Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mot nouveau chaque jour !

+12
blue sky
Manue
idoumi
batacaraibedu971
dayane972
sandrinep
fleurdesiles
Zirimbel
diamant
Missmo
Verite
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Jeu 8 Déc - 23:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

certains mots sont durs à comprendre mais si on me parle j'arrive a m'en sortir!
par contre je ne saurais pas répondre lol

27Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Jeu 8 Déc - 23:45

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:certains mots sont durs à comprendre mais si on me parle j'arrive a m'en sortir!
par contre je ne saurais pas répondre lol

Ah ok! Moi je comprends le créole martiniquais et guadeloupéen mais je ne les parle pas.
J'ai aussi deux frères martiniquais.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:La pluie: la pli

assieds toi: chita

lève toi: kanpé

en créole Haitien

Chez nous, chita c'est un singe Very Happy

29Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 9 Déc - 19:19

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:La pluie: la pli

assieds toi: chita

lève toi: kanpé

en créole Haitien

Chez nous, chita c'est un singe Very Happy

ah ok lol

30Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 9 Déc - 20:18

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:La pluie: la pli

assieds toi: chita

lève toi: kanpé

en créole Haitien

Chez nous, chita c'est un singe Very Happy

Quand j'étais pas sage ma mère m'appellait "chita fess roz" [singe aux fesses roses] Laughing

31Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 9 Déc - 21:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

32Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 9 Déc - 21:23

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:
Quand j'étais pas sage ma mère m'appellait "chita fess roz" [singe aux fesses roses] Laughing

PTDR Laughing

Kiskeya


Elite
Elite

Bonjour: bonjou

Au revoir: Ovwa

Comment vas-tu?: Kouman ou yé ?

En créole Haitien

34Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 17 Fév - 18:13

Kiskeya


Elite
Elite

Ohayo: Bonjour en japonais


Je trouve le chinois et japonais beau mais l'apprendre ça doit être autre chose.
Un site pour aller s'amuser Very Happy :

http://www.ponpokopon.net/cours.html

35Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 17 Fév - 18:20

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:Ohayo: Bonjour en japonais


Je trouve le chinois et japonais beau mais l'apprendre ça doit être autre chose.
Un site pour aller s'amuser Very Happy :

http://www.ponpokopon.net/cours.html

Je connais ce mot Very Happy . Il y a eu une période ou j'apprenais le japonnais toute seule. Je me dérouillais bien. Je conversais quelque fois avec un ami en japonnais sur msn (il le parle super bien et il a appris tout seul sur le net Shocked). Il se fait même appeler Neko = chat en japonnais.
Mais moi avec tout ce que j'avais à faire à la fac, j'ai décroché Very Happy . L'anglais et l'espagnol étaient déjà bien assez pour moi.
Merci pour le lien. C'est peut être l'occasion de s'y remettre.

36Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 17 Fév - 18:25

diamant


Membre Senior
Membre Senior

O genki desu ka? = comment vas-tu? (en japponnais)
Genki desu = je vais bien

je me souviens de ça au moins Laughing

37Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 17 Fév - 19:18

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:Ohayo: Bonjour en japonais


Je trouve le chinois et japonais beau mais l'apprendre ça doit être autre chose.
Un site pour aller s'amuser Very Happy :

http://www.ponpokopon.net/cours.html

Je connais ce mot Very Happy . Il y a eu une période ou j'apprenais le japonnais toute seule. Je me dérouillais bien. Je conversais quelque fois avec un ami en japonnais sur msn (il le parle super bien et il a appris tout seul sur le net Shocked). Il se fait même appeler Neko = chat en japonnais.
Mais moi avec tout ce que j'avais à faire à la fac, j'ai décroché Very Happy . L'anglais et l'espagnol étaient déjà bien assez pour moi.
Merci pour le lien. C'est peut être l'occasion de s'y remettre.

Oh moi aussi j'en ai apprises des langues,certaines durant très peu de temps(allemand,portuguais et russe)et heureusement.
Mais c'est avec le russe que j'ai vite décroché!

Les seules que j'ai aimées et que j'aime toujours sont l'anglais,l'espagnol et l'italien. Very Happy

38Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 17 Fév - 19:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est super cool ce site!!!

aujourd'hui (français) = jodi (créole martiniquais) = aaj (hindi)
demain (français) = démin (créole martiniquais) = kaal (hindi)

39Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 17 Fév - 21:03

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Aujourd'hui = léo (mahorais)
Demain = mésso
Après demain = bada mésso
Après après demain (je sais ça se dit mais ça existe chez nous Very Happy ) = mrondro
Hier = jana
avant hier = zouzi

40Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 17 Fév - 21:07

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je n'aime pas l'allemand, je n'ai jamais appris cette langue et ça ne me tente pas du tout. Rien que d'entendre les gens parler cette langue, ça me stresse Very Happy .

41Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Ven 17 Fév - 21:09

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Hum tum harai hai sanam (hindi) = je t'appartiens corps et âme

42Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Sam 18 Fév - 2:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui corps et âme??

43Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Dim 19 Fév - 6:22

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

français =comment va tu ?
créole guadeloupéen=ki gen aw ? ou ka ou fè ?

alors la langue de mes ancetres que jai soigneusement appris le kalinago pour ceux ki ne connaisent pas ces des caraibe donc je parle ki sont apelé kalinago !!

français=comment va tu?
kalinago=ita lfi

français = je suis kalinago
kalinago= Aitina Kalinago

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Je n'aime pas l'allemand, je n'ai jamais appris cette langue et ça ne me tente pas du tout. Rien que d'entendre les gens parler cette langue, ça me stresse Very Happy .

lol, j'aime bien l'allemand moi.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est vrai que l'allemand est particulier ! J'étais dans un lycée européen et j'ai pratiqué durant les trois ans , c'est spécial , on dira !

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Je n'aime pas l'allemand, je n'ai jamais appris cette langue et ça ne me tente pas du tout. Rien que d'entendre les gens parler cette langue, ça me stresse Very Happy .

J'ai l'impression qu'on m' "agresse" verbalement. Cette langue me renvoie au nazisme systématique.
Je précise que je n'ai rien contre les Allemands hein Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Megatr11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

"pas taper" lol!

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

En kréol Réunyoné

Aujourd'hui : Zordi, Koméla

Demain: Domin

Ami: dalon(ne)

Comment sa va ? : Comen i lé ?

Sa va ! : Lé la

Chatouiller : Digdiguer

Critiquer : Moucater

Commérages : Ladilafé

Manger: Ral' un gazon

Pull : Palto

Quand : Kansa

Qui : kilé

Quoi : Kosa

Se saouler : Béz la Rak

Tenir : Tienbo

Voyou : Caniar

49Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Mer 25 Avr - 10:41

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:

J'ai l'impression qu'on m' "agresse" verbalement.

lol!

50Un mot nouveau chaque jour ! - Page 2 Empty Re: Un mot nouveau chaque jour ! Mer 25 Avr - 12:04

blue sky


Elite
Elite

lol! Zi t'es trop drole Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum