c'est normal Wink

8Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 15:17

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

9Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Lun 19 Déc - 18:05

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Les filles, vous pouvez le laisser le temps que vous souhaitez (j'en mets même dans mon leave in), ça ne vous fera aucun mal.

Mais à la base c'est un conditioner, donc un après shampoing. Il pénètre bien d'où le "deep penetrating" à ne pas confondre avec le masque "deep conditioner"!

Vous arrivez à me suivre??

J'ai toujours cru que c'en était un ! T'as l'air de t'y connaitre donc j'ai des questions pour toi :

*Qu'est-ce qui est censée être inscrit sur un vrai soin profond, cad comment le reconnaitre ?
*Est-ce qu'un produit qu'on laisse poser longtemps ne devient pas un soin profond ?
*Quelle est la différence entre un masque, un soin profond et un après-shampoing ?

Ben moi je cherche quelque chose que je pourrai laisser poser sur ma tête pendant une heure après avoir fait mon prépoo et mon shampoing. Après ça je ne fait qu'appliquer un mélange d'huile que j'ai acheté pour garder l'hydratation donc il doit me laisser les cheveux doux !!

J'ai déjà essayé le hair mayonnaise et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

10Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Mar 20 Déc - 1:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sandrinep a écrit: J'ai toujours cru que c'en était un ! T'as l'air de t'y connaitre donc j'ai des questions pour toi :

heuu je ne sais pas si je m'y connais tant lol! Laughing

*Qu'est-ce qui est censée être inscrit sur un vrai soin profond, cad comment le reconnaitre ?
Un soin profond à la base peut être facilement repérable de part son nom: masque en français et deep conditioner en anglais. Ensuite la plupart du temps un masque est à 90% du temps présenté dans un pot, ce packaging est utilisé surtout pour faciliter l'étalage sur nos cheveux lol. Les masques ont cette capacité à aller en profondeur, ils ont une action soit fortifiante, soit réparatrice, nourrissante ou hydratante. Les masques (contrairement aux après shampoing ou conditioner) sont à utilisé maximum une fois par semaine, et il est souvent noté dessus "deep conditioner", "treatment", ou simplement "masque" Wink .

*Est-ce qu'un produit qu'on laisse poser longtemps ne devient pas un soin profond ?
Pas forcément, ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tes cheveux ont absorbés ce dont ils ont besoin, ils en ont fini avec ce qu'on leur donne. Par exemple, par pure fainéantise (lol lol lol) je garde mes masques toute la nuit, mais cela ne signifie pas que mes cheveux sont plus hydratés ou plus protéinés, ils prennent ce dont ils ont besoin et basta.
Par contre si je laisse toute une nuit un as qui hydrate beaucoup mes cheveux comme ceux de garnier, ça n'aura pas le même effet que si j'avais fait pareil avec un masque: car il ne faut pas oublier que les conditioner fonctionnent en surface et les masques en profondeur.

*Quelle est la différence entre un masque, un soin profond et un après-shampoing ?
C'est le problème d'aujourd'hui, trop de mots égal trop de confusion.
Dorénavant beaucoup de femmes souhaitent prendre soin de leur cheveux, mais le soucis c'est que dans le monde capillaire, entre les infos que les frenchies vont prendre aux américaines et les traductions un peu approximative, bah nous on s'y perd!

Auparavant on parlait juste d'un après shampoing ou d'un masque mais dorénavant on parle de conditioner ou de deep conditioner et c'est très facile de tout confondre!!

Donc je vais vous faire un ti brouillon de ce qu'on trouve sur le net lol
Un masque = Un soin profond = Un deep conditioner
Un après shampoing = Un conditioner

Un masque = Soin qui pénètre les cheveux et au choix répare/hydrate/renforce/nourrit
Un après shampoing = Un soin à utiliser après le shampoing qui a pour fonction de rendre les cheveux plus malléable pour les démêler après les frottements du shampoing.

Alors après chaque personne les utilisent comme ils veulent, par exemple un masque ou un as en tant que pre poo ou un masque comme as, ou encore un as modifié pour en faire un soin profond... mais à la base leurs rôles sont ceux cité un peu plus haut.

Ben moi je cherche quelque chose que je pourrai laisser poser sur ma tête pendant une heure après avoir fait mon prépoo et mon shampoing. Après ça je ne fait qu'appliquer un mélange d'huile que j'ai acheté pour garder l'hydratation donc il doit me laisser les cheveux doux !!

A ce moment là tu recherches plus à hydrater tes cheveux sans pour autant passer par la case après shampoing. Le hair mayonnaise est protéiné, et c'est peut être ce qui a fait que tu n'as pas été satisfaite, qu'en penses tu?

11Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Mar 20 Déc - 10:46

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

très instructif sandrinep cheers

12Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Mar 20 Déc - 14:06

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:très instructif sandrinep cheers

Evil or Very Mad Dayane Razz

13Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Mar 20 Déc - 19:24

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Très intéressant Dayane.

Sand, tu sais tu n'es pas obligé de mettre un produit après ton shampoing.
Tu peux mettre juste un AS qui va les rendre plus doux (démêlage)puis faire un rinçage au vinaigre de plantes,vinaigre ou infusion de plantes;

Tu peux faire :
Masque/shampoing/AS
Shampoing/ masque.

L'erreur que l'on fait souvent c'est que l'on met trop de produit en pensant que ce sera plus efficace. Trop de produit n'est pas forcément bon pour les cheveux, ce n'est que mon avis.

Dayane même le dit, le cheveu absorbe ce dont il a besoin.

La dernière fois j'ai juste fais un masque mélasse, lait coco et HV germe de blé puis j'ai fais mon shampoo et un AS et un rinçage à l'ortie piquante (infusion)

En résumé après ton prépoo, shampoing, AS tu n'es pas obligé de mettre autre chose.

14Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Mer 21 Déc - 10:58

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:
poulodjeriseck a écrit:très instructif sandrinep cheers

Evil or Very Mad Dayane Razz

Embarassed Embarassed Embarassed geek

15Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Mer 21 Déc - 11:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

loll merci poulo I love you

16Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Jeu 22 Déc - 3:12

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane !! J'y vois enfin clair !!! Effectivement, c'est sans doute le fait que le hair mayonnaise n'était pas assez hydratant qui m'a déplu.

Tikanelle a écrit:Très intéressant Dayane.

Sand, tu sais tu n'es pas obligé de mettre un produit après ton shampoing.
Tu peux mettre juste un AS qui va les rendre plus doux (démêlage)puis faire un rinçage au vinaigre de plantes,vinaigre ou infusion de plantes;

Tu peux faire :
Masque/shampoing/AS
Shampoing/ masque.

L'erreur que l'on fait souvent c'est que l'on met trop de produit en pensant que ce sera plus efficace. Trop de produit n'est pas forcément bon pour les cheveux, ce n'est que mon avis.

Dayane même le dit, le cheveu absorbe ce dont il a besoin.

La dernière fois j'ai juste fais un masque mélasse, lait coco et HV germe de blé puis j'ai fais mon shampoo et un AS et un rinçage à l'ortie piquante (infusion)

En résumé après ton prépoo, shampoing, AS tu n'es pas obligé de mettre autre chose.

Je ne fais que prepoo, shampoing et AS (organic root) donc je veux quelque chose pour remplacer l'AS.

Après l'explication de Dayane, je serai plus tentée par un masque hydratant.

Une suggestion ?

17Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Jeu 22 Déc - 4:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne connais pas beaucoup de marque de masque, mais cette année j'ai bien aimé le masque avocat karité de Garnier, et celui d'Africa's Best (cholesterol).

Sinon (si tu as de quoi) tu peux aussi te faire une concoction maison?

18Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Jeu 22 Déc - 14:47

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Je ne connais pas beaucoup de marque de masque, mais cette année j'ai bien aimé le masque avocat karité de Garnier, et celui d'Africa's Best (cholesterol).

Sinon (si tu as de quoi) tu peux aussi te faire une concoction maison?

Je vais voir si je trouve ça ici.

Je suis trop flemmarde pour le faire moi-même !!! lol!

19Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Jeu 22 Déc - 15:00

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrr
je te comprend, je le suis aussi c'est pour ça que j'ai souvent de industriels dans mes placards!

testes et tu nous diras si tu as aimé, peut être que d'autres filles on testés les lustrasilk ou les elasta qp, ce qui parait ce sont de bons masques aussi

20Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Ven 20 Jan - 0:55

hawa

hawa

bonjour! je cherche a echanger mon ORS HAIR MAYONNAISE neuf, contre LE LUSTRASILK SHEA BUTTER! car g 2 soins proteinés il m'en faut un hydratant! qui es interessé? Qui a un lustrasilk en trop lol?

21Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Mer 5 Déc - 23:36

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
sandrinep a écrit: J'ai toujours cru que c'en était un ! T'as l'air de t'y connaitre donc j'ai des questions pour toi :

heuu je ne sais pas si je m'y connais tant lol! Laughing

Un soin profond à la base peut être facilement repérable de part son nom: masque en français et deep conditioner en anglais. Ensuite la plupart du temps un masque est à 90% du temps présenté dans un pot, ce packaging est utilisé surtout pour faciliter l'étalage sur nos cheveux lol. Les masques ont cette capacité à aller en profondeur, ils ont une action soit fortifiante, soit réparatrice, nourrissante ou hydratante. Les masques (contrairement aux après shampoing ou conditioner) sont à utilisé maximum une fois par semaine, et il est souvent noté dessus "deep conditioner", "treatment", ou simplement "masque" Wink .

Pas forcément, ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tes cheveux ont absorbés ce dont ils ont besoin, ils en ont fini avec ce qu'on leur donne. Par exemple, par pure fainéantise (lol lol lol) je garde mes masques toute la nuit, mais cela ne signifie pas que mes cheveux sont plus hydratés ou plus protéinés, ils prennent ce dont ils ont besoin et basta.
Par contre si je laisse toute une nuit un as qui hydrate beaucoup mes cheveux comme ceux de garnier, ça n'aura pas le même effet que si j'avais fait pareil avec un masque: car il ne faut pas oublier que les conditioner fonctionnent en surface et les masques en profondeur.

C'est le problème d'aujourd'hui, trop de mots égal trop de confusion.
Dorénavant beaucoup de femmes souhaitent prendre soin de leur cheveux, mais le soucis c'est que dans le monde capillaire, entre les infos que les frenchies vont prendre aux américaines et les traductions un peu approximative, bah nous on s'y perd!

Auparavant on parlait juste d'un après shampoing ou d'un masque mais dorénavant on parle de conditioner ou de deep conditioner et c'est très facile de tout confondre!!

Donc je vais vous faire un ti brouillon de ce qu'on trouve sur le net lol
Un masque = Un soin profond = Un deep conditioner
Un après shampoing = Un conditioner

Un masque = Soin qui pénètre les cheveux et au choix répare/hydrate/renforce/nourrit
Un après shampoing = Un soin à utiliser après le shampoing qui a pour fonction de rendre les cheveux plus malléable pour les démêler après les frottements du shampoing.

Alors après chaque personne les utilisent comme ils veulent, par exemple un masque ou un as en tant que pre poo ou un masque comme as, ou encore un as modifié pour en faire un soin profond... mais à la base leurs rôles sont ceux cité un peu plus haut.

A ce moment là tu recherches plus à hydrater tes cheveux sans pour autant passer par la case après shampoing. Le hair mayonnaise est protéiné, et c'est peut être ce qui a fait que tu n'as pas été satisfaite, qu'en penses tu?

Merci pour ton explication, je vois plus claire.

22Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Jeu 6 Déc - 14:44

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu es la bienvenue Wink

23Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Jeu 6 Déc - 15:05

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est bien triste car quand tu vas chez une coiffeuse ou dans un magasin de capillaire tu demandes un masque profond on me répond: "vous avez dans la gamme ORS le replenishing conditionner qui est très bien.

24Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Jeu 6 Déc - 15:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais il y a tout un tas de personne qui font l'amalgame, ce n'est pas un soucis vu qu'il agit bien en tant que soin profond pour certaines

25Quel soin profond choisir Empty Re: Quel soin profond choisir Jeu 6 Déc - 15:43

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:mais il y a tout un tas de personne qui font l'amalgame, ce n'est pas un soucis vu qu'il agit bien en tant que soin profond pour certaines

Ok Ok

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant