Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'occuper de ses cheveux, une corvée?

+25
Soleine
blue sky
Eidole
bibou13300
Chrysalide971
tishay971
bnoune
Danla
dayane972
BrésilCongo
tweety972
saya93120
Mangue Sucrée
Medinou
lyarenoie
Avana
Manue
kiipling
poulodjeriseck
lizaa
willdemps13
diamant
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pour moi ce n'est pas une corvée, ça fait juste parti de ma routine "hygiène", c'est comme m'occuper de mes dents, de mon visage, ou de mes mains...

Kiskeya


Elite
Elite

BrésilCongo a écrit:sa dépend des jours parfois c'est vraiment le plaisir.. ou parfois un fleme franchement pour moi sa depend des humeur

J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux.Ils sont très beaux aussi!

Invité


Invité

OUI une vrai CORVEE pour ma part, mais depuis le début de mon AC j'ai appris pleins de chose et maintenant j'en prend soin (un peu). Je pense qu'avec un peu plus de longueur ( je suis NL) SL et + j'aurais plus envie de les entretenir !

Danla


Nouveau membre
Nouveau membre

Je n'aime vraiment pas m'occuper de mes cheveux. C'est une véritable corvée pour moi, et le mot est faible... Sad
Jusqu'à ici, je mettais une heure grand max entre le shampooing, le soin et le séchage (avec sèche cheveux bien sûr). Et je ne m'en occupais plus de la semaine.
Mais il va falloir que je fasse de gros efforts si je veux obtenir de beaux cheveux !

Et vous alors ? Shampooing = plaisir ou corvée ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bonne question!!
le shampoing c'est la partie la ... "moins drôle" (avis personnel) dans une aventure capillaire, mais depuis que je lave mes cheveux "en section" et que j'ai laissé le peigne de côté ça va mieux.

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

C'etait mon cas, une vraie corvée, cheveux longs, qui s'emmelent 2 seconde après un demelage et j'en prenais pas vraiment soin.
J'ai décidé de les couper en mai et de reprendre soin d'eux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu les lavais comment? (en section, relâchés...)

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Relaché, et je vois que c'etait une erreur !

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour l'instant ça va mais le moment le plus pénible c'est quand il faut se coiffer et que ça prend beaucoup de temps.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bnoune a écrit:Relaché, et je vois que c'etait une erreur !
oui c'est plus long de faire des section, mais on perd largement moins de cheveux, je te le garantit

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui pourtant sur la tete de mes enfants je le fais.
Je ferai de cette façon sur la tete maintenant Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ce n'est pas une corvée pour moi. J'ai toujours aimé m'en occuper depuis que je me coiffe seule.
Quand j'étais en terminale, je me coiffais tous les jours d'une façon différente, et un jour on m'a dit que je devais bien aimer me coiffer car je changeais tous les jours de tête.

Par contre, le seul hic depuis mon AC, c'est que je passe tous les WE environ 3 ou 4 heures à m'occuper de mes tifs (du pré-poo à l'application du leave-in et démêlage). Et maintenant que je fais tout en section, je galère moins, mais ça prend vachement plus de temps !
J'ai l'impression que j'optimise pas bien mon temps. Surtout lors du lavage. Je prends facilement 20 min (de l'application du shampoo dilué dans un applicateur au rinçage). Je fais 8 sections aussi !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui les sections aident à gagner du temps mais surtout à mieux manipuler ses cheveux Wink

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je ne trouve pas que ce soit une corvée bien au contraire je prends énormément de plaisir à m'occuper de mes cheveux surtout au moment des soins . SAUF quand j'ai la flemme d'hydrater mes cheveux pendant une semaine et qu'en plus je dort sans foulard et que vient le moment du démêlage , j'en pleure d'avance .
Il faut dire que dans ses cas là , le vapo et plus qu'utile je ne sais pas ce que je ferais sans .

Kiskeya


Elite
Elite

Une corvée? OUI!

Depuis que je suis en transition,je ne prends plus plaisir à m'occuper de mes cheveux .

Je galère pour me coiffer.
Je fais toujours les mêmes coiffures (chignons,braid out) non pas parceque mes cheveux sont ingérables mais parcequ'esthétiquement parlant je ne peux plus faire certaines coiffures.

J'aimerais parfois lisser mes cheveux et les lâcher mais avec mes repousses si je les lâche je ne ressemble à rien.
Je peux uniquement faire des braid out pour qu'on voit moins la différence entre mes deux textures de cheveux.

Je ne fais plus de masques,je n'ai plus de routine,je fais le STRICT MINIMUM. Mes shampooings sont espacés à deux semaines d'intervalle (je fais un co-wash par semaine).
J'huile mon cuir chevelu quand l'envie me prend.
Comme je sais que je vais couper mes cheveux défrisés je n'accorde plus trop d'importance à leur santé.
Je me focalise davantage sur mes repousses.

Je n'ai plus peur des ciseaux.La semaine dernière j'ai fait 8 tresses (pour avoir un braid out le lendemain)et j'ai coupé à l'arrache les pointes (environ 5cm) des tresses. On ne pouvait pas les tresser car elles étaient effilées.
Mais bon,je suis malgré tout très contente car mes repousses sont de plus en plus longues et épaisses!



dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmmmm à te lire, j'aurais Bchoppé direct!
je n'aime pas m'imposer des souffrances lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Whoua Kiki, c'est vraiment une corvée pour toi en ce moment. Je suis du même avis que Dayane, les ciseaux seront ta délivrance. Bon courage

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est clair Dayane! Laughing

Moi aussi je viens temoigner,depuis un moment, m'occuper de mes tiffs est une corvée, plus de longueur et plus d'entretien. Je sais pas comment font les filles qui ont un APL et au-dela parceque moi et mon ptit SL, c'est plus possible. Même en style pro sa me gave lol!
Je me souviens de ma routine TWA, que j'avais noté, il y a un bout de temps, et qu'est-ce que c'était simple olala, the dream quoi!
Un shamp, un aprés shamp, un leave in, un gel, une pommade= la belle vie. Et je fesais ,quand l'envie me prenait, un bain d'huile parceque même sans, je savais que mes cheveux étaient en bonne santé.
Maintenant,les soins c'est passage obligé sinon, ta des SSK, de la secheresse, de la casse, pfiou...
Et moi qui visait le WL. Rolling Eyes

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:Une corvée? OUI!

Depuis que je suis en transition,je ne prends plus plaisir à m'occuper de mes cheveux .

Je galère pour me coiffer.
Je fais toujours les mêmes coiffures (chignons,braid out) non pas parceque mes cheveux sont ingérables mais parcequ'esthétiquement parlant je ne peux plus faire certaines coiffures.

J'aimerais parfois lisser mes cheveux et les lâcher mais avec mes repousses si je les lâche je ne ressemble à rien.
Je peux uniquement faire des braid out pour qu'on voit moins la différence entre mes deux textures de cheveux.

Je ne fais plus de masques,je n'ai plus de routine,je fais le STRICT MINIMUM. Mes shampooings sont espacés à deux semaines d'intervalle (je fais un co-wash par semaine).
J'huile mon cuir chevelu quand l'envie me prend.
Comme je sais que je vais couper mes cheveux défrisés je n'accorde plus trop d'importance à leur santé.
Je me focalise davantage sur mes repousses.

Je n'ai plus peur des ciseaux.La semaine dernière j'ai fait 8 tresses (pour avoir un braid out le lendemain)et j'ai coupé à l'arrache les pointes (environ 5cm) des tresses. On ne pouvait pas les tresser car elles étaient effilées.
Mais bon,je suis malgré tout très contente car mes repousses sont de plus en plus longues et épaisses!




Mamamia ! Toi aussi !!!! geek

Franchement là, je déteste le jour du lavage !!!! Aujourd'hui ça a été parce que j'ai mieux gére mais j'en ai marre !!!! Marre !! Marre !!!

Depuis ma transition, je n'ai plus de routine aussi (je me permets de le dire puisque tu le dis).

Bon, toi encore tu as une certaine longueur, tu fais des braids, des chignons... Moi les braids, ça vole et c'est moche, et les chignons... j'arrive presque plus à tout attacher, c'est trop volumineux à la base ; et au bout, les longueurs défrisées toutes fines, non merci ! Evil or Very Mad

Vraiment, si je vivais seule, loin de ceux qui me connaissent, j'aurais tout coupé aujourd'hui.

J'attends qu'une chose : MA COIFFEUSE !!! Comme ça je serais tranquille un moment avec mes twists.

Aaaaarrrgh ! Y'en a marre... J'ai plus autant de plaisir qu'avant...

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Comme je vous comprends les filles. Bon je n'ai pas 2 textures à gérer mais qu'est ça me soule de m'occuper de mes cheveux depuis quelques temps. Trop de volume, trop de tout...

Invité


Invité

Y'a jamais trop de volume Diam ! Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol quand on en a beaucoup (du volume) on en veut moins (et vice versa) ... moi j'en ai eu beaucoup beaucoup pendant des années même avec les cheveux défrisés et j'en voulais moins. J'ai eu une perte de cheveux qui a duré presque 3 ans et franchement, heureusement que j'avais ce volume sinon aujourd'hui j'aurais pas grand chose sur la tête. Avant, je maudissais mon volume maintenant je veux le retrouver

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Non non non je ne veux pas moins de volume. J'aime mon volume mais c'est juste que, pendant les soins, ça soule Very Happy . Surtout après le shampoing, quel galère!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

oui, je comprends Diamant, sur le moment (au moment du soin, c'est galère) sinon tu aimes bien. Moi je n’aimais pas beaucoup parce que j'arrivais pas à mettre une barrette pour faire une natte, trop de volume pour la fermer correctement, parfois elle se détachait dans le journée. Maintenant, il y a pas assez de cheveux à faire tenir pour cette même barrette. Enfin, je reprends du volume depuis 2 ans mais franchement après l'arrêt de ma chute, je mettais même pas la barrette car elle glissait. J'ai conscience de ce que j'ai perdu maintenant, mais je vais faire le nécessaire pour le retrouver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum