Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lissage au fer vous en pensez-quoi?

+11
Zirimbel
Manue
blue sky
poulodjeriseck
Avana
Kiskeya
diamant
sandrinep
dayane972
Xisca
Perfectgirl
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

La dernière fois que je me suis lissée les cheveux date de 2009. Donc cela veut dire que je ne suis pas une adepte de ce genre d'appareil, ma paillasse est crépu je vois pas pourquoi j'irai m'amuser à la lisser tous les jours ou une fois par mois, c'est une perte de temps pour moi ! Au lieu de passer 4H à me les lisser je préfère encore passer 4H à cuisiner ou faire autre chose d'un peu plus divertissant.
Je ne suis pas fan du cheveu lisse donc mon prochain lissage sera quand je serais réellement motivé.

Pour Avana je connais des gens qui aprés une utilisation ont vu la texture de leur cheveu définitivement modifié donc c'est pour cela que certaines personnes ont peur d'utiliser ce genre d'ustenciles

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise rarement le fer à lisser (genre 1 fois par mois pour les repas avec la belle famille)
C'est vrai que j'apprécie la légèreté de mouvement de mes cheveux après, mais comme je suis une feignante née, je ne me vois pas faire ça tous les 3/4 jours.

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Avana a écrit:Bonsoir

Moi mon avis sur le fer, c'est que
j'ai la nette impression qu'on diabolise un peu trop le lisseur
Style c'est LA chose qui va bousiller des cheveux du jour au lendemain ...
Je trouve ça un peu disproportionné
Peut-être que qqn est du même avis que moi ? Parce que j'ai vraiment cette impression quand je lis des sujets ou quand j'écoute parler des personnes

Donc à l'inverse de certaines peut-être, je ne comprends pas du tout comment on peut en craindre
Comme on le disait précédemment sur ce topic
bien protéger ses cheveux, peigner consciencieusement chaque mèche avant de la lisser, ne pas mettre une température trop élevée et ne pas abuser des plaques en général feront que tout ira bien ...

Maintenant si quelqu'un ici a peur d'utiliser le fer, ce serait vraiment bien qu'elle vienne partager son sentiment parce que j'aimerais vraiment comprendre où peut être le petit soucis, à partir du moment où on prend les précautions nécessaires

(et je sais qu'il y en a alors ne vous cachez pas Surprised oui oui c'est à toi que je parle, toi qui es en train de lire ce message, c'est quoi ton avis stp? lol! )

Je comprends pourquoi les filles ont souvent peur de cet appareil car il a souvent été la cause de la destruction de leurs cheveux. Razz

Toi tu sais comment t'y prendre et tu as eu la chance de ne pas les abimer avec mais c'est pas le cas de pleins de filles.

Elles ne savent pas forcément comment protéger leurs cheveux ou alors les protègent mal en utilisant des produits inefficaces,ne les protègent pas du tout,utilisent trop souvent l'appareil et parfois de façon inappropriée sans oublier que la chaleur est agressive pour les cheveux.

Donc elles se retrouvent avec des cheveux secs,cassants,ternes,poreux,abimés avec des pointes fourchues etc
Je comprends donc pourquoi elles "diabolisent" cet appareil.
Mais je suis d'accord avec toi.Si on prend des précautions on ne doit pas avoir peur du lisseur.

Mais toi je vois que tu l'aimes Avana hein. Very Happy


Coucou
Merci pour ta réponse et désolée de répondre si tardivement
J'avais posé ma question et le lendemain je n'ai plus su revenir ici pour continuer la conversation
entre les problèmes de santé et les problèmes tout court
j'ai oublié que j'avais donné mon avis ici !

Bha disons qu'il a été serviable durant de longues années mais aujourd'hui j'ai trouvé mieux Twisted Evil

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrr zirimbel 4hre à se lisser les cheveux What a Face

Invité


Invité

Pourquoi ne pas tenter le brushing ? Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai arrêté définitivement le fer.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

gnifr tu es naturelle ou défrisée?? ok j'ai eu ma réponse sur un autre post en fait
parce que, en fait le sèche cheveux ne donne pas du tout la même chose que le fer, enfin bien sûr ça dépend de son utilisation.

comment fais-tu pour obtenir le même résultat?

donc je modifie mon premier message, en fait c'est sûr que sur des cheveux defrisés il y a déjà moins de texture donc, normalement le fer à lisser ce qui est defrisé est optionnel... tu as raison.

par contre si une fille naturelle veux obtenir un résultat lisse c'est dur de ne pas l'avoir en passant par le lisseur... le sèche cheveux va détentre les boucles, ou frisures des cheveux, mais ce ne sera pas le même effet qu'après avoir passé le lisseur (je parle pas de passer trois cent fois la même mèche à quatre cent degrés hein Razz )...

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:Pourquoi ne pas tenter le brushing ? Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai arrêté définitivement le fer.

pareil Smile c'est génial cette méthode
rapide, simple, efficace

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est fini, je ne veux plus jamais entendre parler du fer à lisser!!!

Les lissages répétés m'ont cassé les cheveux, c'est abusé. Du coup, je les laisse naturels en attendant qu'ils se renforcent.
Alors, c'est vrai que les plaques lissent très bien et de manière durable mais la chaleur directe sur la fibre capillaire c'est mortel.

Kiskeya


Elite
Elite

sunkiss a écrit:C'est fini, je ne veux plus jamais entendre parler du fer à lisser!!!

Les lissages répétés m'ont cassé les cheveux, c'est abusé. Du coup, je les laisse naturels en attendant qu'ils se renforcent.
Alors, c'est vrai que les plaques lissent très bien et de manière durable mais la chaleur directe sur la fibre capillaire c'est mortel.

Tu as fait le bon choix Sun! Wink

aurah

aurah
Nouveau membre
Nouveau membre

Ce sont les lissages RÉPÉTÉS qui abîment les cheveux, lorsqu'on ne les protèges pas, qu'on ne protège pas les pointes, qu'on les lisses tous les jours.
Ma soeur a les cheveux défrisés, elle les a constamment lisses mais ils sont MAGNIFIQUES !

Moi j'ai décidé de me les lisser tous les trois mois au départ, pourtant je compte les lisser dans deux semaines, c'est à dire un mois après la dernière fois, je trouve que c'est acceptable.
J'utilise une huile protectrice contre la chaleur + un produit pour garder le lissage longtemps, comme ça, pas besoin de réutiliser le fer pendant 4 jours.

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

moi j'ai eu mon premier fer à lisser octobre et je me suis lisser les cheveux 2 fois(une semaine après avoir reçu mon fer à lisser et 2 semaine après avoir fait moi premier lissage je crois bien que j'ai posté la photo de mon lissage dans le topic 'avec quel appareil lissez vous les cheveux un truc comme ça scratch j'ai oublié lol! '. mes cheveux n'ont pas été abimé pour autant j'avais plutôt moins de casse parce que le peigne passait plus facilement.
je dirai que le fer à lisser a ses avantages et ses inconvenients. il ne fait pas en abuser c'est tout. Donc perfect n'est pas peur fait toi plaisir pour une fois cela ne fait rien il faut juste suivre les étapes avant pendant et après le lissage et c'est tout lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

elle les a lissé entre temps il me semble Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Deux petites questions pour les naturelles.

A partir de combien de temps après votre big chop vous êtes-vous fait un lissage au fer ?

Selon vous,combien de temps (minimum) après le big chop faut-il attendre avant de faire un lissage au fer?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne pense pas qu'il y a un temps précis, il faut juste:
- observer ses cheveux et savoir s'ils sont assez forts pour ça
- savoir comment se coiffer une fois les cheveux lissés
- miser à fond sur l'équilibre hydratation protéine pour le retour des boucles

Kiskeya


Elite
Elite

OK Da merci! Je pense que je vais attendre encore quelques mois. Razz 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:mdrr zirimbel 4hre à se lisser les cheveux What a Face

Rigole pas sniiif en mars dernier j'ai voulu retenter le truc j'ai mis 3h (heureusement que mon mec était la car j'ai galérer pour l'arrière de la tête)

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Je les ai relissé la semaine dernière, c'était beaucoup mieux que la 1ère fois, ça tient beaucoup mieux qu'en été, je mettrai une photo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum